Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 209 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 700 [VA-M, VF]
MessagePosté: Jeu 28 Fév 2013 21:05 
1 000 Berrys

C'est un chapitre à proprement parlé excellent !! Une vraie boîte à surprise ! Bon et bien les chapeaux de paille arrive à Dressrosa !
Finit Punk Hazard ? Il y a quelques questions qui demeurent sans réponses concernant cette île quand même : mystère du fruit du démon (même si il y a des hypothèses viables, aucune infos officielles, on sais même pas si Caesar est au courant ! ), les hommes congelés, etc... Faut-il jeter à la trappe Monet, Vergo (qui sont des perso que je trouve hautement charismatique et surtout super bien construit) et les Yeti Cool Brother (qui on fait même pas 2 chapitres) ?

Bon concernant le chapitre en lui même plusieurs choses m'on interpellé:
-Combien il y a-t-il de samouraïs à la fin: Kinemon en mentionne 3 + Momonosuke (où le number three ?)
-Va t-on avoir des infos sur l'incident de Port Rockey : c'est de là que Law tire sa réputation peu flatteuse tout de même !
-Va t-on avoir un organigramme clair et digne de ce nom sur la Doflamingo 's Families ? ( les "adultes" que mentionne Vergo à son apparition serait les personnages comme Trevor ( qui a surement un Logia, comme on l'évite j'ai tout de suite pensé à la M**** )et Diamente ( qui dirige un coliseum : lieu important ? Le héros de ce lieu ? )

MessagePosté: Jeu 28 Fév 2013 21:19 
80 000 000 Berrys

• "Amiral" : erreur de traduction tout simplement, quant quelqu'un utilise le terme amiral pour désigner quelqu'un d'autre qu'un amiral c'est toujours une erreur de traduction. Que ce soit dans des fantrad ou dans la version Glénat...
  • Il y a 4 samouraï, Kinemon se compte dans le lot. Donc il y a lui, son fils, Kanjuro, et le quatrième qui ne s'est pas échoué sur Dressrosa et dont il ignore ce qui lui est arrivé.
  • À propos du titre "À son (propre) rythme", c'est une affaire assez compliquée, Oda a utilisé pendant la discussion téléphonique le terme anglais "pace", mais traduit en anglais le sens ne devient plus tout à fait le même et c'est au final un gros foutoir. C'est plutôt une histoire de "faire le jeu" de Doflamingo, dans une certaine mesure de se caler sur son rythme donc sur son "plan" à lui (à prendre avec des pincettes). On peut voir ça comme une histoire de "qui mène le jeu" mais aussi peut-être à plusieurs autres niveaux, par exemple avec Law qui s'intègre bien malgré lui au délire des Mugiwara, à leur "rythme", ou l'alliance qui suit finalement le "rythme" de Luffy.

Dernière édition par Kroki le Jeu 28 Fév 2013 21:26, édité 2 fois.

MessagePosté: Jeu 28 Fév 2013 21:25 
350 000 000 Berrys

Je comprends tout à fait l'intervention d'Azep (et pourtant je les trouve limite parfois) concernant les dernières pages de ce sujet... C'est un mélange de foire à questions et analyses très limites. Lorsque celles-ci sont constructives et permettent d'apporter à la discussion, elles sont les bienvenues. Mais récemment, ce n'est pas vraiment le cas. Et pire, on a sur certaines pages l'impression d'un chat tant les messages sont courts, répétitives, abusives. Au final, les messages les plus longs et construits sont perdues dans un florilège de post qui pourrait véritablement être évité.. Je pense que des avertissements devraient être donné à certaines quant à la fréquence et au contenu de leurs messages. Ce sujet sur le chapitre 700 bat tous les records.

Je voudrais revenir sur le rôle de l'équipage de Law. Le fait que l'île de Zou soit l'itinéraire que les samurai voulaient atteindre m'a fait penser à quelque chose. C'est vrai que pour le moment on ne connait presque rien de l'île de Wanokuni et encore moins sur les réelles intentions de Kinemon et ses amis. On peut simplement affirmer que c'est quelque chose d'important vu que le pays est fermé. C'est donc un choix qui s'oppose au ''Shogun'' de l'île. A moins que ce soit le ''Shogun'' qui les ait envoyé tous les trois dans cette mission périlleuse (quatre avec Momo, je suppose que le gamin a supplié son père de l'emmener avec lui...). Si cette mission est importante, l'île de Zou doit forcément être une île importante. Comme par hasard où se trouve l'équipage de Law actuellement. Je ne pense pas qu'ils ont attendu pendant deux ans à rien foutre. Mais qu'ils sont en train de préparer la suite du plan. Quand je dis ''préparer'', c'est installer les bases de la suite des évènements. N'oublions pas que la destruction de l'usine n'est que la deuxième partie du plan (la capture de Caesar la première) et la troisième... wait and see. Si le but ultime est l'empereur, il faudra forcément s'en prendre à ces îles auparavant. C'est vraiment passionnant parce que tout semble lié. L'histoire des samurai + l'empereur visé par l'alliance + doflamingo + même les itinéraires. Reste à essayer de deviner la logique de tout cela. Peut-être que Kaido veut ajouter Wanokuni à son territoire (d'où la réaction de Kin et Momo à l'annonce de son nom) et que le pays résiste.

