Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 685 [VA]
MessagePosté: Mer 17 Oct 2012 20:22 
100 000 Berrys

mister K a écrit:
A part cela, concernant le fait que "Momo" (excellent à l'appeler comme ça ^^) soit venu sur l'île de son propre gré me fait demander s'il était pas dans un genre de quête de samurai pour prouver sa valeur toussa. Mais la vision de Dofla (à confirmer hein... Oda a été très bon sur ce coup, pas de certitude absolue !) brouille quelque peu les cartes !

Moi, ce que je trouve qui brouille les cartes, c'est le fait que Kinemon soit venu au secours de Momo s'il était en train de faire une quête de samurai.

Den Den Mushi a écrit:
usoppa a écrit:
Une dernière réflexiion: pourquoi ne voit-on jamais le visage de Momo dans les flashbacks?

Je dirai que c'est le sujet qui m'a le plus interpellé... Pourquoi laissez le visage du gamin "masqué", aurait-il une tête particulière (façon Duval) ? ressemble-t-il à quelqu'un de "célèbre"? ou est-ce un simple effet "comique" ?(on se pose des questions et y'aura rien à l'arrivée finalement).

Tout simplement pour ne nous dévoilé son visage que quand sa forme humaine apparaitra réellement. Comme, par exemple, Moria : Oda ne nous avait montré que son ombre dans le chapitre 449 (http://www.mangareader.net/103-2556-13/one-piece/chapter-449.html) et il ne nous avait dévoilé son vrai visage dans le chapitre 455 (http://www.mangareader.net/103-2562-12/one-piece/chapter-455.html). Cela s'appelle du suspense, alors n'ouvrons pas un débat là dessus.

MessagePosté: Mer 17 Oct 2012 20:36 
100 000 Berrys

Localisation: dans mon sous sol entrain d'apprendre à slash à jouer de la guitare
chapitre trop intéressant :luffy langue:
mone à bien le logia de la neige, zoro va s'en charger ! smoker prend le dessus sur vergo et surtout monosuke a un fdd du dragon crée par vegapunk ! va t il pouvoir revenir à sa forme humaine ? en tout cas il a la même détermination que son père. :Chopper allucine:
sinon je repensais à un truc pour caribou ! je le vois bien ( enfin son équipage battre le g-5) mais genre au moment de partir il croise somer et tashigi qui ramène vergo capturé par smoker, s'en suit un combat où le g5 est large meilleur ! mais pour je ne sais quelle raison caribou sauverait vergo et le ramènerait à doflamingo ( si il est bien le boss de caribou ) doflamingo tue vergo pour sa défaite ( en même temps smoker ne peut prouver la trahison de vergo et ne monte pas en grade) et la ouverture de l'arc doflamingo :Chapeau de paille goute:

MessagePosté: Mer 17 Oct 2012 21:10 
475 000 000 Berrys

Ouai mais le fait qui le montre pas est quand même un peu bizarre:

Pour reprendre ton exemple, on ne voit pas le visage de Moria mais il y a une raison (pièce sombre et Moria est couché)

Mais dans cette image, Momo n'a pas de raison d'être caché (en haut à gauche pour la 1ere,en bas à droite pour la 2e):

Image
Image

Est ce que Momo est noir par maquillage de ninja samouraï de jardin d'enfant ( :Chapeau de paille goute: ) ?
Est ce qu'il a été carbonisé ( :Chapeau de paille goute: :Chapeau de paille goute: ) ?
Ou il y a une raison particulière qui vaut le coup de perdre 3 litre d'encre de chine comme:
-une tête familière? D'un enfant connu par les mugis ou alors c'est le fils d'une de leur connaissance qu'on reconnaitrait en le voyant?
-une caractéristique spéciale de Wano qu'Oda veut nous cacher?

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Mer 17 Oct 2012 21:40 
3 000 000 Berrys

Il est tout en noir uniquement pour garder son apparence anonyme.

Maintenant j'ai du mal a piger qui a créé le fruit avec ces trads. Pour moi il s agirai de Vegapunk quand on regarde l'état de la salle (donc pas d'hier), d'autre disent Caesar en fonction des sbires de ce derniers mais qui auraient très bien pu être bernés.

