Ça fait un petit moment que je n'avais pas eu le temps de poster ; étant donné que ma chanson est arrivée dans le top 10 je me devais de répondre, mon premiers (vrai) post depuis plus d'un mois ira donc aux D-visions
C'est parti pour ce passage en revue (très) en retard.
Breezeblocks
Evidemment très content de cette première place, étant donné qu'il en allait de même dans mon classement ^^.
Autant dire que je ne regrette pas mon choix je trouve toujours cette chanson aussi belle et envoûtante, à l'image de l'album, merci pour cette découverte mr. 28 et j’espère que le groupe va se faire connaitre car il le mérite vraiment, mais ça finira par venir c'est sûr.
Run Boy Run
Là encore très content, car toujours dans la continuité de mon classement. une chanson à la fois originale et très entraînante malgré son côté un peu funeste ^^. Je n'ai qu'une hâte que Woodkid sorte enfin son album, si c'est du niveau d'iron et de Run boy run ça a de bonnes chances de casser solidement la baraque.
In Uchronia
Déjà un peu plus dubitatif ; j'ai beau avoir réécouter le morceau, plusieurs fois, je ne comprend pas ; personnellement je le trouve un peu plat... Pour moi Run boy run est plus "épique", mais les goûts et les couleur comme on dit...
Citizens!
Rapidement sur le clip, celui que j'ai posté était officiel, au même titre que le tient. Tu remarquera
cher cancrelat TTC que les deux vidéo ont été posté par la même chaîne, la chaîne officiel de citizens!, par ailleurs sur le site du groupe le clip que j'ai posté, est présenté comme l'orginal. Je pense que l'aspect amateur était voulu, histoire de donner un versant un peu underground au groupe j'imagine ^^.
Ça c'était pour jouer les
emmerdeurs tatillons, plus sérieusement je vous conseil d'écouter tout l'album ; la qualité est au rendez-vous tout le long des morceaux, ça m'a donné pas mal de fil à retordre pour en choisir un, à fortiori que l'album est plutôt éclectique.
La petite marchande de porte-clefs
A l'instar d'In uchronia il n'était pas dans mon top, mais je comprend déjà plus ; j'avais bien aimé les paroles, bien qu'elle soit un peu caricaturales, mais le côté très (trop ?) peu chanté de la chanson m'a un peu gêné.
C2C
&
VNV Nation
Moyennement convaincu par C2C, pour moi c'est loin d'être le meilleur morceau de l'album et ça dénote, à mon sens, d'un manque de recherche avec la surmédiatisation qui il y a autour du groupe. Enfin ce n'est pas aberrant non plus, ça reste un bon morceaux.
Bien plus convaincu par VNV Nation, très (très) belle chanson, un de mes coups de coeur de ces D-visions qui arrive à parler de la dépression sans tomber dans le trip "emo" ou être niais et pourtant c'est vraiment le genre de chanson qui aurait pu me faire fermer la fenêtre YouTube plus vite que l'éclair. Dommage qu'elle ne soit pas arrivée plus haut dans le classement.
Knight Moves
Très bon morceau toujour, même si je préfère la version studio, le piano solo ça se fait trop rare. Tout à fait en accord avec cette place donc.
Florence + The Machine
Place amplement méritée.
Just Jammin'
En fait je me demande pourquoi je ne l'ai pas mis dans mon top ; même si je trouve qu'il y mieux dans le genre c'est très bon.
Glorious Morning
Pas trop compris non plus, il y a de bon passages mais ils sont vites gâchés, enfin chacun ses goûts ^^.
Mes petites déceptions que j'aurais vraiment aimé voir dans le top :
Superstar et Is this love, qui sont deux de mes gros coups de coeur de ces D-visions qui peuvent en plus se pâmer de sortir de très bons albums (vivement conseillés) et constant now dont la qualité sonore de la vidéo à due être pénalisante.