Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 325, 326, 327, [328], 329, 330, 331 ... 345  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveaux membres dans l'équipage ?
MessagePosté: Ven 23 Nov 2012 17:30 
1 000 Berrys

et si le Sun-pirate tout entier rentrera dans l'equipage des mugi ?
enfaite il serons allié. mais que enfaite meintenat y a une autre forme de recrutement
c'est a dire tout une flotte en meme temps.

le sun pirate restera avec le capitaine jimbei. mais qui dressera aussi le drapeau Mugiwara.
et sa fera de luffy un capitaine de capitaine en gros.

alors je voie une chose du genre, une centaine de bateau pirate tous avec un drapeau des Mugi a la derniere bataille, et le SDP qui sera luffy devant tout ses bateau.

MessagePosté: Sam 24 Nov 2012 18:19 
35 000 000 Berrys

Perso je pense que Jinbei rentrera dans l'équipage des mugis.
Mais si il n'y rentre pas, je suis persuadé que quelqu'un d'autre entrerai dans l'équipage après car sinon lors de la bataille contre Teach il manquera un mugi, l'équipage de Teach comportant 10 membre ! Je ne m'étendrait pas sur ce combat car j'en ai déjà parlé dans le topic "La fin de One Piece".

Par contre Arob@se a dit :
Citation:
Ace a dissous son équipage et franchement je vois mal Jinbei dissoudre les Sun-pirates. Mais je pense qu'il ne sera la que comme allié
Je ne vois pas de quoi tu parle car l’équipage des Pirates du Soleil est déja dissous...
Lors de la traversée de Grandline par Luffy, les Sun pirates n’existaient plus ! Il n'y avait plus que le Gang Macro et l'équipage d'Arlong.

MessagePosté: Sam 24 Nov 2012 18:43 
100 000 000 Berrys

Zedkam a écrit:
Je ne vois pas de quoi tu parle car l’équipage des Pirates du Soleil est déja dissous...
Lors de la traversée de Grandline par Luffy, les Sun pirates n’existaient plus ! Il n'y avait plus que le Gang Macro et l'équipage d'Arlong.

En fait non, il à été dissocié en quelques sortes:

à la base:

--> équipage des sun pirates

Maintenant:

• gang macro (pirates)
  • équipages des hommes poissons d'arlong
  • équipages des sun pirates repris par jinbe

D'ailleurs si il avait été dissous la question ne se poserait pas (actuellement il sous ordre de jinbe mais sous tutelle de Big Mom)

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Sam 24 Nov 2012 20:16 
35 000 000 Berrys

Mais puisque jusque peu Jinbei était capitaine Corsaire, il ne pouvait pas avoir d'équipage, non ?
Enfin c'est mon avis.
azep a écrit:
actuellement il sous ordre de Jinbe mais sous tutelle de Big Mom

J'ai pas très bien compris cette phrase... Tu parle de qui ?

MessagePosté: Sam 24 Nov 2012 20:21 
30 000 000 Berrys

Zedkam a écrit:
Mais puisque jusque peu Jinbei était capitaine Corsaire, il ne pouvait pas avoir d'équipage, non ?
Enfin c'est mon avis.
azep a écrit:
actuellement il sous ordre de Jinbe mais sous tutelle de Big Mom

J'ai pas très bien compris cette phrase... Tu parle de qui ?

Je pense que tu comprendrai mieux si tu relisais tes scans.

-Être capitaine corsaire n'empêche pas d'avoir un équipage puisque sinon on ne dirai pas capitaine corsaire.
Exemple : Hancock est corsaire et elle a un équipage
Doflamingo est corsaire et semble également avoir un équipage

-Les pirates Hommes-Poissons sont sous ordre de Jimbei, et Jimbei étant sous ordre de Big Mom, les pirates Hommes-Poissons sont sous tutelle de Big Mom.

MessagePosté: Sam 24 Nov 2012 22:05 
7 000 000 Berrys

bon comme plusieurs personnes ici, je pense que plus personne n'integrera l'équipage, l'éllipse des deux ans ayant une trop grande valeur symbolique comme étant le début d'une nouvelle aventure avec un équipage bien définis,mais il y aura des alliances:

Les Alliances certaines
-Jinbe, donc tous les H-P.
-Law

celles que j'imagine
-Révolutionnaires(probable): Dragon est le père de luffy, donc il l'aidera surement
- Baggy: bah il est un peu près ami avec Luffy, et c'est le perso préféré d'Oda, on le reverra.
- Mihawlk: c'est celui qui a entrainé Zorro, avec un peu de chances il quittera les CC et s'alliera avec Luffy
- Shanks: il est ami avec luffy, il l'aidera sans doute lors d'une battaille finale si il y en a une
- Anciens BB: ils ont pris en affection Luffy, et vont vouloir proteger le frère de Ace.
- Aokiji: il est "ami" avec Robin, et voudra se venger du GM en s'alliant peut-etre avec les Révolutionnaires

Après à vous de voir!! Ce ne sont que des suppositions!!

