Cet arc tient ses promesses pour l'instant. Il est rare que toute les histoires des différents groupes qu'Oda crée selon les arcs me passionnent (d'habitude, juste 1 ou 2 groupe me plaisent vraiment et je suis toujours dégouté lorsqu'il change de groupe d'un chapitre à l'autre). Mais dans cet arc que ce soit =>
- Le groupe de Luffy et Franky = Je suis vraiment impatient de voir la suite des évènements du tournoi. On a un Batolomeo si je ne m'abuse qui semble bien prometteur. Sans parler des autres qui étaient dans le chapitre précédent.
- Sanji = Son histoire me plait également, j'aurais pas cru mais j'ai hâte dans savoir plus sur Violet etc ... je ne lui fais pas confiance à elle perso ... J'espère me tromper mais je sens qu'elle va jouer un sale coup à Sanji qui ne verra rien venir le pauvre.
- Zoro = L'histoire des petites fées m'intrigue pas mal. Et le connaissant, il va se mettre dans un pétrin pas possible
- Le groupe de Law, Robin, Usopp, Caesar = C'était le groupe que je voulais voir car ce sont des personnages que j'aime beaucoup observer et voir dvp quand ils sont seuls. Surtout Robin qui est souvent écrasée et effacée par les autres membres. On apprend la présence du CP0 ... rien que cela. De plus l'amiral Fujirota se rend à Green bit non ? Robin, Law, Usopp et Caesar également, ce qui signifie qu'ils sont mal barrés.
- Le groupe de Nami, Chopper, Brook et le morveux

= Ce groupe est interessant également car il est composé de "faibles" je mets les guillemets malgré tout. Plutôt des peureux

J'ai pas bien compris ce qui leur est arrivé, quelqu'un était sur le bateau ou quelqu'un est entré sur le bateau ?! 'fin bref, j'aime beaucoup le fait qu'ils soient dans le pétrin également. J'aime bien le gag aussi Nami/Momonosuke/Brook. Je pensais que je m'en lasserais à force mais finalement non ^^.
- Kinemon = J'attends de voir la trad pour mieux comprendre sa situation.
Pour moi un arc qui commence vraiment très bien, et un chapitre qui me fait particulièrement plaisir puisqu'il balaye tous les groupes constitué.