Bon... ce qu'il y a de bien avec cette info, c'est que le nouveau sondage n'est pas encore complètement caduque. ^^'
Comme à chaque nouvelle créature, j'ai d'abord eu un rejet pour pouvoir ensuite mieux l'accepter. De toute façon, dès que je commencerai à jouer avec cette nouvelle forme à mes côtés, je l'adopterai automatiquement pour cause de stats de malade. ;p
Ceci dit, c'est bien la première fois qu'une évolution de cette créature laisse planer un doute quand à son type. C'est particulièrement étonnant quand on a en tête toutes ses autres formes. De plus, chaque forme était d'un type unique, preuve d'une certaine pureté en tant que représentant strict de son élément.
Cependant, j'ai une petite théorie quant à son apparence physique qui pourrait avoir tout son sens si on met en relation l'ensemble aux noms des nouvelles générations et je pense, sans trop me tromper, qu'on est en présence d'une version exclusivement féminine.
C'est bête à dire, mais ce sont ses petits noeuds qui me mettent sur cette piste. Au-delà du fait que ces "protubérances"(assez difficile de parler de "vêtements" chez les PKMN quoiqu'on en dise. Ne me sautez pas à la gorge en me rétorquant Machopeur, Lippoutou et autre Judokrak, ce n'est pas là le sujet)rappellent tout de suite des apparats de demoiselles, ne trouvez-vous pas étrange que Ninfia n'en ait que... deux? Soit une au cou et à la base de son oreille gauche. Pourquoi ne pas avoir continué la symétrie à chacune des oreilles et l'avoir placée(la protubérance) au niveau du cou? Pourquoi ne pas en avoir mis trois(soit au cou et aux deux oreilles)? Un rapport avec les deux étoiles retrouvées sur le dernier caractère du titre du court-métrage?
Creusons davantage, ne trouvez-vous pas que ces noeuds ressemblent à une certaine lettre de l'alphabet? Un "X" pour être tout à fait exact. En l'occurrence, nous sommes en présence de "deux X" avec ces noeuds.
Bref, je pense sans trop me brûler mes ailes de Roucool que son homologue masculin se verra lui aussi doté d'un petit noeud à la base de son oreille "droite"(histoire de bien marquer l'opposition avec cette forme féminine) et au niveau du cou une espèce de... cravate.
"Pourquoi diable une cravate?" me direz-vous?
C'est idiot, mais c'est le premier attribut masculin qui me soit passé par la tête et qui se rapproche le plus d'un... "Y".
Si cette théorie devait s'avérer exact(du moins sur une version masculine), on se retrouve de nouveau avec un nouveau duo d'évolution d'Evoli comme à chaque génération paire. Une fois de plus, ce serait une fois son homologue dévoilé que cette nouvelle apparence trouvera tout son sens(parce que bon, j'ai du mal à imaginer les designers entrain de faire des PKMN sans vrai sens et recherche graphique, et ce, qu'on les trouve immondes ou magnifiques).
Le type reste en revanche la très grande inconnue de l'équation et les paris restent ouverts, mais je pense qu'on peux sans trop de soucis éloigner les types plutôt physiques tels que Roche et Acier en ce qui concerne cette Eeveelution.
Pour finir, autant je trouve que Ninfia se marie pas trop mal avec ses congénères à ses côtés, autant j'ai un peu de mal à faire le lien avec une évolution d'Evoli quand je le vois seul.
Il n'y a plus qu'à attendre patiemment des news neuves. ^^
Edit: Bien vu pour le chromatique! Sur l'image où toutes les Eeveelutions sont réunies, on peut voir assez distinctement de petites étoiles scintillantes autour de son visage. Les deux étoiles du titre font donc bien référence à un chromatique. Du coup, sa vraie couleur devrait ne plus poser de doutes quant à son type. Spectre? Il faut à mon sens plus que des canines pour prouver ce type(mais je n'ai rien contre le fait que ce soit un spectre bien sûr).
Par contre, sur la théorie de cette forme exclusivement féminine, je me rends compte que cela pose juste un petit problème:
Il n'y a que 12,5% de chance d'obtenir un Evoli femelle, ce qui rend cette forme assez difficile à obtenir si on veut avoir une créature avec de bons IV.