Un nouvel arc ! Je suis bien content de découvrir un nouvel univers. PH faisait vraiment vide (en même temps c'était une île désertée et interdite), donc ça me manquait d'avoir quelque chose de bien remplie culturellement. Je trouve d'ailleurs les thèmes sympas. Surtout les jouets vivants. C'est complètement loufoque comme thème. Et c'est pourquoi j'aime.
Plusieurs choses concernant les jouets :
_ Ils vivent en harmonie avec les humains. C'est peut-être un peu plus que ça il me semble. D'après ce qu'on peut voir, il y aurait carrément des couples humain/jouet. Drôle d'association ! Et les enfants seraient des deux types : soit jouet, soit humain. J'espère que Oda va nous faire un point là-dessus, je suis vraiment curieux de savoir comment fonctionne cette société (à la manière de ce qu'il avait fait pour les HP - en moins appuyé - n'en déplaisent à certains).
_ Les jouets sont de natures variées. Ils y en a qui marchent à clé, d'autres qui sont articulés à l'aide de ficelle, il y a des peluches, des jouets électroniques/électriques? ... Bref, ça fait comme les HP. Il y a vraiment de tout.
_ Les jouets sont vivant. L'autre alternative à DF et qui quand même paraît plus plausible (oui parce que bon ... gérer tous les jouets de l'île demanderait une concentration et un soin apporté à chacun au-delà de ce qui est possible) serait que Wapol soit dans le coup. Il peut en effet très bien grâce à son fruit fusionner humain et jouet. Ce serait là la solution au pourquoi de la vie des jouets et au comment de la reproduction entre les deux (
c'est sous-entendu dans le chapitre avec les trois enfants). En plus, Wapol est maintenant l'empereur des jouets donc les chances pour qu'il y ait un lien avec lui sont plus grandes (en revanche, je doute qu'en deux ans seulement il ait pu autant influer sur une île).
_ Concernant ce
personnage : jouet ? *_* (avec ses engrenages, on peut le penser).
Ce que dit Sanji m'interpelle. Il en effet bizarre qu'il n'y ai aucune panique. Surtout que
deux chapitres avant on nous disait que les habitants de DR étaient confus suite à la résignation soudaine de DF. Il y a un truc qui cloche ...
L'attaque du vieil homme débouche sur un truc étrange. Il y a un trou béant dans le sol ! Et si c'était parce qu'en dessous il y avait des galeries ? Je m'imagine mal en tout cas comment une attaque qui agit sur la masse/le poids pourrait produire ça.
Ils n'ont toujours pas déposé CC. Je croyais pourtant que c'était déjà fait ... A tout les coups, ils vont rencontrer un problème au pont (un garde, une embuscade). Et le repli va être coton (si le pont est le seul moyen d'accès à GB, alors couper ce dernier sera un excellent moyen de piéger le groupe).
Xehanort a écrit:
L'île de Wano représente l'époque Edo du Japon, et à cette époque, l'Empereur n'avait que peu de pouvoir face au Shogun. C'est celui-ci qui contrôlait le pouvoir politique, administratif et quelques temps après économique. Cela prendra fin lors de la restauration Meiji. C'est un résumé en une phrase. ^^
S'il y a un shogun (et donc un shogunat), il se pourrait bien qu'il y ait des rōjū (littéralement les "anciens", c'étaient des membres du gouvernement shogunal, le bakufu). Et je me demande quel sera le degré d'influence de ce dernier, politiquement parlant.
Notre jeune samouraï vise la position de shogun. Alors là, je suis curieux. La fonction de shogun était dans les premiers temps du shogunat Tokugawa dictée par la volonté de l'empereur. C'était lui qui nommait le shogun (à l'aide d'une charte de nomination). Puis par la suite, les Tokugawa s'en sont détachés et ont réussi à imposer que la fonction de shogun se transmettrait de père en fils. Ce qui signifiait en fait, le début d'une dynastie. Alors, par quel moyen notre jeune Momonosuke parviendrait-il à devenir shogun ? Viendrait-il d'une haute famille ? Y a-t-il un empereur pour nommer le shogun ? Le titre de shogun est-il attribué d'une autre manière ? J'attends de voir.
Kizaru, le singe jaune a écrit:
- les jeux d'opposition. Noir/Blanc à plusieurs reprises, l'existence des fées : existent-elles ? Oui ou non, un roi (désormais déchu) qui a eu une enfance proche de la misère (source : dessin d'Oda montrant l'enfance des capitaine corsaires et en ce qui concerne Dofla, on le voit avec l'allure d'un roi en haillons).
A voir si l'intrigue ou la narration de cette île va tourner autour de ça.
Bien vu ! L'ambiguïté qui caractérise DF (réussir ou mourir/aspect familial, destin/hasard/raison, loi du plus fort/justice) a l'air de se poursuivre jusque dans son île : objet/humain, inanimé/vivant, les dialogues entre diamante et DF construit autour d'oppositions, la passion des femmes de DR face à la froideur et au côté calculateur de DF.