Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 411 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, [17], 18, 19, 20 ... 28  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Game of Thrones - Saison 1 à 3
MessagePosté: Mar 4 Juin 2013 00:20 
50 000 000 Berrys

J'avoue je suis assez choqué par cet épisode. Monstrueux
Je prends donc solennellement la décision de ne pas me rendre chez le libraire cette semaine comme prévu, pour acheter les livres (pour le moment), avec la grosse claque que je viens de ramasser il est hors de question que je me spoil la suite (dans un sens comme dans l'autre) et là franchement coup de maître.

quand un tournant dans une série vous prend de cette façon aux tripes, c'est sur vous êtes fans...

Spoiler: Montrer
Pour vous donnez l'avis d'un personne qui n'a pas lu les livres, on se sent comme vidé après un évènement pareil, plus tordu encore que l'avant dernier épisode de la première saison, c'est dire. Apres ça répond pas à nos attentes du coup... Rob ne se vengera pas de son frère fer-né, ne vengera pas non plus son père, et la mère de retrouver ses filles... aux oubliettes. Une saison entière sur son avancé, son mariage, pour ça... rien! en fait ça ne les a avancé à rien... on est toujours aussi perdu auprès des Stark et heureux de ne pas connaître la suite et fin de cette 3eme saison.

MessagePosté: Mar 4 Juin 2013 01:01 
Chasseur de Rêves

Mr.28 je comprends très bien ton sentiment car je pense avoir ressenti la même chose, où l'on se sentirait presque touché personnellement, quelle noirceur dans cette fin, c'est tellement bien fait. Michelle Fairley est excellente, et elle interprète vraiment bien le personnage que je déteste le plus dans cette saga à savoir Catelyn, qui depuis le début (et j'en avais parlé lors de la diffusion de la saison 1) n'arrête de causer du tort à la maison Stark, ben là c'est le bouquet. Quand je me dis qu'elle pensait qu'elle portait la poisse à cause de ses sentiments envers Jon, le pauvre, elle le prend comme bouc-émissaire même pour justifier le sort des Stark, alors que ce sont ses agissements, un à un qui ont amené cette famille à ce point.

Mais le plus triste reste le sort d'Aria, car ceux qui sont morts sont morts, mais elle, elle devra porter encore un nouveau fardeau très lourd pour ses frêles épaules.

Très bon épisode.

MessagePosté: Mar 4 Juin 2013 02:03 
30 000 000 Berrys

Donc rescapés des Stark, Bran, Rickon et Aria ? Ah oui, il reste aussi Sansa, prise depuis le début dans la toile des trame politiques du château royal et qui s'est laissé progressivement terroriser et manipuler par les divers prédateurs qui l'entouraient. Même si elle est à présent avec Tyrion le gnome... Lui, je trouve qu'il a énormément perdu en charisme depuis les derniers épisodes. Lui qui était excellent en politique, parfait pour déjouer les intrigues, il est à présent totalement impuissant à essayer de gérer sa famille et Shae. Je le trouve à plaindre, on dirait presque qu'il va gémir ou supplier, j'avoue ressentir de la pitié à présent pour lui...

Jon dans cet épisode m'a énormément décu. Jusqu'à présent, il avait une chance de s'intégrer dans les sauvageons et de leur éviter de faire des conneries, et maintenant, il n'a le courage, ni de sacrifier le vieil homme, ni de tenir tête au sauvageons... Il se fait protéger par sa rouquine et par les loups(qu'il ne reconnait pas, semble-t-il...) puis il s'enfuit à cheval en abandonnant sa femme qui était pourtant prête à quitter les sauvageons pour lui... Avec les derniers évènements, sauf s'il a un plan(ce serait donc une fausse fuite, mais j'y crois pas trop) ou quelque chose du genre, ça me ferait plaisir à présent qu'il meure aussi...

Robb, sa mère, sa femme, son fils, son oncle, tous morts grâce au traitre qui les a vendus...

C'est la saison des trahisons, des lâches, et des déprimes... En gros, y a du bouleversement, mais avec beaucoup de frustration... Daenerys, Bran, Arya et le duo Jaime/Brienne ont intérêt à remonter le niveau sinon je risque de décrocher de la série...

Quant à Stannis... Il semble partagé entre l'honneur que lui rappelle son ancien ami et les manipulations de la femme rouge. Je le classerai entre les catégories "Homme essayant de garder un semblant d'honneur" et "Homme de pouvoir".

Bref, vous l'avez compris, cet épisode m'a surtout frustré, j'attend le prochain épisode...

MessagePosté: Mar 4 Juin 2013 13:27 
1 Berry

Ce qui m'a le plus choqué dans cet épisode, c'est la pauvreté des décors et de la mise en scène (vachement statique). Et les acteurs étaient moins bons que d'habitude. Ils doivent plus trop avoir de budget là...
On nous avait habitué à mieux de ce coté là.

