Vous aurez compris que je suis extrêmement déçu du gagnant de cette édition que je trouve affreusement sur-évalué dans son ensemble, mais ce n'est pas le plus important de ce que je veux dire, Kamina ne mérite même pas que je m'attarde sur son statut
Le plus important de mon message le voici : En ce qui concerne le peu de votes du GT, je ne pense pas que ce soit une lassitude des membres car le principe est vraiment chouette mais plutôt une méconnaissance voir une indifférence de certains personnages...
Je parle en mon nom bien entendu, je sais que je n'ai pas une culture extraordinaire de la japanimation et surtout j'ai de moins en moins de temps a consacré a de nouvelles découvertes donc je trouve que les derniers GT qui se sont passé étaient beaucoup trop ciblé a un public averti et expérimenté...
Il est très difficile de défendre un personnage que l'on connait pas.
Vous allez me dire "oui mais le but du tournoi est justement de faire connaitre de nouveaux horizons" Je suis totalement d'accord, je vais sans doute commencer Gintama suite a ce tournoi, mais je pense qu'il faudrait faire un subtil mélange entre personnages qui valent le coup d'être connu et des personnages juste populaire voir très populaire.
Comme vous l'avez sans doute remarqué, les duels ayant eu le + de votes et qui ont eu les défenses les plus acharnées niveau justification, ont été les duels avec Goku, qui était pour moi les plus beaux duels de ce GT (c'est pour ca que Goku est le vainqueur de ce GT dans mon coeur :p )
Comme vous l'avez vu, y'a des nostalgique mais aussi énormément d'anti conformiste et je pense qu'il y'en a autant dans un camp comme dans l'autre, donc je pense pas que parce que il y'a plus de personnage populaire que forcément un de ceux la va gagner.
Maintenant la question est de savoir pour le prochain GT si vous préférez un GT avec peu de votes et encore moins de justifications mais avec un éventail riche en découverte mais perdre de + en + de membres lors des compétitions.
Ou alors sacrifier quelques personnages que je qualifierai de "découverte" et rajouter pas mal de personnages populaire, histoire au moins de faire 50/50 et la, je pense qu'avec un peu de pub (genre en annoncant des duels entre personnages populaire comme végéta ou ryo saeba etc...) les votes et justifications reviendront au top.
Maintenant il est possible que ca rameute quelques kikoo (je pense avoir défendu Goku avec des arguments plutot convaincant sans passer pour un kikoo) donc défendre un personnage populaire, y'a pas que les kikoo qui peuvent le faire et ca peut etre constructif.
Voila mon ressenti, maintenant a vous de voir ce que vous voulez vraiment de ce tournoi, l'elargir a un large public ou le restreindre a une bande de connaisseur en excluant une majorité des membres...
En continuant comme je suis sûr qu'un tournoi disney ramènerait + de votes et justifs lol j'exagère peut etre un peu mais vous comprenez l'idée.
Voila je m'arrete la en espérant avoir pu émettre quelques réflexions aux organisateurs