Bien sympathique ce chapitre encore une fois !
Concernant la première partie, rien de réellement intéressant si ce n'est l'intervention de tashigi. Comme je l'ai déjà dit la semaine dernière, elle incarne pour moi la justice au sens chevaleresque du terme. D'ailleurs elle est concrètement opposé à vergo dans ce chapitre, vergo qui, pour rappelle incarner le fourvoiement de la marine qui est censé représenté l'incarnation de la justice. C'est clairement un signe fort.
D'ailleurs Smoker est associé à la scène de liesse dans laquelle tashigi dis que les pirates ont du mérite et que les préconçues pirate = evil et marine = justice n'est pas toujours vrai. Smoker qui habituellement remet tashigi à sa place et lui dis de ne pas rabaisser la marine et son honneur.
Sinon:
ais-je bien compris ? Mais avec la version MR, on à nami qui dit à chopper qu'il vont chercher un moyen de guérir des effets des bonbons (de la géantification ?) avec végapunk.
La mise en scène de baby 5 et buffalo est atroce. On dirait vraiment une technique digne des pègre mexicaine pour le coup ! Concernant le dialogue doflamingo/Law, on peut dire que law est bien arrogant. Au début l'escarcophone à un air limite nonchalant puis devient arrogant et enfin il finit en étant limite agressif. Sinon, Rapport au "débat" comme quoi la formulation de doflamingo cinquième empereur est injustifié etc.. Je vais tout de même me défendre hein! x)
J'avais bien préciser que le terme cinquième empereur était relatif à sa sphère d'influence, au fait qu'il avait le bras long toussa :
le grand moi même dans les hautes sphères a écrit:
Le "cinquième empereur" est une formule pour définir sa puissance/influence, c'est à dire sa sphère de pouvoir et ses possibilités de manœuvre
Et, je ne vois pas en quoi les informations relatives à ce chapitre remettent en question ce que j'ai put dire auparavant. c'est normal que dofla flippe si on le menace de lui coller un empereur belliqueux sur le dos (sa fera même flipper le GM ou un "vrai" empereur je pense). C'est aussi normal qu'il flippe lorsque law lui propose de bousiller ses relations avec les marine, c'est loin d'être à son avantage. Avoir des amiraux sur le dos, ne plus avoir d'immunité sur ses actions (cf shabahondy) et perdre la renommée de warlords, c'est tout de même sacrément embêtant pour les affaires. Or les affaires, c'est ce qui fait de dofla ce qu'il est aujourd'hui.
Pensez donc, vous êtes peinard dans votre coin, et un ancien ami vous ayant trahis vous menace de vous mettre soit une bande de terroriste sur le dos, soit interpol qui va vous pourchassez et détruire votre vie. Vous choisissez quoi ?
--> Après, comme la soulevé Crackerjack, vient le problème qu'il y a deux ans. Dofla menacé de quitter le GM si il en avait envie. Donc quid de sa situation actuelle ?
Pression d'aka inu ???
(...)
Baron Tamago a écrit:
Drakange a écrit:
- Il livre à la Marine une occasion d'avoir le fameux "Kaidou aux cents bêtes".
- Avec peut-être en bonus Law + Luffy, de grands pirates.
Pourquoi la Marine rechercherait-elle Kaido ? A ce que je sache il est celui qui maintient la paix, certes différemment mais les idéologies sont proches !
Luffy ? Impossible, il est le protagoniste du manga, le gars qui gagne tout le temps, tu peux toujours rêver mon vieux.
Enfin bref, il n'y a pas que du faux là-dedans, peut-être que c'est moi qui me trompe après tout !
- La marine rechercherai tpeut être kaido car c'est un pirate ?!
Il s'en sont pris à Barbe Blanche, pourquoi pas Kaido ? D'autant plus que c'est Aka Inu aux commandes
- Donner l'infos sur luffy ne vet pas forcément dire que les ennemis l'attraperont. Mais le fait de donner l'infos sera utile à doflamingo pour ré-entrer dans les bonnes grâces de la marine (si l’hypothèse de drakange se confirme ce qui est n"néanmoins peut probable -désolé ^^)
-La page 11 - scène de départ de l'équipage est magnifique--> On dirait que l'escargaophone de law est défoncé...---> Les jeunes : "His anger overflows" c'est un déferlement/débordement de colère. Donc tonton dofla est plus énervé qu'anxieux à la fin du chapitre.----> Le ~ Giga Président du Club Ps ~ qui ne met pas de Ps, sa fait un peu tâche Taka... non?- Bientôt un sujet dans la guilde (voir peut être même deux !)