MessagePosté: Mar 4 Juin 2013 14:21 
125 000 000 Berrys

Tu mériterais un séjour chez les Bolton pour oser critiquer de la sorte la série

Edit : Cela s'adresse à Djon-Carls

Dernière édition par Boboul le Mar 4 Juin 2013 14:34, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 5 Juin 2013 00:17 
1 Berry

C'est le seul épisode vraiment en dessous de la saison.
Sinon la saison 3 est bien meilleure (pour l'instant) que la saison 2 qui faisait plus office de saison de transition avec les différents camps qui se dressent les uns contre les autres mais qui manquait carrément d'action.
Après allez rematter l'épisode et osez dire que le plan vu du dessus de
la ville qui va être attaqué par Daenerys
ne prend même pas la peine de cacher que c'est une maquette. :Bon clay bizou bizou:
Durant l'épisode j'ai eu une impression étrange, même avant d'avoir vu la fin, une atmosphère de malaise de la part des acteurs. Ce qui est compréhensible, vu l'enjeu de cet épisode. Bon, après je me fais sûrement des idées. :namipe:

MessagePosté: Mer 5 Juin 2013 06:31 
55 000 000 Berrys

Perso, l'épisode m'a laissé une impression de profond malaise et, à l'instar de mr.28, une sorte de vide. C'est assez perturbant. Juste après l'épisode, j'étais un peu sous le choc. Après, j'ai pas été vraiment choqué par le jeu des acteurs ou la pauvreté des décors (c'est limite secondaire pour moi).

Cependant, si je dois émettre une critique vis à vis de cette série, c'est le manque de liens entre les histoires. Daenerys poursuit sa quête dans le désert et continue de rassembler des troupes mais elle semble tellement isolée que ça devient une sorte de quête annexe assez ennuyeuse. Bran, lui aussi continue son chemin et alors qu’on a failli avoir une interaction avec John Snow, ce dernier s'échappe et finalement, on aura pas de retrouvailles entre le bâtard Stark et le mentaliste de sang pur. Pour Arya, on a failli avoir les retrouvailles larmoyantes avec son frère mais il est tué sans qu'il y ait eu la moindre communication entre eux. Au niveau de la cité royale, ils sont assez isolés puisque maintenant, il n'y a plus le danger que représentait Robb.

En fait, j'ai l'impression que toutes les pièces de l'échiquier sont en place et pourtant, on a toujours pas de réel lien. Évidemment, on a l'intrigue globale (qui sois disant passant, est passionnante) mais au but de la troisième saison, j'aimerais bien que deux intrigues se rejoignent. C'est pas forcément négatif vu que chaque épisode maintient un haut niveau de suspens mais au final, je sais pas trop comment le dire, mais j'ai faim et pour l'instant, on a rien à se mettre sous la dent.

MessagePosté: Mer 5 Juin 2013 19:44 
45 000 000 Berrys

Moi cet épisode m'a littéralement scotcher et je ne l'ai pas vu venir, le destin des Stark est cruel en se moment. Et j'ai l'impression que Snow la balstringue (qu'a pas reconnut les loups géants qui sont venu le sauver pour le fun??) vient de se faire un ennemi bien plus redoutable que tous les sauvageons réunis, elle a l'air furax et si elle le retrouve ça va chauffer, il risque de passer un sal quart d'heure

MessagePosté: Mar 11 Juin 2013 20:53 
30 000 000 Berrys

En voilà un épisode qui m'a fait plaisir...

Le bâtard Stark qui se fait transformer en passoire par celle qu'il a abandonné, c'est bien dommage d'ailleurs car elle lui a laissé une chance de s'expliquer... Il a quand même pu arriver à Château Noir en vie, mais à demi-mort, j'espère qu'il va y passer...(je sais, c'est cruel, mais bon...)
On sait enfin qui est celui qui torturait Théon, c'est le bâtard de celui qui a tué les Stark... Et il envoie les parties intimes de Théon aux Greyjoy, mais sa sœur est la seule à y porter un intérêt, son père a l'air de s'en foutre... Mais le seigneur Frey risque de souffrir si on croit l'histoire de Bran... Il a tué tous ses invités sous son propre toit...

Je passerais le passage avec Sansa, Tyrion, Varys et Shae qui me semble anecdotique pour le moment.

Et le meilleur pour la fin, Daenerys ! Stannis raconte à son ami que le premier envahisseur Targaryen avait trois dragons, mais une plus petite armée et qu'il avait quand même réussi à soumettre Westeros. Daenerys a aussi trois dragons mais elle va avoir une armée particulièrement conséquente et, qui plus est, qui la vénère entièrement, et il n'est pas plus grand combattant qu'une personne qui se bât pour ce en quoi il croît...

Quant à Stannis, il est à présent au courant des marcheurs blancs, et la femme rouge a décidé de changer d'adversaire et de lancer notre Stannis à l'assaut des marcheurs blancs...

