Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 765, 766, 767, [768], 769, 770, 771 ... 975  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Sam 10 Nov 2012 18:42 
35 000 000 Berrys

Bonjour ! Je voudrais savoir comment on fait pour cacher du texte ou des images à la manière qui est montrée dans e message qu'il y a au-dessus, c'est-à-dire quand il est écrit ceci : SPOILER:MONTRER et quand on clique sur "montrer" et bien le message apparaît.
Merci d'avance !

MessagePosté: Sam 10 Nov 2012 19:05 
10 000 Berrys

Quand tu écris ton message, regarde dans les options au-dessus de la fenêtre de rédaction (gras, souligné...) Tu y trouveras la balise "spoiler".
Il te suffit de cliquer dessus et écrire ce que tu veux cacher entre le [spoiler ] et le [/spoiler ] qui apparaissent.
C'est la même chose pour la plupart des balises.

MessagePosté: Sam 10 Nov 2012 19:07 
45 000 000 Berrys

Quand tu veux poster, juste au dessus du texte il y a pleins de petits encadrés qui servent à placer les balises. Tu cliques sur "spoiler" et les balises [spoiler] et [/spoiler] devraient apparaitre.
Tu auras juste à écrire le texte que tu souhaite cacher entre ces balises.

PS: pour avoir une vraie signature il faut aller dans:
Panneau de l'utilisateur => Profil => Modifier la signature

EDIT: Encore devancé :Ussop gloups:

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723

MessagePosté: Dim 11 Nov 2012 20:28 
35 000 000 Berrys

Merci beaucoup à vous deux !

MessagePosté: Lun 12 Nov 2012 19:22 
7 000 000 Berrys

Vu qu’apparemment ça m'empêche de dormir, je poste ça finalement ici ^^ :

Je précise que certains en avaient déjà discuté (comme sur ce topic). Le fait est qu'il y ai une image qu'Oda à glissé de façon plutôt astucieuse dans le manga, et qui donne une représentation de la planète (où foule les pieds de nos héros) avec ses astres. Et j'aimerais bien justement en reparlé de cette fameuse image :

Image

La question étant : pour vous, ces astres représenté sont-ils des lunes ou des planètes ?

Ceux qui en ont justement discuté en étaient arrivé à la conclusion qu'il s'agissait d'un système de Ptolémé, c'est à dire que le créateur de la maquette aurait à défaut considérer les planètes avoisinante gravitant autour de la "planète One piece". Mais il y a un truc qui me perturbe avec cette explication : si Oda s'était vraiment inspiré du géocentrisme pour faire un clin d’œil à Ptolémé, alors pourquoi n'a t-il pas inclut le soleil  dans cette fameuse maquette ? Par ce que l'intérêt d'un système géocentrique (j’entends comme celui de Ptolémée ou d'Aristote par exemple à l'époque) était de démontrer que c'est la terre qui est au centre de l'univers (pour les savants et les philosophes d’antan l'univers s'arrêtait au système solaire) et non le soleil. Bref, dans notre vie le géocentrisme c'était une certaine conception de l’univers et donc par extension du système solaire. Or dans cette maquette le soleil n'y est pas représenter justement (d'après ce que je vois en tout cas).

Un comics qui revisite la fiction, la magie et l'histoire de son propre médium ? Venez découvrir Promethea !

MessagePosté: Lun 12 Nov 2012 21:02 
1 000 Berrys

je viens de voir les episodes a loguetown et j'ai une petite question:
la billower bike de smoker, on le sait, fonctionne grace a la fumee, mais qui l'a fabriqué et comment?
meme question pour l'engin de ace qui fonctionne grace aux feu et le bateau de mr 3 qui avance grace a la cire

pour la billower bike je pense que c vegapunk vu que smoker appartient a la marine, mais pour les 2 autres? ils sont pirates :robin:

merci pour vos reponses

BOA HANCOCK

MessagePosté: Lun 12 Nov 2012 21:05 
3 000 000 Berrys

Ben...Si j'ai bon, Oda ne l'a jamais dit ^^'

