Hohoho!
En voilà une nouvelle qu'elle est intéressante! Mais je sens déjà venir les frustrations si on tombe sur trois PKMN différents dans la même horde dont deux non répertoriés dans le Pokédex. Pour rappel, lorsque l'on tombe sur deux créatures à la fois dans les hautes herbes, il n'est possible d'en capturer qu'un seul. Par contre, trou de mémoire oblige, je ne sais plus s'il faut d'abord en mettre KO un avant de pouvoir capturer l'autre. Si c'est bien ça, la capture de PoKéMoN dans une horde n'en sera que plus laborieuse mais néanmoins intéressante. C'est drôle, mais l'ajout de la horde rapproche davantage PoKéMoN vers du RPG un peu plus classique à la manière d'un
Dragon Quest je trouve. C'est pas une critique en soi bien sûr(surtout que j'adore DQ), mais on se rapproche des canons classiques du genre avec cette nouvelle subtilité. Une révolution pour la série, mais pas pour le RPG en somme. Je me demande d'ailleurs s'ils vont pousser le principe de la horde jusqu'à avoir un chef de meute. ça pourrait être fun. ^^
Pour les combats aériens, ça a l'air certes fun mais je ne vois guère les nouvelles subtilités. à voir sur la durée!
Bon, c'est pas tout ça, mais on a un killer app en puissance j'ai envie de dire... comme d'habitude en fait! ;)
Et je viens tout juste de découvrir que Flambusard, l'évolution de Passerouge dévoilé tout récemment sera du double-type Feu/Vol. Quand on connait les faiblesses stratégiques de ce double type, par sûr que la nouvelle soit enthousiasmante. Surtout que les dernières générations donnaient la chance d'avoir un piaf régional plus que correct pour toute l'aventure voir plus. Flambusard(que nous surnommerons Flamby) ne fera certainement pas exception à la règle niveau stat, mais le double type sera vraiment handicapant. Enfin bon, wait and see comme dirait l'autre!
D'ailleurs, vu sur gamekult
Gamekult a écrit:
Enfin, les experts ayant rincé les versions précédentes seront ravis d'apprendre que la rétrocompatibilité devrait être de mise, ce qui nous permettra d'envoyer nos Pokémon prendre des formes dans Pokémon X et Y. Les Poképhiles avertis auront même la possibilité de consulter plus facilement les IV et les EV de leurs créatures, des statistiques cachées maîtrisées par les stratèges les plus pointilleux.
Bon sang de bois, il était temps! Fini le papier et le crayon pour noter les répartitions! \o/
Quant aux transferts des anciennes Gen vers la 6e, c'est évidemment une super nouvelle. Reste à savoir comment cela va se procéder. Je mise sur l'infra-rouge comme on a pu avoir sur la 5G, ça facilitait grandement les échanges et ça n'obligeait pas à avoir une deuxième 3DS.
Bref, c'est que du bonheur ces annonces!