Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 842, 843, 844, [845], 846, 847, 848 ... 975  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Mar 7 Mai 2013 10:01 
225 000 000 Berrys

Déjà c'est pas parce que Mihawk le fait que son attaque est elle-même chargée de Haki.
Zoro fait bien lui aussi des attaques "à distance" sans Haki.
Conclusion : c'est possible mais ce n'est pas du tout une obligation

MessagePosté: Mar 7 Mai 2013 10:26 
8 000 000 Berrys

Alors voilà, j'ai revu certains vieux épisodes, et j'ai remarqué qu'à chaque fois que Nami frappe Luffy, il a mal alors qu'il ne craint pas les coups.
Ma question : Est-ce que Nami utilise le Haki sans le vouloir, ou est-ce juste pour montrer son irritation envers Luffy à ces moments là ?
Je penche à la base sur la 2ème option mais il me semble que c'est grâce à l'esprit que naît le Haki. On a bien vu que Luffy pouvait même utiliser le Haki des Rois sans le vouloir lorsqu'il était "énervé"... Le fait qu'elle ne le maîtrise pas après les 2 ans serait logique puisqu'elle ne s'est pas entraînée à cela.

Autre chose, je me souviens du combat Rayleigh/Kizaru à Shabondy quand l'équipage se divise. On voit Kizaru créer une épée de lumière et se battre avec celle de Rayleigh.

Ma question : Est-ce qu'une épée de lumière - puisque c'est une arme - peut se charger de Haki ?
Ce qui m'amène à une question : Peut-on envelopper le pouvoir d'un Logia (ou d'un Paramecia créateur de substance extérieure) de Haki ?
(ex : Flammes de Haki, Cire de Haki etc...)
Je pense que si Ace enflamme son poing, il peut utiliser le Haki en même temps (comme le Red Hawk) puisque c'est toujours son corps. Mais est-ce que les attaques à distance peuvent se charger de Haki ?
(ex : Flamme Impériale chargée de Haki)
Je pense que l'on peut faire le parallèle avec les manieurs de Sabre qui peuvent utiliser le Haki au corps à corps, mais les attaques à distance ne sont - pour l'instant - jamais chargées de Haki.

Le Haki se limiterait donc-t-il au corps de l'utilisateur et à ce qu'il touche ?
Mais dans ce cas, comment expliquer les Flèches Kujas ? Le Haki ne devrait-il pas disparaître lorsque le combattant ne touche plus l'arme ?

Dernière édition par Draven le Mar 7 Mai 2013 10:30, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 7 Mai 2013 10:30 
20 000 000 Berrys

Pour Nami, c'est plus pour le coté comique du manga.

Pour ce qui est de l'enveloppement du Haki sur un Logia, il me semble que la question a été traitée, regarde quelques pages en arrière l'ami (il y a une douzaine de pages il me semble).

MessagePosté: Mar 7 Mai 2013 18:49 
1 Berry

Il me semble que tu apporte toi même ta réponse, à partir du moment où les kujas peuvent recouvrir leurs flèches de haki, n'importe quelle attaque à distance peut être recouverte de haki

MessagePosté: Mar 7 Mai 2013 19:42 
1 Berry

:Luffy hilare: Comme là dit Oda si Nami arrive à faire mal à Luffy c'est que celle-ci y met à chaque fois tout son amour.^^

MessagePosté: Mar 7 Mai 2013 20:03 
1 Berry

Le poing de l'amour c'est le poing de Garp ! :p

MessagePosté: Mar 7 Mai 2013 21:08 
1 Berry

Quand Luffy se fait éclater par Nami cela vous fait rire n'est-ce pas,alors vous venez de confirmer que ceci fait parti du comique de One piece.
Le fait de mettre de l'amour dans ses coups n'est qu'une excuse bidon d'Oda,n'allait pas me dire que lorsque que barbe blanche se bat contre sakazuki il met de l'amour dans ses attaques.

MessagePosté: Mar 7 Mai 2013 21:22 
1 000 Berrys

Non il y met du Haki. :robin:

MessagePosté: Mar 7 Mai 2013 21:26 
7 000 000 Berrys

C'est pas du flood les 10 derniers messages?
Et bah je vais participer!!
Pour moi avant qu'il définisse le haki il fallait que Oda trouve une excuse pour expliquer le fait que Luffy se fasse toucher par garp, donc il adit que c'était l'amour.