MessagePosté: Jeu 28 Fév 2013 21:35 
1 Berry

Hello people!

Chapitre genialissime. 700 deja, comme ca passe... vite, ou lentement, je sais pas, mais heureusement nous sommes encore loin de la fin, pas pour le pire et surtout pour le meilleur.
Bref, le chapitre en lui meme...
J'ai adore!
Le fruit du demon d'Ace. Carrement. Je me demande comment Dofla l'a eu. En meme temps, c'est le chef d'une grande part de la pegre, il doit avoir des connections partout dans le monde, et semble doue en "tactique monnaie d'echange", genre le fruit que voudrait possiblement recupere Luffy. C'est pour cela que Law aurait tout compris, et pris en otage Cesar. Enfin, j'imagine que c'est comme ca que marche la mafia :Luffy hilare:

J'aimerais bien voir Dofla essayer de manipuler Luffy. Pas avec le fruit, pas avec la viande (rire), mais en remuant le couteau dans la plaie par rapport a son frere. J'ai envie de voir une preuve que Luffy ne tire pas totalement un trait sur le passe et reste un minimum sensible sur certain sujets :Sandji sur le cul:

Sinon... Law sur le Sunny, qui commence a etre touche par la folie ambiante. La tronche qu'il tire avant de manger... Mythique.
J'aime Law, j'espere qu'ils vont vraiment rester tous ensembles jusqu'a ce qu'il retrouve son equipage... et que ce sera dans longtemps. Comme ca nous pourrons profiter de sa classe absolue encore un peu :Zoro nargueur:

(desolee pour les accents, y'en a aucun parce que... merci les claviers d'ordinqteurs qwerty :Chapeau de paille goute: )

MessagePosté: Jeu 28 Fév 2013 22:24 
80 000 000 Berrys

azep a écrit:
Un minimum de réflexion et de cohérence ne vous ferez pas de mal. Après on s'étonne qu'on ne viennent plus ici-bas!
Certains devraient arrêtez de dire n'importe quoi, et en fait, devrez arrêtez tout court de dire quoi que ce soit si c'est pour sa...

C'est qui ce "on" ? Tu as l'air de t'assimiler à une certaine élite du forum c'est marrant, enfin non c'est plutôt ridicule en fait.

Bref dans le fond je suis d'accord avec toi, je ne t'aurais même pas répondu si tu n'avais pas balancé la petite phrase que j'ai cité (bon et j'suis un peu taquin sur les bords c'est vrai ^^). Mais c'est pas parce que certains balancent des théories à la mord moi le noeud que ça vous empêche de commenter un chapitre de One Piece. Si c'est ce que toi et ta "caste" semblez penser, c'est dommage. Guidez-nous vers la lumière comme dirait l'autre. Ne t'inquiète pas, une écharpe, des gants, un petit bonnet et tu seras à l'abri ici bas. LOL. Tout ça pour dire qu'on est tous différent, ce cher Keruko .D.Kinlok n'a sûrement pas la même sensibilité que toi c'est pas la peine de lui tomber dessus comme tu le fais (au pire ignore le).

Bon à la base j'étais parti dans l'optique d'une petite réflexion sur le mera-mera, et de manière plus générale sur la résurrection des fruits du démon.
On voit avec ce chapitre que Dofla a récupéré le fruit du défunt Ace (snif). Je me demande d'abord comment il a fait pour mettre la main dessus.
On a vu dans les chapitres précédents sur Punk Hazard, la résurrection du fruit de l'axolotl. Pour faire simple lorsqu'un possesseur du fruit du démon meurt, le pouvoir et la malédiction se réincarne dans un fruit à proximité. Dans la cas de l'axolotl, une pomme.

Ma première interrogation serait de savoir si ce procédé est connu au niveau mondial, ou si c'est réservé à un petit nombre de personnes dont fait parti Ceasar (et donc Doflamingo). En partant de là, on peut imaginer qu'il aurait été très simple pour le Corsaire de récupérer de pouvoir d'Ace. Il place un homme de confiance (avec un fruit normal à disposition) suivre de près Ace lors de la bataille et Hop ! Récupération du pouvoir ultra-facile lors de la mort de ce dernier. Bien sûr c'est un exemple, ça ne s'est pas passé comme je l'ai décris, mais juste pour l'idée, c'est possible.