MessagePosté: Mar 18 Juin 2013 01:57 
125 000 000 Berrys

Je suis plutôt déçu par cet épisode final, la cause étant que je m'attendais à un véritable twist en fin de saison.
Souvenez vous, à la fin de la saison 1 nous avons les Dragons de Danny, à la fin de la saison 2 nous avons les Autres qui attaquent le Poing des Premiers Hommes, et là simplement Danny qui se tape un bain de foule avec tous les esclaves de Yunkaï ...
Alors je sais que cette saison correspond à la première moitié de l'Intégrale 3, que dans cette partie du livre l'événement vraiment majeur qui peut prêter à un twist c'est évidemment les Noces Pourpres. Les foutre en twist final aurait été sacrément drôle pour les non lecteurs, mais aussi sacrément osé voire risqué, le meilleur moyen pour perdre tous les fans?
Néanmoins j’espérais que les créateurs allaient "tordre" les livres en nous servant comme scène finale l'épilogue de l'Intégrale à savoir
vous savez, une petite histoire d'une Lady CdP ...
. Ce qui n'aurait en rien impacté la prochaine saison puisqu'elle aurait pu s'offrir un twist remarquable également
à propos d'une femme qui vole ...

Ils ont semble t'ils préféré coller aux romans. Ils changeront vite d'avis en s'attaquant à l'Intégrale 4.

MessagePosté: Mar 18 Juin 2013 07:04 
55 000 000 Berrys

Takamari a écrit:
Théon continue toujours à se faire torturer par un psychopathe-dont-on-ne-dira-pas-qui-c-est, qui s'amuse avec lui. Néanmoins mes première connaissances qui suivent la série sans avoir lu ont enfin compris les gros indices que HBO laisse partout.

Pourrais tu dire, maintenant que le voile est levé, quels indices permettaient de deviner qu'il s'agissait du fils psychopathe du traître de la famille Stark?

MessagePosté: Mar 18 Juin 2013 19:01 
125 000 000 Berrys

Les indices qui mettent sur la voie des Bolton sont : - fin de saison 2 il doit être dit que le fils bâtard de Roose est encore au Nord et va régler le problème
- Theon est accroché en X, ce qui est l'emblème de la Maison Bolton
- Theon est écorché, pratique de la Maison Bolton ( Roose dans la saison 2 dit bien que "un homme nu a très peu de secrets, un homme écorché n'en a aucun")

MessagePosté: Mer 19 Juin 2013 00:26 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Seishiro a écrit:
Pourrais tu dire, maintenant que le voile est levé, quels indices permettaient de deviner qu'il s'agissait du fils psychopathe du traître de la famille Stark?

C'est vrai que c'est plutôt passé inaperçu mais on aurait facilement deviné que Bolton était un traitre dès la fin de la saison 2. Quand Winterfell est prit par les Fer-Nés, Bolton lance son bâtard pour reprendre la forteresse comme il le dit à Robb. Puis Winterfell est assiégé, Theon est harcelé la nuit par un cor qui ne cesse de sonner. Theon se fait "trahir" par ses propres hommes qui préfèrent fuir que de ce battre (une vingtaine contre plus d'une centaine). Winterfell est détruit. Par qui ? La vingtaine de Fer-Né ? Comment détruire une forteresse assiégé ? C'était évident je trouve que c'est le bâtard de Bolton qui a détruit Winterfell, mais rapidement noyé dans un final mémorable donc rapidement oubliable. Il faut juste savoir que dans le bouquin, le bâtard de Bolton ne semble pas rattaché à son père et agit sans son aval. A partir de ce moment là, on ne peut pas deviner la trahison de Roose Bolton. On y perd Schlingue et le parallèle avec le nouveau statut de Theon (trop simple et rapide à mon goût, même si la perte de ses attributs est un moyen rapide de briser sa volonté, c'est quand même plus sadique dans le bouquin ^^).

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

MessagePosté: Dim 30 Juin 2013 11:17 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Alors que la saison 3 vient à peine de se terminer, le casting pour la saison 4 a déjà commencé, et on connait déjà qui jouera un des rôles majeur de cette nouvelle saison.

Image

Voila celui qui jouera Oberyn Martell aka la Vipère Rouge. C'est Pedro Pascal (The Good Wife, Graceland, Red Widow) qui aura la lourde tache d'incarner ce personnage haut en couleurs.

"Source Elbakin.net"

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

MessagePosté: Jeu 18 Juil 2013 01:25 
125 000 000 Berrys

Image

Mycroft rejoint GoT.

Il ne nous reste plus qu'à spéculer sur son rôle : Magnar de Thenn ? Mace Tyrell ? Un GreyJoy ? Un proche de Stannis (un Florent?) ? "L'homme gentil" de Braavos ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 411 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, [17], 18, 19, 20 ... 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]