Bon bah je reviens du permis. Je l'aurai pas.
Un moment je me suis engagé alors que j'aurai pas dû parcequ'il y avait plein de voitures garées (mais avec une rue comme ça je me disais qu'il y aurait bien des places où on peut s'insérer, j'en vois une et en fait c'est une petite voiture qui était un peu garée sur le trottoir). Donc je m'écarte un maximum à droite pour laisser passer la voiture d'en face. Je freine. Et même pas une seconde après l'inspecteur freine en disant "vous connaissez la règle mais vous n'arrivez pas à l'appliquer donc bah moi j'arrête le véhicule". (ça c'était après environ 10min de conduite)
Donc je me suis dit que c'était mort. Il me dit de repartir mais il continue à me parler de ma faute, donc j'étais dégoûté et 10sec après j'ai pas tourné la tête, pas de bol c'était une priorité à droite, il me dit "vous avez zappé la priorité". Et là je me suis demandé pourquoi il ne m'a pas demandé de retourner au centre d'examen.
Ensuite (moins de 2min après) il me dit d'aller dans un petit parking et de faire un crénau. Il m'a bien demandé si ça allait aller ou pas parcequ'il n'y avait pas beaucoup de place. J'ai dit "non ça devrait aller". Il me dit "sinon faite le à gauche vous aurez un peu plus de place". J'ai dit non. De toute façon je savais que c'était mort que je le réussisse ou pas. Je me suis encore foiré. J'étais mal garé parceque j'avais mal jugé la distance entre la voiture et le trottoir.
Ensuite il me dit de repartir. Il m'emmène dans une petite rue et me dit de faire une marche arrière. Je trouvais que c'était dangereux donc je m'avance (en plus il y avait une voiture derrière). La rue tournait un peu donc il fallait que je tourne un peu le volant. Mais j'ai tourné le volant plus que je n'aurai dû le faire. Ensuite il me dit "vous forcez trop sur le volant, avec le système qu'il y a vous ne sentez pas votre force et vous allez l'abimer". Et il choppe le volant. Puis pendant la marche arrière (pendant que j'étais bien quoi), une voiture arrive de la gauche. L'inspecteur appuie sur le frein en me disant que j'étais en diagonale et que j'allais rentrer dans la voiture. Sauf que quand j'avais regardé à gauche, il n'y avait personne. Donc je regarde derrière moi. 5 sec après je tourne la tête et je vois la voiture arriver et même pas un dixième de seconde après l'inspecteur appuie sur le frein. Je précise que je roulais à environ 5km/h et que la rue était très large. (et j'ai toujours pas compris en quoi j'étais en diagonale
)
Donc j'étais hyper perturbé. Il m'envoie un peu vers une espèce de campagne. J'étais à 50km/h. Il me dit "c'est la campagne monsieur". Là j'ai accéléré, je me suis retrouvé à 90km/h et 10 sec après je me rappelle que moi je suis limité à 80km/h vu que je suis jeune conducteur.
Donc j'ai fait le con pendant 5min, et le reste je conduisais bien (angles morts, rétro quand je freine, clignotants, piétons, etc ...). Mais mes deux premières fautes sont, il me semble, éliminatoires. Et vu que j'ai foiré les manoeuvres, j'aurai pas beaucoup de points.
J'ai aussi raté deux sorties, mais la fille d'avant et la fille d'après les ont raté aussi parce qu'elles étaient indiquées un peu tard. Et j'avais fait le bon choix de pas sortir parceque le marquage au sol m'interdisais de le faire quand je me suis rendu compte où était la direction de Rouen.
D'ailleurs, après que je me sois trompé deux fois de direction, il m'a dit "vous n'êtes pas très bien concentré monsieur". J'ai dit "oui c'est le stress" (ça faisait 5min que je conduisais donc j'étais stressé vu que j'avais déjà raté une sortie en 2min). Et là il me répond "Ah oui c'est toujours de sa faute. Je suis inspecteur je connais cette réponse".
C'est là que j'ai commencé à me sentir mal. Je savais que j'étais pas éliminé, mais qu'il fallait que je sois vigilant. Et c'est à cause de ça que j'ai hésité 5 min après quand j'ai vu la voiture d'en face dans la petite ruelle ...
Et bien sûr, on n'a pas le droit de répondre à l'inspecteur lorsqu'il nous fait un reproche, sinon il se dit : "Ah un petit jeune qui essaye de m'apprendre mon métier. Il me prend pour un con en me disant que je ne vois rien. Je vais lui montrer qui c'est qui rempli les papiers".
