Je n'avais pas fait attention, mais il est clair que l'arc PH-Dressrosa tourne pour l'essentiel autour du fonctionnement des fruits du démon (merci captain obvious), et le fait que DF ait le fruit d'Ace en sa possession relance le débat. Voici ce que l'on savait avant ellipse :
- Il existe un catalogue des fruits du démon qui en recense un certain nombre avec la plupart du temps leur apparence et les pouvoirs associés. Cela semble signifier que pour un pouvoir donné, on a une seule apparence de fruit du démon possible. Le fruit du caoutchoutier a forcément l'aspect d'une espèce de melon.
- On sait aussi qu'un pouvoir n'existe qu'à un seul endroit à la fois à tout instant. Cela signifie que chaque pouvoir est unique et que si une personne a un pouvoir, aucun fruit du démon ne pourra fournir ce pouvoir et inversement, si un fruit du démon existe, c'est que personne ne dispose de ce pouvoir. Le corollaire est que pour qu'un pouvoir redevienne disponible, il faut que son utilisateur meure.
- Jusqu'ici, l'origine des fruits du démon étaient un mystère. On sait qu'à la mort d'un utilisateur, son fruit, après un laps de temps inconnu, refait surface on ne sait où ni comment.
- Des scientifiques ont étudié les fruits du démon et notamment leur mode de transmission pour notamment les faire se transmettre à des objets inanimés ou semble t il leur donner des propriétés inédites comme avec les Zoan éveillés (mais là je m'avance un peu)
L'arc PH-DR relance le débat et donne des billes puisque l'enjeu principal est de s'attaquer à des fruits du démon "artificiels". Ce que nous savons jusqu'ici :
- Il n'est pas possible artificiellement de créer des fruits autres que des Zoans. Pas de Logia, pas de Paramecia.
- La production de ces fruits artificiels nécessite trois ingrédients : un savant fou disposant du fruit du gaz, un produit appelé SAD et une étape finale au procédé totalement inconnu sur DR.
- Nous avons vu un événement loin d'être anodin où un nuage de gaz ayant absorbé le fruit de l'axolotl mange un bonbon géant et se transforme en gaz, au même moment, une pomme se transforme en fruit du démon.
- DF a réussi à mettre la main sur le fruit mera mera.
A partir de là, de nombreuses hypothèses ont été faites et questions ont été soulevées :
- A la mort d'un utilisateur, le fruit le plus proche absorbe son fruit du démon : Cette théorie a trop de défauts selon moi. En effet si c'était si simple, le procédé aurait été remarqué depuis longtemps et il me semble inconcevable que la marine ne soit pas au courant. Par exemple, si tel était le cas, la marine aurait du avoir un stock de fruits en tous genre à marine ford pour récupérer et emmagasiner les FDD afin qu'ils ne puissent plus jamais circuler, et tous les officiers de la marine se battraient en ayant, des mandarines sur eux ? Avec les meilleurs scientifiques du monde qui ont décortiqués les FDD, la marine est forcément au courant depuis un moment, et pour peu qu'un combat ait lieu près d'un pommier, facile de s'en rendre compte.
Le deuxième point de contradiction est que les fruits ont des apparences uniques, sinon pas d'encyclopédie des FDD. Or, le fruit du caoutchoutier est une sorte de melon, pas une banane. Si on tue luffy près d'une banane... A moins que chaque pouvoir soit lié à un type de fruit spécifique, le mera mera no mi est un ananas, le fruit de la girafe une banane, et que donc le produit va se mettre dans le fruit correspondant le plus proche. C'est encore possible, et cela signifierait que le fruit de l'axolotl est une pomme. Mais idem, difficile de croire que la marine avec Vegapunk qui a réussi à mettre un fruit de l'éléphant dans une épée n'est pas au courant (et n'a pas des stocks d'ananas, bananes et autres durians dans les caves de marine ford).
- Comment DF s'est il procuré le Mera mera ?Tout d'abord, il n'a pas pu le produire puisque les smiles sont exclusivement des Zoans, c'est donc un "original". On peut penser que c'est son réseau mafieux qui a les bras suffisamment longs pour mettre la main dessus. On en saura plus plus tard, mais j'ai du mal à croire au fait qu'il soit venu à MF avec un ananas sur lui...
- Comment expliquer la scène de transmission du fruit de l'axolotl ?J'ai l'impression qu'on a eu droit en direct à la création d'un smile. Le fruit de l'axolotl est un zoan, donc c'est très bien possible. Bonbon + gaz imprégné de fruit = smile ? Le bonbon n'est pas anodin. On en saura plus sur DR.
Sinon, concernant les mystères de PH en suspend, on évoque souvent les types congelés. J'ai l'impression qu'Oda a répondu à cette question indirectement. Ce sont les échecs de l'expérience de géantification. Ces types congelés sont des prisonniers comme leurs vêtements l'indiquent et sont de tailles variables parfois conséquente. Ils ont été conservés dans la glace comme on conserverait un échantillon sous formol. Il est évoqué que les expériences précédentes avaient été des échecs et que c'était pour ça que CC travaillait sur des enfants.
usoppa a écrit:
Mais je ne pense pas que l'alliance Law/Luffy ait été filmée
En fait si, elle semble avoir été filmée. En effet, le coup de poing de Luffy qui achève CC est filmé et diffusé. On a un type qui ressemble beaucoup à Lucci qui comprend la situation et dit que c'est une alliance et qu'il faut transmettre l'information au monde entier car l'Underworld n'est plus le seul au concerné. Le monde sous terrain est au courant donc pour qui sait décrypter la situation. Après, il n'est pas dit qu'Absa est celui qui a transmis "cette" information en particulier, seulement l'info sur Kidd. Kidd avait arrêté de regardé au moment où Luffy déboite CC.
http://www.batoto.net/read/_/146320/one ... angarule/6La marine est aussi au courant. Smoker fait un rapport (qui ne doit pas parler de Joker, mais n'a pas de consigne quant à l'alliance). La marine a peut-être passé l'information.