RAPPEL :
E087167X a écrit:
"Théorie pertinente : Et si, je dis bien, et si, le mystère de la noirceur du personnage de Momonosuke était en fait à la portée de toutes nos consciences. Et si, « l’ombre de Momonosuke » n’était pas établie pour cacher quelque chose, mais au contraire pour nous révéler sa réelle identité. Celle d’un personnage que nous avons déjà rencontré. Celle d’un personnage que nous connaissons plutôt bien. Et si Momonosuke se révélait être, notre bon vieux et bien gras Gecko Moria !! Je m’explique.
La dernière fois que nous avons vu cet énergumène, c’était à Marineford. Il était terriblement souffrant et faisait difficilement face à Doflamingo alias Joker (mais pas de Batman ^^). Les évènements nous ont fait supposer dans un premier temps sa mort puisqu’il devait s’agir pour Joker de tuer Moria de ses propres mains. C’est la que le tournant s’opère. Car Joker a du probablement tenter de le tuer. C’était facile, et plutôt déloyale de sa part puisqu’il était au sol et en sang. Gros qu’il est, il ne pouvait pas tenter de se lever sans risquer le lumbago. Mais, souvenez du personnage, Moria n’était-il pas un sacré filou ?? Un personnage d’un tel grade (Shishibukai quoi ?!!) ne peut mourir de la sorte. Oda le sait, je le connais suffisamment pour savoir qu’il le sait. Et tenez vous bien, car je le vois tout à fait, vieux filou qu’il est, exporter l’ombre de son propre corps pour sauvegarder sa vie sous une autre forme corporelle. Car son FDD doit pouvoir le lui permettre !! Du coup, Joker pensant avoir fait le travail, il ne s’est plus préoccuper du cas Moria. Personne ne s’en est plus préoccupé.
En réalité, pendant ce temps, son ombre voguait, rasant les mers mouvementées du nouveau monde à la recherche d’un corps athlétique, jeune et frêle, encore impubère. Fini les maux de dos en se relevant après une défaite !! Par le jeu du destin (très présent dans l’œuvre de One piece) ce fut Momonosuke sur qui Moria a jeté son dévolu. Ce corps de ninja, tout à fait athlétique, de bonne composition, aventurier, tout semble concorder. Du coup, après ça, sa couleur de peau changeât, jusqu’à se confondre avec la couleur noire, couleur de l’ombre !! D’où la noirceur du personnage. Et puis, entre nous, dans le nom de « Momonosuke », dois-je vous éclaircir qu’il y a « Nosuke » mais surtout qu’il y a « Momo ». Et, si ce n’est Maurice, c’est donc Gecko Moria, alias Momoria. Connaissant personnellement Oda, rien n’est laissé au hasard et même la plus petite trace d’indice doit être prise avec sérieux. Et le clou qui installe définitivement ma théorie, si peu hypothétique désormais, c’est l’apparition, nan, plutôt la vision d’effroi qu’a Momoria vis-à-vis de Dofla. Une vision venant de l’enfer des catacombes de la mort, celles que Momoria a pu échapper de justesse grâce a son génie !!
Après, je vous vois très bien venir. « Ouiiii, mais Momoria aurait alors avalé un autre fruit du démon, il aurait alors implosé puisque ça lui en faisait deux… ». Alors déjà, j’pense que cette remarque n’est pas valable pour la simple et bonne raison le fruit du démon concerné était un FDD défectueux..."
Théorie pertinente filée : Et si, je dis bien, et si, la petite vierge aux formes imposantes que l’on prénomme Mocha ne nous était pas tant si inconnue que cela. Et si, cette dernière se révélait être la clef du secret de la présence de Momonosuke alias Moria alias Momoria sur l’ile de Punk Hasard. Une présence qui ne tient justement pas du hasard. Une présence qui serait à mettre en lien avec celle de Mocha sur cette même ile. Et si, la grosse et grande Pucelle d’Hasard était la fille de Momoria. Et si Momoria était justement venu sur cette ile dans l’objectif de récupérer en catimini sa progéniture. Je m’explique.