Ensuite, le truc que je trouve bizarre, c'est l'aspect du mera-mera : on l'identifie tout de suite comme contenant le pouvoir du feu ! Ce que je veux dire c'est que dans le cas de l'axolotl, la pomme reste une pomme. Avec des motifs. Ici dans ce chapitre, le fruit n'a absolument pas l'apparence d'un fruit normal. De mon côté j'aurais tendance à penser qu'un fruit normal recevant la source d'un pouvoir maléfique ce transformerait au fur et à mesure en un aspect qui permet de le reconnaître. Pourquoi ? Le fameux ouvrage ou sont répertoriés les fruits du démon. Comment peut-on les classer et les identifier s'ils changent d'aspect en fonction des fruits qui entourent le possesseur lors de sa mort ? Il n'y aurait aucun intérêt à tenter de les ranger dans une sorte d'encyclopédie s'ils évoluent avec le temps.
De même comment Teach aurait-il fait pour posséder le fruit des ténèbres ? Il est bien dit qu'il a reconnu le fruit dès le premier coup d'oeil, et même qu'il connaissait tous ces pouvoirs dans le moindre détail grâce à l'ouvrage les répertoriant. Si les pouvoirs du fruit sont connus, c'est forcément que quelqu'un l'a mangé avant. Si quelqu'un l'a mangé avant, cela veut dire que le fruit a changé de forme. On en revient donc à mon hypothèse : malgré que le pouvoir se réincarne dans le fruit le plus proche, celui-ci doit changer d'aspect avec le temps pour enfin reprendre sa forme initiale.

Je ne sais pas si tout ça à déjà été soulevé, et si c'est le cas je m'en excuse.
Si quelqu'un a plus d'infos sur ce point et sur la résurrection des fruits en général (ce qui voudrait dire que j'ai clairement manqué un épisode ^^) je suis preneur !

Dernière édition par Mi-tchi le Jeu 28 Fév 2013 22:42, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 28 Fév 2013 22:31 
80 000 000 Berrys

Dressrosa, royaume des oiseaux, contre toute attente Luffy nous démontrerait une fois encore son talent de prédiction du scénario. L'occasion pour Oda d'introduire une nouvelle race :
Les hommes-oiseaux.
Image

C'est trop cohérent, voilà que j'y croit. :(
Bien entendu les baigneurs de la piscine de Doflamingo faisaient partie du personnel du palais.

MessagePosté: Jeu 28 Fév 2013 23:42 
Chasseur de Rêves

Pour le fruit que porte Dofla je pense qu’il s’agit bien du fruit original portant le pouvoir du feu d’Ace, car à mon avis Dofla ne maitrise pas la fabrication des Paramecia ou des Logias.

Que Luffy reprenne ce fruit serait hautement symbolique, et ce qui serait d’autant plus symbolique ce serait qu’il le garde pour le donner par la suite à Sabo dans le cas où il serait vivant, une manière de dire que la flamme du grand frère est toujours présente et entretenue.

Pour le samurai qui s’est sacrifié je le verrais bien se battre dans le coliseum, un peu à la gladiateur qui combat pour sa vie. Kinemon et les autres devront alors passer par ce point pour le sauver et ça nous donnera quelques chapitres combats contre les bêtes de foire du coliseum et qui pourraient être sympas. Avec Diamante comme Boss, et comme récompense le fruit du feu.

Sinon pour ce qui est de l’usine, il semble que cela va être le contraire de ce que l’on attend à savoir une petite usine, d’ailleurs ça ne m’étonnerait pas que l’on ait un truc qui utilise une technologie de l’ancien royaume mais pas très bien maitrisée. Des secrets sur les fruits vont surement être révélés grâce à cette usine c’est sûr !

Enfin la manière dont Dofla présente le fruit à la fin me rappelle Spandam, et je me demande si les fruits qu’il avait donnés à Kaku et Kalifa ne seraient des fruits (d’origine) fourni par Dofla par l’intermédiaire du haut placé que connait le Joker.

Chapitre intéressant avec pas mal de chekhov’s gun, normal pour une transition fin/début d’arc. On en redemande !

MessagePosté: Jeu 28 Fév 2013 23:43 
2 000 000 Berrys

Les idées se bousculent dans ma tête !!

-l'homme qui est amiral pourrais être garp, pensez y, bonney pourrais avoir été relâchée en échange qu'elle utilise son pouvoir sur garp pour qu'il puisse reprendre du service !!

-bizarrement j'ai pensé a kuzan pour le 7eme amiral... mais il y a un truc gênant, en tout cas si oda ne le révèle pas c'est très probablement qu'on le connais... on a pas vu capone bege, urouge et X drake. sinon c'est peut-etre un membre de l'armée révolutionnaire puisque ils n'ont plus kuma pour les informer (sabo?)

super impatient de voir la suite !

