De nouveaux fruits, intéressant, il y a eu une vague d'inspiration dans le coin?
Bref, permettez moi de réagir sur ces (nombreux) nouveaux fruits
Pour ce qui est des fruits de Shimy:
Les fruits que je trouve pas mal, voir très bien:-
Fruit du tatouage : sans doute inspiré de tatou dans le film Elektra, n'est-ce pas? Un bon fruit avec un bon potentiel, qui est dans l'esprit des mangas shonen...
-
Fruit de la renaissance : idem que le précédent, (sauf pour la référence à Elektra ^^). Rien de plus à dire...
-
Fruit du roi Midas : Un fruit sympa. Je comprend que la liste des fruits de Triplem est longue, mais un fruit du genre a déjà été inventé par "Air D. One" en page 2.
-
Fruit de l'inquisitrice : Un pouvoir d'obéissance absolue? Niark Niark Niark, un pouvoir maléfique comme je les aime... Un très bon fruit, qui nécessite un contact visuel pour fonctionner, ce qui en fait un fruit puissant mais pas non plus cheaté, ça me va...
-
Fruit des plumes : Un bon fruit, aux capacités divers, un bon potentiel, un bon fruit quoi! Seul point négatif: il est dans la liste de Triplem, du déjà sur ce sujet...
-
Fruit des questions : Hum... Je reste penseur devant ce fruit. C'est vrai qu'empêcher l'adversaire de se poser des questions peut être intéressant mais en même temps, il ne peut plus non plus se dire "je suis blesser, dois-je me reculer?" C'est un pouvoir à double tranchant... Il serai plus sage de carrément contrôler l'esprit de l'autre (avec des restrictions pour évité de faire un fruit trop cheaté).
-
Fruit de disparition : Une sorte de pouvoir d'invocation d'objet, tu t'es inspiré d'Erza de Fairy Tail? Bref, un fruit avec des possibilités très alléchantes. Plutôt que la disparition, je l'aurai appeler l'invocation, ou du déplacement car au final, l'objet ne disparaît pas vraiment, enfin, c'est toi qui choisis ^^
Petit remarque à part: j'imagine que l'utilisateur ne doit pas se contenter de dire le nom d'un objet proche mais qu'il doit aussi y penser, sinon mer** alors!
-
Fruit de la hyène +
Fruit du flamand rose +
Fruit du vautour +
Fruit de l'hippopotame +
Fruit de la gazelle +
Fruit du paon +
Fruit du furet +
Fruit de la coccinelle +
Fruit de la chouette +
Fruit du pingouin +
Fruit du sanglier +
Fruit du python +
Fruit du boa +
Fruit du lama +
Fruit de la mouche +
Fruit de l'iguane +
Fruit du coyote +
Fruit du hérisson :
Je ne détaillerai pas chaque fruits car ils sont un peu nombreux, mais ces fruits sont pas mal et il y a des chances qu'ils apparaissent dans OP. Enfin, je dit ça mais il y en a 6 qui permettent de voler dans la liste alors qu'il n'y a que 5 fruits dans OP qui le permettent ^^
-
Fruit du miel : un logia que je qualifierai de "faible" en comparaison à d'autres comme la foudre d'Ener, le magma d'Akainu... Mais il reste sympa
-
Fruit de la poudre a canon : Un logia que je qualifierai de "surpuissant", mais les explosions de la poudre de l'utilisateur doivent lui faire mal à chaque fois, car c'est une partie de son corps qui explose...
Les fruits que je trouve étranges:-
Fruit de inversement : En gros il modifie la taille et les dimensions d'un objet... C'est un pouvoir sympa pour animer une soirée mais en revanche je ne capte pas d'utilité de ce pouvoir dans un combat...
-
Fruit du panneau solaire : Moui, sympathique pouvoir que celui de se recharger au soleil... Mais un combat dure en moyenne très peu de temps, et je ne vois pas en quoi se recharger au soleil est un avantage...
-
Fruit de la fécondité : Là c'est un fruit puissant. Mais il me pose problème car il ne rentre pas dans l'esprit shonen, c'est tout, sinon, c'est un bon fruit.
-
Fruit de la poule : Je n'ai rien contre nos amis les gallinacés mais c'est pas très puissant au combat ces bêtes là. Enfin, je dis ça mais quand on voit la girafe au combat ^^
-
Fruit de la loutre +
Fruit de l'alligator +
Fruit du castor : C'est pas une bête qui vit principalement dans l'eau ça? Bon, c'est vrai que ça vit aussi hors de l'eau mais son plein potentiel est bien dans l'eau...
Les fruits qui me posent problème:-
Fruit des trois éclats : Je ne comprend pas ou tu veux en venir... Le soleil est une étoile, non? Et la lune est une sorte de grand miroir (pour dire vulgairement) qui ne fait que refléter la nuit la lumière du soleil, il ne s'agit pas d'une source de lumière... Je ne vois donc pas bien la différence entre les 3 lumières... Quitte à faire un paramécia sur la lumière, ne vaudrait-il pas mieux un fruit qui permet de donner un pouvoir différent à chaque nuance du spectre lumineux (chaque couleur)?
-
Fruit du conquérant : Je ne parvient malheureusement pas à saisir ton idée... La puissance d'une île, what is it? Une île n'est-elle pas de la roche et de la terre? Il me plairait d'avoir une explication complémentaire sur ce pouvoir...
-
Fruit du visionnaire : voir le futur sous forme d'énigme? Qu'est ce? Il ne voit pas tout simplement dans le futur, comme le gars dans Men in Black III?
-
Fruit du koala +
Fruit du taureau : Il est dit que les gardiens d'Impel Down sont des zoan éveillés, donc ces fruits du Koala et du taureau ont sans doute été mangés par
Minokoala et
Minotaure...
"Voilà, j'ai inventé 166 FRUIT DU DÉMON !!!" --> Il ne sert à rien d'inventer des fruits du démons juste pour en inventer, il vaut mieux en inventer un petit nombre bien argumenter que beaucoup très peu expliquer.
N'hésite pas à faire comme j'ai fait dans un précédent post, donne une explication du pouvoir, ses points forts et ses points faibles, ça permet de mieux comprendre chacun de tes fruits.
De plus, si on retire les fruits du koala et du taureau, ça fait 164 ^^
@ Popgreen!
J'imagine que tu as posté ce fruit juste pour le fun?
Et pourtant derrière ce fruit "nul" se cache un véritable pouvoir, tu mentionnes l'huile d'olive, tu pourrais justement transformé ton fruit de l'olive en fruit de l'huile, enfin, ce n'est qu'une proposition, à toi de faire ce que tu veux ^^
"Même dans la plus grosse bêtise que l'on peut sortir se cache une idée révolutionnaire" --> Valet_de_Pic le 6 février 2013 lors d'un post sur la volonté du D
@ Triplem
Merci pour avoir mis à jour ta liste et l'avoir éclaircit en ajoutant des catégories, j'espère que ça incitera les inventeurs de fruits à la lire, enfin, on verra...
J'en profite pour mettre le lien vers ta liste comme ça, plus d'excuses ^^
La Liste