Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 816, 817, 818, [819], 820, 821, 822 ... 975  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Sam 23 Mar 2013 13:41 
100 000 Berrys

Personnellement, je pense que les pacifistas peuvent toucher les logias via leur rayons laser. Mais seulement à une condition, que la lumière qu'ils émettent soient de la même longueur d'onde que celle du logia visé. Petite explication :

Un coup est à la base, un apport d'énergie massif qui entraîne une déformation. Les rayons lasers et tout ce qui s'y rapporte sont des ondes lumineuses ayant une longueur d'onde unique ( ou une gamme de longueur d'onde très restreinte ) et transportant une certaine quantité d'énergie . Les corps absorbent différentes longueurs d'ondes selon leur nature, certains captent la lumière visible d'autres les UV ou infrarouge, ...
Comme un logia est constitué d'un seul élément, il n'absorbe qu'une certaine partie du rayonnement lumineux. Si les pacifistas peuvent moduler la longueur d'onde de leur laser, ils devraient être capable de transférer de l'énergie aux logias et donc de "leur porter des coups".

http://www.youtube.com/watch?v=CNcP2h9Y ... r_embedded

Sujet du message: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Sam 23 Mar 2013 14:07 
4 000 000 Berrys

Je comprends pas trop ton truc. =S Je n'ai pas compris si c'est une théorie en se basant sur le manga ou sur le monde réel. (Si c'est le monde réel, je ne comprends pas)

Personnellement, je pense que les pascifistas pourraient avoir des parrties du corps constituées de Granit Marin.

De tout façon, le but des pacsifistas n'est pas de so'ccuper des pirates puissants (à la place du gouvernement), mais de maitriser les plus "faibles". Je vois pas bien à quoi cela servirait d'envoyer un pacsifista face à un gars fort (logia), ayant en général plus de 220 000 000 de berrys à part à subir de gros dégâts matériels.

MessagePosté: Sam 23 Mar 2013 14:18 
225 000 000 Berrys

Pour rester pragmatique, il serait trop peu rentable d'investir dans la recherche/développement pour obtenir des "lasers enduits de haki". A l'heure actuelle, nous connaissons qu'une dizaine de Logia, c'est un type de fruit rare (on arrivera peut-être à 20 Logias à la fin du manga à tout casser à mon avis). Les Pacifistas coûtent chers donc dépenser de l'argent simplement pour tenir tête à si peu d'individus me semble aberrant.

@walrekcoms :
Premier niveau : Il est dit clairement sur ce site : "Le Haki est un pouvoir dormant existant chez tous les êtres vivants, guère différent des sens que les êtres humains utilisent naturellement." Donc on peut parler de sixième sens.
Deuxième niveau : Oui je serais tenté de dire que PX-0 ne possède plus de Haki, pas d’âme donc pas d'ambition (que Kuma maitrisait ou non le Haki n'y change rien d'ailleurs puisqu'il existe chez tous les être vivants).
Le Haki de l'armement peut se transmettre à toutes choses non vivantes qui sont entre les mains d'un maître Haki. Les Kuja transmettent simplement leur pouvoir à la flèche qu'elles touchent.
Troisième niveau : On en remet une couche ;) "Le Haki est un pouvoir dormant existant chez tous les êtres vivants"

@xX-Mustang : c'est un HS donc pour moi c'est une incohérence par rapport au manga.

edit 2 @walrekcoms : Kuma humain est devenu PX-0 robot donc il n'est plus vivant donc son âme et sa personnalité ne sont plus. De ce fait, plus d'ambition (haki) n'est possible.

Dernière édition par cold le Sam 23 Mar 2013 22:34, édité 3 fois.

MessagePosté: Sam 23 Mar 2013 14:46 
100 000 000 Berrys

Il est vrai que ce n'est pas la priorité de la Marine de former des Pacifistats pour le peu d'utilisateurs de Logia dans le monde de One Piece.... Mais encore une fois, je m'interroge surtout sur le fait de pouvoir imbiber de haki un être robotisé (incluant ainsi les pacifistats).

> Donc le premier niveau de ma question est de savoir si le haki est absolument dépendant d'un principe vital, c'est-à-dire d'un utilisateur vivant.

