Avant de relire éventuellement ce chapitre, Bifidus vous propose une toute nouvelle expérience en le mêlant à ce fond musical. Merci de votre attention. Que d'informations en ce moment, Oda nous gâte réellement. Je ne vais pas m'attarder sur la différence totale de niveau entre Luffy et Ceasar, leur affrontement tournant à l'humiliation pure et simple -et c'est mieux ainsi, le voir galérer contre un homme n'étant pas censé se battre m'aurait paru surprenant- ni sur la forme monstrueusement imposante de Vergo-san, qui représente parfaitement un cauchemar pour Law, c'est en tout cas l'impression que j'en ai tiré.
Non, je pense que l'information la plus importante du chapitre pourrait être rapportée à un simple détail.
Dernière image du chapitre, on s'approche la fin de l'arc, les membres de la nouvelle ère s'alliant sont présents, mais également Ceasar, représentant les subordonnées de Doflamingo, mais aussi et surtout Big Mom - Charlotte Lillin. Cette association entre l'unique producteur de SAD et pièce indispensable dans la production de Smiles, et l'Impératrice ne signifie qu'une seule chose: la commanditaire des Smiles, l'empereur possédant une armée d'au moins 100
faux-Zoans est bel et bien la femme pirate. On en avait eu un premier indice par la présence de Pekoms et de l'évocation d'un équipage de
bêtes par Tamago, mais ce n'était pas suffisant pour entériner de manière définitive une relation au long terme entre Doflamingo et Big Mom, ce qui est désormais chose faite.
Et qui permet également d'aller plus loin dans le raisonnement: Law ayant parlé de son but de renverser un empereur, il était apparu alors certains la semaine dernière qu'il désignait la personne bénéficiaire du SAD. Mais on ne sait pas si Luffy est au courant de la personne à abattre, si ce n'est qu'il sourit et accepte quelques cases muettes après la proposition de Trafalgar. Le fait qu'il accepte aussi facilement signifie qu'il avait de bonnes raisons de le faire, outre le fait qu'il fait pleinement confiance à Law qui lui a sauvé la vie deux ans auparavant. Qui des Quatre Empereurs représentait une menace, ou évoquait au moins un sentiment quasi-haineux de la part de Luffy? Surtout pas Shanks, ni Kaidou, celui-ci lui étant totalement étranger, en a t il seulement entendu parler? Restait donc Teach pour les raisons que l'on connait, et Big Mom à qui il déclarait la guerre le jour-même. Or Big Mom est elle même déjà en conflit en quelques sortes avec Eustach Kidd, qui vient de lui couler deux, voire trois navires, je ne sais plus, vient alors mon hypothèse, forte probable selon moi, surtout après le discours de Law: il existe une future alliance entre au moins 7 supernovas: Luffy, Zoro, Law, Kidd, Killer, Appo et Hawkins, contre Big Mom, ayant peut-être pour but à plus long terme de renverser toute la hiérarchie dans le Nouveau Monde. Si cela se réalisait, ça annoncerait des arcs futurs épiques à souhaits.
Oda nous gâte, définitivement.
Pas le temps de développer plus précisément, partiels la semaine prochaine, j'espère juste avoir été assez clair.