Sinon, Vegapunk est une possibilité pour le véhicule de Smo'

MessagePosté: Lun 12 Nov 2012 21:33 
35 000 000 Berrys

KoW a écrit:
Vu qu’apparemment ça m'empêche de dormir, je poste ça finalement ici ^^ :

Je précise que certains en avaient déjà discuté (comme sur ce topic). Le fait est qu'il y ai une image qu'Oda à glissé de façon plutôt astucieuse dans le manga, et qui donne une représentation de la planète (où foule les pieds de nos héros) avec ses astres. Et j'aimerais bien justement en reparlé de cette fameuse image :

Image

La question étant : pour vous, ces astres représenté sont-ils des lunes ou des planètes ?

Je pense que les astres sont des lunes. En effet, on voit que les astres sont autour de la planète (tiens, quel est son nom d'ailleurs ?)
relié à l'aide de fils. Or, seuls les satellites et donc les lune on un orbite autour.
Après, tu dit que cela pourrait corespondre à la vision des choses d'Aristote et autres. Mais cela serait sous-estimer la science One Piecienne.
Des savants tels que Végapunk (et a mon avis les savants d'Ohara ne sont pas des imbéciles) son arrivées à créer des ciborgs, chose que l'on ne pouvons même pas faire maintenant !
Donc, en toute logique, étant plus avançés, ils savent sans aucun doute de nombreuses choses en thermes astronomiques.

EDIT :tiens a oui, je n'avait pas vu que l'astre à droite à lui même un satellite.
En tout cas, je pense que "Le grand schtroupf angélique" a raison, on se prend le chou pour rien !

Dernière édition par Drakange le Lun 12 Nov 2012 22:17, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 12 Nov 2012 21:44 
The old man

Vous remarquez tout de même que l'astre le plus à droite possède lui-même un satellite : la planète de One Piece auraient plusieurs Lunes et l'une d'entre elles aurait elle-même un satellite ? Ca fait beaucoup de satellites pour un ciel de nuit dans lequel nous avons jamais vu qu'une seule Lune et que tout le monde appelle Lune - s'il y en avait réellement plusieurs, elles auraient des noms spécifiques et on ne parlerait pas que de la Lune tout court et toute seule je pense.
Pour moi Oda s'est fait plaisir à dessiner une maquette "old-school" car ça faisait plus rustique et fun.

MessagePosté: Lun 12 Nov 2012 22:18 
1 000 Berrys

Je suis également de l'avis d'ange bleu, Oda c'est fait carrément plaisir sur le coup.
Au premier abord, j'aurais dit que c'était des lunes puisque les astres décrivent des cercles autour de la "planète One Piece", mais on remarque quand même quelques problèmes : trois planètes se trouvent sur un même cercle, plusieurs cercles se coupent, une des lunes a une lune...
Il y a tant d'incohérences qu'il ne faut pas imaginer qu'Oda ait glissé un indice dans cette image, il a déliré je pense !!

Ps : Si plusieurs cercles se croisent, il y aura un jour collision entre les planètes, non ? Booooom

La vie est faite de choix : Oui ou non. Continuer ou abandonner. Se relever ou rester à terre. Certains choix comptent plus que d’autres : aimer ou haïr. Être un héros ou un lâche. Se battre ou se rendre. Vivre ou mourir. Je vais le répéter une dernière fois, pour ceux qui en douteraient encore... La vie est faite de choix. Vivre ou mourir, le choix le plus important, mais la décision nous appartient rarement.

MessagePosté: Lun 12 Nov 2012 22:47 
7 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Vous remarquez tout de même que l'astre le plus à droite possède lui-même un satellite : la planète de One Piece auraient plusieurs Lunes et l'une d'entre elles aurait elle-même un satellite ?