> Deuxième niveau de la ma question : Allons jusqu'à se demander si le haki est conditionné par la puissance de la volonté d'un être vivant. On peut supposer que l'ancien Kuma maîtrisait un des 3 hakis au moins vu son calibre, mais est-ce que le nouveau kuma robotisé est capable d'infliger de tels coups ? Est-ce que les flèches de Kuja sont en réalité enduits d'un haki "latent" qui ne s'éveillerait qu'avec la volonté de blesser ou plus largement de cibler qqchose/qq1 ?

>J"en viens donc au Troisième niveau de ma question : est-ce que le haki, qui est présent chez tout le monde comme on nous l'a expliqué dans le manga, l'est aussi pour des objets inanimés ? Le haki est-il une sorte de fluide-matière première qui constituerait chaque être vivant ET chaque chose dans le monde de One Piece ?

Edit : @ Cold : Si tu dis que le haki est uniquement lié au fait d'être vivant, pourquoi parles-tu d'âme ou d'ambition dans le cas de PX-0 ? Vegapunk n'a pas ôté la vie à PX-0, seulement sa personnalité... alors, est-ce qu'un Kuma robotisé peut encore éveiller cette part en lui qui est dormante ?
Le haki est une faculté de l'esprit, ok. Le haki est transmissible par le toucher dans des objets inanimés, certifié. Mais quel est le mécanisme de cette transmission de fluide ? Peut-on concentrer du haki dans des objets inanimés pendant une durée illimitée ? Ou juste le temps qu'une flèche arrive à sa cible ? Moi je pensais un peu naïvement que dans One Piece TOUT est constitué de Haki et qu'il suffit de trouver la "clef" spirituelle pour activer cette force...

Dernière édition par Skiourocs le Sam 23 Mar 2013 18:20, édité 4 fois.

MessagePosté: Sam 23 Mar 2013 15:03 
8 000 000 Berrys

Pour moi, le Haki est a considérer au même rang que les autres aptitudes propres à l'être vivant, soit les réflexes, le stresse, la peur, la notion du bien et du mal (cette aptitude varie tout à chacun dans OP et parfois IRL) et j'en passe. Donc il est impossible pour une machine tel les Pacifista. Mais en y repensant, la chèvre-canon (je parle bien de l'arme...piti cochon) du capitaine Neo Marine controle le Haki ?!

MessagePosté: Dim 24 Mar 2013 22:25 
100 000 Berrys

Pour moi, le haki peut être propre aux êtres vivants, mais si on construit des machines (très) perfectionnées, alors peut être que on peut leur équiper des "fonctions hakis" .
Je pense que le haki de l'observation serait plus facil a mettre que celui de l'armement

Mais peut être peut on faire une substance ressemblante au haki, mais pour robots....

for the people who are
Still Alive.

MessagePosté: Lun 25 Mar 2013 01:53 
7 000 000 Berrys

Petite question, je ne sais pas si ça a déjà été posé ou si le sujet a déjà été débattu auparavant mais cela concerne Doc.Q :

On le voit à Jaya, avec des pommes. De mémoire, ses pommes sont explosives ou déclenchent des explosions à distance (je verrai plutôt qu'elles peuvent apporter le malheur sur celui qui va les manger). Enfin pas toutes puisque Luffy en mange une!

Actuellement, dans les scans, on sait que :
Spoiler: Montrer
les fruits du démons peuvent réapparaître sur un vrai fruit comestible (une pomme par exemple) suite au décès du premier utilisateur.

A Marineford, on sait que Barbe Noire arrive à subtiliser les pouvoirs de Barbe Blanche, par on ne sait quel procédé.

Ma question est : "pensez vous que Barbe Noire a pu voler le FDD de Barbe Blanche grâce aux pommes de Doc.Q ?

Ça semble un peu farfelu, mais bon je voyais bien le lien se faire entre tout ça.

Spoiler: Montrer
Je me disais que, avant Marineford, Barbe Noire avait déjà dû éliminer un utilisateur de FDD pour avoir "cette expérience", en voyant que Doc.Q se retrouvait avec FDD plutôt qu'avec un fruit banal comme une pomme.

Edit : ok merci nylhkarin, c'est une vision des choses sympa aussi!

