Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 852, 853, 854, [855], 856, 857, 858 ... 975  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Jeu 30 Mai 2013 20:41 
10 000 Berrys

cold a écrit:
L'air quand à lui est constitué d'oxygène et d'azote. A température ambiante l'oxygène et l'azote sont à l'état gazeux. Tout les gaz peuvent passer à l'état solide si on les refroidit suffisamment. Pour que l'oxygène devienne solide il faut atteindre la température de -218°C et l'azote -270°C. Donc l'air peut congeler mais à des températures trés basses.

Ouai mais y a beaucoup d'eau autour des ile , et vu que l'eau s'évapore naturellement avec le soleil, l'eau étant à l'état gazeux il peut ensuite la solidifié

MessagePosté: Ven 31 Mai 2013 11:36 
500 000 Berrys

xX-Mustang a écrit:
Le principe d'un logia est de transformer son corps en un élèment donné, non ? Alors comment Aokiji peut-il exécuter sa technique qui conste à créer des lances de glaces dans les airs, l'Ice Block Partisan ? Je sais qu'il ne faut pas chdrcher midi à quatorze heures mais quand même..

Edit: OK, merci à vous deux

Même en plein désert avec 0% d'humidité il arriverait à créer de la glace tous simplement car la glace provient de son corps,

Les logia peuvent créer, contrôler et devenir un élément. => la réponse est dans le fait de créer. (Contrairement aux paramecia qui n'on jamais que maximum deux de ces capacité : soit il peuvent devenir une matière comme Luffy, soit il peuvent créer et controler une sécrétion comme Magellan)

=> Pour l'exemple AkaInu lorsqu'il utilise "Ryuusei Kazen" ( fait tomber une pluie de météores de magma sur ses ennemis) lors de la grande guerre dans le but de faire fondre la plateforme de glace, fait jaillir de son corps une multitude de poing de magma dirigé vers le ciel qui retombent comme des météores. La roche du magma provient de son corps, il ne s'agit pas de roche qu'il met en fusion grâce à sa chaleur même si évidement il peu transformer toute roche en magma en la faisant fondre.

Ao c'est pareil, il peut créer de la glace à pertir de son corps et il a la capacité de gelé l'eau pour en faire de la glace, la proximité avec un point d'eau n'est pas nécéssaire. On peut juste penser que une zone humide constitue pour lui un aventage.

MessagePosté: Ven 31 Mai 2013 13:51 
225 000 000 Berrys

Citation:
Les logia peuvent créer, contrôler et devenir un élément. => la réponse est dans le fait de créer. (Contrairement aux paramecia qui n'ont jamais que maximum deux de ces capacité : soit il peuvent devenir une matière comme Luffy, soit il peuvent créer et controler une sécrétion comme Magellan)

Je ne suis pas vraiment d'accord. La différence résidence dans la tangibilité de l'élément. Et surtout à l’appréciation d'Oda.
Magellan ou M.3 auraient très bien pu être un logia (l'ex-directeur d'ID peut "créer, contrôler et devenir" du poison) et Akainu un paramecia, c'est Oda qui l'a décidé comme ça.

@Reapper : je persiste : la fumée, le sable, le magma ou pire le marais ne sont pas plus des éléments "mythique" que la cire, le savon ou du caoutchouc...

Dernière édition par cold le Ven 31 Mai 2013 16:32, édité 3 fois.

MessagePosté: Ven 31 Mai 2013 15:57 
1 000 000 Berrys

cold a écrit:
Je ne suis pas vraiment d'accord. La différence résidence dans la tangibilité de l'élément. Et surtout à l’appréciation d'Oda.
Magellan ou M.3 auraient très bien pu être un logia (l'ex-directeur d'ID peut "créer, contrôler et devenir" du poison) et Akainu un paramecia, c'est Oda qui l'a décidé comme ça.

Le poison ou la cire ne sont surtout pas des éléments au sens mythologique du terme, les forces de la nature par exemple.

MessagePosté: Ven 31 Mai 2013 16:31 
500 000 Berrys

cold a écrit:
Citation:
Les logia peuvent créer, contrôler et devenir un élément. => la réponse est dans le fait de créer. (Contrairement aux paramecia qui n'ont jamais que maximum deux de ces capacité : soit il peuvent devenir une matière comme Luffy, soit il peuvent créer et controler une sécrétion comme Magellan)

Ce n'est pas vraiment le propos,

Je n'ai fait que rappellé les caractéristiques des logia pour tenter de répondre à la question posée.

Le fait est que les logia peuvent créer, contrôler et devenir l'élément et c'est ce qui les différencie des paramecia.

Un logia est défini par les 3 capacités évoqué après pour ce qui est de les déterminer il est évident que cela dépend de l'appréciation de Mr Oda

Pour le poison ou la cire Oda aurait pu décidé de rendre leur corps intengible et de ce fait ce serait des logia mais ce n'est pas le cas, Magellan ne peut pas devenir du poison il ne fait que le sécréter et le contrôler, idem avec Mr3 et sa cire.

