Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 704 [VA-M, VF]
MessagePosté: Jeu 4 Avr 2013 13:08 
9 000 000 Berrys

Merci Enitu pour "Dias", je ne pense qu'il y ait un rapport.

Citation:
Vu le nombre de gros poissons inscrits dans la colyseum, il est à parier que de la pub a été faite pour ce tournoi avec le mera-mera no mi à la clé.

On sait qu'il y a des tournois régulièrement, donc régulièrement des "gros poissons" dans le Colisée comme tu dis. Mais vu l'étonnement de certains et les participants présentés et leur nombre (556 si Luffy est le dernier ?), je pense que tu as raison.

Dernière édition par Heroe le Jeu 4 Avr 2013 13:54, édité 2 fois.

MessagePosté: Jeu 4 Avr 2013 13:40 
35 000 000 Berrys

Hum, il me semble que le 556 est un clin d'oeil, Luffy est souvent associé au 56 ( à cause de "gomu" je crois, confirmation quelqu'un? )

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )

MessagePosté: Jeu 4 Avr 2013 13:55 
9 000 000 Berrys

usoppa a écrit:
Hum, il me semble que le 556 est un clin d'oeil, Luffy est souvent associé au 56 ( à cause de "gomu" je crois, confirmation quelqu'un? )

556 se prononce "Go Hyaku Go Ju Roku" donc je pense pas.

MessagePosté: Jeu 4 Avr 2013 14:50 
1 Berry

Le kanji qui représente 6 se prononce de plusieurs manières dont roku, mu, muu, mui si je ne m'abuse

六 roku (6)
六つ muttsu (6 choses)
六日 muika (6e jour du mois)

MessagePosté: Jeu 4 Avr 2013 14:58 
The old man

Usoppa a raison, le nombre 56 est associé à Luffy car il peut se prononcer Go (5) Mu (6).
Ici vous pouvez trouver les chiffres qu’associe Oda aux personnages :
http://www.volonte-d.com/details/enquete.php

Il est clair que le numéro de Luffy dans le tournoi a été créé avec ce genre de jeu de mot.

MessagePosté: Jeu 4 Avr 2013 15:24 
10 000 Berrys

Tres bon chapitre comme d'habitude!!

Je pense que toute les choses ont déjà etait dite pour se chapitre et les theori plus ou mois bonne..
J'appuirais sur ce chapitre juste quelque choses , (en dehors de tout ces nouveaux personnages aussi intrigant les uns que les autres)
on voit qu'à la page 3, SAI et DON CHINJAO gang du pays des fleurs) ont tout deux un numeros 12 et 13.. une theros la dessus? ou juste un simple hasard?.. (j'adore coment s'enerve SAI :Luffy hilare:

Page 11-12 j'aime beaucoup le fait quand luffy exprime son nom a voix haute les autres flippe, cela montre que notre petit luffy est devenue quelqu un vraiment pris au serieux et dangereux (on raconte même des exagération, 8 mètres!).
Et à noter quand on voit le dossart de luffy on voit 0556 cela veut dire qu'il y a deja eu plus de mille particpant ??

Je suis d'accord avec toi ange bleu mais comme y a deux fois le chiffre 5 est ce qu il est approprié à quelque choses le premier ou c est juste pour indiquer le grand nombre de concurent?
Voila plein de choses a dire mais pratiquement tout a ete expliqué donc vivement le 705!

MessagePosté: Jeu 4 Avr 2013 16:25 
45 000 000 Berrys

Ø Mugiwara Ø a écrit:
Et à noter quand on voit le dossart de luffy on voit 0556 cela veut dire qu'il y a deja eu plus de mille particpant ??

Je suis d'accord avec toi ange bleu mais comme y a deux fois le chiffre 5 est ce qu il est approprié à quelque choses le premier ou c est juste pour indiquer le grand nombre de concurent?
Voila plein de choses a dire mais pratiquement tout a ete expliqué donc vivement le 705!

C'est dit dans le chapitre qu'il y a environ 550 participants, donc Luffy fait parti des derniers inscrits et c'est pour ça qu'il porte un numéro commençant par 500

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723

MessagePosté: Jeu 4 Avr 2013 18:33 
1 000 000 Berrys

Encore un bon chapitre cette semaine avec de bonnes surprises:
(je m excuse d avance de repeter des choses qui ont deja ete surement dites , je n est pas lu tous les commentaires)

-1 ere surprise, le gros clin d'oeil a DBZ ( encore 1 ^^) avec le fameux guerrier masqué !! Mais qui est ce ??? Non ce n est pas Sangoten ?! Ce n est pas non plus Trunk ?! Non !! C est Jesus Burgess ( tres interressant tout ça *-*) commandant de la 1ere flotte de Barbe Noire.
Hummm etant donné qu il a ete 20 ans dans l equipage de Barbe Blanche, on peut se demander s'il a repris le meme systeme que ce dernier, c est a dire le numero de flotte par rapport a l'ancienneté. Cela voudrai dire que Jesus est le 1er membre recruter par Barbe Noire et donc, potentiellement, son second.
Personnelement je voyais plus Lafitte.

