Sparwell a écrit:
Là je ne suis pas d'accord du tout ! En aucun cas le Haki ne s'apprendrait aussi facilement que cela ! Surtout qu'à la base c'est un don plutôt rare à posséder !
J'ai là un contre exemple parfait qui colle parfaitement au sujet: Crocodile ! Il a déjà navigué sur le Nouveau Monde dans sa jeunesse et il n'a pour autant pas développé de Haki !
Cette fois-ci c'est moi qui ne suis pas d'accord.
Je crois que j'ai dû mal m'exprimer car je ne pense pas que le haki s'apprend facilement. (L'entrainement ce n'est pas toujours simple hein

). Et puis dans one piece, seuls les personnes fortes ont sût nous monter qu'elles maîtrisaient le haki (j'ai dit certains forts maîtrisent le haki, et pas tout les forts maîtrisent le haki) Donc forcément ça ne s'apprend pas comme ça.
Juste comme ça, très peu sont ceux qui savent ce qu'est le haki dans la première partie de Grand Line donc ils ne peuvent pas vouloir l'apprendre puisqu'ils ne connaissent pas son existence. (cf les réactions de tout le monde sur Shabondy quand Luffy bat un pacifista en un coup, ou quand il fait évanouir Devalo Black (le faux luffy quoi), ou les combats sur l'île des hommes-poissons ...)
Ensuite, le haki n'est pas quelque chose de rare à posséder. Rayleigh dit que le haki est à l'intérieur de chacun mais que beaucoup de ces personnes n'arrivent pas à le révéler. Et c'est le haki des rois qui est rare à posséder.
Pour le cas de Crocodile, il me semble qu'il dit à un moment du manga qu'il a été vaincu par le nouveau monde (un peu comme Moria quoi. Moria battu par Kaido, et Crocodile a la haine envers Barbe Blanche ...). Donc pour moi c'est logique qu'il ne possédait pas le haki.
Pour revenir au sujet, il est presque obligé que Crocodile se soit fait un nouvel équipage (voir ce que j'ai dit à la page 3). Peut être que Mr1 veut sauver les gens dans le nouveau monde puisqu'il veut devenir un super-héros ? Dans ce cas, peut être que les gens qu'il aura sauvé voudront rejoindre l'équipage de Crocodile.
Peut être qu'en vue de devenir le seigneur des pirates, Crocodile veut s'en prendre à un nouvel empereur ?