Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2175 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 125, 126, 127, [128], 129, 130, 131 ... 145  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Mar 1 Jan 2013 18:17 
3 000 000 Berrys

Wenger avait fait une demande de prêt pour David Villa mais selon quelques sources internet le club Catalan a refusé

Pour le transfère de Nani , Alex Ferguson qui a eu 71 ans il y a peut de temps à bloqué le probable transfère , oui pour lui Nani est assez important pour rester a Manchester United .

Sinon le cas Wenger .... à cause de ses résultat très mitigés depuis quelques années il sera menacé de se faire viré d'Arsenal . C'est assez logique vu que ça fait pas mal de temps qu'ils n'ont pas gagné de trophée

MessagePosté: Mar 1 Jan 2013 20:35 
30 000 000 Berrys

Wenger ne peut pas se faire virer, il a un poste à vie.
Puis les résultats ne sont pas mitigés, ils sont excellents. Arsenal est le recordman de qualifications en champions league d'affilée dans le championnat reconnu comme le plus dur du monde. Et avec un budget loin de Chelsea, Man City, Man U, Liverpool ... (La masse salariale est 2 fois moins élevée que celle de ces clubs près de 4 millions par mois pour Arsenal contre 8 pour ces gros)
C'est seul club d'Angleterre qui gagne de l'argent (le seul gros d'Europe a avoir une balance positive avec le Bayern) , ils ont dépensé 300 millions pour leur stade il y a moins de six ans, et le prêt est déjà remboursé ...
D'ailleurs comme par hasard la baisse de résultats correspond à l'énorme investissement fait pour le stade. Coïncidence ? Lyon dans la même situation (Stade de même taille, etc, etc) a 20 fois plus de mal qu'Arsenal étant donné qu'ils arrivent pas à se qualifier en Champions dans le championnat de France, beaucoup moins relevé que celui anglais ... Alors qu'Arsenal, alors qu'ils remboursent leur prêt continue de finir régulièrement sur le podium (3ème la saison dernière)
Arsene a été nommé manager il y a peu près 15 ans, aujourd'hui son club vaut 20 fois plus d'argent ...
Alors certes ils ont pas gagné de trophées depuis bientôt cinq ans, mais Wenger reste le meilleur manager actuel, mais pas le meilleur entraîneur.
Fin voilà, si on lui demandait de quitter son poste pour toutes ces raisons ça serait un scandale, parce que les résultats d'Arsenal sont très bons ...

MessagePosté: Mar 8 Jan 2013 13:26 
35 000 000 Berrys

Image

Sans commentaires, la légitimité du Ballon d'Or continue de régresser, pente engagée dès les années 2000 -Owen? Cannavaro en lieu et place d'Henry?- Je ne critique pas Lionel Messi, qui, il faut bien l'admettre est un joueur extraordinaire qui marquera l'histoire, le problème est que s'il est le meilleur incontestablement sur le plan statistiques, ce n'est pas aussi exempt de toutes contestations sur le terrain. Or, le propre du Ballon d'Or est de récompenser les statistiques, mais aussi et surtout le beau jeu et l'importance d'un joueur dans un club et une équipe nationale victorieuse. Voila, pour moi, C.Ronaldo, Iniesta mais aussi Casillas méritait ce trophée. Quand je vois ce que fait Ronaldo, et que je me dis qu'il ne gagnera sans doute qu'un seul Ballon d'Or dans sa carrière, ça me fout les boules. On parle souvent d'une régularité de Messi, mais le Portugais à battu un record l'année dernière que le gnome joueur de petite taille aura beaucoup de mal à égaler: celui de marquer contre chacune des 19 équipes de Liga en une seule saison. Il suffit que Xavi ou Iniesta ne soit pas dans l'équipe pour voir Messi en plus grande difficulté, même si, encore une fois, son talent lui permet parfois -souvent- de faire la différence seul.

