Isuzu a écrit:
Je vois tout le monde péter un câble à ce sujet et j'avoue ne pas trop comprendre^^ Certes ça perturberas peut-être le metagame mais en quoi est-ce gênant pour une partie perso?
Ces Méga-évolutions sont un scandale! Que dis-je, une abomination!!!On devrait pendre par les poils de fesses toutes les têtes pensantes de GF et de Big N pour les faire pleurer!!!Mieux! Les faire bouillir dans une sauce à la menthe!...
Maintenant que j'ai fait mon fan-boy irraisonnable, je peux enfin passer au mec plus réfléchi. ^^
Pour ma part, quelques petits éléments me font regretter un peu ces ME.
Pour commencer, le côté tout simplement "too much". C'est clairement le tripe déballage de saucisson avec un aspect "digimonesque" que j'ai un peu de mal à avaler. C'est très bête dis comme ça, limite intégriste, mais bon, difficile de changer plus de 15 ans d'habitude. ;p
Autre point qui me fait en vérité pas mal peur, c'est la propension de ces ME par rapport à de vrais nouveaux PKMN de 6G. J'ai beau le dire, répéter et archi-répéter, mais on est dans une génération paire, soit les générations principalement basées sur les Pré-évolutions et les nouvelles évolutions de PKMN déjà existant. En général(remember la 2G et la 4G), on tourne autour de la centaine de nouveaux venus. Donc, la question est de savoir si ces ME doivent être considérés comme des PKMN à part ou juste une forme alternative(déjà vue maintes fois) mais avancée(une première). On ne peut pas dire non plus que ces ME transpirent d'originalité avec ce côté "le même mais avec des froufrous" si j'ose dire. Peut-on vraiment considérer une forme temporaire comme un nouveau PKMN? j'en doute quand-même au vue des appellations "MEGA-Lucario", "MEGA-Pharamp", etc... J'espère donc très sincèrement que ces nouvelles formes ne feront pas parties de la centaine de nouvelles bébêtes vraiment attendues.
La distribution de ces ME me pose aussi problème. Je n'arrive toujours pas à saisir pourquoi tel ou tel PKMN ont droit à cette forme avancée. à priori, personne n'est à l'abri, PKMN random comme légendaires. Il y a pour moi un petit côté aléatoire, du moins en apparence, que je ne m'explique donc pas. D'ailleurs, seuls des formes finales ou des formes uniques nous ont été présentées, je doute donc très fortement à un MEGA-Pikachu par exemple. Seulement, dans les cas d'un
Mysdibule ou d'un
Absol, n'aurait-il pas été plus judicieux de leurs fournir carrément une nouvelle évolution? On sait que ces ME ne se déclenchent que sous certaines conditions(reste à savoir lesquelles), mais comme on peut le voir très nettement, les stats de base de ces deux là sont bien trop moyennes(excellente attaque d'Absol mise à part bien sûr) et un séisme bien placé d'un Carchacrok(pour ne citer que lui) les renverra dans leur Pokeball respectif. Ma question est donc: Auront-ils le temps d'enclenché leurs ME face à un monstre déjà surboosté de base? Question bien sûr toujours en suspens car si ça se trouve, une ME pourrait bien fonctionner juste avant un KO. ;p
Revenons en aussi au cas Brasegali. Certains savent à quel point j'ai pu hurler ma déception quant à une ME pour un starter. Du moins, je n'avais surtout pas compris pourquoi ce starter et pas un autre. Je rappelle quand même qu'en soit, un starter, ce n'est pas n'importe quel PKMN: première créature a intégré notre équipe(merci Captain Obvious), il est aussi celui dont le potentiel est suffisamment grand pour toujours envoyer du bois(des flammes ou des jets d'eau suivant le cas) face à bon nombre d'adversaire. Le starter, tout le monde y passe et chacun à son chouchou. Il est aussi celui qui passe toujours par trois formes pour que nous, dresseurs, puissions apprécier au mieux sa montée en puissance, du jeune bébé jusqu'à l'ado et de l'ado jusqu'à l'adulte. Et puis, en général, on le garde pour toute l'aventure. Du coup, si on met les stats de toutes les formes finales de côté(et par conséquent, le fait que chaque nouveau starter pourrait potentiellement surpasser le précédent), pourquoi Brasegali plutôt qu'un autre? Pourquoi ne pas donner une ME à Typhlosion qui en aurait vraiment besoin? Voire même(quitte à faire hurler les fan-boys and girls 1G) Dracaufeu? Brasegali passe d'un coup en PKMN surclassé par rapport à ses autres collègues et je trouve ça dommage pour le coup, surtout qu'il ne peut être obtenu que par distribution le KFC.
Mais en fait, c'est juste en début de soirée que je pense avoir réalisé quelque chose concernant la ME de Brasegali(merci à la douche du soir).
Revenons au logo japonais comme je l'ai fait remarqué à la page précédente:
Le brin d'ADN bien en évidence, il n'y a donc pas à douter que la ME sera vraiment au centre du bousin(oui, j'enfonce des portes ouvertes). On sait aussi que Cornélia, la nouvelle championne d'arène en sait pas mal sur ces nouvelles formes, elle sera donc d'une aide précieuse pour que nous même puissions les atteindre. Mais, pour pouvoir passer à ce stade, il nous faut automatiquement un PKMN qui puisse atteindre cette Méga forme et qui de mieux que notre premier compagnon d'aventure vers ce nouveau stade? Oui, je le sens à plein nez, les nouveaux starters auront droit aussi à leurs ME et alors seulement, celle de Brasegali prendrait alors tout son sens. J'irai même plus loin en affirmant que TOUS les starters bénéficieront de leur propre ME à moyen terme via une distribution comme pour le Poussifeu. Si j'ai vu juste(je n'ai pas cette prétention bien sûr ^^'), j'accepterai vraiment sans broncher les ME chez les starters qui sont en vérité les plus à mêmes de les obtenir à bien y réfléchir.
Et histoire de finir sur une note de fantasme, il manque juste encore deux petites annonces concernant cette G6:
*la possibilité de récupérer des créatures de nos versions G5 via l'infra rouge(évitant ainsi le problème de console d'une DS vers une 3DS)
*des options streetpass au moins similaires à celles de
Fire Emblem Awakening. J'entends par là: récupération de l'équipe d'un passant dans la rue et pourvoir l'affronter, mais aussi, pouvoir capturer un PKMN de l'équipe adverse. C'est du gros fantasme pour ce dernier point, mais bon sang que ce serait bon. Cela faciliterait encore plus le remplissage du Pokédex en plus d'obtenir une créature plus intéressante stratégiquement parlant. ;p
Bref, mon avis sur ces ME peut évoluer et je pourrais bien sûr être gros gros fan par la suite, mais après tout, le rejet n'est-il pas parfois une étape obligatoire avant l'acceptation? ^^
Citation:
mais j'hésite sérieusement à me procurer cette version (et une 3DS)
Tu n'hésites pas, tu prends et puis c'est tout!
Et tu fourniras ton code ami au passage!
Non mais!