(Par contre à titre personnel je ne peut m'empêcher de remarquer que concernant la cire et le poison ce ne sont pas des éléments mais des sécrétions naturelles que l'on retrouve chez certains animaux et végétaux par conséquent je ne serait pas étonné de voir un jour des capacité paramécia liées à : l'huile, la sève, l'encre, l'alcool, etc)

MessagePosté: Sam 1 Juin 2013 18:43 
500 000 Berrys

J'ai une question: les minis histoires, c'est de Maitre Oda où c'est les éditeurs qui avaient envie de se taper des petits kiffs a imaginer la suite de certains personnages? :Ussop mdr:

MessagePosté: Sam 1 Juin 2013 19:22 
3 000 000 Berrys

Je pense que c'est une idée d'Eiichiro , après personne ne peut en être vraiment sur je pense ,mais je pencherais plus sur le fait que ça vienne de lui .

MessagePosté: Sam 1 Juin 2013 19:49 
3 000 000 Berrys

a propos des logias, c'est vrai que le marais (la boue), le magma, la neige, le sable, le gaz ou la fumée ne sont pas des éléments mythologiques, mais si Oda n'avait pris que feu, glace, terre, vent et foudre la rareté des Logias aurait été telle qu'il aurait fallu leur conférer une puissance inimaginable, (One piece comme tout manga respecte le principe de rareté=puissance)

mais objectivement je pense qu'il n'y a plus que trois éléments a distribuer, le vent (dragon ???), la terre et l'acide.

et pourvu que le fruit des marais de caribou soit le seul fruit gaté de la famille Logias :Sandji sur le cul:

MessagePosté: Sam 1 Juin 2013 20:07 
8 000 000 Berrys

Le fruit de Cariboo n'est pas à proprement parler gaté. C'est juste lui qui ne l'exploite pas assez, voir presque pas. Il se contante d'avoir un logia, c'est tout. Cariboo fait parti de la catégorie dont parle Crocodile, les blaireaux qui n'exploitent pas leur fruit.

MessagePosté: Sam 1 Juin 2013 20:14 
45 000 000 Berrys

Les mini-aventure viennent d'Oda et servent à montrer ce que le personnage devient avant de réapparaître dans le manga.
Sans mini-aventure on aurait pas compris comment Kobby se retrouve avec Garp, ni comment Baggy retrouve son équipage, ni comment Crocodile et ses agents ont finis à Impel Down.

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723

MessagePosté: Sam 1 Juin 2013 20:21 
30 000 000 Berrys

Archange a écrit:
J'ai une question: les minis histoires, c'est de Maitre Oda où c'est les éditeurs qui avaient envie de se taper des petits kiffs a imaginer la suite de certains personnages? :Ussop mdr:

Les mini-histoires viennent bien de maitre Oda lui-même. Elle lui servent la plupart du temps à expliquer l'évolution du héros de la mini aventure entre 2 apparitions dans l'histoire principale afin de ne pas l'encombrer.

edit :
Flame a écrit:
Les mini-aventure viennent d'Oda et servent à montrer ce que le personnage devient avant de réapparaître dans le manga.
Sans mini-aventure on aurait pas compris comment Kobby se retrouve avec Garp, ni comment Baggy retrouve son équipage, ni comment Crocodile et ses agents ont finis à Impel Down.

Ou comment Octo(me souviens plus de son nom japonais :)) a lié amitié avec Caimie et Pappug et a arrêté la piraterie.

MessagePosté: Mer 5 Juin 2013 01:15 
1 Berry

Effectivement, les mini-aventures ont toute leur intérêt à nous divulguer ce que devient quelqu'un des personnages ayant marqué un moment de l'histoire (ce référer au CP9 ou à l'ébouriffante histoire de Wapol).
En effet, Oda demeure un mangaka qui ne parvient pas, ou difficilement, à se détacher de ses personnages (ce référer à Moria, Wapol, Crocodile) qu'il finit par faire réapparaître dans la continuité de l'histoire.
Ce qui plait à beaucoup de lecteur de plus.

Je reviens maintenant sur un point qui avait attiré mon attention. Durant le combat contre Caesar Clown, ce dernier étant de gaz toxique, il enfle et absorbe son élément qui se trouvé alors autour de lui (lorsque son gaz dont le nom m'échappe pénètre dans le laboratoire), cela insinuerait que les logias ont cette capacité (j'entend bien par là, la capacité d'absorber son éléments lorsqu'il est autour de lui).
Jusque là, pourquoi pas. Toutefois, il existe un logia avec qui cela serait curieux... Je parle bien sûr du logia qui a fait posé le plus de question, celui de la lumière, détenu par l'amiral Kizaru.
En effet, cela voudrait-il dire que Kizaru peut faire de la lumière autour de lui son corps, à la manière de Caesar Clown ? Comme la lumière se trouve partout, à par dans certains endroit de l'espace, je pense que vous comprenez que cela poserait un petit problème s'il décidait de faire de toute la lumière autour de lui son corps...

