cold a écrit:
Citation:
Les logia peuvent créer, contrôler et devenir un élément. => la réponse est dans le fait de créer. (Contrairement aux paramecia qui n'ont jamais que maximum deux de ces capacité : soit il peuvent devenir une matière comme Luffy, soit il peuvent créer et controler une sécrétion comme Magellan)
Je ne suis pas vraiment d'accord. La différence résidence dans la tangibilité de l'élément. Et surtout à l’appréciation d'Oda.
Magellan ou M.3 auraient très bien pu être un logia (l'ex-directeur d'ID peut "créer, contrôler et devenir" du poison) et Akainu un paramecia, c'est Oda qui l'a décidé comme ça.
Ce n'est pas vraiment le propos,
Je n'ai fait que rappellé les caractéristiques des logia pour tenter de répondre à la question posée.
Le fait est que les logia peuvent créer, contrôler et devenir l'élément et c'est ce qui les différencie des paramecia.
Un logia est défini par les 3 capacités évoqué après pour ce qui est de les déterminer il est évident que cela dépend de l'appréciation de Mr Oda
Pour le poison ou la cire Oda aurait pu décidé de rendre leur corps intengible et de ce fait ce serait des logia mais ce n'est pas le cas, Magellan ne peut pas devenir du poison il ne fait que le sécréter et le contrôler, idem avec Mr3 et sa cire.
(Par contre à titre personnel je ne peut m'empêcher de remarquer que concernant la cire et le poison ce ne sont pas des éléments mais des sécrétions naturelles que l'on retrouve chez certains animaux et végétaux par conséquent je ne serait pas étonné de voir un jour des capacité paramécia liées à : l'huile, la sève, l'encre, l'alcool, etc)