azep a écrit:
Un idéaliste ou plutôt un idéenaif ?
Et après ça tu veux que je ne prenne pas mal tes propos?? Et puis arrête avec tes "petit naïf""candide" tu me connais pas, là tu commence vraiment à m'énerver
Si tu me connaissais, tu ne dirais pas que je parle de la peine de mort à la légère!! j'ai connu quelqu'un qui est mort dans des conditions atroces à cause d'un cinglé(ce qui ne te concerne absolument pas), alors putain arrête avec tes "t'es vraiment qu'un naïf"! ce serait plutôt toi le naïf, si tu juge les gens sans les connaître!!
azep a écrit:
Sinon,
Pourquoi pas de gasiniére, pourquoi pas de baignoire, pourquoi pas de balcon ?
Parce que gazinière=gaz=feu=plein de mort étant donné que mes barres sont relativement proches
parce que baigmoire=beaucoup d'eau gaspillé alors qu'on pourrait prendre une douche, bien que là je concède volontiers que certaine personne ne peuvent pas prendre de douche (personnes âgées, handicapés, personnes possédant des catétaires,...) ce qui ne m'ait pas venu à l'esprit tout de suite malheureusement
Parce que balcon=chose intéressante pour un gamin de 1 an qui apprend à marcher=purée de nabot en bas de l'immeuble
azep a écrit:
A propos,
A mon avis tout le monde ne comprend pas trop ton systéme de barre?, moi même j'ai eut du mal avant de saisir l'idée.
ça ce n'est pas important, depuis je pense à des trucs plus pratiques, notamment sur le regroupement de la population qui est en effet un sérieux problème, donc tu peux oublier
azep a écrit:
J'ai pas être pas compris ton systéme mais là c'est plus flou ou du moins confus dans ton esprit cf la remarque de Cel' que tu n'avais pas envisagé
cf mon 1er post où il est dit que je poste surtout pour que vous m'aidiez à trouver un système cohérent pouvant au mieux plaire au gens, et sur lequel j'insiste sur le fait que mon idée possède de nombreuses erreurs
azep a écrit:
Problème,
T'es "niveaux" de prison ne sont plus que pas crédible, surtout le 3éme, on enferme les violeurs, les voleurs, les bourreaux... aux cotés des personnes dealant de la drogue ou encore ceux ayant brulés un faux rouges ?
Je vois pas de quoi tu parle, les gars complétements dingues ne sont pas enfermer avec ceux qui font des petits délits, dans le niveau le rude, il y a ceux qui sont complètement dingues (psychopathes,...) dans le deuxième, ceux qui ont commis des crimes, mais qui veulent sans sortir (qui ne sont donc pas dingues) et la 3e les personnes ayant fait des fautes moins graves.
c'est ce sur quoi j'ai insisté donc si tu pouvais éclaircir...(de préférence sans me balancer tes idée sur mon hypothétique candeur)
azep a écrit:
Aprés tu dis que l'histoire n'est pas importante alors que pour le développement et de l'homme et de la société elle est plus qu'essentiel ! Là encore tu as un gros manque (et tu dis que la période avant la révolution (soit + de 2000 ans) est à passer aux oubliettes o_O )
Ce que je cherchais surtout à faire, c'est à gagner quelques heures pour les cours d'autonomie. J'ai choisit de rétrécir les cours d'histoire pour 2 raisons:
-il y a des choses sur lesquels les profs insistent alors que ça n'a pas beaucoup d'importance de passer plusieurs cours dessus (je trouve) du genre du roi Clovis (c'est important de le savoir, de comprendre d'où viens la France, mais dans mon parcours scolaire, je l'ai vu 4 fois, où est l'intérêt, c'est pas Clovis qui régit l'économie mondiale actuel, si?)
-réduire le programme permet de travailler des choses plus importantes comme la mise en place des gouvernement dans les pays, les guerres Mondiales, les prémices de l'économies,... Après, mettre une limite du genre "on voit pas ce qui se passe avant l'an 1000" je reconnais que c'est trop
azep a écrit:
Tu n'envisage pas plusieurs secteurs (qu'ils soient géographique ou économiques) en cela je pense surtout au tertiaire dont les activités sont plus que vaste ainsi que l'industrie pétrolière.
je ne l'ai envisage pas parce que je ne pensais pas les changer, ce qu'il fallait savoir c'était juste que les industries sont en dehors de la Cité. Quand à l'industrie pétrolière, elle ne sera plus dans moins de 50 ans...
azep a écrit:
Pourquoi celle_ci serait-elle forcément de nature nucléaire et non solaire voire hydrolique ? Moins polluante
Je parlais de celle là parce que c'est celle qui pose le plus de problème. Après les autres énergies on peut foutre ça n'importe où...
azep a écrit:
Ne prend pas mal mes propos, les nouveaux étant plus que susceptibles récemment
Je suis sur ce forum depuis bien plus longtemps que toi, je ne commence à faire partie de la vie du forum que depuis récemment, mais je lis pas mal de poste depuis 2007, donc c'est pas à moi que tu va dire ça, t'es un p'tit jeune de moins d'un an
Je termine juste par une demande:
s'il te plaît je veux juste que tu me parle normalement sans me juger, j'ai des idées comme tout le monde, des lobbies, des amis, une vie,... Alors arrête avec tes "naïf" ça fait vraiment mal
Oh et puis excuse moi pour les termes crus que j'utilise (notamment au 1er paragraphe). Si tu veux que je prenne tes dire de bonne façon, parle moi gentiment. regarde vista, il me dit clairement que j'ai tort d'essayer de faire une utopie, mais il me le dit sans que ça m'énerve.