Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur ce forum. C'est mon tout premier post.Je ne sais pas si ce sujet a été déjà abordé. Et j'espère aussi que je me suis pas trompé d'endroit.

Si c'est le cas, je m'en excuse.
Voilà, je suis One piece depuis plus de 7 sept ans. Je lis tous les scans, je regarde les anime, j'ai tous les tomes que je relis souvent.
Cependant, je me suis récemment rendu compte d'un détail qui me chiffonne. Je m'explique : Lors de son excécution, Roger a dit les mots suivants : "Mon trésor ? Si vous y tenez, vous n'avez qu'à le prendre...mais il vous faudra d'abord le chercher, car je l'ai caché quelque part dans ce vaste monde" Ce sont les seuls mots qu'il prononce à ce moment-là si je ne m'abuse. Il n'utilise à aucun moment le terme "One piece". Et au cours de la série, quand on voit Roger sous forme de flashbacks, là encore il ne prononce jamais "One piece", que ce soit dans les souvenirs de Garp, Barbe Blanche ou Rayleigh. Voilà donc ce que je me demande : d'où vient le terme de "One Piece" pour désigner le trésor de Roger ? Est-ce que quelqu'un l'aurait appelé comme ça et les autres auraient suivi ? Mais si c'est le cas, ce serait forcément qui savait ce que c'était. Son équipage ? je doute qu'ils soient allés le raconter sur tous les toits. La Marine ? Probable puisqu'il se peut que Sengoku sache ce que c'est.
Bref, je me pose un tas de questions sur ça et j'arrive pas trop à les formuler. Si vous avez des idées...