wwaaaah.. jsai pa qui a formulé cette hypothese en carton en premier mais ( non pas que ça tienne pas debout ) dofla ne peut pas etre kaido, meme si je conai pa Master Oda en personne je peu pa imaginer un seul instant kon nous prive d'un empereur.
vous imaginez??
on en appren un peu plus a chaque arc de One piece sur les grandes instances et il s'avérerai ke le derniere Empereur que l'on ait pas encore vu...
n'existe pas!! impensable...
la plupart de ceux qui soutienne cette these parten du fait que Kaido et Shanks ne se sont pas battus ou je ne sais quoi,en se contredisant... bref ceux-là pensent que le combat na pas eu lieu parske Shanks et son équipage petent la forme,que leur bateau est en parfaite état,parsque il est arrivé super vite a MF...
mais dabord il a pa été di ke shanks et kaido on engagé une bataille mai une "escarmouche",ce qui est radicalemen moins destructeur.
a mon avis Shanks avai prévu,soucieux de léquilibre mondial,que BB allai se faire attaquer.donc il le pren en filature. le vieil homme,grace a sa légendaire vigilance ( d'après Marco lorsque Squardo embroche BB ) sen rends compte mais nintervient pas,conscient que sa ne servirai a rien.
surgit alors Kaido. comme prévu Shanks protege BB et lui laisse le temps de séloigner. BB tro loin,kaido abandonne et Shanks le laisse partir sans chercher la bagarre . leur confrontation a donc duré juste le temps que BB séloigne voila pourquoi elle a été relativement courte.
tout ça pour dire que Shanks et Kaido se sont bien "escarmouché" vite fait et donc que dofla égale pas "4ème empereur"
P.S:peu importe qui a raison sur ce forum, ce serai vraimen de la merde que Kaido ne soit qu'un masque et n'existe pas.