J'ai beaucoup hésité avant de vous présenter une chanson.
J'avais réduit mon choix à quatre titres avant que les D visions soient ouvertes. Mais ce n'était pas si simple de se décider.
Devais-je rester dans mes thématiques? C'est à dire une femme qui chante en français (Ça représente 3 des 4 dernières épreuves, la quatrième étant de la musique instrumentale). Malheureusement, si j'avais bien une femme dans mes 4 finalistes, elle ne chantait pas en français. Et puis sa chanson, sans être un tube interplanétaire, tout comme elle par ailleurs, reste dans le coeur de tous ceux qui l'ont entendu. Et puisque la thématique de cet opus semble être à la nouveauté, je la laisse de côté... jusqu'à une prochaine fois.
Bref, il ne me restait plus que 3 chansons, mais une seule chantée en français. Je ne fais pas du patriotisme à deux sous, j'adore la musique en général, peu importe la langue qui l’interprète. Mais je suis agacé de lire et entendre que la musique française ne vaut rien, ou bien que c'est que du commercial (je ne vise personne ici, y a de supers mélomanes sur la Volonté, je parle en général). Alors je vais continuer ma lutte contre les moulins vent que sont la bêtise, l’ignorance et les oreilles impies pour vous vanter un chanteur peu connu (je crois), actuel, et qui déchire pas mal. Chanson à texte, mais également chanson avec de vrais instruments. Place à ...
Dominique A -->
Rendez-nous la lumière (Celeglin) note: Remarquez que même si ce n'est pas une femme, son prénom est mixte!