-2eme point (que j ai deja pu remarqué) la référence au catcheur americain des années 70-80 Terry Funk (assez populaire a son epoque) avec les freres Funk.

-3eme point, la belle gladiatrice Rebecca, qui veut gagner le mera mera no mi pour tuer Doflamingo, hummm futur membre potentielle , comme j ai pu voir ??? ça ferai une fille de plus, ce qui n est pas pour deplaire ^^ reste a voir si elle a un rêve hormis tuer Dofla.

-4eme point, le retour de Bellamy ( qu on croyait aux oubliettes ^^) finalement Doflamingo ne l'as pas achever, travaille t'il ou agit'il toujours plus ou moins pour lui ??? Personnellement que j ai aperçu l image de Bellamy, je n avais pas encore vu le nom affiché, mais j ai cru que c etait le ferere de Dofla, je trouve la ressemblance entre les 2 assez frappante.

-dernier point, le beau prince Cavendish x) (ne pas confondre avec le cycliste merci) Qui s enerve contre Luffy et sa generation, parce qu il est dans l ombre maintenant^, et aussi surtout parce que Luffy se fout completement de ce qu il dit x)

D ailleurs j ai une petite theorie : de ce qu on a pu voir, Cavendish recherche la celebrité, est ce que ce serait son reve d etre un pirate tres celebre dans le monde? Si oui, s'il traine un peu trop avec Luffy, il va se faire de nouveau remarqué ( Luffy va surement faire une connerie ou une grosse action durant le tournois, qui va entrainé plein de monde dans des problemes qu ils n auraient jamais eu tout seuls ... humm vous avez dit Shabondy ?? ^^) et donc peut etre va t il vouloir rester trainer avec Luffy afin d aquerir encore plus de celebrité, et a long terme integrer l'equipage ou devenir un capitaine allié. Je ne sais pas quelle fonction il pourrait apporter a l'equipage ... mais il est dans le nouveau monde depuis 3 ans, il a aquit plein de connaissance qui pourrait servir a l'equipage.

Voila, fini !

MessagePosté: Jeu 4 Avr 2013 18:59 
225 000 000 Berrys

Baggy38 a écrit:
-1 ere surprise, le gros clin d'oeil a DBZ ( encore 1 ^^) avec le fameux guerrier masqué !! Mais qui est ce ??? Non ce n est pas Sangoten ?! Ce n est pas non plus Trunk ?! Non !! C est Jesus Burgess ( tres interressant tout ça *-*) commandant de la 1ere flotte de Barbe Noire.
Hummm etant donné qu il a ete 20 ans dans l equipage de Barbe Blanche, on peut se demander s'il a repris le meme systeme que ce dernier, c est a dire le numero de flotte par rapport a l'ancienneté. Cela voudrai dire que Jesus est le 1er membre recruter par Barbe Noire et donc, potentiellement, son second.
Personnelement je voyais plus Lafitte.

Il ne me semble pas qu'il est spécifié que le recrutement des commandants de flotte de BB soit en fonction de l'ancienneté. Même si Oda l'a nié, il m'a paru assez évident qu'il y avait une hiérarchie de puissance entre les commandants en fonction du numéro de la flotte : Marco > Ace > Joz > Satch > Vista etc...

De ce principe, Burgess le plus puissant des lieutenants de BN ? Pas possible, il d'usage de penser que c'est Shiliew et en tant que bretteur il est sensé combattre Zoro le second de Luffy...
Dans le topic "BN et futurs combats", beaucoup voit une confrontation Burgess/Sanji, ce dernier étant le 3e puissants des Mugi.

D'où ma théorie, Shilliew bras droit de BN, toujours à ses côtés, sans avoir de flotte et donc Burgess 3e lieutenant à la tête de la 1er flotte et ainsi de suite avec les autres mais je ne pourrais faire un classement hiérarchique par contre...

