Encore un vote casse-gueule, à ce que je vois. J'ai eu le temps de reconsulter chacun des sujets, et mon choix final a tout de même été très compliqué à prendre.
Xenoblade ChroniclesUne présentation classique. C'est tout ce que j'en ai retenu. Et malheureusement, ça ne penchera pas en sa faveur. Pas que le topic soit mauvais, loin de là, mais il ne m'intéresse pas plus que ça.
Diablo - Chroniques de SanctuarySuis-je le seul à penser que c'est nul?
Non, bien sûr!
Même le vieil aigri que je suis ne peut pas trouver ce sujet nul.
On sent dans cette présentation toute la passion de Keisuka, son implication force le respect et laisse songeur sur l'enthousiasme qui a donné à notre raleur préféré la volonté d'écrire un dossier aussi complet.
De plus, le topic a été régulièrement mis à jour, sans jamais perdre de sa qualité.
Enfin et surtout, il rend à merveille l'atmosphère glauque et étouffante du jeu, toute la noirceur de l'histoire. On se sent littéralement dans l'univers du jeu. Bel exploit.
The binding of IsaacUne présentation classique, là aussi, mais avec la petite touche Taka qui lui donne du charme.
Ce n'est pas suffisant pour que je lui accorde mon vote, mais j'espère qu'il en récoltera. (Et puis, n'oubliez pas le dicton: "Vote pour le Taka avant que ce ne soit lui qui le fasse".
Resident Evil 6Une présentation classique, là aussi, mais avec la petite touche Bullzor qui lui donne du charme. (Ctrl+C powa!)
Et c'est marrant, parce qu'autant je préfère le style Bullzor au style Takamari, autant je préfère le topic du second au topic du premier. Allez comprendre.
L'ère de la dématérialisationUn sujet du Repaire qui traite non pas d'un jeu mais d'une tendance, et d'actualité, et avec les pavés d'argumentation en accompagnement, c'est suffisament rare pour être salué. Surtout pour un résultat de cette qualité.
Lord of the Ring online [MMORPG]Une présentation classique, là aussi, mais avec la petite touche Cel qui, pour le coup, ne passe pas. Arborer toutes les couleurs de l'arc-en-ciel quand on parle du Seigneur des Anneaux (et que celui-ci n'est pas un champion olympique), c'est plutôt malvenu. Voir Kei pour une définition de "cadre du jeu".
Rayman OriginsUn excellet sujet, bien écrit, bien détaillé, bien fun. Pour un gars qui est là depuis moins de deux ans, Free, tu as tout c...
...
[Ceci était notre dernier avertissement, môssieur Triplem.
Ne nous décevez plus.
CCBDM]
Comité Contre les Blagues De Merde
Humph. Donc, pour résumer, le "Carl Barks" du Repaire.
Dota 2Une présentation classique, là aussi, mais avec la petite touche Nem qui lui donne du charme.
Kid Icarus UprisingLe grand absent.
Clairement, Keisuka est celui qu mérite le plus de gagner. Et aussi celui qui n'a aucune chance de perdre.
Mais j'préfère les outsiders.
Free-CT, je t'accorde mon vote, car tu as su, dans ton style, faire presque aussi bien que Kei.
Et félicitations d'avance à celui-ci, by the way.