C'est la seule ambiguïté qui me vient à l'esprit. Si vous voyez une quelconque erreur ou quoique ce soit, n'hésitez pas à m'en faire par.
Sur ce, au revoir.

MessagePosté: Mer 5 Juin 2013 07:39 
1 Berry

Le Patriote a écrit:
Effectivement, les mini-aventures ont toute leur intérêt à nous divulguer ce que devient quelqu'un des personnages ayant marqué un moment de l'histoire (ce référer au CP9 ou à l'ébouriffante histoire de Wapol).
En effet, Oda demeure un mangaka qui ne parvient pas, ou difficilement, à se détacher de ses personnages (ce référer à Moria, Wapol, Crocodile) qu'il finit par faire réapparaître dans la continuité de l'histoire.

Je reviens maintenant sur un point qui avait attiré mon attention. Durant le combat contre Caesar Clown, ce dernier étant de gaz toxique, il enfle et absorbe son élément qui se trouvé alors autour de lui (lorsque son gaz dont le nom m'échappe pénètre dans le laboratoire), cela insinuerait que les logias ont cette capacité (j'entend bien par là, la capacité d'absorber son éléments lorsqu'il est autour de lui).
Jusque là, pourquoi pas. Toutefois, il existe un logia avec qui cela serait curieux... Je parle bien sûr du logia qui a fait posé le plus de question, celui de la lumière, détenu par l'amiral Kizaru.
En effet, cela voudrait-il dire que Kizaru peut faire de la lumière autour de lui son corps, à la manière de Caesar Clown ? Comme la lumière se trouve partout, à par dans certains endroit de l'espace, je pense que vous comprenez que cela poserait un petit problème s'il décidait de faire de toute la lumière autour de lui son corps...

C'est la seule ambiguïté qui me vient à l'esprit. Si vous voyez une quelconque erreur ou quoique ce soit, n'hésitez pas à m'en faire par.
Sur ce, au revoir.

Très bonne question. Maintenant en sachant qu'un logia permet de créer, d'être et de contrôler son élément il est fort possible qu'il puisse en être capable. Après je pense que c'est une question de proportions.

MessagePosté: Mer 5 Juin 2013 11:19 
500 000 Berrys

Smoker Chūjō a écrit:
Le Patriote a écrit:

Sur ce, au revoir.

Très bonne question. Maintenant en sachant qu'un logia permet de créer, d'être et de contrôler son élément il est fort possible qu'il puisse en être capable. Après je pense que c'est une question de proportions.

Cela doit en effet faire partie des possibilités à moins que cela ne résulte exclusivement d'une étude particulière menée par CC mais je penche plutôt pour le fait que tout logia peut se "gonfler" en absorbant de son élément.

Pourquoi d'autre logia plus "Fort" ne le font pas, peut être justement parce qu'ils sont plus fort(expérimenté également) et n'ont de une pas besoin de cela et surtout de deux qu'ils sont conscient que cela ne fait que les rendre plus vulnérable => Le corps plus grand est une cible plus grande pour ceux qui ont un bon level de Haki et la taille ne rend pas forcément plus puissant.

CC à du être trop confiant dans le fait qu'entré en contact avec son Gaz signifiait être pétrifier mais comme on l'a vu le Haki préserve de cet effet donc CC a eu une fausse bonne idée.

MessagePosté: Mer 5 Juin 2013 11:30 
10 000 Berrys

Wil D Jack a écrit:
[ Pourquoi d'autre logia plus "Fort" ne le font pas, peut être justement parce qu'ils sont plus fort(expérimenté également) et n'ont de une pas besoin de cela et surtout de deux qu'ils sont conscient que cela ne fait que les rendre plus vulnérable => Le corps plus grand est une cible plus grande pour ceux qui ont un bon level de Haki et la taille ne rend pas forcément plus puissant.

CC à du être trop confiant dans le fait qu'entré en contact avec son Gaz signifiait être pétrifier mais comme on l'a vu le Haki préserve de cet effet donc CC a eu une fausse bonne idée.

On à déja vue sa lors du combat de Luffy et d'Eneru où celui-ci c'est "gonfler" et est devenue beaucoup plus grand avec plus de puissance mais devient comme on la dit une meilleur cible avec une vitesse réduite.. (un peu comme dans DBZ quand Trunks active sa pleine puissance contre Cell mais celui-ci c'est appercue certe qu'il avait plus de puissance mais perdait énormement de vitesse et c'etait pour sa que Vegeta ne l'avait pas utilsé ^^ ) Je pense ´que si un logia utilise cette "technique" c'est surement qu'il est en mauvaise posture et qu'il tente le tout pour le tout (facon de parler)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 852, 853, 854, [855], 856, 857, 858 ... 975  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]