Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Mai 2009 20:59 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2009
Messages: 11
Localisation: Un bocal, pas loin de la mer...
Autant pour moi! xD En fait je suis une grande fan des 2min du peuple, et c'est vrai que le Donjon de Naheulbeuk m'a beaucoup rappelé François Pérusse...par son humour, mais aussi par ses voix. Merci pour l'explication!

_________________
"-quoi ?
-hein?
-comment ?
-de quoi?
-pardon ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Juil 2010 13:01 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 289
Localisation: In the Tardis, travelling through Space and Time...
Remontée de topic pour cette très bonne nouvelle concernant le DdN : le jeu de rôle qui s'en inspire étant toujours en préparation (info sur le site), un jeu de plateau est sur le point de débarquer dans les rayons, édité par Repos Production. Aucun réel visuel, mais les règles sont disponibles à la lecture. Je vous laisse voir tout ça.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Nov 2010 15:20 
1 Berry

Inscription: 27 Aoû 2010
Messages: 9
Localisation: Ile Estivale, Nouveau Monde.
C'est vraiment trop énorme le donjon de naheulbeuk .
J'attend toujours avec impatience la sortie de la nouvelle BD :D
Il ya des passages vraiment trop marrants :Luffy hilare:

_________________
"Certains combats ne se gagnent pas avec les poings." - Teach dit Barbe Noire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le donjon de Naheulbeuk
MessagePosté: Dim 13 Mar 2011 16:18 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2011
Messages: 59
Localisation: Sur le nouveau monde
Ui j'est vu tout les épisode c'est assez bien il y a même 5 tome que j'est lu il sont super .
Avant j'aimais bien les 2 minutes du peuple mais le donjon de naheulbeuk c vraiment cool aussi.
Il sont entrain d'écrire la saison 5 mais bon il reste encore de grande étapes :

Écriture--> Relecture--> Corrections--> Couverture--> Distribution

Je pense que le livre sortira dans 2 mois et L' MP3 dans 5 mois .

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le donjon de Naheulbeuk
MessagePosté: Jeu 15 Mar 2012 22:47 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 1946
Déterrage de topic !!


Depuis ce début d'année PoC a décidé de nous sortir le grand jeu. Il faut dire qu'il a investi dans du nouveau matériel et il ne se prive pes de s'en vanter. Voyez vous-même :

PoC le vantard sur Neto a écrit:
Ce qui va changer :

- Je passe de Wavelab 3 à ... wavelab 7 ! D'ailleurs, après un test rapide, il apparaît que la fonction de pitch du nouveau wavelab est totalement perrave. Je ne sais pas comment ils s'y prennent, mais avant j'avais un résultat super au pitch jusqu'à des valeurs de +8 demi-tons. Maintenant... sur un pauvre +3, on obtient un truc tout métallique et naze. Bref, à oublier... Mon ancienne méthode de travail est à mettre à la poubelle.
Parce que bien sûr, le vieux Wavelab ne s'installe pas sur cette plateforme (snif).

- Je passe de Cubase SX2, 32bits, 2GO de ram à... Cubase 6 64bits, 8 gigas de ram
J'ai la boîte version complète, tant qu'à faire... Je n'ai pas envie de me galérer avec des limitations. Mais bon, faut payer.
Là c'est pas la même histoire que Wavelab Le soft a la même prise en main, mais les possibilités offertes sont monstrueuses.
La fonction de pitch est ici très bonne, donc je m'en servirai pour obtenir des voix qui ressemblent à celles que je faisais avant

- Pour l'orchestre, j'échange Halion 2 + une collection de samples montée à la main contre East West Symphony orchestra (gold) et son plug-in 64bits... j'envisage aussi l'achat des choeurs !
Après avoir fait quelques tests, c'est bien vrai ce qu'on en dit... ça SONNE ! Par les tentacules de Gzor !
On dit que c'est gourmand mais... c'est sans doute vrai avec la version platinum. Pour le moment sur la gold, j'ai foutu tout un tas de pistes avec plein d'articulations et le témoin de ressource n'a pas bougé.

