Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1154 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 60, 61, 62, [63], 64, 65, 66 ... 77  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le coin des questions en vrac (sur One Piece!)
MessagePosté: Lun 24 Déc 2012 00:43 
10 000 Berrys

azep a écrit:
3°) C'est quoi ce débat o_O ?

c'est justement a quoi sert ce sujet : des questions en vrac.
Allez, une autre question plutot comique: Luffy peut-il prendre un bain?Car si il ne peut pas il risque d'attraper une maladie et de mourir (oua super la mort pour un héro...)

(ho ma prime a augmenté :Sanji amoureu: )

MessagePosté: Lun 24 Déc 2012 01:40 
3 000 000 Berrys

Comme tout utilisateur de Fruit du Démon, Luffy craint le granit marin, donc l'eau salée par conséquent, cependant il ne craint pas l'eau douce.

Donc oui, il peut prendre un bain ^^

(de plus il en prend un à la fin de l'arc Alabasta dans le Tome 23)

DC Rebirth - Le renouveau de DC Comics

MessagePosté: Lun 24 Déc 2012 01:52 
500 000 Berrys

j ai pas bien comprie la neo marine est de quel coter? :Luffy a va:

Image

MessagePosté: Lun 24 Déc 2012 10:52 
3 000 000 Berrys

Localisation: è-è A l'opposé de vous, et ne tentez pas de me (re)trouver
Moi non plus, je ne suis pas sur d'avoir compris ta question U.U.
Si tu parles de Nero, qui est dans le CP9, bah il ( me semble ) qu'il s'est fait '' viré '' pour sa sois-disant incompétence après s'e^tre fait battre par Franky.

Image

Merci à Bloody Dream pour ce superbe avatar !

MessagePosté: Lun 24 Déc 2012 11:14 
80 000 000 Berrys

Pour les questions concernant les film merci d'aller dans le topic dédié, et encore, avec balises spoiler, parce que tout le monde n'a pas forcément envie de le savoir avant de l'avoir vu...

MessagePosté: Lun 24 Déc 2012 11:24 
500 000 Berrys

ok ok
si non robine son fruit du demon elle la eu a quamd?
avant ou apres la destrution d ohara

Image

MessagePosté: Lun 24 Déc 2012 11:31 
475 000 000 Berrys

avant puisqu'elle était rejetée par les enfants à cause de ça

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Lun 24 Déc 2012 12:22 
The old man

Seika a écrit:
Comme tout utilisateur de Fruit du Démon, Luffy craint le granit marin, donc l'eau salée par conséquent, cependant il ne craint pas l'eau douce.

Donc oui, il peut prendre un bain ^^

(de plus il en prend un à la fin de l'arc Alabasta dans le Tome 23)

Les utilisateurs de Fruit du Démon craignent l'eau sous toutes ses formes : c'est l'immersion qui joue un rôle dans le fait qu'ils soient plus ou moins affaiblis. C'est expliqué dans les SBS et dans l'animé (passage Nami Vs Kalifa).
Et pas la peine de tenter de contre-dire cela : c'est Oda qui l'a dit, donc à voir avec lui ^_^

MessagePosté: Dim 13 Jan 2013 01:58 
100 000 Berrys

Chers amis j'aimerais demander conseil vu que je pense que beaucoup d'entre vous achètent les tomes de One Piece.

Alors j'envisage d'acheter tout les tomes, du 1 au 65, petit à petit bien sûr :p. Bien entendu je connais l'histoire depuis longtemps, mais seulement grâce à l'animé, et aux scans depuis peu, et puis j'ai vraiment trop envie d'avoir tout les mangas à ma disposition chez moi. Seulement voilà après avoir lu certains commentaires sur le site de Glénat, j'ai un peu été freiné dans mon élan. En effet j'ai lu par exemple que les livres étaient très rigides, fragiles et que les pages s'arrachaient très facilement. J'ai aussi vu que certains n'appréciaient pas les pages de couvertures et notamment sur le titre "One Piece" qui était écrit différemment de la version japonaise, je me suis renseigné et c'est vrai que c'est pas pareil, il paraît aussi que les couleurs sont plus pâles... Certains disent même qu'ils n'achèteront pas le manga avant une réédition complète de Glénat, là c'est un peu abusé je pense... Bref ce sont pleins de petits détails qui m'ont fait un peu douté et qui m'ont amené à réfléchir.

J'aimerais donc avoir l'avis des possesseurs du manga pour savoir si ce que j'ai lu est vrai, mais aussi et tout simplement pour savoir ce que vous pensez de la qualité de l'édition de Glénat, et ce en tout points (traductions, etc...)
Quoi qu'il en soit je pense que c'est malgré tout une bonne édition, et comme y a pas tellement le choix et que je les veux vraiment, vos réponses ne me feront sûrement pas changer d'avis, mais bon j'aimerais quand même savoir sur quoi je vais investir vous comprenez ^^

J'espère que c'était le bon topic pour cette question qui concerne pas trop l'historie en elle-même :p

Image

MessagePosté: Dim 13 Jan 2013 04:22 
10 000 Berrys

@Swaggy : j'ai moi même posté un commentaire sur le site de glénat à ce sujet là^^