MessagePosté: Sam 24 Nov 2012 23:03 
20 000 000 Berrys

Tohra Gari a écrit:
bon comme plusieurs personnes ici, je pense que plus personne n'integrera l'équipage, l'éllipse des deux ans ayant une trop grande valeur symbolique comme étant le début d'une nouvelle aventure avec un équipage bien définis.

Justement, ce que tu dis est contradictoire, Luffy a tissé des liens avec Jinbe avant les 2 ans d’ellipse, donc je ne vois pas pourquoi il ne pourrais pas intégrer l’équipage (hormis ses problèmes à régler), m'enfin, comme tu la dit chacun est libre de penser ce qu'il veut.

MessagePosté: Dim 25 Nov 2012 02:54 
200 000 000 Berrys

Pour faire court, à partir du moment où Luffy a fait sa proposition à Jinbe et que Jinbe a accepté, il est clairement impossible du fait du caractère des 2 personnages que Jinbe ne rejoigne pas Luffy d'une manière ou d'une autre, je pense que ça serait bien que chacun intègre cela. Les seules fois où un mec à qui Luffy a proposé de venir a refusé, c'était parce que l'invitation n'était pas sérieuse (ex: un zombie à Thriller Bark). Et inutile également de penser que Jinbe va mourir, pas le genre d'Oda, c'est pas un personnage inconnu et secondaire dont on parle, et on n'est pas dans une guerre au sommet actuellement.
Je préfèrerais (avis personnel) qu'on discute de la position qu'aura Jinbe: membre permanent du Sunny ou capitaine allié.

A côté de cela, selon moi l'argument des 2 ans d'ellipse est tout à fait recevable, mais ne concerne pas Jinbe qui a été d'une grande aide pour Luffy et qui est indirectement lié au passé de Nami. Pour moi Jinbe sert clairement de transition entre la recrutement de nakamas et le recrutement d'équipages alliés. Maintenant, reste à voir ce que lui-même deviendra.

Et oui, l'équipage des Sun Pirates existe toujours, il a été dissous lorsque Jinbe est devenu CC, mais depuis la guerre au sommet, il est de retour sous la tutelle de BM comme l'ont très bien expliqué Azep et Jack Rakham.

MessagePosté: Mar 27 Nov 2012 17:49 
1 000 Berrys

je suis d'accord avec toi mister K depuis le temps qu'on tourne autour du pot autant partir sur le principe que jimbei est soit un allié soi un mugi

pour moi jimbei sera un membre permanent sur le sunny pour les raisons suivante

tout d'abord pour la raison mainte fois evoqué, celle de la volonte de luffy d'avoir dix membre minimun dans son equipe

ensuite une autre raison plusieur fois dite celle de l'equipage rivale de luffy en la personne de barbe noire qui a dix membre dans son equipage
et je sais pas pour vous mais j'ai l'impression que chaque mugi a son opposé

luffy et barbe noire pour leur idée que les reve son réalisable

zoro et shiliew les deux sabrer d'ailleur shiliew semble avoir la tete sur les épaule comme zoro

nami et catarina devon qui aime toute les deux les fringues ( tome 61 lors que barbe noire veut echanger bonney contre un bateau)

pipo et van auger qui sont deux tireur d'elite

sanji et jesus burgess pour leur style de combat meme si c'est carrement different

chopper et doc Q les deux medecin

robin et avarro pizarro qui sont deux personnage qui savent ce qui font (toujour dans le tome 61 ou avarro veut remplacer barbe noire en temps que capitaine vous me direz aucun rapport avec robin, barbe noire est comme luffy ils ont tendance a faire n'importe quoi luffy pour sa stupidité et barbe noire pour les plan foireux, robin suit les idée de luffy sachant que c'est quand meme la seconde de baroque works et que c'est l'un des mugis les plus intelligent avec nami alors que avarro semblent savoir comment diriger un equipage sauf qu'il a du mal a se plier au ordre c'est pour ça que je les oppose)