Des investissements donc en ce début d'année, mais je bosse sur un projet qui en as besoin

Les smileys ne sont pas apparu :/ Tant pis
Je sais pas vous mais moi je m'y perd un peu au niveau des détails techniques >_<


Bref, tout ça pour vous dire qu'il carbure. D'ailleurs il a sorti deux épisodes en ce début d'année :

_ La stratélique qui est un épisode se situant dans la saison 3. Il n'a rien marqué dans les fiches épisodes mais comme ça je dirai que se situe après l'épisode-bonus 35 - Le quasi-sauvetage. Que du bon à l'écoute de cet épisode, on retrouve enfin comme il le dit lui-même un épisode "à l'ancienne". En tout cas j'ai vraiment aimé.

_ L'épisode 3 - NextGen. Il s'agit en fait d'une nouvelle version de l'épisode 3 fait avec ses nouveaux jou-jou. La différence avec l'ancien étant une meilleure qualité de son (l'ancienne bande son a disparu au profit d'une nouvelle) et surtout une nouvelle partie de script. Ainsi, l'épisode a été rallongé avec une partie descriptive centrée sur la magicienne. Il a pour vocation en plus d'être drôle de nous présenter un peu mieux cette dernière et surtout de faire une transition avec l'épisode précédent. Personnellement, je préfère l'ancienne version. Déjà parce que les intonations des voix sont mieux faites mais surtout parce qu'il a un charme indescriptible. Il faut dire que je m'y étais habitué !


Je n'ai pas trouvé ces épisodes en streaming. Ils n'ont pas du les mettre (d'ailleurs il manque les deux épisodes NextGen précédent).


Et pour ceux qui écoutent Le donjon de Naheubeuk, vous préférez quoi, l'ancienne version de l'épisode 3 ou la nouvelle ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le donjon de Naheulbeuk
MessagePosté: Jeu 17 Mai 2012 17:10 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 1946
On nous l'avait plus ou moins fait miroiter, on nous l'avait fait suggérer et bien le voilà : les élections fanghiennes !


On avait déjà eu auparavant un bonus sur les élections présidentielles, avec notamment le poste qu'occuperait chacun des personnages au gouvernement. ici, c'est différent. Il s'agit plus d'une réflexion sur le système d'élection au suffrage universel direct, le tout accompagné d'une bière (on refait le monde au bistro, c'est bien connu ^^). Comme d'habitude c'est toujours très drôle (une élection chez les nains = tout le monde se présente pour avoir la clé du coffre :D), mais il y a tout de même ce fond de réflexion qui aboutit, il me semble, à une grande lassitude. PoC serait-il blasé de tout ce remue-ménage médiatico-politique ? A voir. Mais dans tout les cas, on ne peut être qu'heureux de réentendre nos aventuriers préférés se chamailler dans la bonne humeur et la beuverie générale. Personnellement, ça me manquait. Vivement la suite ! (Qui sait ce qu'il va nous sortir la prochaine fois. Episode ? Bonus ? Musique ? Episode NextGen ?)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le donjon de Naheulbeuk
MessagePosté: Ven 29 Juin 2012 18:35 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 1946
Ça fait deux semaines que c'est sorti mais personne n'a posté pour annoncer la bonne nouvelle. Enfin ... bonne nouvelle. Disons, bonne nouvelle pour les nouveaux venus. Car cette fois-ci, il s'agit d'une nouvelle bande d'annonce. Il faut dire que l'ancienne datait un peu et n'était plus, on peut le dire, carrément plus à jour. Celle-ci remplit bien son rôle. On a tout les ingrédients : infos, humour, annonce d'évènements à venir. Seul défaut, peut-être aurait-il fallu citer moins de chose. On ne saisit pas tout. Mais je crois que ce n'était pas le but recherché. Peut-être PoC voulait-il simplement montrer l'extraordinaire richesse des péripéties à venir ?

Prochaines sorties. On va être gâté, deux épisodes de la saison 3 :

_ Glargh
_ L'épopée de Goltor


Vivement que ça sorte !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le donjon de Naheulbeuk
MessagePosté: Lun 20 Aoû 2012 13:24 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2012
Messages: 87
Localisation: Bah devant mon ordi,pourquoi?
J'ai regarder et ça a été une barre de rire :Luffy hilare: .Moi j'adore le nain et le barbare;un est cupide et n’arrête pas d'insulter l'elfe et l'autre pense qu'a la baston...

