A chaque fois que je relis cet article j'ai mal au coeur, je me demande ce qui s'passe dans la tête de ces types pour commettre un geste aussi inhumain, une très très grosse pensée aux familles des victimes ainsi qu'aux enfants qui ont subit un traumatisme pendant cet acte de barbarie, heureusement qu'il existe encore des professeurs avec des couilles comme Mary Rose Kristopik et Kaitlin Roig pour essayer de prendre les choses en mains et protéger les gamins quand la situation vire au drame.
Pour ceux qui n'aurait pas vue cet article, le voici :
Citation:
"Je vous aime tous beaucoup et ça va bien se passer." Elle voulait que ces quinze élèves entendent ces paroles - peut-être les dernières - et non les coups de feu incessants. Kaitlin Roig, jeune professeure de l'école Sandy Hook, a raconté comment elle avait protégé ses élèves des tirs nourris d'Adam Lanza, auteur de la tuerie qui a couté la vie à 20 enfants et 6 adultes, vendredi matin. Dès les premières détonations, elle a emmené sa classe, des enfants de six et sept ans, se cacher dans les toilettes à proximité. Une fois entrée, elle a posé une étagère devant la porte avant de la refermer et éteint la lumière. "On était dans le noir", raconte l'enseignante de 29 ans.
"J'ai mis l'un des enfants sur le dessus des toilettes", confie-t-elle à la chaîne américaine ABC expliquant qu'elle n'avait qu'une peur : que le tireur entre, les entende et commence à tirer à travers les portes. Les larmes aux yeux, elle raconte aussi qu'un de ses élèves lui dit: "Je fais du karaté, donc ça va, je vais vous faire sortir".
"Laissez-moi entrer!"
Pour que les quinze enfants ne cèdent pas à la panique, Kaitlin Roig tente de les apaiser en leur disant simplement qu'il y avait "des gens méchants là-bas" et qu'ils devaient ensemble "attendre les gentils". Ils seront secourus et évacués par les forces de police quelques instants plus tard.
Mary Rose Kristopik, professeur de musique depuis 30 ans à Sandy Hook, a fait, elle aussi, preuve de beaucoup de courage. Alors qu'elle entend les premiers tirs, elle et les quinze élèves de sa classe se barricadent dans un cagibi. Les enfants sont calmes, blottis les uns contre les autres et se tiennent par la main, Mary Rose Kristopik leur parlent doucement. Selon le Daily Mail, le tueur a tambouriné à la porte en hurlant "laissez-moi entrer! Laissez-moi entrer!". Il n'y parviendra pas, la professeure Kristopik et ses élèves auront la vie sauve.
"La professeure de ma fille est un héros", s'est exclamée une parent d'élève. Mais pour Mary-Rose Kristopik, l'essentiel est de regarder vers l'avenir et surtout de penser à soutenir les familles des victimes.