franky et vasco shot deux personnage qui ont besoin de boisson vasco shot avec l'alcool et franky avec le cola meme si l'utilisation est differente

brook et laffite qui ont tous les deux un rapport avec la musique, brook utilise le violon et la guitare alors que dans le tome 25 lafitte fais des claquettes

donc ils nous resterai jimbei et sanjuan wolf, sanjuan est un pirate qui se plaint tout le temps, on a jamais vu jimbei se plaindre mais sachant que jimbei est un perso sage avec la stupidité de luffy est ce que oda ne pourra pas develloper un parallele a sanjuan sur ce sujet, je ne veux pas dire faire un deuxieme sanjuan mais un style qui permettrait de faire le rapprochement)

apres en relisant le tome 25 dans l'equipage de barbe noire y'a un timonier en la personne de jesus burgess chose qu'il n'y a pas dans l'equipage de luffy donc je repense a l'idée emise que jimbei serai timonier (j'avais contredis l'idée mais en y reflechissant c'est plus que possible) et comme on a vu jimbei etre timonier lors de marineford pourquoi pas

apres c'est difficile de ne pas voir jimbei comme un allié sachant que il y'a des tensions entre les humain et les hommes poissons et ou son role serai diplomate, idée deja emise
mais pour moi jimbei sera bien le dernier mugi et seulement apres commencera la transition des alliés, meme si elle a deja commencé avec les kuja, alabasta etc

MessagePosté: Mar 27 Nov 2012 20:20 
1 000 000 Berrys

namizo a écrit:

franky et vasco shot deux personnage qui ont besoin de boisson vasco shot avec l'alcool et franky avec le cola meme si l'utilisation est differente

brook et laffite qui ont tous les deux un rapport avec la musique, brook utilise le violon et la guitare alors que dans le tome 25 lafitte fais des claquettes

Je vais faire surement du hors sujet, mais bon juste mettre mon petit de grain de sel et avis personnel... Franky je l'aurais plutôt mis en face de Pizarro, notamment parce qu'il semble que ce-dernier soit aussi un cyborg (cf : le site de la volonté).
Et pour Brook et Lafitte il y a des points communs beaucoup plus évidents que la musique : même royaume d'origine, style de combat surement similaire (épée cachée dans la canne), apparence physique similaire (le costar, le chapeau, très fin...), la possession d'un FDD (Lafitte possède surement un Zoan, cf l'arrivée à Impel Down), le teint pâle (blagounette, même si en soi c'est un point commun aussi) et surement bien d'autres que l'on ne connaît pas...

Pour ne pas faire totalement de hors sujet je rejoins l'avis de ceux qui pensent que le recrutement est bouclé, et que Jimbei rejoindra l'équipage mais en temps qu'allié, j'aurais bien aimé qu'il y ait un mousse sur le bateau (à l'image de Shanks chez Roger) mais à l'évidence cela me semble très peu probable...

MessagePosté: Mar 27 Nov 2012 23:40 
100 000 000 Berrys

azep a écrit:

- Les seuls personnages "admissibles" logiquement et sans fanboyisme sont:

• Jimbe, que l'on peut presque considéré comme membre à part entière, désormais le doute se situe dans sa position au sein de l'équipage, si il est "trop" puissant il sera peut être classé dans ce que l'on nomme les capitaines alliées*(notion du nombre de personnages) .

* Je vais m'auto quoter pour redéfinir certains points, notamment la notion de capitaine alliée qui vous échappe et celle du nombre de personnage "gérables".

azep a écrit:
Alors premièrement je repost ce qui à déjà été dit, et qui est d’ors et déjà accepter.

--> classer vos hypothèses par ordre d'idées:

ange bleu a écrit:
Dans le Green Data, il est indiqué dans les notes secrets/mystères que Luffy a dit qu'il voulait 10 membres et qu'il se comptait dedans. Le texte du Green Data conclut que pour ce vœu devienne réalité il manque donc un membre.
Evidemment le Green Data ne dit pas qu'il y aura forcément un autre membre, mais il dit bien que pour que la phrase du volume 1 devienne réalité, il manque encore un membre.

Et le traduction de la phrase du volume 1 chez Glénat c'est pas géniale et porte à confusion...

Eiichiro oda a écrit:

je veux penser à comment je gère chacun de mes personnages de façon appropriée, je ne veux pas perdre un pion juste pour faire un mat, si j'écris dans l'instant, je me dois de le penser sur la longueur. Récemment, l'équipage a augmenté en nombre et même si un seul évènement arrive, je me retrouve voulant mettre en scène l'ensemble de leurs réactions ce qui prend encore plus de temps. Mais vouloir dépeindre l'histoire de chaque personnage comme ça c'est quelque chose que les lecteurs aiment chez moi il faut juste que je n'en fasse pas trop.