Dernière édition par Tran D Teddy le Mer 17 Oct 2012 21:41, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 17 Oct 2012 21:41 
150 000 000 Berrys

J'aime bien la traduction de Mangastrean, le langage ancien de Momo convient bien aux personnages de Wano qui apparaîtrait comme un Japon d'Edo au monde de One Piece.

Sérieusement y'a vraiment un décalage monstre entre les traductions de MS et celles de MP...

Deja 20 ans sur ce forum!

MessagePosté: Mer 17 Oct 2012 21:48 
80 000 000 Berrys

MS n'a pas été très performant ces derniers temps, attendons la version Mangarule par CCC pour être fixés. (Elle sort le week-end)
Toutefois les deux versions MP et PS s'accordent à dire que c'est bien Vegapunk qui a créé le fruit du démon. Confondre un possessif admettons, mais un nom, il faudrait le faire.... U_U

MessagePosté: Mer 17 Oct 2012 21:51 
3 000 000 Berrys

Kroki a écrit:
MS n'a pas été très performant ces derniers temps, attendons la version Mangarule par CCC pour être fixés. (Elle sort le week-end)
Toutefois les deux versions MP et PS s'accordent à dire que c'est bien Vegapunk qui a créé le fruit du démon. Confondre un possessif admettons, mais un nom, il faudrait le faire.... U_U

Tout a fait d'accord mais au vue du nombre de personnes qui disent que c'est CC qui l'a créé je me pose des questions avec ce qu'ils postent :)

Sujet du message: Re: Chapitre 685 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 17 Oct 2012 22:04 
15 000 000 Berrys

Au vu des chapitres les plus récents, je me dis que Oda a vraiment décidé de nous révéler le fin mot de cette histoire de Fruits du Démon.
D'abord, l'insistance qu'il a porter, dans le chapitre de la mort du Slime sur la "création du Fruit" ensuite, Monosuke qui mange son Fruit. Rappelons que nous n'avons eu l'occasion de voir que 4 personnes, Monosuke compris, manger l'un d'eux et à chaque fois, c'était pour une bonne raison : Luffy, le héros, c'est normal. Kaku et Kalifa, sûrement pour prouver la facilité que peut avoir le Gouvernement à les trouver (ce n'est qu'une hypothèse que j'ai lu mais en tout cas, ce n'est pas par hasard qu'il les a montré, c'est une certitude) et maintenant Monosuke, peut être pour expliquer leur création. Le fait que Caesar, grand scientifique "ami" de quelqu'un pouvant créer des Fruit artificiel (d'après ce que j'ai compris des posts précédents) soit dans cet arc est aussi un bon argument.
Monet a un Logia ? Ce qui fait déjà trois Logia depuis la ré-unification, c'est un peu beaucoup, j'espère qu'Oda ne se retrouvera pas à court de Logia, même si j'imagine qu'il a déjà prévu ça.

Merci mais un simple mp aurait été une meilleur idée pour de tels erreurs de nom
Néanmoins, c'est corrigé

Dernière édition par Liam d'émeraude le Mer 17 Oct 2012 22:44, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 17 Oct 2012 22:37 
3 000 000 Berrys

Liam d'émeraude a écrit:
Le fait que Caesar, grand scientifique qui peut créer des Fruit artificiel (d'après ce que j'ai compris des posts précédents) soit dans cet arc est aussi un bon argument.
Robin a un Logia ? Ce qui fait déjà trois Logia depuis la ré-unification, c'est un peu beaucoup, j'espère qu'Oda ne se retrouvera pas à court de Logia, même si j'imagine qu'il a déjà prévu ça.

Justement non c'est Vegapunk qui a créé un FDD

Et Robin n'a pas de logia tu confond avec Monet :)

MessagePosté: Mer 17 Oct 2012 22:58 
55 000 000 Berrys

Très bon chapitre effectivement!

Tout d'abord l'illustration spéciale halloween est excellente et chaque perso est vraiment bien représenté dans son style.

Pour le chapitre en lui même ça avance et on apprend pas mal, sauf ce qu'il est advenu de Franky...