Comme nous le savons désormais grâce à mon explication pertinente (à laquelle je vous renvoie ci-dessus), le dénominatif « Momonosuke » est un leurre qu’Oda a utilisé pour nous dissimuler l’identité réelle de ce personnage qui n’est autre que Gecko Moria. Super certain. Momoria se situe donc, sous la forme corporelle du petit ninja, sur l’ile de Punk Hasard. Mais pourquoi est-il sur cette ile en particulier ? Il ne me semble pas vous l’avoir expliqué. En fait, ça me semblait déjà évident il y a 4 épisodes. Mais bon, puisque personne n’a l’air de se manifester à ce sujet, je vais prendre l’initiative… Je vais commencer par vous avouer que je me suis trompé. En fait, je ne me suis pas vraiment trompé, c’était plus pour vous mettre en erreur et tester la manière dont vous suiviez mon raisonnement pertinent. Le destin (très présent dans l’œuvre de One Piece) n’est hélas pas pour grand-chose dans l’incarnation Moria/Momonosuke. Elle était en fait une stratégie délibérément voulue depuis le début par Gecko Moria. Toute cette stratégie était orientée vers la réalisation d’une seule et unique finalité. Finalité qui veut que l’abominable ombre vienne récupérer sa plus gracieuse lumière sans laquelle elle ne peut être. Et cette lumière, c’est Mocha, sa fille.
Comment ça ? Mocha, sa fille ?! Evident. Une évidence des plus triviales, vous en conviendrez pour la plupart, mais que je me dois d’expliquer sans quoi la diatribe salira mon génie. Bon, jusque la, Oda n’a encore rien explicitement délivré sur l’origine de notre Pucelle d’Hasard. Mais bon, ça saute aux yeux quoi. Momoria est le père biologique de Mocha. Mais ce n’est pas tout. Mocha a une grande particularité, outre le fait d’être la fille d’un des 7 Shishibukai. Cette grande particularité réside dans le fait d’avoir non pas un père et une mère, mais un père et un père. Autrement dit, elle serait le premier personnage de manga à être issue d’un accouplement d’homosexuels. En effet, son existence résulte de la relation amoureuse entretenue par Moria et… FUKURO alias CHAPAPA. Ces derniers se sont rencontrés un an avant la venue de Luffy sur Thriller Bark. Superbe rencontre. Chapapa cherchait de quoi rabibocher sa fermeture éclaire avec les restes métalliques des cadavres d’un cimetière. Il se trouva que par le fruit du destin (très présent dans l’œuvre de One Piece) ce cimetière était l’un de ceux se situant sur Thriller Bark. Prenant cela comme une violation de sa propriété, « Gecko Mal au Dos » ne s’est pas fait attendre pour réagir. Leur relation débuta par des éclats de foudre, visiblement pas les bons… Mais c’est dans ce torrent de colère que Chapapa vit en celui qui lui deviendra sien, l’étincelle de l’amour. Il s’enfuit alors dans la forêt, se promit qu’il reviendrait avec de quoi apaiser les premières tensions qui animèrent leur relation. C’est ainsi qu’il confectionna avec la plus grande délicatesse une ceinture en cuir noire, ornée d’un ensemble de boucles diamantées. Elle plu de suite a Gecko Moria. Il aimait ce coté bling bling que lui donnaient les boucles diamantées. A partir d’ici, tout était pardonné, leur amour débuta et dura… Ils firent ensemble leur premier enfant. Enfant qui n’est autre que Mocha, dit « la Madone à l’ouïe fine ».
Alors la, je vous vois venir à deux milles kilomètres. « Ouiiiiiiiiii, ta théorie filée est super pertinente maiiiiis pas tant que ça… ». Bon déjà, si, elle l’est, et tant que ça.