C'est pour ça que j'ai pas répondu quand il a dit qu'il avait freiné. J'étais tellement perturbé que j'ai rien dit au lieu de dire "oui monsieur". Mais peut être que c'est mieux comme ça.
Un conseil, ne dites pas "aucun voyant rouge n'est allumé donc je peux y aller". Je l'ai fait, mais l'auto-école s'est foutue de ma gueule
Je pense pas que ce soit mauvais, mais c'est que je l'avais mal placé quoi.
Par contre dans le cas hypothétique où j'obtiens mon permis dans quelques jours (donc le pourcentage de chances est dans le négatif), ce sera sûrement grâce à cette phrase.
Ce qui m'énerve aussi, c'est que la fille avant moi a aussi fait la conduite accompagnée et son parcours avait l'air simple. En plus elle était dans un vrai parking donc elle a pût faire une vraie manoeuvre. Mais bon, ce qui est fait est fait
EDIT :
Ouai je suis d'accord avec toi, mais je vois juste vraiment pas comment j'ai fait pour commettre une faute pareille !!! C'est les débutants ou les très âgés qui font ça !!! En AAC j'ai jamais eu de problème. J'ai fait 3000 km donc on ne peut pas me juger sur 35min (surtout ces 5 là) !!!
J'ai jamais eu de problèmes en AAC
EDIT 2 :
En effet, je n'ai pas le permis. Mais le mec a invente de ces trucs
-Non respects des distances de securite. Ah oui bien sur, il n'y avait aucune voiture devant moi en ville, et sur autoroute la voiture la plus proche etait a plus de 2 bandes de securite alors que je roulais a 100. Donc va comprendre ...
-Je n'ai pas eu le point de courtoisie. Pourquoi ? Je n'en sais rien vu que j'ai laisse passe tous les pietons (sauf une mais quand j'etais presque a l'arret elle a recule donc elle n'a pas traverse)
-Connaitre et utiliser les commandes. J'ai 1/3. Il ne pleuvait pas donc j'ai eu aucune commande a utiliser. Et il ne m'a pas demamde de mettre la radio ou quoique ce soit.
-analyse de situation, adaptation aux situations, conduite autonome j'ai eu 0. Je suppose que l'analyse j'ai eu 0 parcequ'il m'a elimine avec son frein comme je l'ai explique plus haut. Adaptation, il n'y avait personne donc je vois pas trop, a part peut etre rouler a 50 en campagne. Conduite autonome, je me suis trompe que deux fois de direction parcque les panneaux etaient mal foutus.
En fait, quand on se fait eliminer, les inspecteurs sont oblige de mettre que du n'importe quoi ? Parceque mon moniteur m'a dit qu'a part mes deux fautes eliminatoires et mes manouevres, j'avais tres bien roule.EDIT 3 :
@french_incubus : Il m'a "arrete" parcequ'il y avait une voiture qui arrivait en face et que la rue n'etait pas assez large pour laisser passer deux voitures a cause des voitures garees de mon cote de la rue. Sauf que moi j'avais freine pour m'arrete la ou il y avait plus de place de facon a ce que la voiture puisse passer en toute securite. Donc je freine, et l'inspecteur aussi. Mais il n'a pas remarque que je freinais Il m'a dit qu'il freinais parceque la voiture arrivait devant. En gros il disait que j'etais con quoi. Donc j'ai rien repondu parcequ'il ne faut jamais contester l'inpecteur.
Donc a partir de la j'ai fait de la merde pendant 5min, mais vu que c'est ca qui m'a elimine c'est pas grave. (D'ailleurs, quelques minutes avant la fin de l'epreuve je me suis retrouve dans une situation semblable avec un obstacle devant moi, et je n'ai eu aucun probleme. En fait j'ai pas de problemes quand je conduis instinctivement. Des que je commence a reflechir, je commet des fautes plus ou moins graves)
Ah oui toi aussi tu as fais 0 fautes au code !!! Felicitations !!! Moi au code, le mec il m'a dit : "Bravo, vous etes le premier sans fautes de la journee". J'avais trop du mal a y croire parceque ca faisait un mois et demi que j'etais inscrit a l'auto ecole, je suis ensuite parti 3 semaines en vacances, je reviens, je vais au code du lundi au jeudi, et le jeudi a 17h l'auto ecole m'appelle et me dit :"ca te dis de passer le code demain ? Un candidat s'est desiste donc on a pense a toi. Vu qu'on te previens maintenant, si tu le rate on te le paye et si tu le reussi tu le paye." - Gros blanc - "T'es la ?" "Oui oui je suis la" "Donc t'es d'accord ou pas ?" "Ok c'est bon je viens demain".