kaido d dragon a écrit:
Une nouvelle prime donc, et pas des moindres. Une chose m’étonne, c'est que si Don Chinjao fait bien partit de l'équipage de Kaido, qu'il vient du pays de fleur qui serait donc un territoire, de l'empereur, et que le vieux est effectivement le douzième commandant comme c'est écrit sur lui-même, alors l'équipage de la créature la plus forte au monde doit être bien plus rechercher que celui de l’ancien homme le plus fort au monde:
commandant de la douzième(>500 000 000) et commandant de la deuxième(550 000 000), c'est, comment dire, enfin voila quoi, l'écart est énorme, même si on sait que Don Chinjao n'est plus a sa grande époque, celle ou il valait vraiment sa prime.
Sinon, encore une preuve que la prime ne fait clairement pas la force, puisque:
Cavendish= 280 000 000 B
Luffy= 400 000 000 B
Don Chinjao> 500 000 000 B
Pourtant, ses trois la semblent tous être d'un niveau a peu près équivalant. Je veux dire, même si on n'a pas vu grand chose, on peut comprendre que l'écart entre eux va pas être gigantesque.
Et une autre preuve pour prime=/= dangerosité: Bartoloméo= 150 000 000 B alors qu'il peut battre un homme poisson assez balèze sans difficultés apparentes...holy shit...
Petit récapitulatif de la mise a prix totale connue des pirates présent dans l'arène:
1 330 000 000 B!
Edit: d'un certains point de vue, on peut se faire une petite idée de la puissance de Dragon dans ce chapitre: Don Chinjao, dit que si il avait connut Dragon plus tôt, Luffy ne serait jamais venu au monde... ça peut vouloir aussi dire, qu'il y'as déjà 19 ans, une époque ou Dragon n'était peut être pas aussi fort qu'aujourd'hui et que Chinjao ne s'était pas encore autant affaiblit, le vieux était déjà inférieur au révolutionnaire au point de ne pas oser l'attaquer...
Je pense que Chin Jao, est effectivement un utilisateur de smiles:
Le gabarit, la tête bossu, les manches retroussés, il ressemble étrangement a l’éléphant au bras croisés(avec l'ombre au niveau du 12 pour pas spoiler.
Sai, serait possiblement le monstre cornu tout en bas, vu la forme du visage et le contour des lèvres, en plus j'ai l'impression de voir un col bizarre sous les poils du cou.
Chapitre excellent!!! Longtemps que j'avais pas posté mais vu que pas mal d'intéressantes reflexion se font je vais tâcher d'apporter ma pierre.
Tout d'abord sur les numéros et sur l'hypothétique comparaison avec Barbe Blanche un élément n'a semble t'il pas été relevé, cela ne vous semble pas bizarre que des pirates soient affiliés a un pays comme sa? Les pirates de Barbe Blanche ou de Big Mom ne semble pas l'être, a mon sens Kaido a simplement développé un système de vassalité plus contraignant que Barbe Blanche avec ses alliés qui sont relativement libre. Si le système des numéros et des pays se confirme ont aurait ici une structure bien plus stricte avec pour chaque pirate un pays et un numéro. Les commandants de Barbe Blanche eux ne sont en rien rangé par force ou ancienneté.
Après pour les primes et la force, les primes ne font pas la force, en revanche il est évident que la force est l'un des éléments qui constitue la prime, pas le seul pas sa n'est pas parce qu'il n'est pas unique qu'il faut le négliger pour autant les primes relfètent une certaine force même si n'étant pas le seul élément il n'explique pas tout.
Quand DonChinjao il fait carrément forte impression le bonhomme, attention tout de même a ne pas sous-estimé son niveau par rapport a sa force d'antan trop vite, ont a pas vu grand chose,rien ne dit que sa force a diminué et le fait de contrer une des meilleurs lame au monde avec son crâne parait quand même impressionnant, surtout que Cavendish sous ses airs de dandy est loin d'être une chèvre.
Si le gang des fleurs est liés a Kaido leurs missions pourrait bien avoir un lien avc l'usine de smile tant recherché. Le pouvoir de Bartolomeo parait très étrange a voir, toujours pas d'idée de qui va se qualifié entre lui et Bellamy même si a mon avis certain combattant perdrons pas forcément beaucoup de temps dans l'arène pour remplir des objectifs seconds.