ange bleu a écrit:
Vous remarquez tout de même que l'astre le plus à droite possède lui-même un satellite : la planète de One Piece auraient plusieurs Lunes et l'une d'entre elles aurait elle-même un satellite ?
Même si dans notre vie il me semble qu'on ai pas encore vu ce genre de cas - d'un satellite gravitant autour d'un autre ( même pour Jupiter qui possède apparemment énormément de satellites naturel) je crois qu'en théorie c'est possible. Enfin même si ça ne le serais pas, j'aime à penser qu'avec l'imagination loufoque d'Oda on retrouve ça dans one piece ^^ .
ange bleu a écrit:
Ca fait beaucoup de satellites pour un ciel de nuit dans lequel nous avons jamais vu qu'une seule Lune et que tout le monde appelle Lune - s'il y en avait réellement plusieurs, elles auraient des noms spécifiques et on ne parlerait pas que de la Lune tout court et toute seule je pense.
Pour un manga d'aventure où le thème est surtout centré sur la mer je trouve justement qu'on n'a pas eu beaucoup de plans avec la lune (je me trompe peut être). Je trouve ça un peu bizzare. Moi ce que j'ai en tête c'est surtout la mini aventure d'Ener, où là effectivement, on la vois d'avantage. Tout ça me fait dire qu'Oda aurait très bien pu faire exprès de cadrer les images du ciel là où on ne peut pas en voir plusieurs (si c'est le cas ça serait son plus gros coup de poker). Et puis après il y a aussi la possibilité que cette maquette pourrait être une ancienne représentation du globe, et les lunes auraient disparu (arme antique ?).
ange bleu a écrit:
Pour moi Oda s'est fait plaisir à dessiner une maquette "old-school" car ça faisait plus rustique et fun.
En effet c'est possible oui. Mais ça voudrait dire qu'il se serait inspiré un minimum de ce genre de "maquette old-school" qui sont présente dans notre vie. Et si c'est le cas et qu'il aurait oublié ce genre de détail (le soleil), pour le coup je trouve qu'il se serait foiré....On vois quand même qu'il s'est donné du mal en la dessinant (du moins ça à dû lui prendre un certain temps), donc en gros il serait donné tout ce mal pour un délire ? Je trouverais ça dommage...
Edit : Et puis mine de rien plusieurs lunes pourrait expliquer toute les instabilités climatique de grandline.