Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 690 [VA]
MessagePosté: Mer 28 Nov 2012 14:36 
100 000 Berrys

Localisation: dans mon sous sol entrain d'apprendre à slash à jouer de la guitare
hawaske a écrit:
A mon avis Law parle bien des engrenages "physique" de la salle de production du SAD, il lui montre qu'avec son attaque il a bien détruit les moyens de production. Et que personne ne peut les réparer sauf Caesar qui est en sa "possession"..

d'après ce que j'ai compris ( j'ai lu une version française la trad est peut être pas terrible)
law a détruit le SAD pour que personne le répare ! même pas ceasar ( qui de toute façon se fait rétamer)

MessagePosté: Mer 28 Nov 2012 14:57 
1 000 Berrys

Chapitre excellent , démentiel , génial !

La double page de la fin est géniale , pour une fois que Doflamingo fait la gueule ^^
Mais : http://lelscan.com/lecture-one-piece/690/18
Dans la case à côté de Caesar on voit une femme , qui est-ce ? Ça m'a tout l'air d'être Big Mom...

@Hannibal : Je sais , j'avais juste un doute ^^

Dernière édition par Marble D. June le Mer 28 Nov 2012 15:19, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 28 Nov 2012 15:15 
500 000 Berrys

Marble D. June a écrit:
Mais : http://lelscan.com/lecture-one-piece/690/18
Dans la case à côté de Caesar on voit une femme , qui est-ce ? Ça m'a tout l'air d'être Big Mom...

C'est bien Charlotte Linlin "Big Mom", elle est déjà apparue bien avant ça.

MessagePosté: Mer 28 Nov 2012 15:57 
7 000 000 Berrys

Hé bien c'est un excellent chapitre ue celui-ci!! On voit que Vergo a mangé un fruit du démon (lequel??), à moins que ce ne soit qu'un renforcement de son corps au haki poussé à l'extrême, mais que Law a réusssi à Trancher!!! on voit bien que l'arc est bientôt fini, et que pour moi le prochain arc sera la confrontation entre Luffy et Big Mom, et avec l'aide de certains supernovaes.

MessagePosté: Mer 28 Nov 2012 16:00 
20 000 000 Berrys

Un bon chapitre je trouve, j'attendais avec impatience de voir le combat de smoker vs vergo, donc j'ai été servi et je ne suis pas déçu de voir que law est beaucoup plus puissant que ce que l'on pensais! Même dofla le sous-estimais completement!
Mais je me demande si smoker aurait pu tenir plus tête à vergo si il ne voulait pas récupérer le coeur de law...
Pour la mini-aventure, moi aussi j'ai tous de suite pensez à la veille qui à proposé de parapluie à Urouge...
Spoiler: Montrer
Image

Image

Mais bon...

Et aussi à quoi sert l'espèce de roue à la dernière image ??

Image

Je n'ai pas trop compris pourquoi elle était la...

Et pour finir, même si Law à un sabre et qu'il se débrouille à l'escrime...je ne pense pas que se soit grace à sa maitrise du sabre qu'il tranche l'ile en 2 mais plutot grace à son pouvoir, et dofla dit bien "ta capaciter de trancher".
Image

@tohari gari : Quand on voit vergo torse nu, ce n'est pas un pouvoir de FDD mais bien le haki de l'armement poussé à bout!

MessagePosté: Mer 28 Nov 2012 16:11 
100 000 000 Berrys

joris longuet a écrit:
Et aussi à quoi sert l'espèce de roue à la dernière image ??

Sa s'appelle un engrenage... sa porte la symbolique des paroles de law

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

Sujet du message: Re: Chapitre 690 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 28 Nov 2012 16:21 
3 000 000 Berrys

joris longuet a écrit:
Mais je me demande si smoker aurait pu tenir plus tête à vergo si il ne voulait pas récupérer le coeur de law...

A priori, il aurait sans doute tenu tête, mais il ne l'aurait pas battu. Vu ce que ça lui coûte d'aider Law, s'il était sûr de battre Vergo, il aurait tenté le coup.

Quelle ironie en tout cas : il connait à son tour le désarroi de remettre son sort entre les mains d'un pirate, comme Tashigi a été obligée de laisser les Mugiwara arrêter Crocodile à Alabasta.