Perso j'ai toute la collection, dans l'ensemble c'est une bonne édition mais y'en a 10 (sur 69 avec les data books) qui ont des pages arrachées, surtout sur les premiers (que j'ai depuis plus de 10 ans et que j'ai lu une bonne vingtaine de fois et prêtés a tout va, donc ça passe^^) et puis y'a ce satané tome 43 : à la première lecture, un chapitre entier est tombé du bouquin xD. Mais bon ça reste très rare et depuis cet incident à chaque nouvelle sortie je regarde si le volume que j'achète est en bon état (je regarde si les pages sont bien collées).
A part ça.. quelques erreurs de traduction par ci par là mais bon rien de grave.
Et puis, le logo... Mais bon on s'y habitue^^

Je te conseille tout de même de te procurer la série, si tu connais que l'anime et que tu les a jamais lu, fonce ! Tu le regrettera pas. Pour moi le manga reste nettement mieux que l'anime (juste les musiques et voix japonaises qui ont un intérêt).

Ah et puis les color walk sont juste nickel, l'édition est parfaite, le seul défaut c'est le prix^^

MessagePosté: Dim 13 Jan 2013 10:06 
475 000 000 Berrys

Que les pages s'arrachent, ce sera à toi de le prévenir. Moi même, j'achète les tomes, et j'avoue que dans les 10 premiers j'en ai 4 ou 5 avec les dernières pages qui commencent à partir.

Mais tu peux prévenir cela. Il faut que tu trouve préalablement un endroit pour les ranger (65 tomes à caser + la suite, bonne chance^^). Cet endroit doit:

-être à l'abri des rayons du soleil pour pas jaunir les pages (ça met des années mais au moins tu seras pas gêné pour lire)

-être un endroit accessible. Si possible, de manière à se que les manga soient couchés (première ou quatrième de couverture sur la surface de rangement)

Pour le 2e point, c'est important car si tu dois plier le livre, le corner, lui faire faire des mouvements qui modifient sa forme de pavé droit, tu abîmera le livre. Et c'est le fait de déformer le livre qui fait arracher des pages.

Attention, quand je dis "déformer le livre", je parle aussi de la lecture. Te sens pas obliger d'ouvrir le manga de manière à ce que les 2 pages soient droites et côtes à côtes, ça ça l'use énormément. Moi, je le lis en entrouvrant le manga, et si c'est une double page alors seulement je l'ouvre en grand.

Mais bon, je dit ça, mais c'est valable que si tu lis, relis, re-relis la série... Il faut beaucoup les utiliser pour qu'ils s'usent !!

Mais je serais toi, je les achèterais. ça vaut le coup, ne serait-ce que pour les SBS ou les couvertures couleurs !!

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Dim 13 Jan 2013 23:14 
100 000 Berrys

Ok bah merci pour vos conseils c'est sympa j'en prendrai acte ^^.
Le truc que je trouve vraiment dommage c'est le fait que Glénat ait retouché le logo du titre, le vrai est vraiment trop classe, là c'est écrit en caractère tout simple avec une tête de mort avec un faux chapeau rouge, c'est nul... Je sais pas ça leur coûte quoi de laisser le titre original de l'oeuvre, si c'est pour le dégrader autant ne rien faire, ils vont être accusé de plagiat ou quoi --', enfin bref c'est qu'un petit détail les couvertures sont quand même belles à voir.

Sinon j'ai une autre question, vous savez si les pages du manga sont directement dessinées par Oda, ou si les dessins sont retouchés lors de la reliure des chapitres ? Je sais que pour les prépublication du Weekly Shonen Jump ce sont les vrais dessins de Oda mais peut-être qu'ils subissent une petite retouche dans les tomes non ?

Edit: Ah ok c'est lui qui les retouche carrément c'est bien ça.
Merci pour l'info! :Luffy hilare:

Image

Dernière édition par swaggy le Dim 13 Jan 2013 23:31, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 13 Jan 2013 23:21 
The old man

Pour le logo ce sont les aléas des éditions, je me souviens plus de la raison exact, mais il y avait peut être un supplément à payer ou un moyen faire baisser le prix.
Quoi qu'il en soit techniquement l'édition n'est pas mal, même s'il y a parfois des problèmes de trads (mais One Piece n'est pas le seul).
Les chapitres en volumes reliés se retouchés par Oda lui-même (comme c'est le cas généralement dans le monde du manga). Ca lui permet de corriger certaines choses qui étaient passés sous son radar lors de la pré-publication ou qui n'étaient pas assez finalisées pour lui.

MessagePosté: Sam 19 Jan 2013 22:06 
100 000 Berrys

Dites-moi, toujours à propos de la publication française. Je sais que les minis aventures apparaissent sur chaque couvertures de chapitres dans les scans et qu'on peut les retrouver sur le site de La Volonté notamment, mais est-ce qu'elles figurent dans les tomes de Glénat ?

Edit: A ouai ok trop cool :Luffy hilare: :luffy langue:

Image

Dernière édition par swaggy le Sam 19 Jan 2013 23:39, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 19 Jan 2013 23:22 
475 000 000 Berrys

oui, à chaque début de chapitre, exactement comme les scans :)

Fluctuat Nec Mergitur.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1154 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 60, 61, 62, [63], 64, 65, 66 ... 77  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]