Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 859, 860, 861, [862], 863, 864, 865 ... 975  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Lun 15 Juil 2013 14:10 
1 Berry

J'ai une simple question à poser. Est-ce qu'il va y avoir un chapitre mercredi prochain ?
Effectivement, quelqu'un m'a parlé de la fête de l'Obon. Sauf qu'en regardant brièvement sur startpage, (moteur de recherche autre que google, sans "PRISM") il est indiqué qu'il se déroule en aout. Mais aussi, le Weekly Shonen Jump sortira le lundi 22 contrairement aux samedis habituels (sauf erreur de ma part).

De plus, quelqu'un aurait il connaissance d'un site x permettant de savoir la parution des chapitres ?

MessagePosté: Lun 15 Juil 2013 14:41 
1 000 Berrys

Je suis pas sur mais je crois me souvenir qu'il y a une fête donc il n'y aura pas de chapitre

MessagePosté: Lun 15 Juil 2013 14:56 
The old man

Il y aura un chapitre la semaine prochaine sauf si Oda décide de faire une pause.

Il y a plusieurs O-Bon et celui d'août est du 13 au 15 août, et c'est celui-ci que "fête" le Jump.

De façon générale il n'y a que 4 fois dans l'année où il n'y a pas de Jump :
- pour la semaine de noël,
- pour la semaine du jour de l'an,
- pour la Golden Week (la première semaine de mai),
- pour O-Bon (seconde semaine d'août).

En principe c'est la semaine du 5 août qu'on ne devrait pas avoir de scans de Jump.

Et le jour de sortie normal du Jump est le lundi.

MessagePosté: Lun 15 Juil 2013 15:05 
1 Berry

Merci pour ta réponse bien en détails ! :)

Donc si tout va bien, nous devrions avoir nos 3 prochains chapitres sans interruption.

MessagePosté: Lun 15 Juil 2013 18:38 
100 000 Berrys

Localisation: En train de siroter un cocktail sur une île céleste
Bonjour à toutes et à tous !

Je ne crois pas avoir vu de question similaire mais si jamais elle a déjà été posée, je m'en excuse !

Voila ma question : pourquoi n'y a-t-il pas de personnes de "couleur" dans One Piece ? Je m'explique, tous les personnages présents semblent représentés une personne blanche occidentale. Pourquoi n'y a-t-il pas des personnes noires, jaunes ou beurres (arabes) présents ?

Merci à la bonne âme qui me répondra.

MessagePosté: Lun 15 Juil 2013 19:05 
1 000 Berrys

Il y en a peu mais quand même la première personne qui me viens à l'esprit est Miss Monday dans l'alliance Baroque Works

The darkness only the fear of man

MessagePosté: Lun 15 Juil 2013 21:23 
8 000 000 Berrys

C'est un univers fantastique, l'auteur y mets ce qu'il veut, y'a des longs bras, des longues jambes, des cornus, des étoiles de mer qui parlent, des sirènes, des chiens fusils...etc...

Je vois pas pourquoi on devrait s'attendre à trouver des caractéristiques de notre planète, ca n'a aucun rapport...

Dans les schtroumpfs non plus y'a pas tout ca ^^ Et pourtant personne se demande pourquoi.

MessagePosté: Lun 15 Juil 2013 21:39 
1 Berry

Tu rigoles? Y'a beaucoup de personnes de couleurs! Fisher Tiger & co lol!

Sinon certain dans leur style graphique font plus personne de couleur que blanc par exemple. Yassop avec ses dreads locks, ses lèvres c'est style jamaicain. Puis même Ussop, c'est la même! Puis Oda l'a dit dans un SBS que si One Piece devait se passer dans notre monde, Ussop serait africain. Vergo pour moi a le style des renois avec sa barbe bien taillée.

Vivi dans notre monde serait égyptienne par exemple aussi. Donc bon déjà, c'est un monde qui n'a rien avoir avec les autres, puis je trouve que c'est super bien varié avec toutes les races existantes dans cet univers.

MessagePosté: Lun 15 Juil 2013 21:44 
100 000 Berrys

A quoi bon faire des gens de couleur dans un manga en noir et blanc ?

" "L’Etat pourra disparaître complètement lorsque la société aura réalisé le principe : "de chacun selon ses capacités, à chacun selon ses besoins", c’est-à-dire lorsqu’on sera tellement habitué à observer les règles primordiales de la vie sociale et que le travail sera devenu tellement productif que tout le monde travaillera volontairement selon ses capacités."" Vladimir Illitch

MessagePosté: Lun 15 Juil 2013 21:44 
2 000 000 Berrys

Pour la question de Monkey.D.Louis :

Kuma , Teach ,Zoro , Ussop ... il y en a pleins , ils ne sont peut être pas assez marqué (niveau couleurs) d'ailleurs dans la seconde partie du manga les personnages de couleurs ( je pense plus à Zoro et Ussop ) deviennent un peu plus clair .

Je pense qu'en général dans les mangas , il y a moins de personnes de couleurs pour éviter la discrimination :
si dans un mangas le héros est blanc et que le méchant à la peau un peu plus foncé , il se peut que certains lecteurs auront des tendances discriminatoire (je pense que ça n'arrive réellement qu'au personne ne pouvant différencier fiction et réalité). Après tout c'est à l'auteur de choisir , c'est son oeuvre .