Dernière édition par PeP D. Âme le Lun 25 Mar 2013 12:55, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 25 Mar 2013 11:07 
1 000 000 Berrys

je ne pense pas que dans son cas, barbe noire se soit servi d'un fruit.
J'imagine plus que lorsque qu'un utilisateur de fruit meurt, son "démon" survit et décide de quitter son corps pour aller s'incarner "dans un autre fruit". Sauf que a mon avis, dans le cas de barbe noire, il s'est servi de son pouvoir (qui je le rappelle permet de tout absorber) pour empecher le démon de fuir et le capturer à l'intérieur de son corps. Cela pourrait expliquer pourquoi il n'a pas exploser en se retrouvant avec 2 fruit du démon en lui (il pourrait peut etre créé des chambres séparés pour chaque démon au sein de son propre corps grace au fruit des ténèbres.

Par contre, j'enchaine sur une question :

Il y a 2 ans, DF alias joker était-il déja en affaire avec CC? si c'est le cas, il devait lui connaitre la reincarnation des fruits grace aux expériences de CC et peut etre a-t-il réussi a s'emparer du mera-mera no mi pendant la guerre. Il l'aurait gardé pendant 2 ans en se disant qu'il pourrait lui servir a attirer luffy un jour à lui non? Qu'en pensez-vous?
La question propre étant : depuis combien de temps DF a-t-il réellement le fruit de ace en sa possession?

MessagePosté: Lun 25 Mar 2013 13:10 
500 000 Berrys

Localisation: en enfer entrain de préparer une invasion de démons avec le diable
nylkarhyn je dirai plutôt qu-il soumet le démon a sa propre volonté et que le voile noir est une matérialisation des ténèbres dans une forme physique et donc on ne peut pas parler de manger un FDD mais de le soumettre le démon en lui meme mais au final tu a raison nylkarhyn il pourrait séparé les démon pour evité des conflit qui lui serai fatal et pour le flament les brouillard qui l'entour est trop epais pour espérer des reponses cliar

MessagePosté: Lun 25 Mar 2013 14:36 
1 000 Berrys

Pour répondre à une partie de ta question, il est pratiquement sur que DF connaissait Ceasar depuis longtemps. ON retrouve même une allusion précoce au Smile dans le tome 51 lors de la célèbre conversation téléphonique entre le corsaire et disco
http://www.mangareader.net/103-2611-6/one-piece/chapter-504.html
Il semble également être implanter dans la pègre depuis longtemps et semble être le genre de personne à être infiltrer partout et à tout savoir.
Il n'est donc pas improbable qu'il sache tout ou presque sur les fruit depuis un moment et j'espère que nous en apprendrons bcp durant cet arc

......./..||..\.........................GRANDLINE!!!
...../....||....\....................~~~~~~~~~~~~
.../____||___\
_______||_______
\______________/
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

MessagePosté: Lun 25 Mar 2013 14:48 
10 000 Berrys

nylkarhyn a écrit:
je ne pense pas que dans son cas, barbe noire se soit servi d'un fruit.

Par contre, j'enchaine sur une question :

Il y a 2 ans, DF alias joker était-il déja en affaire avec CC? si c'est le cas, il devait lui connaitre la reincarnation des fruits grace aux expériences de CC et peut etre a-t-il réussi a s'emparer du mera-mera no mi pendant la guerre. Il l'aurait gardé pendant 2 ans en se disant qu'il pourrait lui servir a attirer luffy un jour à lui non? Qu'en pensez-vous?
La question propre étant : depuis combien de temps DF a-t-il réellement le fruit de ace en sa possession?

Je pense pas que dofla avait prevu avant les deux ans de préparé d'attirer Luffy avec le mera mera, car les évenement qu il le pousse à le faire c est qu apres que l'ialliance Law/Luffy est reussi à capturé CC et qu'il veut le recuperer a tous prix sinon il risque de se frotter a plus fort que lui ... Il ne l avait pas prevu même si il voulais rencontrer Luffy depuis lontemps..
Cela dit, pour en revenir a ta question pour moi aussi il a du s'en emparer quelque temps apres la grande guerre au sommet et surement qu il savait tres bien que se fruit pouvait être la seule chose qui pouvait faire chanté notre bon Luffy! Attendez t-il le bon moment pour s'en servir peut-être! Si ODA veut nous le reveler on e saura durant cette arc sinon sa sera bien un mystère!