Et puis, d’immenses indices sont là pour l’appuyer. De un, la composition du prénom de Mocha. Suis-je vraiment censé vous indiquer que le prénom Mocha est construit de deux syllabes, l’une comportant « Mo », l’autre « Cha » (et non pas « Cha » et « Mo », qui ferait « Chameau »… -_-‘). « Mo » pour Moria et « Cha » pour Chapapa. Tout colle déjà. Ce procédé est super courant chez les japonais de nommer leur progéniture en accolant les premières syllabes de leurs prénoms respectifs. Après, l’ordre dans lequel on colle les deux syllabes entre elles est laissé au choix des parents bien évidemment. J’ai d’ailleurs un ami d’origine japonaise qui subit le poids de cette tradition. Effectivement, sa mère s’appelle
Carine et son père
Didier. Sa mère a insisté pour que sa syllabe soit la première du prénom de leur fils. Il subit, vous l’aurez compris…
Bref, de deux, il est indubitable que physiquement, on retrouve beaucoup chez Mocha des caractères de Chapapa. Le caractère génétique principal dont elle a hérité de son père semble être son physique ingrat. Car si l’on regarde attentivement la composition physique de ces deux personnages on s’aperçoit qu’ils sont tous deux petits, sales et ventrus. Leurs cheveux sont courts, leurs yeux sont concis et malicieux. Enfin, j’ai envi de dire, les chiens font pas des chats.
De trois, il est un lien entre son deuxième père (Momoria) et elle qui est évident : leur passion partagée pour la nourriture. Bon, Momoria, c’est les ombres, ça on connait, mais alors sa fille, c’est les bonbecs. Nan mais attendez, depuis qu’elle est à Punk Hasard, elle ne fait que de bouffer des bonbons. Certes additifs, mais quand même. Ca doit être pour ça qu’elle grandit en même temps qu’elle grossit, elle mange trop. Nan mais, regardez la manière dont pendant ces derniers chapitres elle subtilise un énorme bonbon à ses potes, le garde avec elle et courre comme une brigande afin de ne pas avoir à le partager pour qu’une fois assez loin de ses poursuivants elle puisse le déguster allègrement sans trop de scrupules. Momoria lui a décidemment légué sa passion pour l’engraissement, ça ne fait aucun doute.
Encore une fois, je vous vois venir, « Ouiiiiiiiiiii tout ça est super pertinent, mais ça n’explique pas comment deux homosexuels peuvent procréer ??!! ». En fait, ça tombe sous le sens. A chaque expérience nouvelle, un scientifique se cache derrière. Ce scientifique, c’est le Docteur Vegapunk. Car son étiquette de théoricien ne lui enlève pas son talent de praticien. Ses mains sont de formidables outils chirurgicaux. C’est grâce à elle qu’il a pu modifier certains des caractères masculins de Gecko Moria pour en faire des caractères féminins. Cela lui a ainsi permis d’accueillir en son ventre la petite Mocha. D’ailleurs, cette théorie colle d’autant plus qu’elle expliquerait de nombreuses choses. Notamment l’énorme ventre de Moria pendant l’arc Thriller Bark, qui était alors en période de grossesse. Je me demande aussi si ce n’est pas Luffy qui a accélérer l’accouchement de Moria. Avec le nombre incalculable de coups qu’il lui a donné au ventre, il m’étonnerait peu que notre petite Pucelle d’Hasard ait voulu quitter son cocon pour un endroit moins mouvementé.
Perso, l’idée d’un tel couple so glam me fait bien plaisir. Chapapa et Moria… Oda a encore frappé fort lol. Ca me fait un peu bizarre de me dire que Moria… et Chapapa… Beurk ! Mais bon, c’est la manière qu’a choisi Oda d’aborder la cause homosexuelle, alors je respecte. Aussi je pense que mon raisonnement est encore en dessous de celui du maitre. Car la réalisation du personnage Mocha me semble couvrir une grande référence. Je vous y ai mis sur la route bien en amont, en surnommant Mocha, la « Pucelle d’Hasard ». Je pense que son physique ingrat, sa petite taille, ses cheveux courts… Tout ça est censé nous ramener à un personnage historique du même type. Et si Oda s’était inspiré de notre vieille Pucelle d’Orléans nationale (Jeanne d’Arc) pour créer la petite Mocha ? Et si, comme Jeanne d’Arc, Mocha était détentrice d'un fluide de l’observation ultra développé de sorte qu’elle puisse elle aussi entendre des voix ? Ce sont des questions qui se posent. On peut aussi s’interroger sur l’origine des autres copains de Mocha. Et si, tous les autres enfants de l’ile étaient eux aussi issue de la relation Moria/Chapapa. Tout ça laisse songeur… Enfin, j’trouve que ça se tient.