Momo est monté sur le bateau de Ceasar pour une bonne raison, mais quelle est elle, un mystère de plus à élucider.
Il est devenu un dragon après avoir mangé un fruit du démon artificiel créé par Vegapunk. Par contre ce fruit est un échec, et ça ce voit, le fruit a des spirales mais ces dernières représentent des cercles. Maintenant quels sont les défauts de son fruit, et comment savoir que ce fruit est un échec sans le manger?
Ou alors il a déjà été mangé et re-créé ensuite...
Je me demande si maintenant Vegapunk est capable de créer des FDD sans défaut.

Pour la vision du jeune samouraï, il est clair pour moi qu'il s'agit de Doflamingo, maintenant pourquoi a t'il eu cette vision? peut être seulement l'effet de la fatigue qui fait que Momo a eu un souvenir de quelque chose qu'il a vu et qui lui a fait peur, ou alors une capacité spéciale qu'il pourrait avoir a capté des images envoyées par escargophone ou escaméra... ou encore une sorte de haki qui permet de ressentir les auras a distance en en ayant la vision ou alors un don de prémonition.

J'adore la relation Sandy/G5 ça me fait mourrir de rire et mention spéciale à Oda pour les espèces de parchemins de présentation des différents protagonistes en action.

Je suis moi aussi déçu que ce soit Zorro qui affronte Monet, j'aurais apprécié que ce soit Nami qui s'y colle avec ses nouvelles techniques sur le climat pour affronter la neige. En même temps si ça se trouve l'épéiste se révèlera impuissant et c'est la rouquine (peut être aidée par Robin) qui poursuivra l'affrontement.

Enfin que du bon cette semaine, vivement la suite comme d'hab'!

MessagePosté: Mer 17 Oct 2012 23:29 
100 000 Berrys

Spoiler: Montrer
musicman a écrit:
Ouai mais le fait qui le montre pas est quand même un peu bizarre:

Pour reprendre ton exemple, on ne voit pas le visage de Moria mais il y a une raison (pièce sombre et Moria est couché)

Mais dans cette image, Momo n'a pas de raison d'être caché (en haut à gauche pour la 1ere,en bas à droite pour la 2e):

Image
Image

Est ce que Momo est noir par maquillage de ninja samouraï de jardin d'enfant ( :Chapeau de paille goute: ) ?
Est ce qu'il a été carbonisé ( :Chapeau de paille goute: :Chapeau de paille goute: ) ?
Ou il y a une raison particulière qui vaut le coup de perdre 3 litre d'encre de chine comme:
-une tête familière? D'un enfant connu par les mugis ou alors c'est le fils d'une de leur connaissance qu'on reconnaitrait en le voyant?
-une caractéristique spéciale de Wano qu'Oda veut nous cacher?

Et que me répond-tu pour l'exemple :
- de Franky, chapitre 334 (http://www.mangareader.net/103-2441-18/one-piece/chapter-334.html)
- de Rob Lucci, chapitre 348 (http://www.mangareader.net/103-2455-19/one-piece/chapter-348.html)
- des zoans éveillé d'Impel Down, chapitre 532 (http://www.mangareader.net/103-2639-4/one-piece/chapter-532.html(mauvaise qualité, désolé))
Pour moi, tout cela ressemble fortement à du suspense.

MessagePosté: Jeu 18 Oct 2012 07:47 
475 000 000 Berrys

Ce que je veux dire, c'est que, même dans tes exemples, au moins une partie du visage est caché (franky et zoan éveillé) ou alors il y a une raison évidente (Lucci => suspens quant à son pouvoir pour donner envie de voir le chapitre suivant)

Mais ici, on ne voit pas bien la raison, car apparemment il ne possède pas de physique particulier qui donne envie de savoir à quoi il ressemble (corne, cicatrice, coupe de cheveux, malformation,...). Donc personnellement ça me fait penser que l'on connais la mère de ce gamin et qu'on la reconnaitrait à travers Momo (ou même principe avec le père si Kinemon est un parent adoptif)

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Jeu 18 Oct 2012 08:02 
The old man

