Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1847 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 100, 101, 102, [103], 104, 105, 106 ... 124  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveau Tome Français de One Piece
MessagePosté: Lun 13 Mai 2013 22:41 
2 000 000 Berrys

Je suis trop dégouté des couvertures c'est exactement les mêmes juste les ptit numéro en dorée . C'est vraiment une grosse arnaque Glénat , y ont même pas mis les couvertures et le logo original ça ne leur aurait rien coûté , au fait niveau prix ont sait si ça change ou pas ? :namipe:

" Har-Harl Infigar " Aladdin ~ Magi
" Être aveugle n'est pas un inconvénient , cela permet de ne pas voir toutes les saletés de ce monde " Fujitora ~ One Piece
" Tu peux jouer n'importe quel personnage mais au final tu n'es personne " Makishima Shôgo ~ Psycho Pass

MessagePosté: Lun 13 Mai 2013 22:51 
475 000 000 Berrys

DrakeKidHawk a écrit:
au fait niveau prix ont sait si ça change ou pas ? :namipe:

6€90 d'après le site de glénat.

j'espère que comme pour la réédition de fly (dragon quest la quête de Daï) il y aura en plus des interview de l'auteur ou des assistants.

ça donnerais une raison à moi de pas trop râler (mother fucker impossibleeee :garpoh: )

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Mer 3 Juil 2013 17:49 
45 000 000 Berrys

Salut, je me permets d'up ce topic pour savoir si des gens ici ont acheté ou au moins lu le tome 67 et les 20 tomes réédités.
J'ai lu quelques avis sur le site officiel Glénat et globalement ils sont mécontents. Les noms sont apparemment correctement traduits, mais pour les techniques et le reste c'est toujours du grand n'importe quoi. J'attends quand même de lire ça de mes propres yeux pour juger. Vous en pensez quoi vous ? Vous aller acheter quand même ?
Honnêtement, malgré ça je compte toujours acheté les tomes 1 à 19 car de toute façon, nouvelle trad ou non je comptais me les acheter. j'ai déjà tout ceux après 19.

Ce que je sais de la nouvelle version (risque de spoil pour ceux n'ayant pas déjà lu en scan ce qui apparait dans le tome 67):
Chewing est remplacé par Gum Gum comme dans l'anime (à la limite je trouve ça mieux)
Spoiler: Montrer
l'attaque "mes" de Law est traduite par "scalpel", son fruit est traduit par fruit du scalpel, je sais pas encore pour le haki.

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723

MessagePosté: Mer 3 Juil 2013 20:06 
1 Berry

Je viens justement d'acheter le tome 67 en nouvelle édition aujoud'hui et je dois dire que j'ai été plutot satisfait car les noms qui n'allaient pas on été changés comme sandy qui passe à sanji ou pipo à ussop. Les noms des attaques de Luffy ont aussi été changées : cela passe de chewing (qui, qu'on se le dise, est une appelation immonde :robin: ) à gum gum, ce n'est toujours pas gomu gomu no.. mais c'est mieux qu'avant. Par contre, certains détails m'ont choqués, comme luffy qui appelle Law "trifouillis" :pappugdeprime: ou alors le nom de Caesar Clown trop francisé : césar au lieu de caesar..
Malgré ces détails, cette nouvelle édition m'a plus ou moins satisfaite..

L Lawliet. Image

MessagePosté: Mer 3 Juil 2013 21:15 
2 000 000 Berrys

A mon tour , je reviens du magasin et me suis aperçu que le tome 67 ainsi que les tome 1 à 20 était sorties :
Je ne vous conseille pas d'acheter tout de suite le tome 67 car j'ai vu une erreur d'impression ( c'est une phrase encastrée dans l'image ) mais ce qu'un détail après rien ne vous empêche de l'acheter . Je ne sais pas si c'est partout pareil mais j'ai pu vérifier dans d'autre livres et elle y était toujours . En le feuilletant , j'étais aux anges quand j'ai vu Ussop et Sanji .
Sinon moi je m'achèterais les tomes de la nouvelle édition car ma collection ne compte que les tome 59 à 66 acheter bêtement sans savoir qu'un nouvelle édition arriver ( à pars pour le 66 , je le savais ) , bien sûr je n'achèterais pas les tomes que je possède sauf si on me les offres ^^. Bref l'édition dites original n'a rien de spéciale à pars quelques modifications donc je pense que c'est à vous de voir si sa vaut le coup ou non c'est selon vos préférences .