En parlant du Ballon d'Or, ce qui m'énerve encore plus que le fait que le record de notre Michel national soit battu, notamment à cause du trophée clairement illégitime de 2010, c'est le reste du palmarès et des nominations. Ne pas sélectionner Ribéry tient de la bêtise pure et dure. Le milieu est considéré en Allemagne comme le maillon fort du Bayern depuis que ses blessures successives le laissent tranquille, il redevient important en équipe nationale et atteint la finale de la Champion's League. Je veux bien croire qu'il n'a remporté aucun trophée cette année, si ce n'est celui d'actuel meilleur passeur de Bundesliga, mais personnellement je le vois dans un Top 20 mondial.
Le reste du palmarès maintenant. En ce qui concerne les entraîneurs présélectionnés, j'ai beaucoup de mal à ne pas voir un favoritisme pro-Liga. Mourinho, ça se tient, mais Guardiola qui n'a remporté cette année qu'une petite Coupe du Roi, ou Del Bosque, vainqueur, qui ne fait qu'hériter d'une génération espagnole de talent construite par Aragones, qui réalise un Euro pas flamboyant dans le jeu, dont les seuls beaux matchs auront été contre l'Irlande, où la facilité de l'équipe était tellement puissante que l'on savait qu'ils ne jouaient pas sérieusement, et en finale face à l'Italie, grandement aidé par l'exclusion du début de match. Di Matteo ou Conte pouvait et devait prétendre au titre suprême.
Je ne parlerais même pas de l'équipe-type, à croire que la Liga est devenu LE championnat mondial.

Voila, le sacre de Messi n'est pas illogique il faut l'admettre, il est légitime cette année -Sneijder 2010- mais montre bien le caractère actuel de la FIFA qui est de favoriser les chiffres de l'offensif et non l'importance dans une équipe. Sinon, il suffirait de choisir le meilleur buteur du championnat letton qui culminait à 44 buts dans son championnat. Mais ça ne reste qu'un trophée individuel, un trophée qui est de plus devenu caduc après quelques déboires depuis dix ans.

MessagePosté: Mar 8 Jan 2013 13:45 
1 000 000 Berrys

Messi le mérite plus que quiconque soyons honnête, ce trophée est censé récompensé la meilleure saison individuelle, et qui été meilleur que Messi cette année ? Personne. Il a porté le Barça à lui tout seul la dernière saison, Messi ce n'est pas que les buts, c'est aussi une réelle emprise sur le jeu.

Faisons le point sur sa saison : Recordman du nombre de buts en championnat ( tout championnats confondus ) avec 50buts. Recordman de buts en une LDC avec 14 buts. Premier joueur à inscrire un quintuplé en LDC nouvelle formule ( depuis 1992 donc ). Recordman du nombre de buts sur une saison en sélection avec 12 buts. Recordman du nombre de buts sur une année civile avec 91 buts. Et en plus de tout ça plus de 20 passe D au compteur ( il finit meilleur aussi passeur du Barça en Liga ).

Bref personne ne lui arrive à la cheville c'est triste mais beaucoup de grands joueurs l'ont certainement mauvaise du fait qu'ils n'auront probablement pas de Ballon D'Or tant que Messi continuera sur ce rythme.

Et ce n'est pas la nouvelle formule qui y change quoique ce soit, les journalistes donnaient Messi vainqueur aussi. La seule année où les journalistes ne lui auraient pas donné était en 2010, Iniesta était devant.

Concernant le 11 idéal c'est pour moi une vaste blague mais bon c'est les internautes qui votaient donc pas surpris, en ce moment il y en a que pour le Real ou le Barça... Alors qu'un Lahm, qu'un Pirlo ou bien qu'un Kompany méritaient leur place pour moi.

Les votes des capitaines des entraineurs et des journaliste pour ceux qui s'y intéressent : Les votes des coachs et des capitaines de sélections:

MessagePosté: Mar 8 Jan 2013 13:58 
3 000 000 Berrys

Lionel Messi est clairement un dieu du football, je pense qu'on pourrait le ranger dans la même catégorie que yashine, pelé, crujff, beckenbauer et maradona.

ce qu'il fait avec un ballon est hallucinant, n'importe qui tente la même chose il finit avec les jambes en sac de nœud.

mais je pense qu'il manque encore une chose a Messi, une coupe du monde (oui je sais Crujff et Yashine ne l'ont pas remporté)
seulement il est dans la meme configuration que Maradona dans les années 80, l'équipe d'argentine est dans un bordel pas possible et ce malgré la présence d'excellents joueurs (higuain, tevez, di maria etc....) et il y a deux nations qui ont une équipe parfaitement huilée (espagne et allemagne).

mais il est clair que si il remporte une coupe du monde on pourra clairement l'envisager comme le meilleur joueur de football de tous les temps.