Il ne faut pas oublier que le héros est lui même asiatique (si le héros ne vie pas dans un monde fictif ) car presque tout les mangas se déroule au Japon donc ont ne verra jamais de personnage aux traits asiatique .
A ma connaissance , il n'y a que dans les comics (dont le héros est américain) que les personnes de "couleurs" sont plus présente car une grande partie de la population américaine à la peau plus foncée et donc pour éviter la discrimination ( je pense au spider-man afro-américain par exemple , un super-héros même un emblème du comics aux traits afro ) .

En espérant t'avoir éclairer .

" Har-Harl Infigar " Aladdin ~ Magi
" Être aveugle n'est pas un inconvénient , cela permet de ne pas voir toutes les saletés de ce monde " Fujitora ~ One Piece
" Tu peux jouer n'importe quel personnage mais au final tu n'es personne " Makishima Shôgo ~ Psycho Pass

MessagePosté: Lun 15 Juil 2013 21:48 
15 000 000 Berrys

Pas vraiment une question, mais juste une petite remarque:
Spoiler: Montrer
Image

Image

Le mec de l'équipage de Apoo, avec les points sur la tête (Krillin style), ressemble comme deux goûtes d'eau à un concurrent du Colisée.

Dernière édition par kaido d dragon le Lun 15 Juil 2013 22:17, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 15 Juil 2013 21:58 
8 000 000 Berrys

kaido d dragon a écrit:
Pas vraiment une question, mais juste une petite remarque:
Image

Image

Le mec de l'équipage de Apoo, avec les points sur la tête (Krillin style), ressemblecomme deux goûtes d'eau à un concurrent du coalisée.

Carrément bien vu, il fait partie de quel bloc? (Il y a fort à parier que même si on les voit pas intervenir, à peu près tous les équipages de rookies/supernovae présents dans le NM aient envoyé un intendant.

Autre question, lors de la guerre au sommet (Chap 574) Vista "tranche" Akainu juste après qu'il ai tué ace. Et akainu dit "Deux utilisateurs de haki" (référence à l'intervention de marco+vista)

Ca voudrait dire :
1) Jimbei n'utilise pas le haki (il intervient avant) ?
2) Un logia utilisateur de haki peut empêcher un utilisateur de haki de le trancher? Je veux dire, si vista utilise le haki, de ce qu'on savait, logia ou pas, on touche/coupe le vrai corps (akainu est visuellement bien tranché). Hors là, non, il se recompose.

MessagePosté: Lun 15 Juil 2013 22:24 
15 000 000 Berrys

Ou tout simplement, Akainu s'est "métamorphosé" au préalable pour esquiver le coup. Comme Aokiji l'a fait pour éviter un coup de bisento de Barbe Blanche, en créant un trou dans son propre corps grâce à son pouvoir. Je pense que les logias peuvent se le permettre, et notamment les expérimentés tels que Akainu, Aokiji ou encore Kizaru (même si celui-ci demeure déjà quasiment intouchable dut à la rapidité de son pouvoir...)
Petite question, Borsalino (de son vrai nom^^') ne serait-il pas l'actuel homme le plus rapide au monde ? ou du moins, présenté jusque là ? Sa me semble logique, mais j'ais comme un doute, au cas ou j'aurais oublié un autre personnage redoutable de par sa rapidité...

MessagePosté: Lun 15 Juil 2013 22:30 
8 000 000 Berrys

Ener doit pas être mal dans le genre, il se défini d'ailleurs lui-même comme l'homme le plus rapide (mais vu son ego, pas facile de s'y fier). Pour qu'oda ai créé d'une part la foudre et d'autre part la lumière, techniquement la lumière devrait être plus rapide.

Concernant la métamorphose/esquive, honnêtement ca décrédibiliserait le haki à mes yeux. Quel intérêt de toucher le vrai corps de son ennemi si celui ci peut se servir de son pouvoir pour instantanément esquiver l'attaque sans nécessité de mouvement de sa part.

En revenant sur kizaru, on voit bien qu'il prend de pleine face un coup de pied (chargé au haki évidemment) de marco, si lui ne peut pas l'éviter grâce à son pouvoir, alors personne ne le peut.

Par contre, une explication "Haki vs haki" me semblerait plus plausible.
En un sens où si l'attaquant à un haki plus faible que l'attaqué, alors c'est comme si il n'en avait pas, là ce serait le haki de l'observation de chacun qui s'oppose. De la même manière que haki de l'armement vs haki de l'armement, y'en a un des deux (le plus faible) qui lui le sentira certainement passer.

Et ca me semble assez évident, si on ne créé pas un rapport de force dans l'utilisation de haki, alors quel est l'intérêt de le travailler?

MessagePosté: Lun 15 Juil 2013 22:39 
1 000 Berrys

J'ai une question qui me....turlipine :Luffy hilare:: Lors de la conference au Qg de la marine presentant lesq nouveaux capitaines corsaires, le lieutenant brandy(je suis plus sur) parle d'un incidant au port rockey. En entend on parlait dans un chapitre précédent ? Si non avez vous des hypothese ? je vous met le lien: http://data.mangaspaceserver.info/manga/op/700/#14

Edit: Merci beaucoup pour cette reponse rapide. Sinon vous avez des hypothèses ?

Théophile Gautier

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 859, 860, 861, [862], 863, 864, 865 ... 975  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]