" Être aveugle n'est pas un inconvénient , cela permet de ne pas voir toutes les saletés de ce monde " Fujitora ~ One Piece
" Tu peux jouer n'importe quel personnage mais au final tu n'es personne " Makishima Shôgo ~ Psycho Pass

MessagePosté: Mer 3 Juil 2013 23:39 
500 000 Berrys

Une autre solution envisageable serait d'acheter uniquement les tomes 61 a 66 en new edition.

Ainsi dans votre collection ça fait bien le chiffre blanc pour "first gen" et jaune pour "next gen" :namipe:

MessagePosté: Jeu 4 Juil 2013 09:45 
1 Berry

Bonjour à tous,

J'ai moi aussi acheté le tome 67 hier, premier contact avec la nouvelle édition, et un bilan mitigé.
C'est vrai que les noms des personnages et des attaques collent maintenant plus, plus proches de la version jap mais pas complètement...
Je trouve cela un peu dommage pour ceux, qui comme moi, achètent les tomes à mesure qu'il sortent depuis des années, leur collection complète (à l'horizon 2020) manquera donc de constance. D'ailleurs est-ce normal que le numero du tome sur la tranche soit maintenant jaune? (EDIT: Pardon Angous, je viens de voir ton post, c'est ce que je pensais aussi)

Bref, cette nouvelle logique de publication résulte (logiquement) en quelques flottements, j'ai en effet l'impression que la qualité générale a quelque peu baissé, espérons qu'ils corrigent le tir pour le vol. 68

Cela mis à part, c'est tout de même un vrai plaisir d'avoir ce tome entre les mains, qui lance définitivement ce nouvel arc et cette nouvelle ère!!

MessagePosté: Ven 5 Juil 2013 21:21 
1 Berry

Haaaaaa !!
Le tome 67 est aussi rafraîchissant que de la glace pilée un soir d’été.
L’histoire nous fait passer en douceur des profondeurs abyssales à une île hivernale (moitié enneigé, moitié enflammée, ouais, mais c’est pour la rime).
Une ribambelle de nouveaux personnages entrent en scène tandis que des anciens refont surface.
Le samouraï à une sacrée personnalité. Son chauvinisme douteux le rend vraiment drôle. Mais son désir de sauver son fils révèle un homme plein de noblesse.
Law sous sa veste de corsaire est diabolique ! Lui non plus n’a pas flâné durant les deux dernières années. La démonstration de son pouvoir et son combat face à Smoker sont tout simplement épiques.
Barbe Brune…mouais…
César Clown me fait penser à ce type de méchant manipulateur à l’esprit tordu mais non moins intelligent. Un scientifique gazeux kidnappeur d’enfants, pourquoi pas. On peut espérer que ce personnage gagnera en profondeur au fil de l’intrigue.
Les Yeti Cool Brothers sont excellents ! Leur silhouette me fait penser à celle de Chopper en Monster Point.
Monet est un personnage bien mystérieux. Le fait qu’elle soit une harpie ajoute un peu de poésie et de fantaisie à l’histoire (tout comme le dragon d’ailleurs, qui, au passage, était vraiment cool ! Dommage que Luffy et Zoro l’aient bouffé…)
« Bonclay, nouvelle reine de Newcomer Land ! » : Excellent !

Je continue mon analyse par un Ouuuuf ! de soulagement.
Moi qui craignais que la traduction du tome 67 soit aussi médiocre que celle des 6 derniers, je suis soulagé de voir qu’il n’en ait rien.
En effet, j’admets que malgré une intrigue intéressante, la lecture des 6 derniers tomes m’avait laissé un arrière gout amer dans la bouche. (Le « calibre 360 » de Zoro changé en « coup de 360 » passe mal)
Mais la traduction s’est nettement améliorée sur ce dernier tome ; les dialogues y sont fluides et on y retrouve quelques répliques cinglantes.

J’insiste sur ce fait car c’est selon moi une part importante, voir primordiale, de la réussite du manga. Une histoire peut être vraiment intéressante mais si la traduction est de piètre qualité, et bien ça gâche tout.

Quant à la mise en place de la réforme pour la nouvelle édition (traduction plus proche de la version originale), je m’étonne joyeusement qu’elle sois passée sans problème. Les noms de Sandy et Pipo changé en Sanji et Usopp ne dérange pas du tout.

En conclusion, un tout nouvel arc mit en place avec panache.
Les thèmes de la drogue et du kidnapping d’enfant rendent l’intrigue sérieuse et sombre mais s’harmonisent bien avec les scènes…disons…plus cocasses. :D
Le coup du changement de personnalité aurait pu manqué d’originalité mais Oda réussi à faire passer l’idée sous un angle comique, et c’est vraiment tordant !