MessagePosté: Mar 8 Jan 2013 23:33 
100 000 Berrys

Cette victoire est incontestable, la seule ombre au tableau de Messi cette année est le fait qu'il n'ai remporté aucun titre majeur (une coupe du roi seulement). Mais cela est largement compensé par ses statistiques hallucinantes qu'on ne cesse de ressasser. C'est vrai qu'on arrête pas d'encenser ce joueur, et je comprends que ça puisse saouler certains, mais il est tellement exceptionnel. Il est super important pour son équipe, et il commence même à s'imposer en sélection, ce qui était son gros défaut. Je dois avouer qu'il y a encore 2-3 ans j'étais contre l'idée qu'il puisse être le meilleur et j'arrivais à lui préférer CR7, et d'ailleurs son ballon d'or 2010 n'était clairement pas mérité, mais aujourd'hui, je suis obligé de m'incliner, c'est le Number One, et de loin, ce mec a banalisé l'extraordinaire...

En tout cas je suis quand même dégoûté pour Cristiano, ça doit vraiment être un enfer pour lui de venir à cette cérémonie tout les ans, en sachant à l'avance qu'il ne gagnera pas, il vient pour voir son plus grand rival se faire acclamer de partout, ça doit être vraiment être frustrant à la longue... Il est pas né à la bonne époque :/
Je me souviens que l'année dernière, il était beaucoup moins déçu et avait même lâcher en sortant "L'année prochaine, il sera pour moi" en rigolant, preuve qu'il avait plutôt bien pris sa défaite. Mais il avait l'air bien plus abattu cette année, ça a du être la fois de trop pour lui ...

Image

MessagePosté: Mer 9 Jan 2013 02:38 
125 000 000 Berrys

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que Messi est un joueur exceptionnel. Et vu ses statistiques, c'est le meilleur joueur actuel. Et intrinsèquement, probablement le meilleur de l'Histoire. Après j'aurais aimé voir un Pelé, un Cruyff, un Müller ou un Maradona avec les mêmes préparations qu'a bénéficié Messi. Peut être que ça n'aurait rien changé, mais comme on dit, autre temps, autre moeurs.
Au jour d'aujourd'hui y a pas photos. Cependant, il ne faut pas perdre de vue que le foot est un sport collectif. Peut on comparer Messi à un Cassillas dans les buts, un Tiago Silva en défense ou un Pirlo en tant que métronome du milieu? (j'aurais pu citer pleins d'autres noms pour exemple). Tout à l'heure je regardais sur Bein sport tous les buts marqués par Messi, en général je n'aime pas ce genre d'émission parce qu'on perd beaucoup de la dimension stratégique du foot, mais là j'ai regardé attentivement. Bien entendu Messi est énorme la balle au pied, on ne lui retirera pas ça, il a une capacité de changement de rythme époustouflante. Il marque aussi de très beaux coups de pieds arrêtés, et ça on l'oublie plus souvent de le signaler. Mais ce qui m'a vraiment sauté aux yeux c'est sa capacité d'être toujours là au bon endroit. Il ne court pas énormément sur un terrain quand il n'a pas la balle, par contre il va se débrouiller pour toujours être démarqué, faire l'appel au bon moment, où être à la retombé du ballon lorsque celui est repoussé par le gardien par exemple. Des presque cents buts qu'il a marqué en 2012 j'ai été surpris de voir le nombre de buts qu'il marque en une touche de balle, c'est à dire sans contrôle. Que ça soit dans les 6 metres ou en dehors de la surface par ailleurs, la qualité de la frappe est magique.
Messi est un véritable buteur, un vrai renard des surfaces.