MessagePosté: Mer 28 Nov 2012 17:16 
80 000 000 Berrys

Traduction catastrophique, attendons ce week end et Mangarule pour avoir une version plus exacte des discours de Doflamingo et Law, parce que là c'est bien incompréhensible... >_<

MessagePosté: Mer 28 Nov 2012 17:23 
8 000 000 Berrys

Comme tout le monde, je dis super chapitre. Je trouve qu'il fait fait avancé l'histoire contrairment à d'autre qui tricotent dans le vide.
La tête de Ceasar lorsqu'il se prend la pêche de Luffy m'a bien fait rire, il fait vraiment pitié.
J'attend le prochain chapitre avec impatience.

Dernière édition par Gangster Gastino le Mer 28 Nov 2012 17:24, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 28 Nov 2012 17:24 
20 000 000 Berrys

Super chapitre !

La nouvelle ère est annoncée, si la guerre au sommet n'était qu'un prologue, qu'est-ce qui nous attend ?! Ca promet d'être chaud le Nouveau Monde !

A travers ce chapitre, nous apprenons que le meilleur homme de Doflamingo a été éliminé. Du coup, je ne sais pas si l'on aura un arc Dresrosa si un de ses meilleurs hommes ne fait pas parti de la fête !

Ce chapitre nous montre l'égalité de force entre Luffy et Law qui battent tous deux un des meilleurs hommes du "Joker".
Le coup final de Trafalgar est plus qu'impressionnant ! Le labo est scindé en deux, le gaz va rapidement s'infiltrer, ça sent la fin de l'arc ! Les 3 éléments majeurs (Caesar, Vergo et Monet) ont été battus. Nous reverrons dans un délai proche Franky (du moins je pense).

Je me penche maintenant sur le personnage Smoker :
Depuis presque le début, ce personnage suit Luffy dans ses aventures. A chaque fois il perd de la valeur en tombant sur plus fort que lui. Il est censé faire parti des rivaux de Luffy mais il est humilié, perd du prestige. Je ne sais pas mais, le G-5 est censé être le pôle le plus avancé dans le Nouveau Monde, du coup je ne sais pas si on va le revoir par la suite ...

Après :
joris longuet a écrit:
Pour la mini-aventure, moi aussi j'ai tous de suite pensez à la veille qui à proposé de parapluie à Urouge...
Image

Image

Mais bon...

Peut-être, peut-être non ...
Si c'était effectivement le même personnage, j'aurais des doutes que ce soit malgré son apparence, une des haut-placés de l'équipage de Kaido. Comme on dit : "l'habit ne fait pas le moine". Si c'était le cas, elle jouerait à peu près le même rôle que Tsuru dans l'équipage de l'empereur.
De plus, cela voudrait peut-être dire que Raijin island peut également être un territoire de Kaido.
En revanche, le nez ne correspond pas, il est rond sur la mini-aventure et crochu sur l'image avec Urouge.

Dernière édition par Tamago le Mer 28 Nov 2012 18:33, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 28 Nov 2012 17:44 
10 000 Berrys

Comme tout le monde, le chapitre m'a fait grande impression!

Ca sent la fin de l'arc, mais en meme temps... y a pas vraiment eu d'intrigue quoi... je trouve qu'il s'est pas passé énormément de chose à vrai dire :s

Je trouve qu'on enterre vite Vergo... Ok l'attaque de Law est impressionnante (limite abusée... là c'est comparable a la capacité de coupe de Mihawk à Marineford quand il coupe un iceberg!) mais bon, est-ce qu'un homme de la trempe de Vergo va tomber KO, je ne saurai dire...

MessagePosté: Mer 28 Nov 2012 17:56 
475 000 000 Berrys

Bonbon D Sucre a écrit:
mais bon, est-ce qu'un homme de la trempe de Vergo va tomber KO, je ne saurai dire...

ça dépend de la façon dont Law a coupé Vergo. Si il a utilisé son pouvoir du démon, alors Vergo a encore toutes ses chances. Si il a utilisé son épée en la chargeant de haki, ben dans 1 minute grand max (en tenant compte du fait qu'on est dans un shonen et que Vergo est super balèze) il est mort.

