En ce qui concerne les membres de l'équipage , tous ont un role à jouer plus ou moins important dans l' aventure, pour le trio des faibles, 2 d'entre eux ont une fonction très importante pour faire avancer l'équipage et sont essentiels a la pérénité(je crois qu'on dit comme ça?) du groupe, l'une est navigatrice, l'autre est médecin, quand au dernier

,son role n'est pas vraiment "essentiel", puisqu'il sert surtout à tirer, au début je l' aimais pas trop, il m'énervait avec sa lacheté et son arrogance, mais maintenant c'est l'un de mes préférés , il a un talent pour le bricolage (c'est quand meme lui qui c'est occuper du Vogue Merry dans la 1ère partie de Grandline), c'était le remplacant de franky à l'époque, et il met pas mal d'ambiance au sein de l'équipage, un trouillard dans une équipe de tetes brullées ça change, et en ce qui concerne sa lacheté, il faut se mettre à sa place, il veut voyager mais il est tomber sur un capitaine et une bande qui n'ont peur de rien (ils traversent une chute d'eau ou les bateaux ont à peu près 70% de chance de s'écraser(redline), ils se font projeter dans le ciel à l'aide d'une colonne d'eau gigantesque

,etc ,etc), comment nous réagirions à sa place?, est ce qu'on serait content comme Luffy de se faire dézinguer ou craintif à l'idée de se faire mal et meme très mal.
En revanche, si il y a un membre de l'équipage que j'aime pas trop, c'est franky, j'aimais déja pas l'idée qu' un cyborg soit dans l'équipage, et meme maintenant j'ai du mal à accepter, après c'est juste mon avis...
Les autres sont par contre bien intégrer à l'équipage.
Quand à Robin

, quand j'ai appris qu'elle entrait dans l'équipage, j' étais non seulement sur le cul mais j'étais aussi aux anges

,
j'y croyais pas pourtant mais Oda l'a fait et quel bonheur.