Mais d'autres joueurs ont des qualités toutes aussi impressionnantes. Pirlo, Xavi, Iniesta pour ne citer que les finalistes du dernier euro ont une qualité de vision de jeu et d'organisation de celui-ci que Messi n'a pas. Ca n'en fait pas pour autant de grands buteurs, mais ils sont justement capables de créer le décalage qui va permettre à l'attaquant de marquer. De cette même manière tous les défenseurs et les milieux de terrains ont des qualités de footballeur que Messi n'a pas. Qui mettrait Messi en stoppeur ou en numero 6? Qui mettrait Messi dans les buts?
Jouer au foot c'est jouer en équipe, d'ailleurs Messi a mis en avant Iniesta et ses équipes de club et nationale lors de la remise de son prix. Les onze joueurs sur le terrain sont tous importants, et le meilleur des joueurs ne fera jamais rien si il se trouve dans une équipe faible ou pas unie (je pense notamment au Cameroun d'Etoo ou la Cote d'ivoire de Drogba qui pour des raisons surement nombreuses n'arrivent/aient pas à fonctionner).

Messi est un monstre, un grand buteur qui mérite d'être à ce niveau de reconnaissance où il est. Je trouve ça juste triste que des joueurs comme Iniesta ou Pirlo n'auront probablement jamais de ballon d'or parce que la place est trustée par un extra terrestre de la statistique.

Et je ne parlerai que très peu de l'équipe type, mon avis rejoint celui de Bifidus et Johnconnor.
D'ailleurs, petit à petit je me mets à boycotter les matchs espagnols (et anglais dans une moindre mesure) parce qu'il y a de très belles équipes en Allemagne qui sont trop sous estimées et l'Italie a cette année une excellente Juventus (dont un bon nombre de joueurs sont finalistes de l'Euro...). Je fais une petite liste de joueurs que j'aurais aimé voir apparaître, pas parce qu'ils sont fondamentalement meilleurs que ceux en place, mais au moins pour la diversité du foot, et montrer qu'il a d'autres très bons joueurs qui ne jouent pas qu'en Espagne:
-Buffon
-Lahm
-Chiellini
-Thiago Silva
-Balzaretti
-Pirlo
-Marchisio
-Reus
-Gotze
-Lewandowski
-Van Persie

Et je mets Antonio Conte comme entraîneur!
Ouais il est tard, je me lache un peu vu que j'oublie surement une dizaine de joueurs à mettre dedans.

MessagePosté: Mer 9 Jan 2013 16:04 
1 000 000 Berrys

Belle équipe Celeglin même si j'aurais mis Ibrahimovic à la place de Lewandovski.

Pour revenir à ce que tu dis sur Messi, oui c'est un grand buteur mais là où beaucoup de gens s'arrêtent aux simples stats ( hallucinantes ) du prodige argentin ils en oublient sa qualité de passe et sa magnifique vision du jeu. Toutes ses qualités en font un joueurs complètement hors normes, en France c'est un peu dur à avaler car les français n'aiment pas voir tout le temps le même vainqueur mais c'est comme ça. Messi gagnera certainement 6 ou 7 Ballon d'Or dans sa carrière.

Pour étayer mes propos voici une très bonne vidéo sur les passes de Messi ( cette saison ): http://www.youtube.com/watch?v=0FaO9eJvT8k.