Sauf peut être arrivée de Buffalo et Baby 5

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Mer 28 Nov 2012 18:31 
225 000 000 Berrys

Dofla dit à Law que l'armement de Vergo est tel qu'il peut résister à sa capacité de trancher. Juste après Law tranche Vergo et dit à Dofla qu'il l'a sous-estimé, donc pour moi c'est bien grâce à son fruit que Law réussit à trancher Vergo (qui est donc encore en vie et pas battu...)
Dofla dit que Vergo est son subordonné le plus précieux (pas forcément le plus fort). J'entends par là que Vergo étant Vice-amiral, cet un personnage clé dans le business de Dofla pour étouffer ses affaires.

MessagePosté: Mer 28 Nov 2012 18:42 
500 000 Berrys

Oui, la perte de ses pions risque de handicaper Doflamingo, mais je ne crois pas que ça le menace.
Il a bien reçu l'ordre d'exécuter Moria, et celui-ci venait de plus haut que Sengoku, et pourtant, on ne lui a rien fait quand on apprit qu'il avait échoué.

Pour moi, il est bien plus puissant pour qu'il s'inquiète juste après la perte de Caeser, Vergo et Monet. (Il a exécuté Bellamy et Sarkies de ses propres "mains" et il a abandonné le marché de trafic d'humains/hommes poissons sur un coup de tête.)

MessagePosté: Mer 28 Nov 2012 19:30 
35 000 000 Berrys

Avant de relire éventuellement ce chapitre, Bifidus vous propose une toute nouvelle expérience en le mêlant à ce fond musical. Merci de votre attention.

Que d'informations en ce moment, Oda nous gâte réellement. Je ne vais pas m'attarder sur la différence totale de niveau entre Luffy et Ceasar, leur affrontement tournant à l'humiliation pure et simple -et c'est mieux ainsi, le voir galérer contre un homme n'étant pas censé se battre m'aurait paru surprenant- ni sur la forme monstrueusement imposante de Vergo-san, qui représente parfaitement un cauchemar pour Law, c'est en tout cas l'impression que j'en ai tiré.
Non, je pense que l'information la plus importante du chapitre pourrait être rapportée à un simple détail.
Image

Dernière image du chapitre, on s'approche la fin de l'arc, les membres de la nouvelle ère s'alliant sont présents, mais également Ceasar, représentant les subordonnées de Doflamingo, mais aussi et surtout Big Mom - Charlotte Lillin. Cette association entre l'unique producteur de SAD et pièce indispensable dans la production de Smiles, et l'Impératrice ne signifie qu'une seule chose: la commanditaire des Smiles, l'empereur possédant une armée d'au moins 100 faux-Zoans est bel et bien la femme pirate. On en avait eu un premier indice par la présence de Pekoms et de l'évocation d'un équipage de bêtes par Tamago, mais ce n'était pas suffisant pour entériner de manière définitive une relation au long terme entre Doflamingo et Big Mom, ce qui est désormais chose faite.

Et qui permet également d'aller plus loin dans le raisonnement: Law ayant parlé de son but de renverser un empereur, il était apparu alors certains la semaine dernière qu'il désignait la personne bénéficiaire du SAD. Mais on ne sait pas si Luffy est au courant de la personne à abattre, si ce n'est qu'il sourit et accepte quelques cases muettes après la proposition de Trafalgar. Le fait qu'il accepte aussi facilement signifie qu'il avait de bonnes raisons de le faire, outre le fait qu'il fait pleinement confiance à Law qui lui a sauvé la vie deux ans auparavant. Qui des Quatre Empereurs représentait une menace, ou évoquait au moins un sentiment quasi-haineux de la part de Luffy? Surtout pas Shanks, ni Kaidou, celui-ci lui étant totalement étranger, en a t il seulement entendu parler? Restait donc Teach pour les raisons que l'on connait, et Big Mom à qui il déclarait la guerre le jour-même. Or Big Mom est elle même déjà en conflit en quelques sortes avec Eustach Kidd, qui vient de lui couler deux, voire trois navires, je ne sais plus, vient alors mon hypothèse, forte probable selon moi, surtout après le discours de Law: il existe une future alliance entre au moins 7 supernovas: Luffy, Zoro, Law, Kidd, Killer, Appo et Hawkins, contre Big Mom, ayant peut-être pour but à plus long terme de renverser toute la hiérarchie dans le Nouveau Monde. Si cela se réalisait, ça annoncerait des arcs futurs épiques à souhaits.
Oda nous gâte, définitivement.

Pas le temps de développer plus précisément, partiels la semaine prochaine, j'espère juste avoir été assez clair.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]