Pour le fruit de la lévitation, nous avons donc 2 personnes pour (Haliwel et Dreamshy)
Et 2 personnes contres (musicman et moi-même)
S'il vous plait, quelqu'un pour nous départager@ musicman:
Le fruit du lakaitu, perso, je ne voulais pas être le 1er à le commenter, car je n'aime pas les mélange d'univers, ici mario et One Piece...
Mais vu que personne ne vient commenter, je vais le faire:
Fruit du lakitu:
Il pose quelques problèmes, dont le plus gros est qu'il n'a pas de forme hybride...
C'est problématique, car si je me souviens bien, à Drûm on nous apprend que normalement, les zoan ne sont capable de se changer que en 3 formes: humaine, animale et hybride (sauf Chopper qui peut en prendre plus avec la rumble ball).
Pour le pouvoir en lui même, il peut être intéressant...
Mais si on commence à prendre toute les bêtes de tous les jeux, on n'a pas fini, juste dans mario, on pourrait faire:
¤ fruit du luma
¤ fruit du boo
¤ fruit du chomp
¤ frut du goomba
¤ fruit de la bill ball
¤ ...
Je pense qu'il y a suffisamment d'animaux existants ou apparaissant dans les différentes mythologies du monde sans que l'on ait besoin de venir chercher de l'inspiration dans des jeux vidéos (pareil pour les films, dessins animés et autres).
Je ne m'opposerai pas à ce fruit, mais à l'avenir, tous les zoans tirés de jeux vidéos ou autres sources du même genre, je les refuserai...
@ Nekko:
Très bonne réédition...
Rien de plus à ajouter...
@ Shimy:
Il sait que ce fruit est dans la liste, c'est surement justement là qu'il l'a trouvé ^^
Notre ami reprend des fruits, souvent oubliés et/ou fait un peu vite fait, qui ont un très bon potentiel et il les développe pour notre plus grand plaisir.
@ portgas.d.fidji:
(compliqué à écrire, j'espère ne pas avoir fait de faute)
Monstro-monstro fruit: ressemble à s'y méprendre au fruit du démon, précédemment inventé sur ce sujet (par Shimy, je crois)...
Liste: "fruit Démoniaque (version Démon)" catégorie zoan, 3ème fruit
--> fruit refusé car déjà existant dans la liste.Bois-bois fruit: cf la liste: "fruit du Bois" (3ème logia en partant de la fin)
--> fruit refusé car déjà existant dans la liste.Le gling-gling fruit: transformer quelque chose en métal, il en existe déjà plein sur ce sujet des fruits du genre, par exemple, page 2:
Air D.One a écrit:
Je précise que GoldGold fruit est le fruit or donc un fois le pouvoir acquis on a le pouvoir de transformer n'importe quoi en or, même vous en or si je vous admire.
Bref avec ce pouvoir on reste toujours riche comme si on a découvert le trésor de Gol D. Roger.
--> fruit refusé car déjà existant sur le sujet...le senti-fruit: Il y a des fruits qui y ressemble, mais à ma connaissance, donc je ne vois aucun problème à ce fruit...
--> fruit accepté (sauf si quelqu'un trouve un fruit similaire dans ce sujet ou le manga)le pleuri-pleuri fruit: ressemble un peut au color's trap... mais je l'accepte aussi, sauf si quelqu'un trouve un fruit similaire...
--> fruit acceptéJ'en profite pour mettre un lien vers la liste de Triplem, car les fruits refusés auraient pu être évités si tu avais lu la liste:
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?p=263180#p263180J'espère que je ne t'ai pas traumatisé et que tu continueras de poster des nouveaux fruits...
Edit : Il me semblais avoir déjà vu ce fruit du sang... Mais en fait non...
Donc on part sur de l'inédit, c'est déjà un point positif.
¤ actions basiques: en effet, c'est basique, c'est des actions de base à tout logia (se transformer en l'élément, lancer l'élément et se régénérer)
¤ actions pour utilisateurs aguerris: c'est pas mal, des actions auxquelles on ne pense pas (changer le groupe sanguin (le sien et celui d'un autre), le tourbillon...)
d'autres actions, comme les gouttes de sang, ou les lames de sang, sont, je pense, des actions basiques...
¤ actions pour utilisateurs poussant le fruit à son paroxysme: changer l'acidité du sang, c'est pas un peu dangereux? (enfin, vu que tu précises que ça ne l'affecte pas, c'est bon)
pas mal l'histoire de la coagulation, et bien penser aussi la méthode du haki pour contrer l'attaque
... les autres actions sont bien aussi, je n'ai rien à dire de plus...
--> Fruit accepté
Voila, je suis aussi de ton avis sur certains logia qui sont en fait des parmécia (c'est très visible sur le logia "fruit dou-dou", qui est plus un paramécia, voire le zoan de l'ours en peluche)