MessagePosté: Ven 11 Jan 2013 16:20 
5 000 000 Berrys

perso voir quelqu'un comme Messi sacré année après année commence sérieusement à me courir sur le système.
ce soir je le déteste et j'arrive pas à voir sa gueule.
de plus j'ai toujours la rage pour Ronaldo.
cette année, Messi était au dessus de son rival portugais.
mais ya pas qu'eux pour le ballon d'or.
Messi, tout le monde ne regarde que ses stats et se justifie en mettant en avant son sens de la passe, ses coups de pied arretés, son placement toujours excellent....bon ça suffit là ?!
il n'est le meilleur que dans les stats de buts ET C'EST TOUT, comme l'a dit Bifidus, autant sacrer le buteur letton à 44 buts.
il a fait quoi cette année Messi ?
que dalle, on me fait bien rire quand j'entebds qu'il porte parfois le Barça à lui tout seul, mais ça m'a pas l'air suffisant pour gagner autre chose qu'une coupe du Roi. ce mec, s'il est si fort, est lamentable, incapable d'éliminer Chelsea, dans son plus bas niveau depuis l'arrivée d'Abramovitch en 2004.
Ronaldo, lui, il a gagné ses clasicos et la Liga.
les Espagnols ils ont gagné l'Euro, ce qui aurait été un très bon prétexte pour récompenser Xavi de son énorme carrière.
Alors okay, Messi ne fait pas l'Euro mais en Copa America il fait quoi ?
en 2011, ils accueillent la Copa America et se font éliminer dès les quarts par l'Uruguay, bravo, fin de la Copa.
et perso je suis beaucoup plus impressioné par des Robaldo, Falcao ou même Zlatan que par un joueur métronomique, petit, dont le visage ne m'inspire que de l'antipathie ( c'est quoi ces sourires niais et ces airs faussement gênés en zone mixte ? ), il tient pas la distance avec Ronaldo ( la classe pure et dure parmi les footballeurs ), Falcao ( la puissance qu'il me ressentir est telle que je le vois comme une véritable bête, un tigre ) et Zlatan ( rien d'exceptionnel mais sourire sympathique et attitude qui me plaît ).
et puis c'est bien beau de sacrer un ultra buteur, mais sans lui, tout le monde tremble, les catalans se font dessus, et quand il n'y a que lui ( sélection Argentine ), il ne sert pas plus.
regardez Maradona ; il a gagné une Coupe du Monde, vraiment tout seul, avec des partenaires bons ou moyens, faisant la moitié des passes D et marquant les buts les plus importants ( on peut critiquer la Main de Dieu si ça nous amuse, mais elle tient plus du symbole voire de l'anecdote, en exagérant ).
Messi il a toujours rien fait en sélection, tout le monde comptait sur lui en 2010, et 2006 j'en parle même pas ( oui je sais là c'est de la mauvaise foi, il était pas ce qu'il est aujourd'hui ).
à part ça, c'est vrai que la iste des nominés c'est encore et toujours n'importe quoi depuis quelques années. cette année il manque Ribéry mais j'ai pas la liste sous les yeux donc je peu pas plus commenter.
et pour en revenir à 2010, j'aurai donné le Ballon d'Or à Diego Milito ( triplé avec l'inter, victoire indiscutable contre le Barça, trente buts marqués, même pas retenu dans les 23 nominés du Ballor d'Or 2010 ), ou alors à la limite à un Espagnol.
sinon les entraineurs de l'année, peut-être Mancini mais surtout Conti ( regardez ce qu'a fait la Juve ! ), n'auraient pas dû être snobés au profit de Del Bosque ( franchement rien d'exceptionnel, je vais pas répéter Bifidus, Del Bosque a juste accompagné la génération d'Aragones, tout comme Lemerre avait suivi la génération de Jacquet ). Et Guardiola non plus rien d'incroyable, faut pas exagérer et rester béatement en extase devant UN joueur et UN entraineur.
sinon l'équipe de l'année, je commente même pas, c'est n'importe quoi, à croire que le foot ça se joue qu'en Espagne ( la Série A, la Bundesliga et la Premier League valent autant voire mieux ).
voilà, donc une remise des prix dans la lignée des précédentes, et qui me fait gerber.

P.S: je me demande si certains ( pas sur ce forum, du moins j'ai pas vu ) pensent que Maradona et Pelé n'ont jamais eu le Ballon d'Or alors que Messi en a 4, mais bon, ça c'est ce que j'appelle des Footix qui sont pas foutus de savoir qu'avant 95 on ne récompensait que les européens.
bref, j'en finis là, mais c'est un sacré Bordel cette remise de récompenses.

Tu m'as abandonné ! ___ Charles Xavier

Essaie un peu de survivre à ça, on verra qui est le plus fort ___ Syndrome

MessagePosté: Ven 11 Jan 2013 17:39 
3 000 000 Berrys

Localisation: è-è A l'opposé de vous, et ne tentez pas de me (re)trouver
Messi Messi Messi Messi !

Le titre de FF, France Football pour les footix :D.

Je trouve que Messi régresse d'années en années, ce qui ne l'empêche pas d'avoir le Ballon d'Or. Edit : Mais il reste énorme :D, encore que cette année il à remonter la pente pour moi vu que je viens de lire 40 pages sur Messi.