Sinon je pense que BN convoite les FDD les plus puissants pour notamment les attribuer à son équipage. Burgess n'en possédant pas, BN a du l'inciter à participer au tournoi pour s'attribuer le mera mera.
Luffy récuperera surement ce fruit mais je ne vois pas Burgess être battu si tôt dans NM. Je vois bien le tournoi interrompu par l'amiral ou un truc dans le style et Burgess qui s'echappe...

Dernière édition par cold le Jeu 4 Avr 2013 20:02, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 4 Avr 2013 19:01 
500 000 Berrys

Bon chapitre. Jolie fin belle surprise même si on pouvait le prévoir.
Concernant Jesus Je ne pense pas qu'il soit comme disent certain le Bras droit , à l'instar de Marco , de BN parce qu'il est le commendant de la 1ère flotte de BN.
Je pense que ça pourrait bien etre le contraire ; par exemple, si BN a 13 flottes , son bras droit soit le capitaine de la 13ème flotte pour illustrer le contraire du NOIR de BN et du BLANC de BB.
Parce qu'on verrait mieux Shiliew ou Laffit comme son bras droit ...

MessagePosté: Jeu 4 Avr 2013 19:34 
20 000 000 Berrys

cold a écrit:

D'où ma théorie, Shilliew bras droit de BN, toujours à ses côtés, sans avoir de flotte et donc Burgess 3e lieutenant à la tête de la 1er flotte et ainsi de suite avec les autres mais je ne pourrais faire un classement hiérarchique par contre...

Je pense effectivement que Shiliew est le "Vice Capitaine" des Pirates de Barbe Noir, il y aurait ensuite le même système que pour les Pirates de Barbe Blanche :

Capitaine : Marshall D Teach "Barbe Noir"
Vice Capitaine : Shiliew "de la pluie"
Commandant de la première flotte : Jesus Burgess
Commandant de la seconde flotte : ???
Ainsi de suite..

Ce qui m'étonne, c'est que si c'est par ordre de puissance, il devrait y avoir les évadés d'Impel Down devant Burgess.. ce sont des criminels endurcis qui sont surement supérieur aux premiers acolytes de BN.

Je pense qu'ils les a placés par ordre d'ancienneté.

MessagePosté: Jeu 4 Avr 2013 19:50 
75 000 000 Berrys

Nekko a écrit:
Je pense effectivement que Shiliew est le "Vice Capitaine" des Pirates de Barbe Noir, il y aurait ensuite le même système que pour les Pirates de Barbe Blanche :

Est-ce que l'équipage de Barbe Noir cherche à recopier les même rangs que ceux de l'équipage de Barbe Blanche ?Genre comme chef de la 2ème flotte de Barbe Blanche.Sinon, je suis d'accord pour que Shiliew sois le vice-capitaine.C'est le deuxième plus fort de l'équipage après Barbe Noir bien sur.
Concernant donc le tournoi, je le trouve un peu je pense truque.Bon, bien sur, tout le monde va me croire un peu fou.Mais bon, si Luffy gagne, Doflamingo, va-t-il intervenir ?Je le doute très fortement.Doflamingo ne va pas se laisser faire comme sa, il tient tend au meilleur fruit Logia le Mera Mera fruit d'Ace.

azep a écrit:
on y retrouve multitudes de personnes y étant venu pour le mera mera no mi, et ayant sans doute parcouru une plus ou moins longue distance pour y arriver, non ?

C'est exacte, comme le Prince Cavendish qui lui à parcouru de longues aventures pour avoir ses 280.000.000 de berrys sur sa tête.

Baggy38 a écrit:
-3eme point, la belle gladiatrice Rebecca, qui veut gagner le mera mera no mi pour tuer Doflamingo, hummm futur membre potentielle , comme j ai pu voir ??? ça ferai une fille de plus, ce qui n est pas pour deplaire ^^ reste a voir si elle a un rêve hormis tuer Dofla.

Euh non, je ne pense pas que Doflamingo va recruter Rebecca.Je te rappel juste que je pense que Doflamingo essaye de recruter que des forts/fortes dans son équipage.Il va pas se trimballer un pirate d'une prime de 30.000.000 de berrys.Pour le rêve, je pense pas qu'elle le veuille.Elle ne sais peut-être déjà pas si c'est Doflamingo qui est derrière le tournoi.D'ailleurs, je pense que parmi les 550 participants, je pense que seul Lucy (Luffy) c'est que Doflamingo est derrière tout sa.

Baggy38 a écrit:
-4eme point, le retour de Bellamy ( qu on croyait aux oubliettes ^^) finalement Doflamingo ne l'as pas achever, travaille t'il ou agit'il toujours plus ou moins pour lui ??? Personnellement que j ai aperçu l image de Bellamy, je n avais pas encore vu le nom affiché, mais j ai cru que c etait le ferere de Dofla, je trouve la ressemblance entre les 2 assez frappante.

