Je suis assez d'accord avec tout ce qui s'est dit sur le lien entre dofla en Momonosuke. La vision "horrifiante" de dofla que Momonosuke a pendant son hallucination indique bien que celui-ci en a gardé une image traumatisante. Mieux encore ! C'est le "relève-toi" de Luffy qui lui a apporté cette vision. C'est peut-être interpréter sur peu de chose, et assez probablement sur une erreur de traduction. Mais ce dernier élément témoignerai d'une relation plus étroite entre DF et momonosuke, presques comme si dofla s'en était personnellement pris au petit. (Ce qui serai pour le moins surprenant). J'ai du mal à croire que Dofla s'occupe en personne de kidnapper les enfants pour les expériences de Ceasar, il doit donc y avoir une autre raison. Difficile de mettre le doit sur une théorie plus cohérente qu'une autre là-dessus avec ce peu d'éléments. Néanmoins, quelque chose me taraude l'esprit : Sait-on comment Kinnemon a pu retrouver la trace de son fils ?
Punk Hazard est décrite comme une île secrète, inconnue et quasiment impossible d'accès donc pour y arriver faut vraiment le vouloir, ou alors avoir beaucoup de chance comme les mugis.
Deux possibilités selon moi:
- Le père possède une vivre card. Mais dans ce cas comment ça se fait qu'il soit allé courir dans le gaz comme un débile alors que la vivre card pointait dans l'autre sens ?
- Le père les a poursuivi jusqu'à Punk Hazard depuis le lieu de l'enlèvement. Ca veut dire qu'il était conscient au moment du kidnapping, qu'il sait dans quelles circonstances cela s'est produit. Un carnage de Doflamingo sur l'île de Wano n'est pas impossible a priori, (style: Coucou, je viens piller votre pays et prendre un gosse en prime pour la science).
Ce sont des spéculations sur des spéculations sur des détails, mais on sait tous à quel point comptent les détails dans one piece.

. Sans doute en apprendrons nous plus au cours d'une (éventuelle) confrontation entre luffy et DF.
PS: Si on en croit les scans, Momonosuke était à jeun depuis une dizaine de jours quand il a rencontré luffy. Mais rien ne donne la durée pendant laquelle il a pris le bateau jusqu'à PH. En revanche, Kinnemon était encore en un seul morceau lorsque les mugis ont été appelé à la rescousse et si on suppose que le père a poursuivi les assaillants sur tout le trajet, alors on en déduirait que ça fait plutot 1 ou 2 jours qu'il est là.
Il y a également un autre point important que soulève le chapitre précédent. Ca devient assez compliqué de savoir qui est le "grand méchant" de l'arc : Doflamingo ou Kaidou ? Quand je parle de grand méchant, je pense à un adversaire imposant pour luffy (Oui, parce que Ceasar m'a un peu laissé sur ma faim question baston ...)
Jusqu'à il y a quelques semaines, je restais persuadé qu'on allait avoir un combat d'anthologie Dofla VS Les mugiwaraa assez rapidement, le dernier scan a mis un coup de grâce à cette idée. Après coup, je me dis que ça doit simplement être oda qui nous fait patienter avec ça et qui nous garde Dofla comme une pièce du plan de Law. Cependant, ça ne serait pas drole si tout se passait trop bien et que le plan se déroulait sans accroc. Il faut bien que quelque chose vienne fragiliser tout cela autrement on a plus aucune intrigue.
Voici mon idée:
Le plan de Law consisterai à faire tomber Dofla dans les mains de la marine. Kaidou, ne souhaiterai pas renoncer au SAD c'est pourquoi il irai entre la guerre au gouvernement pour se récupérer son vendeur de Smile (et pourquoi pas s'approprier l'affaire). Et luffy et law n'auront plus qu'à frapper par derrière pour faire tomber Kaidou. Là, ou ça risque de foirer. C'est que Dofla a probablement un peu de temps de répit avant que Kaidou s'apercoive de quoi que ce soit : si je ne m'abuse l'usine de Smile est indépendante de Ceasar. Peut-être qu'il lui reste un peu de SAD et quelques fruits pour faire mariner Kaidou le temps qu'il mette la main sur Law grâce à ses contact. Du coup, on aurait effectivement le combat que je viens d'évoquer. Et si mon calcul est bon, law et luffy finissent par mettre à mettre mal tout l'équipage de dofla et livrer ce dernier à la marine pour que le reste du plan soit mis à éxécution. Qu'en pensez-vous ?