Même si dans notre vie il me semble qu'on ai pas encore vu ce genre de cas - d'un satellite gravitant autour d'un autre ( même pour Jupiter qui possède apparemment énormément de satellites naturel) je crois qu'en théorie c'est possible. Enfin même si ça ne le serais pas, j'aime à penser qu'avec l'imagination loufoque d'Oda on retrouve ça dans one piece ^^ .

ange bleu a écrit:
Ca fait beaucoup de satellites pour un ciel de nuit dans lequel nous avons jamais vu qu'une seule Lune et que tout le monde appelle Lune - s'il y en avait réellement plusieurs, elles auraient des noms spécifiques et on ne parlerait pas que de la Lune tout court et toute seule je pense.

Pour un manga d'aventure où le thème est surtout centré sur la mer je trouve justement qu'on n'a pas eu beaucoup de plans avec la lune (je me trompe peut être). Je trouve ça un peu bizzare. Moi ce que j'ai en tête c'est surtout la mini aventure d'Ener, où là effectivement, on la vois d'avantage. Tout ça me fait dire qu'Oda aurait très bien pu faire exprès de cadrer les images du ciel là où on ne peut pas en voir plusieurs (si c'est le cas ça serait son plus gros coup de poker). Et puis après il y a aussi la possibilité que cette maquette pourrait être une ancienne représentation du globe, et les lunes auraient disparu (arme antique ?).

ange bleu a écrit:
Pour moi Oda s'est fait plaisir à dessiner une maquette "old-school" car ça faisait plus rustique et fun.

En effet c'est possible oui. Mais ça voudrait dire qu'il se serait inspiré un minimum de ce genre de "maquette old-school" qui sont présente dans notre vie. Et si c'est le cas et qu'il aurait oublié ce genre de détail (le soleil), pour le coup je trouve qu'il se serait foiré....On vois quand même qu'il s'est donné du mal en la dessinant (du moins ça à dû lui prendre un certain temps), donc en gros il serait donné tout ce mal pour un délire ? Je trouverais ça dommage...

Edit : Et puis mine de rien plusieurs lunes pourrait expliquer toute les instabilités climatique de grandline.

Un comics qui revisite la fiction, la magie et l'histoire de son propre médium ? Venez découvrir Promethea !

MessagePosté: Mar 13 Nov 2012 09:30 
7 000 000 Berrys

Bon je vais poster une question qui ne m'obsessione pas au point de m'empêcher de dormir, mais je voudrais comme même demander votre avis sur la question:
Quelle est le valeur monétaire du Berry?? Je veut dire par là si il a la même valeur que l'euro, le dollar, le yen, le yuan... En effet je me suis dit que si en battant une personne on pouvait devenir quasi milliardaire(en euro et en dollar), ca serait un peu exagéré. Après le yen est moins fort que l'euro, de combien je ne sais pas mais ca pourrait correspondre.
Sur ce, bonne journé les newcomers :Bon clay bizou bizou:

MessagePosté: Mar 13 Nov 2012 10:18 
225 000 000 Berrys

Je ne retrouve pas la source mais le Berry correspond à la monnaie du pays d'origine d'Oda c'est à dire le Yen.

MessagePosté: Mar 13 Nov 2012 18:57 
3 000 000 Berrys

Juste pour que tu le saches, 100 yens = environ un euro.

Donc, si on battait Luffy, on gagnerai...4 000 000 euros $_$

MessagePosté: Mar 13 Nov 2012 21:04 
3 000 000 Berrys

B'soir tout le monde !

Petite question qui me tracasse par rapport à un film, sur le dernier sortie en France avec Shiki.

Je ne sais pas si la question a été déjà posé (vue le nombre de page dépassant la centaine...).

Donc, le combat de:Zoro face à Indigo (le médecin ou scientifique de Shiki).

On remarque que ce dernier est capable d'envoyer des boules enflammés jaunes fluo-violets. Je pose évidemment la question de " Comment il fait ça ?" Fait-il ça grâce à ses gants ? Est-ce que c'est un cyborg ? A-t-il a FDD ?

Je vous remercie d'avance pour la réponse ^^ !

Fan de ssb ? Aller voir le site: http://www.ssb4.com/, plein d'infos sur le nouveau SSB, mais les autres opus ont aussi leurs places ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 765, 766, 767, [768], 769, 770, 771 ... 975  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]