french_incubus a écrit:
En fait, lorsque Law parle qu'il a brisé les engrenages, il parle de la manière dont était organisé le monde avant la guerre de Marin Ford, c'est à dire l'équilibre entre les Yonkou et la Marine ... Chacun y était tranquillement à sa place et tout le monde pouvait faire ses petites magouilles à l'abri, et ça satisfaisait tout le monde. Des arrangements, des conflits d'intérêts, et du partage de pouvoir. Voilà ce qu'était le monde entre la mort de Roger, et celle de Barbe Blanche. En fait, les empereurs n'étaient pas intéressés par le One Piece. La mort de Barbe Blanche a signé la fin de cette ancienne ère.
Il dit que la Marine ne rassemble pas de nouvelles forces pour contrer les "gros", mais plutôt pour se préparer à ce qui va se passer.
Doflamingo pensait être le chef d'orchestre de ce prochain chamboulement en fournissant à un des empereurs le moyen de renverser l'équilibre. De tirer tous les bénéfices de cette guerre, et d'étendre son emprise. En gros de s'accaparer le pouvoir.
Mais Law lui montre, en détruisant le SAD, et en neutralisant Vergo et Caesar, que ce sont lui, Luffy et les autres supernovas qui seront ceux qui vont tout faire péter pour cette nouvelle ère.
Cette nouvelle ère, celle du prochain Roi des pirates ! Celui qui aura le One Piece ! Il ne peut y en avoir qu'un !
Par contre, Law n'utilise pas de haki pour découper Vergo, c'est juste que ses pouvoirs ont progressé, ses 440 millions de prime sont bel et bien prouvé sur ce seul coup.
~~> Tout à fait d'accord ! L'équilibre mondial sera bientôt complètement rompu, mais il manque encore quelque chose. Pour l'instant, la fin du SAD va mettre l'Empereur (Big Mom ?) en colère et devrait intervenir. La mort d'un Empereur montrerait alors bien cette rupture de l'équilibre mondial. Mais ça va être dur, une super-alliance de Supernovae ne sera pas de trop pour la vaincre...
Par contre, n'enterrons pas Dofla trop vite. Il paraît évident qu'il a encore beaucoup d'atouts dans ses manches, je suis sûr qu'il n'a pas fini de nous surprendre.
Pour Law, ce chapitre nous offre une petite piqûre de rappel, au cas où on l'aurait oublié : il n'est pas loin du niveau de Luffy. Si en terme de force pure il n'est peut-être pas équivalent (encore que...), en terme d'"intelligence" il est au-dessus. Enfin j'aime pas parler d'intelligence, puisque Luffy est aussi intelligent, dans un style plus instinctif. Mais le plan de Law est impressionnant, on peut même se dire que la raison pour laquelle il a sauvé Luffy ya 2 ans en prenant des risques énormes, était dans le but de vaincre Caesar (à l'époque, le scientifique fou n'avait peut-être pas commencé ses expériences, mais Law, ancien membre de l'équipage de Dofal, devait être au courant des machinations futures).
Law et Luffy se complètent formidablement bien : d'un côté, on a quelqu'un de calculateur, méthodique, préparant ses plans à l'avance avec une grande précision, de l'autre, on a la fougue, l'instinct, le "je tape, je discute après". Bien que j'adore Kidd, celui-ci se rapprochait trop de Luffy (la violence en plus) pour être un parfait allié.
L'alliance Luffy/Law fera forcément très mal.