De plus, trop de personnages seraient ingérable pour oda, déjà que là avec 9 il galère....Vous dites 11 ou même 12 c'est réellement n'importe quoi, réfléchissez à ce que vous dites 2s, sinon vous apportez rien, c'est absolument inutile et sa encombre.

Nouveaux recrutements possibles, dans le nouveau monde:

Les capitaines pirates & autres alliées, ils est absolument évident qu'il seront présent et auront une place importante dans le récit:

• Nous avons d'ores et déjà les kuja pirates et les géants en capitaines

Nous avons aussi en gouvernements alliées:

• fuschia
  • orange
  • cocoyashi
  • le cap des jumeaux
  • little garden
  • drum et son armée
  • alabasta et son armée
  • skypiéa et son armée
  • Water seven et son armée mais ils sont je vous l'accorde un peut inutile

Nous avons en "alliés" solitaire et peut être pas si alliés que sa:

• ray
  • heraclés
  • perona
  • les okamas
  • les météorologues
  • le peuple oiseaux et sauvages
  • mihawk?

On pourrait aussi mettre une catégorie d'indécis constituer des révolutionnaires encore trop mystérieux à ce jour pour pouvoir se positionner.

---> Ils faudra par la suite classer dans ces divers catégories les supernovæ car pour l'instant certains pourrait se révéler être des alliées, Bonney étant, il fût un temps, la favorite pour rejoindre l'équipage de Mister K.

___________________________________________________________________________________________________________________________________

---> Pour les éventuels anti-jimbe il peut y avoir l'hypothése d'une mort de jimbe mais:

Le sacrifice de jimbe est en effet une hypothèse déjà avancer contre les anti-jimbe mais sa parait un peut improbable qu'il meurent a peine réapparu mais sa reste néanmoins possible.
Qui plus est la mort d'ace n'est pas que la mort d'un des personnages préféré des fans, c'était un personnage qui à déjà été créer a la base par Oda pour mourir et faire mûrir son perso principal (c'est dit par Oda lui même)^.
Contrairement a ace je ne pense pas que jimbe à été programmer a mourir et si il devait mourir je ne pense pas que se serait si tôt dans le début du nouveau monde
Par contre, il y aura néanmoins des morts dans le nouveau monde sa me semble inévitable

Reste désormais à savoir si jimbe sera un membre permanents de l'équipage sur le sunny (comme d'ailleurs j'aime à le penser) ou alors comme tu le pense et peut etre à raison d'ailleurs rejoindra t-il les pirates kuja et les géants parmis les capitaines alliées (mais lui a eut une déclaration de la part de luffy!)

On sera tout cela dans l'arc BM

PS:

---> Maintenant pour jimbe:

1) Sa va faire une centaine de pages qu'une personne (moi) le défend, et qui plus est, j'avais raison et il est dans l'équipage, que cela vous plaise ou non

2) Comme je l'ai déjà dit jimbe interviendra durant l'arc big mom donc l'argument de la prime n'est pas valable puisque l'on n'est pas encore arrivé à l'arc big mom

3) A ceux qui dise qu'il y à un schéma type c'est vrai et faux en même temps, on ne va pas revenir sur l'enfance de jimbe (du moins je ne le pense pas) car il est déjà intervenu dans un flash-back, qui plus est Tiger, une figure emblématique qui était le héros de jimbe est mort, que voulait vous de plus ? Pour son rêve sa va venir (encore une fois arc big mom)

mister K a écrit:
Premièrement, attention à ne pas faire d'amalgame. Law reste un Supernova, en aucun cas il ne va se "soumettre" à Luffy, ils sont alliés de circonstances en quelques sorte, pour un objectif précis. Quelque part, le terme "capitaine allié" est un peu mal choisi. Dans le cas de Barbe Blanche, les capitaines alliés étaient clairement sous son commandement lors de la Guerre au Sommet. Toutefois si la différence est faite avec les "commandants de flotte", c'est qu'il y a une raison, et cette doit être que les "capitaines alliés" ne naviguent pas avec le "chef d'alliance" la plupart du temps, mais viennent en soutien au besoin. Après, ça reste possible qu'à terme Law devienne un genre de "capitaine allié", mais pour le moment son comportement et son background rendent sa relation à Luffy plutôt complexe, et clairement, il y aura des subtilités par rapport aux "amis classiques" de Luffy.