D'un autre côté ce n'est pas comme si ce n'était pas dans les habitudes d'Oda de faire durer le suspens le plus longtemps possible, juste pour le plaisir de faire durer la chose. L'un des exemples qui me revient en tête tout de suite, c'est Croco à Impel Down. Il est resté en ombre jusqu'au dernier moment alors qu'on le reconnaissait dès le début et pas mal de monde s’imaginait qu'il avait une nouvelle cicatrice ou un truc dans le genre. Finalement c'était juste pour le plaisir de faire durer le suspens alors que personne n'était dupe. Idem pour Shiliew qui est ombre dans le flashback de Magellan, juste pour garder un peu de suspens "fun". C'est vraiment difficile à dire car Oda adore utiliser ce truc juste pour le plaisir de faire monter la pression (Vergo caché à la fin de son chapitre d'intro pour le plaisir du suspens et faire cogiter les lecteurs). Le coup du personnage en ombre pour faire durer le suspens est tellement utilisé par Oda qu'il est difficile de s'attendre réellement à un truc spécial même si dans l'absolu c'est toujours possible.

Donc finalement Monet aurait le logia de la Neige, ça résout un mystère mais en relance un autre, celui sur sa "métamorphose" en Harpie. Si ça ne vient pas de son pouvoir alors what ?_? Expérience, accident ?

Et le coup du Fruit artificiel est effectivement très intriguant mais comme toujours avec Vegapunk c'est à travers les Zoans. Il faut croire que ce sont les Fruits les plus faciles à analyser et à comprendre.

Edit : une autre idée m’est venue pour Monet, tout simplement une race inédite qui peut se changer en une forme moitié oiseau. Car au final ça me fait penser à Laffite un peu. Peut être qu’Oda se joue de nous sur ces « ailes » et qu’il s’agit d’une race qui peut se changer naturellement en moitié d’oiseau^^ ;

MessagePosté: Jeu 18 Oct 2012 09:18 
4 000 000 Berrys

Luffy en mode vénère :D
Ça va chier pour Caesar x)

Quant à Monet, elle a un logia oO

Sinon, on a une grosse révélation concernant Vegapunk, il a réussi à recréer des Fruits du Démon O_O
Ce mec est un ouf x)

Et Smoker qui déboite Vergo x)

http://www.dbz-fantasy.com/lecture/onepiece/685/14/

Sur cette page là, à la première vignette, on voit en arrière plan le visage de Doflamingo. Comment ça se fait ? O_O

MessagePosté: Jeu 18 Oct 2012 10:13 
1 Berry

Chapitre intéressant où on apprend pas mal de choses ;)
j'ai suivi un peu les débat donc je vais me permettre de commenter

pour monet le logia était quasiment une certitude depuis que law a dit qu'elle l'avait suivi sous une autre forme (à savoir de la neige) donc c'est un problème résolu mais qui aurait pu éviter un long débat

Concernant le débat sur doflamingo ou non. Moi je n'y crois pas une seconde que ce soit lui. Mon premier réflexe a été de penser Moria plutot. La forme des yeux, et du haut du nez ainsi que les cheveux sont semblables. Mais après réflexion je ne pense pas que ce soit lui non plus (momo a encore son ombre) sinon pour prouver que ce n'est pas dofla c'est pas dur^^

alexdodoll a écrit:
Image
Il est clair que c'est Doflamingo dans la vision de Momonosuké !

tu viens de donner la preuve que ce n'est pas doflamingo ^^
regarde bien ce qui pourrait être ses lunettes de soleil et tu ne verra aucune rattache entre ses deux possibles verres alors que sur l'image de gauche il y en a ;)
ce ne sont donc pas des lunettes mais des yeux qu'on voit
Oda a juste voulu nous faire croire que c'est dofla vu qu'il en parle depuis pas mal d'épisode. Mais si c'était lui, il n'aurait pas ces cheveux là et aurait des lunettes donc ce n'est pas lui ;)

on remarque que momo a les yeux en spirale à partir du moment où il hallucine. La possibilité qu'il soit hypnotisé n'est pas impossible donc. Possible que ce soit l'effet secondaire du fruit vu qu'il est dit qu'il avait échoué. Ce pourrait donc être sa défaillance

Ensuite on va attendre la semaine prochaine pour en savoir plus ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]