lapainblan a écrit:
Par rapport à Dofla, plus l'histoire avance et plus ça confirme ce que j'avais dit dans un post précédant, à savoir qu'il me fait plus penser à une empereur qu'à un "simple" capitaine corsaire, il a l'air d'etre au courant de tout, d'avoir des espions dans tous les coins, et je ne crois qu'il soit en conflit ouvert avec qui que ce soit pour le moment... Quoique, en fait, il y a bien une différence entre lui et un empereur, c'est qu'il ne cherche pas à faire la loi sur le nouveau monde, il me donne plus l'impression de se laisser porter par le courant : L'esclavage est fini ? tant pis, on passe à autre chose. Nouvelle ère ? d'accord, je luis dis bienvenue. Il se fout un peu du sens dans lequel tourne le monde puisqu'il s'adapte systématiquement...
~~> Bien d'accord, ça fait longtemps que je pense (et je pense pas être le seul) que DF est l'un des hommes les plus importants de l'univers de One Piece, car il représente le "mal" (par ce terme, j'entends la corruption, les expérimentations humaines, l'esclavage, ...) à l'échelle mondiale. Jusqu'ici (jusqu'à cet arc où on en apprend plus sur DF) le "mal" était une notion un peu vague dans OP : les méchants de l'histoire sont les Marines (ennemis de Luffy) alors qu'ils sont censés représenter le "bien". Quant aux pirates, Oda a souvent insisté sur le fait que ce sont (en majorité, évidemment) des aventuriers, des amoureux de la mer. On peut citer comme contre-exemples Crocodile ou Moria qui, eux, sont de belles pourritures, mais ils se sont fait défoncer par Luffy avant de pouvoir étendre leur influence sur le monde entier.
Là, on a avec DF un personnage mystérieux, dont les pouvoirs restent flous malgré plusieurs utilisations, clairement décrit comme une pourriture et surtout, dirigeant le monde dans l'ombre avec ses multiples combines. D'ailleurs, j'aime bien quand lapainblan dit qu'il s'adapte à tout, effectivement, c'est d'ailleurs une qualité nécessaire pour ce genre de personnage...
Bref pour moi DF est un des personnage central de l'histoire. J'espère qu'il ne se fera pas pourrir trop vite, surtout que pour l'instant je le place encore au-dessus de Luffy (pas seulement en terme de puissance, mais en terme de prestige, sans parler de l'influence...)
Bon sinon, dans le chapitre en lui-même, aux premiers abords on a surtout du déjà vu avec CC qui montre encore une fois que c'est un méchant pas beau, que c'est triste pour BBrune, et que Luffy est un true heros qui n'a peur de personne.
Il n'y a que peu d'informations, mais pourtant, ça amène tellement de réponses, et tellement plus de questions... encore...
CC et DF travaillent en collaboration, ça on le savait. Mais on sait maintenant qu'ils ont un rôle équivalent, voir à l'avantage de CC : il est visiblement le seul en mesure d'utiliser le SAD. Mais je doute qu'il trahirait un jour DF, vu comment il le tient en haute estime.
Sinon, on approche encore un peu des très hautes sphères mondiales, avec un Yonkou qui mouille visiblement dans un des trafics de DF. Bon, on savait que le flamand rose donnait des médicaments à BBlanche, mais ça c'était plutôt sympa donc bon. Là, on parle de la création d'une armée massive et très puissante.
Pour moi le Yonkou en question est soit Kaidou soit Big Mom, les deux autres, je les vois pas tremper dans ce genre de chose. Ce serait d'ailleurs assez peu intéressant scénaristiquement parlant. Kaidou, on le savait intéressé par les cyborgs (on imaginait alors une implication dans les Pacifistas, pourquoi pas), alors si en plus il se met des Zoan de son côté...
Enfin bref, pour résumer, le SAD est la clé. Si Law veut avoir une chance de vaincre un Yonkou, il va bel et bien devoir voler le SAD et capturer CC, pour s'en servir. Reste à voir si Luffy acceptera ça.
À propos :
azep a écrit:
---> Luffy est le héros, le protagoniste de l'histoire, c'est à lui que l'auteur accroche son histoire, à lui et personne d'autre. Luffy se fera les 3 empereurs, ou, tout du moins les rencontrera forcément car, leur découverte pour le lecteur se fera par l'intermédiaire du protagoniste. C'est pour ainsi dire élémentaire.
~~> Je suis pas trop d'accord. Certes, c'est le héros et normalement, l'honneur lui revient de vaincre les ennemis puissants, mais on est dans One Piece, un manga qui aime se jouer des idées reçues. On peut très bien imaginer Luffy battre Big Mom (parce que l'île des hommes-poissons, tout ça...) et évidemment BN, mais pourquoi d'autres personnages ne pourraient pas vaincre Kaidou, par exemple ? Imaginons une alliance de supernovaes entre Kid, Law, Hawkins... affronter le Yonkou et sa super armée de cyborg/animaux ?
Puis bon, jusque là, on a découvert pas mal de personnages sans l'intervention de Luffy, ou du moins, pas directement.