Deuxièmement, si selon moi cette solution est viable, c'est parce que ça allégera quand même le travail d'Oda. Il n'aura pas à se coltiner tous les capitaines alliés durant toute l'histoire tout en faisant en sorte qu'ils restent des personnages récurrents. Leur présence ne sera pas nécessaire tout le temps. Lorsque viendra la bataille finale de Raftel par exemple, il faudra tout le monde, et là, Oda l'a déjà annoncé, ça sera bien plus épique de la bataille de Marine Ford. Et même à ce moment là, nous auront, hormis les éventuels duels des capitaines alliés (assimilés à des nakamas) qui auront un focus, le reste restera dans la bataille d'ensemble, comme ce fut le cas à MF. Et Luffy aura peut-être besoin d'eux avant, par exemple pour combattre les empereurs (Law dans l'immédiat, et Jinbe pour Big Mum).

Azi t'sais comment k'sé vieux tout sa!
ps: J'ai tout de même "remasteriser le truc" t'sais!

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Mer 28 Nov 2012 13:20 
1 Berry

Citation:

Non, ils sont sous les ordres de Big-mum: le roi Neptune et Jinbei en parlait dans le scan 652.

MessagePosté: Mer 28 Nov 2012 19:03 
100 000 Berrys

Localisation: dans mon sous sol entrain d'apprendre à slash à jouer de la guitare
Arob@se a écrit:
Citation:

Non, ils sont sous les ordres de Big-mum: le roi Neptune et Jinbei en parlait dans le scan 652.

oui mais pendant que luffy traversait grand line, ils étaient sous les ordres de personnes, l'ile était protégé par BB et jinbe faisait partie des CC
c'est après la guerre que les suns pirates ce sont retrouvés sous les ordres de big mom

MessagePosté: Sam 1 Déc 2012 14:35 
500 000 Berrys

Moi je pense que Jinbe sera le dernière personne a être recruter pour être un membre permanent du sunny , après je pense que Luffy fera des alliance avec d'autres pirates

MessagePosté: Dim 2 Déc 2012 20:01 
35 000 000 Berrys

Tohra Gari a écrit:
Alliance de l'équipage du Chapeau de Paille
- Baggy: bah il est un peu près ami avec Luffy, et c'est le perso préféré d'Oda, on le reverra.
La je suis 100% d'accord avec toi sur le fait qu'on le reverra, mais je pense qu'il sera plus un rival qu'un allié.

Tohra Gari a écrit:
- Mihawk: c'est celui qui a entraîné Zorro, avec un peu de chances il quittera les CC et s'alliera avec Luffy
Cela m'étonnerai vraiment, pour deux raisons différentes : tout d'abord cela voudrait dire que Zorro devra tuer son allié. Ensuite, quitter un poste de CC est une grande, chose, Mihawk tient Zorro en haute estime mais de la à accepter de se faire rechercher par toute la marine juste pour lui...

Tohra Gari a écrit:
- Aokiji: il est "ami" avec Robin, et voudra se venger du GM en s'alliant peut-être avec les Révolutionnaires
Puisqu'il a quitté la marine, c'est possible qu'il s'allie pour une raison ou pour une autre avec Luffy, mais attention : il n'est pas ami avec Robin, s'il l'a sauvée, c'est juste pour accomplir la dernière volonté de son ami Sauro.

Voila, les autres alliance je n'avais rien a redire donc je n'en parle pas.

Deuxième chose :
azep a écrit:
Nous avons aussi en gouvernements alliées:
  • fuschia
  • orange
  • cocoyashi
  • le cap des jumeaux
  • little garden
  • drum et son armée
  • alabasta et son armée
  • skypiéa et son armée
  • Water seven et son armée mais ils sont je vous l'accorde un peut inutile

Je suis d'accord pour tout le monde sauf pour Little Garden : ce sont des personnes alliées et non pas des gouvernements alliées étant donné qu'a Little Garden il n'y a pas de Gouvernement : il y a juste deux géants qui se tapent dessus depuis 102 ans (100 + 2 ans d'ellipse^^).
Donc Dorry et Broggy pourrait aider par la suite les mugis mais en temps que soldats, pas en temps que dirigeants d'un pays.

P.S
: je vois bien les soldats de la marine fuir devant lapins des neiges de Drum^^

Dernière édition par Hi Im Pineapple le Dim 2 Déc 2012 20:33, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 325, 326, 327, [328], 329, 330, 331 ... 345  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]