MessagePosté: Ven 1 Mar 2013 00:33 
35 000 000 Berrys

Un chapitre aussi riche que celui-ci apportant forcément son lot de théories plus ou moins crédibles, tâchons d'y voir plus clair.

Théorie 1 : Abusa / Absa = Absalom
Bien vu, je me suis laissée « abuser » ( huhuhu ) par la mauvaise traduction de MangaReader. Maintenant que cela est dit, il semble assez évident, sauf grosse surprise de la part d'Oda, que le journaliste free-lance ne peut être que le 2ème plus gros pervers du monde, ceci à cause de l'étrange similitude entre les deux noms.

Cependant, je ne crois pas qu'Absa bénéficie de l'aide de Perona. D'ailleurs, pour en revenir aux drôles de têtes de lapin dans l'eau sous le bateau des Mugis, il est impossible qu'il s'agisse des fantômes de la demoiselle : comment des fantômes générés par un FDD pourraient survivre dans de l'eau de mer ?
De quoi peut-il s'agir alors ? De monstres marins, de sortes de méduses ?
Toujours concernant Perona, je ne vois pas, même avec son pouvoir, comment elle pourrait toujours être en contact avec Moria et Absalom.
D'une part, elle décide bien de quitter l'équipage de Moria quand les choses se corsent.
D'autre part, elle était effondrée quand Mihawk lui a annoncé la probable mort de Moria : elle ignore donc qu'il a simplement disparu.
Pour finir, elle semble toujours habiter sur l'île Lugubra, et ça m'étonnerait que ni Zoro, ni Mihawk ne se soient jamais rendus compte de rien si elle espionnait pour le compte d'Absalom.

2ème point important, comment Absa fait-il pour être au courant de tant de choses ? Qu'il utilise son pouvoir de l'invisibilité, soit. Que le bateau qui part de l'île où se trouve Kid soit celui de Moria, soit. Qu'Absalom soit au courant d'une partie des événements de PH grâce à la retransmission télévisée organisée par Clown, on se souvient que Kid était un des téléspectateurs, soit.
Mais je ne pense pas que l'alliance Law/Luffy ait été filmée, à ce moment, ils se trouvent tous les deux dehors, loin de Smiley qui est alors le clou du spectacle. D'ailleurs, si elle avait été filmée, Kid ne serait pas surpris de l'apprendre par le journal.
Et il est également fortement improbable que Absalom ait utilisé une sorte de Haki de l'observation pour obtenir ce renseignement, car autrement cela voudrait dire que n'importe qui pourrait facilement être au courant de ce qui se trame.

Théorie : Moria, toujours vivant, sait générer des ombres qui ressemblent aux fantômes de Perona et qui peuvent espionner en toute tranquillité et rapporter ce qu'ils ont vu.

3ème point important et non des moindres, les motivations d'Absa.
Il me semble très probable tout d'abord d'estimer qu'Absalom est toujours à la solde de Moria, d'où la présence du bateau près de l'île où se trouve Kid, et on se rappelle de la disparition mystérieuse de Moria au moment où il était menacé par DF.

On peut alors s'imaginer que le véritable motif derrière toutes ces révélations chocs est la vengeance.
Moria a au moins trois ou quatre ennemis connus :
Kaidou à cause de sa première incursion dans le NM qui s'est soldée par une défaite cuisante.
Luffy à cause de la déculottée qu'il lui a mis à TB, et ce devant Kuma et alors que l'échec lui était interdit.
Le GM qui a voulu se débarrasser de lui, ou tout du moins quelqu'un de haut placé dans le GM.
Et peut être même DF qui a essayé de le tuer.
De plus, n'oublions pas que le but de Moria est également de trouver le One Piece.

Des conséquences de la révélation des alliances Luffy/Law et Kid/Apoo/Hawkins :
Premièrement, en ce qui concerne Kaidou, je pense que loin de lui porter préjudice, ces informations le servent plutôt bien, même s'il n'est pas fait mention dans le journal de la personne visée par ces alliances.

En ce qui concerne le GM, on pourrait croire que là encore, l'information les sert plus qu'autre chose. Mais, la réaction d'Akainu qui l'a certainement très mauvaise d'avoir laissé s'échapper Luffy, n'était-elle pas imprévisible ? D'où la question : et si le but d'Absa était d'attirer l'attention de la Marine sur Luffy afin de détourner son attention d'un autre événement ?
Ainsi, il ferait d'une pierre deux coups : il se débarrasse de la Marine et risque fort d'apporter de gros ennuis à Luffy. En effet, si Absa ignore tout de l’entraînement de Luffy ces deux dernières années et s'il escompte que la Marine va frapper très fort ( en envoyant un des amiraux, par exemple ), alors il peut peut-être espérer que Luffy sera enfin hors d'état de nuire.

