Votera videur ; cherche ?
Eh bien commençons. Mon pseudo est un hommage à Diogène de Sinope, philosophe de l'école cynique que j'apprécie particulièrement. En dehors du forum je suis Logan, j'ai vingt-et-un ans, né en juin. J'oublie les détails concernant mon physique (aucun complexe je vous assure et vous rassure) pour passer directement à ma personnalité. Je suis quelqu'un d'assez calme et patient. Je suis profondément matérialiste et perfectionniste (regrettant donc les balises BBCodes manquantes...), tendant parfois au nihilisme lors de discussions assez poussées. Je suis depuis un bon moment déjà sujet aux crises d'angoisse, la chose la plus agréable du monde. Si l'on ajoute à ça mon caractère assez intoverti et mon affection pour la sociopathie, l'on ne pourra que constater que je suis l'homme qu'il faut pour mettre l'ambiance en soirée.
Votre cas, rire, dans la pire raterie ?
Je suis né à Meaux et y ai toujours vécu (assez sédentaire, oui). J'ai en poche un bac économique et sociale parce qu'il fallait bien choisir quelque chose. J'ai suivi une formation d'animateur 2D à l'institut supérieur des arts appliqués (LISAA), puis j'ai passé une licence d'histoire de l'art et d'arts plastiques (double cursus). Aujourd'hui je suis encore étudiant, en sciences humaines spécialisé histoire du XIXème siècle.
Sac, vœux, fées, tu es en très dépit... l'âge ?
J'apprécie énormément la littérature, toutes langues et genres confondus, la philosophie, la bande dessinée et la musique (et non pas le bruit). Il m'arrive d'écrire et de dessiner, voire de peindre ou d'"artiser" comme un ami aime à dire. J'apprécie particulièrement les séries britanniques absurdes comme Black Books (ma préférée) ou Spaced. J'aime avant tout la confrontation du débat, et c'est l'une des rares choses qui me donne autant de plaisir, qu'il soit politique, sociale, philosophique, religieux, littéraire, etc. Mais ce que j'aime le plus dans la vie et je ne le cacherai pas, c'est la compagnie d'une femme.
Qui sent les pieds rats qui vous ont aspiré ?
Il y en a tellement... Je vais essayer de garder les plus importants. Tout d'abord je salue Fujisawa (GTO) pour son œuvre, il fut l'un des premiers à me transformer. Ensuite je suis très influencé par Schopenhauer, Nietzsche, Camus, Wittgenstein, Bakounine et Proudhon pour ce qui est de la philosophie. Puis Céline, Tolstoï, Dostoïevski, Màrai, Steinbeck, Hemingway, Auster, Dazaï, Perec, Verne, Conan Doyle, Baudelaire, Verlaine, Rimbaud, Aragon, Akhmatova, Pouchkine, Hiraide, La Fontaine, Molière, Guitry, Shakespeare, Asimov, Lovecraft, Poe en ce qui concerne la littérature tous genres confondus. Viennent ensuite Larcenet, Goossens, Trondheim, Sfar, Boulet, Rabaté, Bilal, Taniguchi pour ne citer que mes préférences en matière de BD. L'on pourrait aussi lister Chopin, Bach, Springsteen, Dylan, Queen, The Clash, Tom Waits, Moriarty, Simon & Garfunkel, Gorillaz, Massive Attack, Brassens, Brel, Ferré pour l'ambiance musicale. Alexandre Astier, Dylan Moran et Simon Pegg pour l'inspiration. Ne furent citées que les claques les plus mémorables.
Parler de One Piece en cet endroit reviendrait à créer le pléonasme le plus absurde de l'Histoire.
|