Épisode 16 : The Miller's Daughter
Épisode très sympathique ma foi qui est concentré sur Cora et son passé (avec une Rose McGowan qui joue le rôle de Cora jeune) et on comprend mieux comment elle en est arrivé là (sa détermination, sa haine du peuple, sa soif de pouvoir toujours plus grand au dépit du véritable amour même celui de sa propre fille). Regina qui a pourtant cru qu'elle l'aimait, mais c'était plus pour faire de sa fille la nouvelle Reine, tout était planifié depuis le début. Toujours cette soif de pouvoir (de mère en fille).
Sinon je ne pense pas non plus que la princesse qui ait bousculé Cora jeune soit la mère de Snow, je pense qu'on aurait eu un indice nous mettant sur la voie ;-) Mais en tout cas, c'est quand même à cause de cette princesse que Cora est devenue comme ça, c'est où tout a basculé !
Pour ce qui est du Bien et du Mal, effectivement le Bien restera toujours le Bien et le Mal, le mal. Tout simplement, parce qu'à la fin Snow regrette son geste, mais il est trop tard le mal est fait et les conséquences vont être terribles et irréversible ... Henry pourra t-il réussir à raisonner sa mère avant qu'il ne soit trop tard ou va t-on avoir droit à une vengeance de Regina irréparable et incommensurable ?
Une chose par contre me titille : comment Snow a t-elle fait pour trouver le coeur de Cora ? Il n'y a pourtant pas de nom marqué sur la boîte ... J'ai eu l'impression que c'était un coup de chance ou un ressenti (?). Enfin bref, Emma commence vraiment à maîtriser la magie et sûrement à l'a ressentir. Et pour ce qui est de Gold. J'ai été content qu'il appelle Belle et lui dise ce qu'il ressentait pour elle et ce qu'elle avait changé en lui. Cela a penché dans la balance envers son fils Bae. Mais maintenant qu'il est de nouveau d'attaque, Belle va t-elle changé d'avis sur lui ? Gold va t-il aidé les habitants de Storybrooke à combattre Regina ?
ET NB pour Azep : si elle s'énerve, c'est peut être parce que c'était sa mère et qu'elle a cru qu'en remettant le coeur de sa mère en place, Cora aurait pu retrouver un peu de bonté et d'humanité en elle. Alors que c'est tout le contraire ... Elle est morte sous ses yeux et c'est Snow qui l'a provoqué.
Épisode 17 : Welcome to Storybrooke
C'est l'épisode que j'attendais avec impatience ! Le moment juste après la malédiction où Regina se retrouve pour la première fois dans la ville qu'elle a créée spécialement : Storybrooke ! On retrouve donc avec plaisir le shériff Graham !! Et donc, forcément au départ Regina se plaît dans cette nouvelle vie, mais très vite elle va déchanter, car chaque jour est le même et les personnes répètent les mêmes gestes (Archie, Gepetto, Gold ...). Ça m'a fait penser au films "Un jour sans fin" avec Bill Murray. C'est tout à fait ça en tout cas.
Au départ, je n'avais pas trop compris le lien avec Owen et Kurt dans Storybrooke, que venaient ils faire là dedans ? C'est en revoyant de plus près Greg (le mec qui a eu un accident) que j'ai fait de suite le lien ... Et si ? Et si, Owen était en fait Greg ? Et ça s'est révélé positif avec le fameux scoubidou que son père lui avait donné avant qu'il ne se fasse arrêter par Graham !
Bref, on peut donc facilement en déduire que Greg (Owen) n'est pas revenu à Storybrooke par hasard et que c'était intentionnel (dans le but de retrouver son père ... Mais il va être super vieux tout de même ... Quoique le temps est arrêté dans Storybrooke, c'est vrai ! Est-il toujours vivant ? Est-il toujours emprisonné ?
Sinon, pour la partie du présent même ! Snow est vraiment torturé par ce qu'elle a fait et elle est loin du compte, car apparemment, son coeur (avec son acte de méchanceté) est noirci. Et une fois noirci, le mal est déjà fait et ne fera que se répandre ... Y a t-il un moyen de le stopper ? De revenir en arrière ? De se racheter ? Henry a réussi à stopper le lancement d'une nouvelle malédiction faite par Regina, mais pour combien de temps ? Quoique maintenant que Regina a vu que le coeur de Snow n'était plus aussi pur qu'avant, elle serait sûre de récupérer Henry au bout du compte.
Snow va t-elle en parler à sa famille pour cette histoire de noirceur ? Et du coup, que va faire Greg aussi avec toutes ces vidéos qu'il prend ? Des preuves contre un échange avec son père ?
Apparemment, j'ai maté la promo de l'épisode 18. C'est celui où on retrouve notre cher Pinocchio. Et il y aurait une rencontre avec Snow. Va t-il l'aider ? Et on voit aussi Tamara (à Storybrooke ou NY ?).
Vivement la suite !