2ème motif valable : l'argent. Parce qu'un journaliste free-lance qui joue les paparazzi ne vit pas que d'air pur, on peut penser que les infos récoltées sont monnayées au prix fort.
Inutile de faire une liste exhaustive du pourquoi avoir besoin d'argent, j'en retiens deux :
Monter de nouveau une armée digne de ce nom pour partir à la conquête du One Piece.
Financer les recherches de Hogback, qui est certainement toujours dans l'équipe Moria.

Théorie 2 : l'usine des Smiles a une forme inhabituelle / est cachée sous le château de DF.

Moui. Alors effectivement, rien ne dit qu'a priori une usine doit ressembler à une usine. Le tort de vivre à l'ère industrielle est peut être de penser immédiatement à de grosses machines bruyantes, alors que peut être le procédé de fabrication des Smiles n'a rien de mécanique et ne nécessite ni grosses machines bruyantes, ni une horde d'employés / esclaves.

L'idée d'imaginer l'usine sous le château me plaît. Cela voudrait dire que Luffy et son équipage devrait entrer dans le château et défoncer toute la « famille » pour pouvoir trouver et détruire l'usine. De plus, vu les énormes bénéfices que DF en tire, il semble normal qu'il veille sur sa précieuse poule aux œufs d'or au plus près.

Mais si Law faisait partie de l'équipage de DF, qu'il était suffisamment estimé dans la famille et par DF himself pour être considéré comme un petit frère, et qu'en plus DF lui réservait le siège du Cœur, cela signifie que Law connaît bien le château, non ?

Pourtant, bien qu'avouant lui même ne pas avoir la moindre idée d'où se trouve cette usine, il pose comme certitude sa présence sur DressRosa. Est-il possible qu'il se trompe ? Ou cette certitude n'est-elle pas une facilité scénaristique employée par Oda ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Pour finir, j'aimerais revenir sur les personnes dans la salle des sièges. N'en déplaise à Enitu, je trouve étrange la présentation de ses personnes, assises sur des sièges qui de par leur forme font franchement penser à des trônes. Cela ne fait pas penser non plus à une salle de réunion, car les sièges tous alignés face à DF font clairement référence à la hiérarchie en place. ( Il est presque étonnant que Df n'ait pas son siège en vis à vis, mais d'un autre côté, être debout est une autre manière de dominer celui qui est assis )
Puis après tout, si DF peut être à la fois Roi et Pirate, pourquoi les autres personnages ne pourraient pas être à la fois « Ministre » et Lieutenant d'équipage ? D'autant qu'ils ont l'air d'avoir à leur charge une fonction bien définie dans le Royaume.

Carreau est celui qui s'occupe du Coliseum. Il est dit qu'il est le génie et le champion du Coliseum. C'est pourquoi je pense pouvoir dire que Carreau occupe une fonction proche d'un Ministre de la Justice, mais une Justice un peu spéciale, puisque les coupables seraient condamnés à se battre dans le Coliseum contre Carreau.

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )

MessagePosté: Ven 1 Mar 2013 00:39 
1 000 Berrys

Vous m’faites rire bande de rigolos avec vos réflexions sorties tout droit d’l’intestin grêle d’une fouine (#IntroductionTapeAl’œilSuppriméeDansLes24hEtEncore...). Qui êtes vous, Azep Xehanort et consorts, pour juger d’la constructivité d’un propos ?! D’où sortez-vous vos critères au moment d’trancher si oui ou non un message doit être écarté pour « impertinence » ? On fait référence à quoi ? A qui ? On fait comment ? On appel Derrida à la rescousse ? La déconstruction pour preuve de constructivité ? Les enfants… vous êtes consternants à vous sentir investi par une mission divine. Vous êtes sur INTERNET (#virtuel) et c’est un FORUM. De un, vous n’avez pas tous le même âge, certains sont plus jeunes que vous. La tolérance est une règle du forum. A vous aussi d’la respecter. De deux, un forum se doit dans son essence d’être un endroit de libre discussion. Pour que la liberté soit liberté, il faut la réglementer. Mais à vouloir trop encadrer les propos tenus sur le forum, vous nuisez dans sa globalité à la pluralité. Vous étouffez la pluralité. Et le propos qui parait cohérent pour l’un ne l’est pas forcément pour l’autre. C’est comme ça qu’ça marche. Et ça doit marcher dans le respect de l’un et de l’autre. EXEMPLE : la théorie du modérateur RED sur « Doflamingo = Kaidou », j’en rigolais. J’étais plié quand les forumeurs encensaient cette thèse. Pourquoi prohiber la diffusion de son message ? Parce que, moi, je n’y crois pas ? Allons, un tout petit peu moins de sérieux…

