Moi, je lis dès mangas depuis que j'ai 8-9ans, et j'ai commencé avec One Piece qui m'a tout de suite interessé, depuis j'ai 21ans et je pense que les mangas influent sur notre personnalité si on est ouvert et sensible à la mentalité et le caractère des personnages

. Ces dernières années, je sens au fond de moi que j'ai plus changé que ma jeunesse où ma pré adolescence (je sais, chacun évolue à son rythme), j'ai commencé à m'affirmer et avoir confiance en moi depuis que je lis beaucoup de mangas et regarde les animés, je suis également plus réaliste et en même temps fantaisiste par moment et on peut me parler facilement. Je vais mettre ici les mangas qui m'ont influencé et changé ma personnalité ;
One Piece ; C'est le premier manga que j'ai lu. Je dois dire que c'est celui qui m'a le plus influencé, le monde varié et complexe de One Piece qui possède une multitude de personnalités différentes et qui s'affirment toutes m'a changé je pense. Je me retrouve dans certaines personnes (Brook, Pipo, Luffy, Moria, Shirahoshi... etc.), cela à agit sur ma personnalité et leur façon d'être font partie de moi.
Naruto ; Idem. Le courage où la détermination dont fait preuve Naruto et les principes de Jiraiya ainsi que d'autres ninjas m'ont inspiré.
Fullmetal Alchemist ; Je crois plus en la science qu'avant et m'y intèresse un peu plus. J'ai aussi compris la souffrance des personnes naines comme Ed

(et je ne me moque pas de ces personnes, je comprends ce que c'est).
Death Note ; Je dirais que ce manga est le plus sombre et le plus réaliste que j'ai lu, et qui reflète très bien notre monde comme il est actuellement. Beaucoup de thèmes sont abordés (le bien, le mal, l'amour, la tyrannie, la corruption, la trahison... etc.). Un thriller parfait jusqu'à la fin.
Après je peux en citer beaucoup d'autres, mais ça prendrait beaucoup de place. Alors je m'arrête là et j'affirme que les mangas ne changent pas forcément notre personnalité mais notre mentalité où nos actes.