_________________
Que ce soit en bien ou en mal,la Terre entière entendra parler de moi!

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le donjon de Naheulbeuk
MessagePosté: Sam 25 Aoû 2012 11:28 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 1946
On les attendait et bien les voici. L'épisode Glargh été mis en ligne hier. Alors que dire ?


Concernant l'épopée de Goltor, je dois dire que c'est marrant. On a une histoire de nain, dans laquelle les humains viennent finalement en sauveur. Episode très fidèle à la BD.

Pour Glargh, je dois dire que je suis très emballé. D'un on la fin de mission d'escorte (avec les bafouillements du ranger ^^), de deux on a le droit à la montée des niveau et enfin, de trois, on a la revente des statuettes de Zangdar. Du très bon donc. En plus, on a plein de clins d'oeils tout au long de l'épisode (le coup des ermites dépouillés est excellent ^^). Et puis cerise sur gâteau, l'ambiance fluviale n'est vraiment pas dégueu. Autant je savais que PoC savait gérer les ambiances urbaine, autant j'ignorais qu'il avait de quoi faire une ambiance portuaire. C'est vraiment agréable à écouter niveau bande son.
Dans la chronologie des épisodes, Glargh se situe juste avant le bouclier de Saldur où intervient la compétence du ranger, j'ai nommé : utilisation du bouclier par temps sec (avec la référence au magasin de poterie, là où les aventuriers achètent leur livre pour savoir la valeur marchande des objets).
Je trouve dommage quand même d'avoir zappé l'attaque des pirates et surtout, l'affrontement et le crêpage de chignon des prêtres (pour savoir quel culte est le plus légitime et le plus important).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le donjon de Naheulbeuk
MessagePosté: Dim 11 Nov 2012 13:42 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Nouvel épisode, encore à Glargh, dans le Quartier des Quêtes ! Je crois que c'est pas une scène du roman, donc c'est inédit ^^

Et ben j'ai trouvé cet épisode excellent ! Les scènes avec l'invocatrice et l'enfant perdu sont jouissives, la discussion avec le ménestrel permet plein de clin d’œils aux épisodes précédents, le nain a plus de répartie que jamais, l'elfe est encore victime de son physique.

Et la cerise sur le gâteau, le retour du "nyctalope", ça m'a juste achevé ! "Moi aussi j'peux venir? Parce que je suis nyctalope alors c'est pratique si on doit faire des trucs la nuit!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le donjon de Naheulbeuk
MessagePosté: Dim 11 Nov 2012 15:01 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 1946
Ça c'est une bonne journée qui commence ! Deux épisodes de sortis dont un du donjon de Naheulbeuk (l'autre étant de la légende de Xantah).

Ainsi on poursuit l'aventure avec un épisode inédit sorti de la BD. On y retrouve la quête du service de porcelaine et celle des choux. La quête de la culotte, elle a été légèrement modifiée. En effet on passe d'un sorcier refourguant un slip mauve de pouvoir à une invocatrice sexy qui offre une prestation spéciale en sa compagnie. Ajouter à cela de nouvelles quêtes cette fois-ci complètement inédites. L'enfant perdu, le ménestrel des gagnants et la quête des cerveaux de rats.

mister K a écrit:
Et la cerise sur le gâteau, le retour du "nyctalope", ça m'a juste achevé ! "Moi aussi j'peux venir? Parce que je suis nyctalope alors c'est pratique si on doit faire des trucs la nuit!"
Pareil ^^ C'est juste excellent !

Sinon j'ai bien apprécié l'enfant. Ils n'ont aucune compassion envers lui. Le pauvre ! Il n'a vraiment pas de chance. A noter que la récompense finale, à savoir "un bâton de réglisse" m'a tué. C'est sûr que c'est ce qui fait la différence XD

Autre fait : "nous dégageons une aura de confiance et une image de prestige" ^^ Quand on connaît les aventuriers en question, je ne suis pas sûr que ça soit vraiment ce qui les qualifie le plus. Déjà pour la confiance c'est raté. Ils sont incapable de faire des tours de gardes ! Et puis pour ce qui est du prestige ... hum ... à part leur customisation après leur arrivée à Glargh, je ne vois vraiment pas en quoi ils pourraient être prestigieux. Ils n'ont même pas de nom ! Ce qui est la base tout de même ! (ou alors les fers de hache ^^). Heureusement que le ménestrel pot-de-colle va chanter leur louange (même s'il ne les connaît pas du tout et que de ce fait il n'a rien à raconter sur eux).