Bref, à coté de ça, j’ai réfléchi longuement à cette hypothèse, et j’la trouve super pertinente. Bon, pour ceux qui suivent habituellement mes réflexions, je croyais au début que Kaïdou avait ingurgité le Zoan de la chouette, le rendant ultra fort de son haki de l’observation etc... Cette hypothèse est révolue. Car oui, je sais qui est Kaïdou. Vous le connaissez tous. En vérité vous l’avez tous déjà vu. On le connait depuis le 1er scan de One Piece je crois. C’est bien un Zoan. Il connait Luffy et son équipage mieux que quiconque. Il a débuté à East Blue, et est actuellement non loin de Dressrosa. Il a sillonné toutes les mers du monde avec eux. Toujours avec l’équipage mais sans en faire partie. D’où le fait qu’il soit, je pense, le plus grand ennemi de Luffy, puisque celui connaissant toutes ses faiblesses. C’est un personnage épic. Il a un physique plutôt sympathique (cela doit cacher une grande force). En fait, Kaïdou a le Zoan du Panda. C’est Pandaman. Ca a été une véritable surprise pour moi mais au final, c’est certain. Pourquoi ? Bah pa’c’que déjà, et c’est dit dans tous les livres de science nat, le Panda est un animal extrêmement sauvage, sous couvert de son apparence super trop swagg. En plus de ça, à c’qui parait qu’il est féroce comme pas d’autres. J'trouve ça vachement fut-fut d'la part d'Oda. Donc bon, bref, j’crois que niveau argumentation et construction, j’suis au TOP. Personne peut m’contrer. Trop d’pertinence dans mon propos. Enfin… perso j’trouve que ça s’tient.

:crocodil cigare:

MessagePosté: Ven 1 Mar 2013 00:57 
100 000 000 Berrys

Ton message est typique de la folie qui gangrène les commentaires de chapitres.
Quoiqu'encore le tiens est, tel celui de Gol D Link un troll assumé alors encore, il s'excuse.

Ce que je reproche aux messages que je considère comme obsolète voire totalement inutile sont ceux qui disent des choses fausses en croyant avoir raison et en souhaitant imposer leur vérité.
Ce que je reproche, c'est les théories sortie du cul d'un âne ne se basant sur aucun fait.
Ce que je reproche, c'est de déblatéré des âneries pour soit augmenter son nombre de messages, soit troller tout simplement.

Sa empêche les messages réellement intéressant de sortir du lot comme il le mérite et sa décourage certains d'entre nous de ne serais-ce que venir ici.

Sur ceux, bonsoir

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Ven 1 Mar 2013 01:43 
Viewtiful Shinigami

On souffle un bon coup et on se calme, avant que ça ne parte en vrille.

Ce n'est pas nouveau qu'a chaque gros chapitre (gros événement, grosses révélations) on a droit a un très fort volume d'interventions sur le sujet du nouveau chapitre. La preuve, il a pris quasiment 10 pages en 2 jours, un tel volume est énorme et ça pour n'importe quel forum que ce soit. On peut comprendre que de se voir noyé dans une masse d'interventions ça n'est pas spécialement agréable. On ne va jouer a la police de la pensée, il vous est surtout demandé de développer et d'étayer vos messages. Pour le bien fondé des théories aussi diverses que fleuries, Oda en sera seul juge, car c'est lui qui sait ou va son histoire.

Pour avoir pris pas mal de recul sur le sujet du dernier chapitre, j'ai renoncé depuis il y a un moment d'essayer de deviner les rebondissements de One piece, je lis pour le plaisir d'apprécier le manga et des surprises qui me sont faites, plutôt que de m'autocongratuler en disant je savais bien que ça arriverai/que c'était ça!! (un passe temps un poil narcissique). Je préfère me considérer comme le spectateur d'un tour de magie et admirer comment le tour est fait plutôt que de savoir comment il est fait en vrai et de savoir qu'elle sera le prochain tour. Cette dissection à outrance est un peu un tue l'amour.

Et si je devais donner un avis sur le chapitre 700, je dirai que j'aime beaucoup le développement qui est fait de Doflamingo (il en aura fallu des tomes depuis le 25 ^^), qui de personnage plutôt rustre et sans gêne est devenu un habile calculateur avec lui aussi son organisation secrète, qui n'est pas sans rappeler celle de baroque works, mais là ou Crocodile tenait son organisation d'une main de fer, Doflamingo offre sa confiance et se soucie un minimum de ses subordonnés. J'ai aussi hâte d'avoir des révélations sur les fruits du démon, c'est une composante centrale dans les activités de Doflamingo et justement, l'ancien fruit de Ace semble lourd de promesses.

Xehanort a écrit:
Et pire, on a sur certaines pages l'impression d'un chat tant les messages sont courts, répétitives, abusives. Au final, les messages les plus longs et construits sont perdues dans un florilège de post qui pourrait véritablement être évité.. Je pense que des avertissements devraient être donné à certaines quant à la fréquence et au contenu de leurs messages. Ce sujet sur le chapitre 700 bat tous les records.

