perso voir quelqu'un comme Messi sacré année après année commence sérieusement à me courir sur le système. ce soir je le déteste et j'arrive pas à voir sa gueule. de plus j'ai toujours la rage pour Ronaldo. cette année, Messi était au dessus de son rival portugais. mais ya pas qu'eux pour le ballon d'or. Messi, tout le monde ne regarde que ses stats et se justifie en mettant en avant son sens de la passe, ses coups de pied arretés, son placement toujours excellent....bon ça suffit là ?! il n'est le meilleur que dans les stats de buts ET C'EST TOUT, comme l'a dit Bifidus, autant sacrer le buteur letton à 44 buts. il a fait quoi cette année Messi ? que dalle, on me fait bien rire quand j'entebds qu'il porte parfois le Barça à lui tout seul, mais ça m'a pas l'air suffisant pour gagner autre chose qu'une coupe du Roi. ce mec, s'il est si fort, est lamentable, incapable d'éliminer Chelsea, dans son plus bas niveau depuis l'arrivée d'Abramovitch en 2004. Ronaldo, lui, il a gagné ses clasicos et la Liga. les Espagnols ils ont gagné l'Euro, ce qui aurait été un très bon prétexte pour récompenser Xavi de son énorme carrière. Alors okay, Messi ne fait pas l'Euro mais en Copa America il fait quoi ? en 2011, ils accueillent la Copa America et se font éliminer dès les quarts par l'Uruguay, bravo, fin de la Copa. et perso je suis beaucoup plus impressioné par des Robaldo, Falcao ou même Zlatan que par un joueur métronomique, petit, dont le visage ne m'inspire que de l'antipathie ( c'est quoi ces sourires niais et ces airs faussement gênés en zone mixte ? ), il tient pas la distance avec Ronaldo ( la classe pure et dure parmi les footballeurs ), Falcao ( la puissance qu'il me ressentir est telle que je le vois comme une véritable bête, un tigre ) et Zlatan ( rien d'exceptionnel mais sourire sympathique et attitude qui me plaît ). et puis c'est bien beau de sacrer un ultra buteur, mais sans lui, tout le monde tremble, les catalans se font dessus, et quand il n'y a que lui ( sélection Argentine ), il ne sert pas plus. regardez Maradona ; il a gagné une Coupe du Monde, vraiment tout seul, avec des partenaires bons ou moyens, faisant la moitié des passes D et marquant les buts les plus importants ( on peut critiquer la Main de Dieu si ça nous amuse, mais elle tient plus du symbole voire de l'anecdote, en exagérant ). Messi il a toujours rien fait en sélection, tout le monde comptait sur lui en 2010, et 2006 j'en parle même pas ( oui je sais là c'est de la mauvaise foi, il était pas ce qu'il est aujourd'hui ). à part ça, c'est vrai que la iste des nominés c'est encore et toujours n'importe quoi depuis quelques années. cette année il manque Ribéry mais j'ai pas la liste sous les yeux donc je peu pas plus commenter. et pour en revenir à 2010, j'aurai donné le Ballon d'Or à Diego Milito ( triplé avec l'inter, victoire indiscutable contre le Barça, trente buts marqués, même pas retenu dans les 23 nominés du Ballor d'Or 2010 ), ou alors à la limite à un Espagnol. sinon les entraineurs de l'année, peut-être Mancini mais surtout Conti ( regardez ce qu'a fait la Juve ! ), n'auraient pas dû être snobés au profit de Del Bosque ( franchement rien d'exceptionnel, je vais pas répéter Bifidus, Del Bosque a juste accompagné la génération d'Aragones, tout comme Lemerre avait suivi la génération de Jacquet ). Et Guardiola non plus rien d'incroyable, faut pas exagérer et rester béatement en extase devant UN joueur et UN entraineur. sinon l'équipe de l'année, je commente même pas, c'est n'importe quoi, à croire que le foot ça se joue qu'en Espagne ( la Série A, la Bundesliga et la Premier League valent autant voire mieux ). voilà, donc une remise des prix dans la lignée des précédentes, et qui me fait gerber.
P.S: je me demande si certains ( pas sur ce forum, du moins j'ai pas vu ) pensent que Maradona et Pelé n'ont jamais eu le Ballon d'Or alors que Messi en a 4, mais bon, ça c'est ce que j'appelle des Footix qui sont pas foutus de savoir qu'avant 95 on ne récompensait que les européens. bref, j'en finis là, mais c'est un sacré Bordel cette remise de récompenses.
_________________ J'aurais dû savoir que les Jedi complotaient contre le Chancelier ! Le Chancelier c'est le mal absolu tu le sais maintenant !!
Tu m'as abandonné ! ___ Charles Xavier
Essaie un peu de survivre à ça, on verra qui est le plus fort ___ Syndrome
|