xoup a écrit:
Mais en même temps il ne s'est pas donné la peine d'éliminer Disco alors que celui-ci connait assez de chose sur lui pour qu'on puisse établir un lien entre Joker et Doflamingo.
Le récit d'Oda est tellement cohérent par ailleurs que je trouve ça troublant. Que les spectateurs du shinokuni ne connaissent pas l'identité du Joker alors qu'il y aurait de quoi boucler une enquête sur lui vite fait.
Bref, y a un truc qui me dérange, et qui me parait louche.
La réponse a déjà été donnée au chapitre 673
page 18 et
page 19. Joker est le pseudonyme utilisé par DF lorsqu'il agit en tant qu'agent de l'ombre. C'est donc un titre voué à être utilisé pour les affaires compromettantes et secrètes. Par ailleurs, l'identité de Joker est parfaitement associé à celle d'agent de l'ombre. Smoker ne connait pas la réelle identité de Joker et tout ce que le pseudonyme "Joker" lui évoque, est celle d'un certain agent de l'ombre (
lien mangarule pour les plus sceptiques, à la page 18). Il est donc certain que le pseudonyme de Joker est efficace puisque même Smoker est trompé par l'appellation. Par ailleurs, le pseudonyme marche aussi bien pour la Marine que pour les pirates.
Après, savoir pourquoi personne ne fait le lien malgré le jolly roger ... et bien je dirai parce que DF ne montre pas son emblème lorsqu'il est Joker. Et j'ajouterai que Joker étant un nom de code voué à couvrir son identité, cette dernière est à chaque fois préservée puisqu'il agit au travers d'intermédiaires comme on peut le voir avec la vente de Shinokuni où c'est CC qui gère la vente. Et enfin, chose importante, ses affaires ont l'air de se négocier et de se conclure via escargophone (appel comme retransmission d'image). Bref, c'est à distance et il peut par conséquent cacher son identité.
Au passage, une petite phrase qui pourrait maintenant prendre tout son sens : "Ceasar est le seul capable de produire le SAD. Mais si jamais il y arrive [Law en capturant ou en tuant CC] ... C'est à moi que ça va poser un problème, Vergo ... !! Et si j'ai un problème, tu sais ce qu'il va se passer ensuite, pas vrai ?" -
lien mangarule à la page 8 -
lien VFIl semble qu'il parlait de sa future épine dans le pied qu'est Kaidou, s'il venait à perdre CC (et par conséquent le SAD). Toutefois, ça pourrait être autre chose. Car il parle d'une certaine conséquence s'il venait à avoir un problème. Et le problème est évoqué de manière générale donc ce n'est pas un problème précis. Et partir de là, j'ai l'impression qu'il nous manque un élément de compréhension. J'ai donc pensé à un truc un peu farfelu mais qui pourrait marcher.
Dans ce chapitre, certains dont moi ont eu l'impression que le visage de DF se déformait à la page 17 tout en bas (
lien mangarule) ... Et si ce n'était pas une simple impression mais que sa figure subissait vraiment l'espace d'un instant une transformation ? Ça pourrait être la fameuse conséquence d'un problème s'imposant à lui. Plusieurs arguments pour étayer cette théorie un peu loufoque :
_ DF a effectivement un problème. Kaidou l'inquiète et son emportement en est le témoin. Et c'est à ce moment que la "déformation" survient.
_ DF est toujours en train de dire qu'il ne faut pas l'énerver. Je pensais que c'était des menaces en l'air ou que c'était une sorte d'avertissement comme on en fait aux enfants. Or c'est justement à ce chapitre où on le voit pour la première fois énervé. Et son visage semble bizarre, sans compter le craquement à la fin avec un gros plan sur son visage.
_ Son visage est souvent mis en gros plan. Une coïncidence étrange ...
_
La vision de Momonosuke présente un DF à la tête sinon déformée, bizarre. Il y a comme un "truc" noir sur le haut de sa tête qui n'est assurément pas ses cheveux naturels puisqu'il est blond. Il en va de même de ses lunettes qui sont déformées (alors qu'elles sont lisses de contour).
_ Buffalo dans le dernier chapitre fait une remarque à propos du visage de DF (
lien mangarule à la page 17).
_ Le jolly roger de DF présente une tête barrée. Symbole d'une déformation ou d'une transformation quelconque ?

Ça fait beaucoup d'éléments ... Je ne sais pas si c'est ça, mais il y a un truc derrière le visage de DF ... peut-être. DF aurait-il un autre visage ? ^^
vous saisirez le sens de la blagueswaggy a écrit:
- Tout d'abord, je pense qu'en jouant avec du 2° degré sur le comportement des marines et le clivage "bien/mal" que ces derniers ne cessent de répéter en insultant les pirates, Oda fait simplement une caricature des membres du G-5 !
Ce passage sert à deux choses. Avant tout, c'est un élément comique. Ça passe ou pas selon les personnes. Après et là c'est très important c'est que ça montre la conception de Justice qu'a la Marine (contre le Mal représenté par les pirates). D'ailleurs,
Jimbei avait parlé de ce changement de la Marine. Cette dernière a plus de pouvoir et plus de marge de manœuvre, et la Marine ou tout du moins le QG de Marine qui est maintenant dans le NM est devenue une armée de Justice. On peut donc considérer les propos des marines du G-5 comme étant un avant-goût du QG et en même temps, comme étant une nuance de leur vision. Tous les pirates ne sont pas mauvais, ce qui prouve bien qu'ils sont endoctrinés. D'ailleurs en passant, ce qu'ils redoutent c'est d'aimer des pirates. Car à mon avis, ils vont faillir à la vision qu'a la Marine. Ils sont donc obligés de balancer des insultes et des phrases toutes faites pour préserver cet état des choses. Un autre truc intéressant est qu'ils ont conscience de dire des conneries. Alors est-ce parce qu'ils sont les pires raclures de la Marine et que de ce fait l'endoctrinement n'a pas marché sur eux, ou est-ce parce que Smoker et Tashigi arrivent à nuancer leur vision des choses ?
En tout cas, c'est certainement un avant-goût des choses (déguisé, Oda essayant comme toujours de faire passer des infos en douce).