MessagePosté: Lun 25 Mar 2013 14:51 
10 000 Berrys

et j aime beaucoup l'idée et je dirais que c est problable, que BN est en lui "deux coprs" qui lui permet d'assimiler deux pouvoirs du FDD mais son pouvoir des ténebre lui est tres certainement pour quelque choses..

MessagePosté: Mar 26 Mar 2013 17:26 
100 000 Berrys

Si ça se trouve, DD se baladait et en marchant, il a trouvé le mera mera par terre, et c'est dit:
"Zut, j'ai falli marche sur un détritus." Il la pris et en regardant la télé à vu que çest le mera fruit, et a eu l'idée de l'utiliser contre luffy.
Plus sérieusement, je ne pense pas que DD avait eu l'idée d'utiliser le fruit Dave avant la bataille de marine Ford. D'ailleurs, après cette bataille, personne ne savait si luffy était vivant.
DD est un être intelligent, il lui aurait fallu peu de temps pour mettre au point un plan. Et pour le FDD, soit c un coup de bol, soit il est TRÈS intelligent. Mais seul l'avenir nous le dira.
Je me demande, entre ryuma et mihawk, lequel est le meilleur( question sans intérêt pour meubler)

for the people who are
Still Alive.

MessagePosté: Mar 26 Mar 2013 18:08 
2 000 000 Berrys

DesInconnus050 a écrit:
Je me demande, entre ryuma et mihawk, lequel est le meilleur( question sans intérêt pour meubler)

Ryuma est un sabreur légendaire qui vivait il y a des siècles, il est surtout connu pour avoir tué un dragon. A Thriller Bark, Ryuma trouve que Zorro est un adversaire à sa mesure (d'ailleurs il perd contre lui, même s'il n'était pas à son maximum, étant zombi).
On peut donc considéré que le Ryuma qui sévissait il y a des siècles comme un sabreur un peu au dessus de Zorro avant les deux ans.
Or, Mihawk est d'un niveau bien au dessus de Zorro avant les deux ans. On peut donc se dire:
"Ryuma < Zorro" et comme "Zorro < Mihawk", alors "Ryuma < Mihawk"...

Mais un combat entre Ryuma et Mihawk serai d'une telle intensité que leur sabre respectif se briserai sous la violence des échanges.
(réponse sans intérêt pour meubler)

MessagePosté: Mar 26 Mar 2013 19:18 
35 000 000 Berrys

Valet_de_Pic a écrit:
On peut donc se dire:
"Ryuma < Zorro" et comme "Zorro < Mihawk", alors "Ryuma < Mihawk"...
"Ryuma < Zorro" ? Zorro a surtout profité du second point faible des zombies, après le sel : le feu. C'est vrai que les "chasseur de pirates" a réussi a dépasser la vitesse du "Hana Uta Sancho Yahazu Giri", mais si l'on considère le combat dans l'ensemble, je pense que l'on peut arriver a cette conclusion :
"Ryuma = Zorro" t comme "Zorro < Mihawk" alors "Ryuma < Mihawk"...
Mais je dis ça sans prendre en compte un facteur important : le style de combat de Ryuma. Car lors du combat Ryuma-Zorro, le samouraï se bat avec les techniques de Brook. Même si son corps et son passé lui permette de vaincre le squelette, le style d'escrime de Ryuma n'est pas celui qu'il utilise lors de son affrontement avec Zorro. Peut-être que s'il l'utilisai, il pourrai vaincre le bretteur aux 3 sabres... ou au contraire régresser et se vaincre plus facilement (mais je penche pluis pour la 1ère hypothèse puisqu'on dit du samouraï qu'il tuai un dragon en un coup de sabre)...
Donc, ma conclusion est plutôt :
"Ryuma zombie avec ombre Brook = Zorro", et comme "Zorro < Mihawk" Ryuma zomie avec ombre Brook < Mihawk".

Voilà ! A+ sur le forum !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 816, 817, 818, [819], 820, 821, 822 ... 975  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]