M'enfin, selon moi c'est un peu du n'importe quoi :

Messi : 41,6%
Ronaldo : 23,68 %
Iniesta : 10,91%
Xavi : 4,08 %
Falcao : 3,67%
Casillas : 3,18
Pirlo : 2,66%
Drogba : 2,60%
Van Persie : 1,45%
Ibra' : 1,24%
Xabi : 1,09%
Toure : 0,76%
Neymar : 0,61%
Ozil : 0,41%
Rooney : 0,39%
Buffon : 0,35%
Agüero : 1,30%
Ramos : 0,22%
Neuer : 0,21%
Busquets : 0,20%
Piqué : 0,11%
Benzema : 0,11%
Balotelli : 0,07%

WTF ?!

Bref, je pense déjà que la liste est fausse, pas dans les classements, mais dans les 23.
Bon au moins, je suis content que Van.P est 9, ça c'est super

Image

Merci à Bloody Dream pour ce superbe avatar !

Dernière édition par Gunstars le Sam 12 Jan 2013 13:47, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 11 Jan 2013 17:47 
3 000 000 Berrys

@ marcellus wallace

j'ai toujours pensé qu'en dehors des compétitions il ne devait pas y avoir de récompense pour les footballeurs, le football est un sport collectif, les distinctions individuelles ne devraient être décernées qu'a la fin des compétitions internationales.

d'ailleurs elles existent déjà.

le soulier d'or pour le meilleur buteur de la coupe du monde
le ballon d'or pour le meilleur joueur de la coupe du monde
le gant d'or pour le meilleur gardien de la coupe du monde

voila point, dès qu'on parle d'autres distinctions remises hors compétitions on est sur de tomber dans l'injustice car je regrette mais cristiano ronaldo ne mérite pas plus le ballon d'or que messi, ce type est arrogant imbu de lui meme, coupé des réalités de ce monde (monsieur déprime parce qu'il y a des footballeurs mieux payés que lui.... il oublie que la majorité de ses compatriotes ont la corde au cou financièrement parlant, un peu d'humilité serait la bienvenue) et surtout tout comme messi il n'a rien gagné avec le Portugal.

MessagePosté: Ven 11 Jan 2013 23:04 
5 000 000 Berrys

jai pas dit que je l'aurai donné à Ronaldo, je l'ai juste cité vu que c'est le rival de Messi.
non je l'aurai attribué à Xavi pour son immense carrière avec l'Euro comme excuse ( cependant très valable ).
sinon il paraît que le vote a été un peu truqué, des votants pour le Ballon D'Or disent qu'ils voté pour untel alors que ce n'est pas ce qui est indiqué sur la liste de Fifa.
bref énorme buzz, joyeux bordel et bien fait pour le nain argentin.

Tu m'as abandonné ! ___ Charles Xavier

Essaie un peu de survivre à ça, on verra qui est le plus fort ___ Syndrome

MessagePosté: Sam 12 Jan 2013 02:51 
1 000 000 Berrys

Toi t'as l'air d'un haineux je te renvoie à une citation de monsieur Mr Ibrahimovic : http://www.rmcsport.fr/editorial/330708 ... e-a-messi/.

Il résume bien mon avis sur la question.

Ceux qui ne se rendent pas compte de son talent énorme sont soit rageux soit ils ne regardent pas les matchs, que ce soit au Barça ou en Argentine où il est le meilleur joueur depuis pas mal de temps maintenant.

Bien devant les Xavi, Iniesta, Pirlo ou autre, c'est comme ça, et me sors pas que eux sont champion du monde car Stéphane Guirvache l'est et ça ne fait pas de lui un meilleur joueur que Messi, ou que Cruiff ou bien Puskas pour remonter à plus loin. Cet argument n'est pas valable.

Bref tu n'aimes pas Messi tant mieux mais sois un minimum objectif. Sinon réfère toi à ce que dis Zlatan...