En même temps on fait notre possible pour faire le ménage, du mieux qu'on peut avec les moyens qu'on a.

MessagePosté: Ven 1 Mar 2013 01:46 
80 000 000 Berrys

Roooo mais détend toi ! Moi il m'a fait rire le message de E087167X (rien que le pseudo est excellent, enfin il met en abyme le personnage on va dire lol)

Tu prends les choses trop à coeur. Il y a de tout sur un forum, ça serait bizarre s'il n'y avait que de superbes messages bien détaillés et cohérents, et puis il n'y aurait plus grand monde non plus. Les gens que tu critique, ce sont des nouveaux pour la plupart. Laisse leur un temps d'adaptation, tu verras que certains d'entre eux vont sûrement progresser et arrêter d'aller dans des délires improbables. Et si c'est pas le cas ba... tant pis, c'est comme ça. C'est pas nouveau tu sais.

Citation:
et sa décourage certains d'entre nous de ne serais-ce que venir ici.

Je pense qu'ils sont assez grands pour s'exprimer tout seul, à moins que tu ne sois le porte parole des "Pauvres Petites Victimes Innocentes qui n'osent plus venir poster". Parle en ton nom c'est déjà bien.

Faut arrêter le délire. Encore une fois je suis d'accord que desfois ça vole pas haut, mais rien ne les empêche de venir écrire leur point de vue et d'ignorer ce qui les dérange. Et je pense qu'ils devraient le faire, ça va élever le débat.

C'est vrai que je viens à peine de revenir mais tu as l'air de pointer du doigt un certain "malaise", je dirais même un dégoût pour ce qui est de venir poster dans cette partie du forum. J'aimerais bien savoir d'où cela vient. Parce que de mémoire, ça a toujours été ainsi non ?

Et puis :

Citation:
Sur ceux, bonsoir

C'est du joli ;p

ps : je n'ai pas d'animosité envers toi, on ne se connait pas encore, mais tu m'a l'air assez agressif ça m’excite grrrrr

Edit : ah zut désolé ichigo je m'en vais de ce pas

Edit Ichigo: t'es quand même meilleur dans les paniers a 3 points que la provoc, gaffe a ce que ça ne te coute pas quelques dents, vas plutôt faire un bisous a Azep (il est pas méchant) que de le provoquer ^^

Edit : haha oui c'est vrai désolé y'a eu un petit enflammage là. J'étais d'humeur joviale ce soir (et puis il l'a un peu cherché) ^^'. Je vais apprendre à te connaître, excuse moi azep (ça fera office de bisou) ;)

MessagePosté: Ven 1 Mar 2013 03:58 
500 000 Berrys

Je n'avais pas fait attention, mais il est clair que l'arc PH-Dressrosa tourne pour l'essentiel autour du fonctionnement des fruits du démon (merci captain obvious), et le fait que DF ait le fruit d'Ace en sa possession relance le débat. Voici ce que l'on savait avant ellipse :

- Il existe un catalogue des fruits du démon qui en recense un certain nombre avec la plupart du temps leur apparence et les pouvoirs associés. Cela semble signifier que pour un pouvoir donné, on a une seule apparence de fruit du démon possible. Le fruit du caoutchoutier a forcément l'aspect d'une espèce de melon.
- On sait aussi qu'un pouvoir n'existe qu'à un seul endroit à la fois à tout instant. Cela signifie que chaque pouvoir est unique et que si une personne a un pouvoir, aucun fruit du démon ne pourra fournir ce pouvoir et inversement, si un fruit du démon existe, c'est que personne ne dispose de ce pouvoir. Le corollaire est que pour qu'un pouvoir redevienne disponible, il faut que son utilisateur meure.
- Jusqu'ici, l'origine des fruits du démon étaient un mystère. On sait qu'à la mort d'un utilisateur, son fruit, après un laps de temps inconnu, refait surface on ne sait où ni comment.
- Des scientifiques ont étudié les fruits du démon et notamment leur mode de transmission pour notamment les faire se transmettre à des objets inanimés ou semble t il leur donner des propriétés inédites comme avec les Zoan éveillés (mais là je m'avance un peu)

L'arc PH-DR relance le débat et donne des billes puisque l'enjeu principal est de s'attaquer à des fruits du démon "artificiels". Ce que nous savons jusqu'ici :

- Il n'est pas possible artificiellement de créer des fruits autres que des Zoans. Pas de Logia, pas de Paramecia.
- La production de ces fruits artificiels nécessite trois ingrédients : un savant fou disposant du fruit du gaz, un produit appelé SAD et une étape finale au procédé totalement inconnu sur DR.
- Nous avons vu un événement loin d'être anodin où un nuage de gaz ayant absorbé le fruit de l'axolotl mange un bonbon géant et se transforme en gaz, au même moment, une pomme se transforme en fruit du démon.
- DF a réussi à mettre la main sur le fruit mera mera.