"La force de la volonté ne connait aucune limite !! C'est elle qui fait tourner le monde, mon ami !!"
Une étoile de mer

MessagePosté: Sam 6 Juil 2013 13:40 
1 000 Berrys

Franchement lire les scans relié sa donne plus de punch a l'histoire !

Et pour la nouvelle édition , rien que d'avoir les vrais noms ça fait vachement plaisir . Aprés pour ce qui est des noms d'attaque , étant donné que je regarde aussi l'anime ... ben en fait dans le manga , quand quelqu'un attaque ou montre une forte expression , vu que j'ai vu l'anime s'assimile un son dans ma t^te en rapport avec l'action papier ( style je lis et y as le son sur les images ) si je lis une phrase de Luffy ben dans ma tête c'est pas la voix d'Ussop que j'entend ... Donc pour en revenir a ce que je disais ben les noms des techniques sont toujours moisi mais comme j'ai le sons et la prononciation japonaises dans ma tête ben sa passe . Faudrais automatiquement garder les noms japonais pour les attaques :robin:

MessagePosté: Mar 9 Juil 2013 12:38 
5 000 000 Berrys

Ca me fait chier pour la continuité... Quelle fut ma surprise lorsque j'ai vu la tranche avec le numéro en jaune.

Et je garderais les 66 premiers, vu les prix qu'ils coutent...

MessagePosté: Jeu 11 Juil 2013 14:24 
1 000 Berrys

J'ai comme projet d'acheter les livres mais que à partir du prochain arc ( celui après Punk H) Pourriez-vous m'indiquer quel est le premier numéro qui touche à cet arc ?

MessagePosté: Jeu 11 Juil 2013 14:42 
2 000 000 Berrys

Fallacy a écrit:
J'ai comme projet d'acheter les livres mais que à partir du prochain arc ( celui après Punk H) Pourriez-vous m'indiquer quel est le premier numéro qui touche à cet arc ?

L'arc Punk Hazard commence dans les 2 derniers chapitre du tome 66 (chapitre 655-656) , à toi de voir si tu achète le 66 sachant qu'il fait partie de l'ancienne édition :) .

EDIT : J'ai fais un tour dans ma librairie et figurais vous que dans chaque volume de la nouvelle édition (tome 1 à 20 pas le 67) , un magnet est offert ( à l'effigie de la couverture du tome ) . En gros vous verrez ça dans votre librairie : https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/ ... 6057_n.jpg (la photo n'est pas de moi)

MessagePosté: Lun 5 Aoû 2013 13:52 
35 000 000 Berrys

Fallacy a écrit:

Celui qui débute le sous-arc après Punk Hazard? Donc l'arc de
Dressrosa...
Il est pas encore sorti en France!! XD Le dernier tome français le no 67, qui s'achève avec le chapitre 667, avec la proposition d'alliance de Law qui conclue le chapter.
Et si tu veux PH, il commence dans les chapitres 655 et 656, qui sont les deux derniers du tome 66, et se prolonge jusque
au chapitre 668 (je ne suis pas sur pour ce chapitre) se trouvant dans le tome 70.

MessagePosté: Lun 5 Aoû 2013 14:38 
475 000 000 Berrys

Zedka a écrit:
Fallacy a écrit:

Celui qui débute le sous-arc après Punk Hazard? Donc l'arc de
Dressrosa...
Il est pas encore sorti en France!!

Pour préciser, ce tome vient juste de sortir au Japon, donc t'es pas là de sortir le porte monnaie^^ (environ 1 an) C'est le tome 71. Par contre, il vaut mieux commencer avec Punk Hazard, car c'est l'intro de
l'arc Doflamingo
! Et dans ce cas, il te faudra commencer par le tome 66 (les derniers chapitres de ce tome seulement, le début est la fin de l'arc Hommes Poissons).

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Mer 14 Aoû 2013 17:17 
2 000 000 Berrys

J'ai plusieurs infos qui raviront plus d'un :

- L'artbook One Piece Blue Deep sortiras le 20 Novembre aux éditions Glénat

- Le tome 68 sortiras le 9 Octobre aux éditions Glénat

- Le tome 1000 du film One Piece Z "sortiras" le 18 septembre non pas chez Glénat mais chez Kazé , en fait il seras inclus dans le premier tirage très limité du DVD du Film Z
Image

La seule chose regrétable c'est le logo qui est le même que chez Glénat

Le tome seras inclus dans 3 versions du film :
La version DVD , la version Blu Ray et la version DVD/BluRay .
Alors la quelle prendriez vous ?

Dernière édition par DrakeKidHawk le Mer 14 Aoû 2013 19:30, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1847 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 100, 101, 102, [103], 104, 105, 106 ... 124  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]