MessagePosté: Sam 12 Jan 2013 03:54 
125 000 000 Berrys

En fait ce qui manque à Messi à mes yeux, c'est une image "forte".
On a la main de Maradona et sa vie dissolue en dehors des terrains, les 3 têtes de Zidane en finale de coupe du monde, l'alcoolisme de George Best, le caractère entier de Beckenbauer, le charisme et l'intelligence de Cruyff, les 3 coupes du monde de Pelé dont sa première à 17 ans... y a beaucoup de grandes images ou de faits plus polémiques qui ont fait rentrer des joueurs dans la légende.
La génération actuelle des Messi et CR9 me parait beaucoup plus fade. Ibrahimovic incarnerait plus facilement ce genre de personnalité et de talent qui font qu'un joueur n'est pas simplement une image dans un album panninni.
Je comprends ce que dit Marcellus Wallace a propos de Messi, mais je trouve Cristiano Ronaldo tout aussi dénué de charisme. Pas parce qu'il fait des UV et de la muscu qu'il en impose, il lui manque juste une "vraie" personnalité.
J'aimerai voir Messi s'illustrer par une polémique, par une prise de décision, un fait de jeu qui le fasse entrer dans la légende en dehors des statistiques qui sont toujours à la base d'un biais d'évaluation inter temporel. C'est ce petit côté "sale" que j'aimerai voir chez lui. Il a bien une histoire sympatoche (hormone de croissance et caetera et caetera...), mais ça suffit pas à mes yeux... Je suis trop sévère, un type qui fait tomber autant de record est génial, mais il lui manque un trophée unique.

Pour le Ballon d'Or, je pense qu'il est temps d'arrêter d'en discuter. Messi est reconnu par ses pairs (joueurs, entraîneurs et journalistes), le reste c'est aux supporteurs et aux amateurs de foot de s'en souvenir dans les décennies qui viennent, car au final seuls le temps et la mémoire sont juges!

JohnConnor a écrit:
et me sors pas que eux sont champion du monde car Stéphane Guirvache l'est et ça ne fait pas de lui un meilleur joueur que Messi

J'insiste, Lionel Charbonnier n'a rien à envier à un Oliver Kahn, un Peter Schmeichel ou un Lev Yachine qui n'ont jamais gagné de coupe du monde.
Tout comme Bernard Diomède n'a rien à envier à un Zico, un Ryan Giggs ou un Arjen Robben qui n'ont jamais gagné eux non plus de coupe du monde. :D

MessagePosté: Lun 14 Jan 2013 02:54 
100 000 Berrys

Sans transition la ligue 1 a repris, et c'est l'OL qui s'est emparé de la tête du championnat au terme d'un match poussif contre Troyes, ils ont été malmenés, et peu brillant mais l'essentiel à l'extérieur c'est les 3 points! C'est de bon augure pour la suite mais j'espère que le mercato ne va pas leur porter trop préjudice :/

Le PSG a donc cédé son fauteuil de leader, moi qui croyait qu'ils allaient enfin être intouchables après avoir vu leurs performances assez exceptionnels avant la trêve, je me suis trompé, tant mieux :p. Ils ont eu beaucoup de mal contre des Ajacciens qui se sont sont courageusement battus, ça va être le cas de toutes les équipes qui viendront au parc de toute façon, venir défendre et se satisfaire du nul, mais ils sont taillés pour ça normalement. En plus de ce match moyen, ils ont perdu 2 de leurs meilleurs joueurs, à savoir Thiago Silva le patron de la défense et Thiago Motta le patron du milieu, sans compté Lucas sorti après une crampe, bref sale soirée ! Le championnat s'annonce donc serré c'est super !

Le troisième larron marseillais n'a pas pu profité de ce faux pas du PSG, dommage pour eux mais je pense qu'ils sont quand même un cran en dessous des deux autres, ils sont là surtout grâce à leur début de saison canon et ils vont avoir du mal à suivre le rythme, même si j'ai cru comprendre que leur défaite de ce soir face à Sochaux était un peu dure. Dans cette 2e partie l'OM va se déplacer chez tout les gros sa s'annonce compliqué pour eux :/

Sinon je voulais dire un petit mot sur l'Espagne, le Barça a maintenant 18 points d'avance sur le Real, c'est juste abusé! Ca n'était pas arrivé depuis super longtemps. Ils sont vraiment intouchables cette année, comme d'hab j'ai envie de dire, en fait c'est surtout le Real qui est à la traîne, ils ont l'air d'avoir de gros soucis, ça s'annonce compliqué pour Mourinho. Ils se font même distancés par l'Athletico qui au passage réalise une super saison.

Enfin bref Aller l'OL !!

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2175 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 125, 126, 127, [128], 129, 130, 131 ... 145  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]