A partir de là, de nombreuses hypothèses ont été faites et questions ont été soulevées :

- A la mort d'un utilisateur, le fruit le plus proche absorbe son fruit du démon : Cette théorie a trop de défauts selon moi.

En effet si c'était si simple, le procédé aurait été remarqué depuis longtemps et il me semble inconcevable que la marine ne soit pas au courant. Par exemple, si tel était le cas, la marine aurait du avoir un stock de fruits en tous genre à marine ford pour récupérer et emmagasiner les FDD afin qu'ils ne puissent plus jamais circuler, et tous les officiers de la marine se battraient en ayant, des mandarines sur eux ? Avec les meilleurs scientifiques du monde qui ont décortiqués les FDD, la marine est forcément au courant depuis un moment, et pour peu qu'un combat ait lieu près d'un pommier, facile de s'en rendre compte.

Le deuxième point de contradiction est que les fruits ont des apparences uniques, sinon pas d'encyclopédie des FDD. Or, le fruit du caoutchoutier est une sorte de melon, pas une banane. Si on tue luffy près d'une banane... A moins que chaque pouvoir soit lié à un type de fruit spécifique, le mera mera no mi est un ananas, le fruit de la girafe une banane, et que donc le produit va se mettre dans le fruit correspondant le plus proche. C'est encore possible, et cela signifierait que le fruit de l'axolotl est une pomme. Mais idem, difficile de croire que la marine avec Vegapunk qui a réussi à mettre un fruit de l'éléphant dans une épée n'est pas au courant (et n'a pas des stocks d'ananas, bananes et autres durians dans les caves de marine ford).

- Comment DF s'est il procuré le Mera mera ?

Tout d'abord, il n'a pas pu le produire puisque les smiles sont exclusivement des Zoans, c'est donc un "original". On peut penser que c'est son réseau mafieux qui a les bras suffisamment longs pour mettre la main dessus. On en saura plus plus tard, mais j'ai du mal à croire au fait qu'il soit venu à MF avec un ananas sur lui...

- Comment expliquer la scène de transmission du fruit de l'axolotl ?

J'ai l'impression qu'on a eu droit en direct à la création d'un smile. Le fruit de l'axolotl est un zoan, donc c'est très bien possible. Bonbon + gaz imprégné de fruit = smile ? Le bonbon n'est pas anodin. On en saura plus sur DR.

Sinon, concernant les mystères de PH en suspend, on évoque souvent les types congelés. J'ai l'impression qu'Oda a répondu à cette question indirectement. Ce sont les échecs de l'expérience de géantification. Ces types congelés sont des prisonniers comme leurs vêtements l'indiquent et sont de tailles variables parfois conséquente. Ils ont été conservés dans la glace comme on conserverait un échantillon sous formol. Il est évoqué que les expériences précédentes avaient été des échecs et que c'était pour ça que CC travaillait sur des enfants.

usoppa a écrit:
Mais je ne pense pas que l'alliance Law/Luffy ait été filmée

En fait si, elle semble avoir été filmée. En effet, le coup de poing de Luffy qui achève CC est filmé et diffusé. On a un type qui ressemble beaucoup à Lucci qui comprend la situation et dit que c'est une alliance et qu'il faut transmettre l'information au monde entier car l'Underworld n'est plus le seul au concerné. Le monde sous terrain est au courant donc pour qui sait décrypter la situation. Après, il n'est pas dit qu'Absa est celui qui a transmis "cette" information en particulier, seulement l'info sur Kidd. Kidd avait arrêté de regardé au moment où Luffy déboite CC.
http://www.batoto.net/read/_/146320/one ... angarule/6

La marine est aussi au courant. Smoker fait un rapport (qui ne doit pas parler de Joker, mais n'a pas de consigne quant à l'alliance). La marine a peut-être passé l'information.

MessagePosté: Ven 1 Mar 2013 04:50 
10 000 Berrys

Peace and Love !

N'oublions pas l'essentiel, ce chapitre 700 est juste génial. Maintenant on en a pour des années et des années de One Piece à son plus haut niveau, rien que ça!

à part ça je réfléchissais à propos de la réapparition du fruit mera-mera, je me disais qu'Oda a sûrement pensé à ça depuis longtemps, peut-être même qu'il a fait mourir Ace en partie pour ça, faisant d'une pierre deux coups : la mort d'Ace permet un tournant scénaristique génial et le devenir de son fruit créé une nouvelle (et super) intrigue.
Oda est vraiment, vraiment fort.

:luffy langue:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 209 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]