MessagePosté: Mar 7 Mai 2013 21:37 
The old man

On va arrêter cette discussion qui part dans tous les sens ^_^
Lorsque Nami et Garp frappent et blessent Luffy dans des scènes de la vie ordinaire c'est grâce à l'Amour. C'est expliqué dans un SBS. C'est juste qu'Oda ne veut pas se priver de ce genre d'humour juste parce qu'il faut absolument une cohérence rationnelle coûte que coûte : c'est trop ennuyeux et contraignant et le fun l'emporte toujours dans One Piece. Donc même si Nami ne maîtrise pas le Haki, elle peut tout de même refaire la tête au carré de Luffy lorsqu'elle est énervée, et pour cela un concept narratif est utilisé : l'Amour - et qui est décliné chez Garp car il n'y a pas de raison :p
Le Haki est surtout une obsession des lecteurs qui veulent en voir un peu partout, mais pour Oda c'est une autre histoire : il n'a pas l'intention de tuer le fun de son oeuvre juste pour ce concept ^_^

MessagePosté: Mer 8 Mai 2013 09:40 
1 Berry

Je me suis posé deux questions:

Est-ce que mettre le tekkai et le haki de l'armement en même rend l'armure crée plus puissante ? Ce serait utile pour Magellan par exemple, il lui suffirait de faire ça puis de se recouvrir de poison et ainsi peut de gens pourrait quelque chose contre lui, même s'ils sont immunisé du poison.

Edit Musicman :Ca été dit dans le manga ou c'est juste une supposition ?

Est-ce que Aokiji, qui a le fruit du froid, peut dégeler ses adversaire ? Est-qu'il peut modifier la température à sa guise , bien qu'il ne pourrait pas passer au dessus de la température ambiante, ou alors il ne peut que la baisser ?

Edit The Kidd: Autant pour moi ^^ il me semblait qu'il avait le logia du froid

Dernière édition par Duflammand le Mer 8 Mai 2013 10:28, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 8 Mai 2013 10:11 
475 000 000 Berrys

Duflammand a écrit:
Est-ce que mettre le tekkai et le haki de l'armement en même rend l'armure crée plus puissante ?

Le tekkai et le haki sont les même techniques, les membres du CP9 maîtrisent le haki, d'où le durcissement de leur membres (finger gun, tekkai)

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Mer 8 Mai 2013 10:16 
500 000 Berrys

Aokiji n'a pas le fruit du froid, il a le logia de la glace, il est la glace.
Donc il ne peut pas changer la temperature, dans le sens ou il ne peut pas la rechauffer.

MessagePosté: Mer 8 Mai 2013 10:38 
45 000 000 Berrys

musicman a écrit:
Duflammand a écrit:
Est-ce que mettre le tekkai et le haki de l'armement en même rend l'armure crée plus puissante ?

Le tekkai et le haki sont les même techniques, les membres du CP9 maîtrisent le haki, d'où le durcissement de leur membres (finger gun, tekkai)

D'où tu tiens ça ? Non seulement ça n'a jamais été dit, mais en plus Lucci n'a jamais réussi à blesser Luffy avec coup de poing ou finger gun simple.

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723

MessagePosté: Mer 8 Mai 2013 11:39 
475 000 000 Berrys

Flame a écrit:
musicman a écrit:
Duflammand a écrit:

D'où tu tiens ça ? Non seulement ça n'a jamais été dit, mais en plus Lucci n'a jamais réussi à blesser Luffy avec coup de poing ou finger gun simple.

Si, il y ai arriver plein de fois !! Une preuve en image:
Image

on le sait, c'est tout!^^

Tekkai = haki de défense
finger gun/rankyaku = haki de l'armement

Je ne me souviens plus si oui ou non on l'a vu, mais ça me parait quand même évident. Sanji a réussi à maitriser le moon walk tout seul, donc "l'entraînement spécial" du CP9 n'est qu'un entraînement parmi d'autres, comme le Haki

D'ailleurs on voit aussi que le CP9 se concentre lors du tekkai, donc c'est surement le haki car Rayleigh aussi se concentre lorsqu'il fait la démo du haki

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 842, 843, 844, [845], 846, 847, 848 ... 975  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]