Et oui, le retour de Bellamy la Hyène.D'ailleurs, c'est vrai qu'ils ont une ressemblance mais je pense juste que Bellamy va donner le Mera Mera fruit à Sarquiss de son équipage (si déjà, Bellamy arrive à être le grand vainqueur).De plus, je pense aussi que Bellamy est maintenant au service de Doflamingo.Je pense que c'est grâce au service que Bellamy rend à Doflamingo qu'il a réussi à avoir sa prime de 100.000.000 de berrys.Concernant encore Bellamy, a-t-il amélioré ses techniques de son fruit du démon et autres et a-t-il maîtriser 1 Haki pendant les deux ans d'ellipse ?

"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.

MessagePosté: Jeu 4 Avr 2013 19:54 
80 000 000 Berrys

Moi à la base j'ai toujours pensé que c'était Lafitte l'homme le plus proche de BN, le n°2 quoi. Shiliew il est pas assez ancien je trouve. Et puis il dégage pas vraiment une impression de confiance ^^

Au final je pense pas qu'on puisse classer les hommes de BN comme on peut le faire avec les autres équipages "normaux". Si le parallèle avec l'équipage de Luffy est respecté, BN est donc très proche de tous ses hommes (peut-être moins les récents d'Impel Down). Chez les mugiwaras on va pas dire, "Pipo est moins important que Zorro", où "Luffy à plus confiance en Sanji qu'en Robin". C'est un peu pareil chez Barbe Noire. Il a tout simplement envoyé Burgess parce que c'est tout à fait son genre de se battre dans un tournoi, mais surement pas parce que c'est le plus fort (même si évidemment la force compte, il allait pas envoyer le doc ^^) ou que c'est celui en qui il a le plus confiance.

Après je trouve ça bizarre ce système de flotte avec l'équipage de BN, j'ai toujours pensé qu'il resterait en nombre réduit. Le terme "flotte" a peut-être un sens différent ici (genre une partie de territoire ou un truc comme ça).

En tout cas ce qui est sûr c'est que Burgess est super fort, et il ne se fera pas battre de manière directe c'est bien trop tôt pour un type de son calibre (mais ça c'est moins sûr :)).

MessagePosté: Jeu 4 Avr 2013 20:02 
60 000 000 Berrys

Problèmes de traduction

Allez la version mangarule est sortie.
Donc en relisant, et on comparant les diverses trads, j'ai relevé :

Concernant le titre de Burgess au sein de l'équipage de Barbe Noire,
sur la version mangarule - la plus fiable - il n'est pas question de première flotte mais de premier bateau.
On peut peut être imaginer pour l'équipage complet de BN une flottille de bateaux commandés chacun par un ou des deux lieutenants principaux de BN (ceux que l'on connait), mais je ne pense donc pas, à la lecture de la traduction de CCC, à une flotte aussi imposante que celle de Barbe Blanche.

De même concernant Cavendish, la version mangastream qui utilisait le nom "Rockstar" pouvait étrangement sous-entendre un contact avec l'équipage de Shanks, mangarule et mangapanda sont d'accord sur le terme "bigstar" qui dénie cette bizarrerie.

D'ailleurs dans la version de mangarule du chapitre 703 (que je viens juste de lire), il y a un détail intéressant à savoir le fait que Doflamingo hésitait (ou était rétiçant - l'autre traduction de hesitant - ?) à mettre en jeu le mera mera no mi ...

edit : @ cold : ce que je veux dire c'est que pour l'ensemble de la flotte de BN je vois une dizaine de bateaux avec sur chacun un petit équipage. Donc au total plutôt de l'ordre de 100 (grand grand maximum) que de 1000.
J'ai pas été clair désolé

Dernière édition par xoup le Jeu 4 Avr 2013 20:33, édité 3 fois.

MessagePosté: Jeu 4 Avr 2013 20:22 
225 000 000 Berrys

Je crois qu'on chipote un peu. Sur le site on parle de "division" de BB. L'équipage de BB compte 1600 hommes avec donc 16 commandants de division 99 personnes chacun. Il n'y a pas forcément 16 bateaux (on le voit à MF que plusieurs division sont présentes par bateau notamment le Moby Dick)

Donc pour BN le nombre de bateaux importe peu, on peut penser qu'il y a 9 divisions avec un certain nombre de personnes dont pour la première division, Burgess à sa tête.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]