C'est moi ou personne a réfléchi au fait que le One Piece est un trésor APPARTENANT à Gol D Roger? Comment sa pourrais être la vrai histoire ou bien un ponéglyphe alors que c'est un souvenir du siècle oublié et non un bien au seigneur des pirates?
Mais par contre, il dit bien que le one piece est son trésor le plus précieux, puis je vois bien que sa pourrais être le chapeau de paille puisque lui-même le portait dans son temps. Puis qu'il aille jusqu'à en faire son héritage(à Shanks), il doit avoir une grande valeur à ses yeux! Pour finir, le fait que le one piece soit à rough tell sont des RUMEURS. Roger avait dit qu'il était quelque part ''dans ce vaste monde'' alors il peut être n'importe ou, y compris sur la tête de Luffy. Puis pour en faire le titre du manga, il faut bien qu'il ai une grande importance dans la série(le symbole du personnage principal). En plus, c'est justement le trésor le plus précieux de Luffy, alors sa pourrait faire un petit parrallèle entre Luffy et Roger.
Par exemple, je vois mal le rapport entre ''chapeau de paille'' et one piece'', j'ai vu quelque part dans le forum quelqu'un qui avait cité que le chapeau de paille vu de haut ressemblait à une pièce

, l'explication pourrait venir de là?