Donc en résumé un épisode réussi pour ma part (comme d'hab'). Avec un peu de chance le suivant devrait contenir la deuxième dispute sur le nom de la compagnie et bien entendu l'arrivée des cultistes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le donjon de Naheulbeuk
MessagePosté: Lun 12 Nov 2012 13:37 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2011
Messages: 430
J'ai écouté le dernier episode hier soir et j'ai beaucoup aimé.

C'est une suite de scenette avec des gens qui demande au fiers de hache d'effectuer tel ou tel quete. Et tous est parfaitement maitrisé: elles sont diverses, pas trop courtes (on a le temps de bien se marrer), ni trop longues (pas de longueurs même si certaine m'ont fait un peu peur ^^) et surtout j'ai l'impression qu'on y trouve des types d'humour encore jamais exploité: l'humour salace implicite (avec la remarque de l'elfe très drole) et un humour encore plus noir que d'habitude j'ai l'impression (l'histoire du gamin).

Enfin bon, ca faisait un moment que j'avais pas écouté DDN et ça m'a redonné envie: j'ai écouté ensuite le stratelique et Glargh 1.

Mais le dernier reste le meilleur.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le donjon de Naheulbeuk
MessagePosté: Mar 22 Jan 2013 21:16 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 1946
Enitu a écrit:
Avec un peu de chance le suivant devrait contenir la deuxième dispute sur le nom de la compagnie et bien entendu l'arrivée des cultistes.
Et ben c'est raté. On a droit à un épisode spécial, intitulé la drague du ranger, mettant en scène le Ranger et l'Elfe.
C'est plaisant à écouter dans l'ensemble, mais je n'ai pas trouvé ça transcendant. l'Elfe est toujours aussi conne et le Ranger toujours aussi incompétent pour se mettre en valeur. Quelque part, je le préférais avec Codie ... C'était plus drôle. Enfin, il y a plein de références sympas aux épisodes précédents.

Le coup du poney "meilleur copain" était pas mal quand même ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le donjon de Naheulbeuk
MessagePosté: Mer 23 Jan 2013 10:18 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 420
Localisation: Dans une forêt, écrivant sur la tombe d'un homme mystérieux.
Bonjour à tous !
Le donjon de Naheulbeuk, j'en est déjà entendu parler de ce truc sur MP3.D'ailleurs j'en est écouter une ce matin.J'avoue que j'en suis au début, mais ce matin j'ai écouter le donjon de Naheulbeuk.La ou notre cher groupe:ranger,barbare,ogre,magicienne,nain,elfe et le voleur.J'en suis la ou ils sont montés au niveau 3.Et oui, j'en suis qu'au début.Le donjon de Naheulbeuk me fait plaisir à écouter.Quelque fois, je rie en écoutant.Personnellemment, mon personnage préféré de Naheulbeuk, c'est le barbare.Quelque fois c'est bien de tabasser des gens.J'ai entendu parler récemment de la Drague du Ranger.Je ne peux pas l'écouter, faut dire qu'aussi je ne l'ai pas télécharger sur mon MP3 et que j'en suis avant.Oh, j'aimais bien quand nos amis on attend la ville de Glargh.Bizarre comme nom de ville.Bref,quelqu'un peut me dire quel épisode de Naheulbeuk sortira après la Drague du Ranger ?Sinon, j'aime vraiment bien Naheulbeuk.C'est vraiment bien réalisé.Hier, j"ai écouter le Naheulbeuk sur les éléctions présidentielles.Aller savoir pouquoi les gens mettent de trucs comme sa dans Naheulbeuk.Enfin bo,.Vive Naheulbeuk ! :luffy youpi:

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le donjon de Naheulbeuk
MessagePosté: Ven 25 Jan 2013 16:47 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Enfin, j'ai pu écouter le dernier épisode ^^

J'ai trouvé l'ensemble sympa, bon faudrait que je me réécoute l'épisode avec Codie pour comparer, mais je trouve c'est bien géré, les quiproquos s'enchainent bien, quelques répliques bien drôles ("-Que penses-tu des performances du chef du groupe? -C'est qui?"), et en effet les clins d'oeils aux épisodes précédents sont sympas. J'ajouterai que l'intervention du nain en fin d'épisode est bien rigolote !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com