el-d-brokeur a écrit:
Oda va t-il toujours gardé ce même schéma que l'on connaît trop bien ou bien va t-il enfin les faire "évoluer" dans le bon sens du terme ? On est quand même dans le nouveau monde ! Et y'a pas mal de poids lourds dans les environs (surtout en ce moment : Big Mom, Dofla, etc.) ...
Alors, ok c'est bien joli et on sourit toujours quand Usopp nous fait son numéro de "je me la pète, mais en fait j'ai la trouille", mais ça serait cool qu'il réussisse à devenir plus courageux ... N'oublions pas qu'ils ont tous un rêve à accomplir !
Peut être il y aura t-il un changement de comportement envers Usopp dans le(s) chapitre(s) suivant(s), je l'espère en tout cas et cela changerait radicalement la donne !
Skiourocs a écrit:
Enitu a écrit:
Usopp dans ce chapitre m'a fait méchamment pensé à Baggy. Lâche au possible et à la tête d'une armée dont la force le dépasse et qui l'admire (jusqu'à voir dans ses actes de lâchetés des stratagèmes poussés/actes nobles). Pour le coup, avec le parallèle Montblanc Norland/Usopp je m'attendais à ce que ce dernier finisse par lui ressembler. Là on s'en éloigne... A quand le courage d'Usopp ? (c'est pas avec ça qu'il va devenir un fier guerrier des mers).
C'est exactement ça ^^ J'aurais parié que Usopp allait faire le fier devant les nains, et se dégonfler en cachette, mais en fait Oda ne lui a même pas donné cette subtilité. Dommage ! S'il n'arrive pas à dominer ses peurs en territoire ennemi, qu'est-ce que ça va être face à Trébol et Sugar ?
Autre question à se poser : quand Robin jouera-t-elle un rôle à sa hauteur ?
Bon, c'est rare que je commente un chapitre ou j'expose des idées (peut être d'ailleurs celle-ci a t-elle déjà déjà été formulé, désolé si je répète ^^")
Mais on peut se demander tout de même une chose qui en ressort de ces différents chapitres et comportements des mugi : l'ellipse des deux ans a t-elle vraiment servi à quelque chose ?
Je m'explique : ok, on a tous vu que les mugi avaient évolué en terme de combats, armes et autres techniques; mais qu'en est il de la véritable "arme" ? Je veux dire le changement de comportement, la maturité ?
A titre d'exemples : Luffy fait toujours le mariole et fonce toujours tête baissée sans réfléchir (et c'est toujours Zorro qui le rappelle à l'ordre ^^") et Usopp est toujours aussi peureux ...
Oda va t-il toujours gardé ce même schéma que l'on connaît trop bien ou bien va t-il enfin les faire "évoluer" dans le bon sens du terme ? On est quand même dans le nouveau monde ! Et y'a pas mal de poids lourds dans les environs (surtout en ce moment : Big Mom, Dofla, etc.) ...
Alors, ok c'est bien joli et on sourit toujours quand Usopp nous fait son numéro de "je me la pète, mais en fait j'ai la trouille", mais ça serait cool qu'il réussisse à devenir plus courageux ... N'oublions pas qu'ils ont tous un rêve à accomplir !
Peut être il y aura t-il un changement de comportement envers Usopp dans le(s) chapitre(s) suivant(s), je l'espère en tout cas et cela changerait radicalement la donne !
el-d-brokeur: Il est un peu vrai que le fait que Ussop fasse le trouillard dépasse un peu les bornes, à mon goût. Je suis d'accord effectivement qu'il soit trouillard avant les deux ans, mais après ! Justement, à son propos, une question me turlupine: Est-ce que Ussop a-t-il appris ce qu'était le mensonge, ce qu'était un trouillard ? L'a-t-il compris ? En quel sens ?
Je m'explique.
Avant les deux ans, le caractère de Ussop était trouillard et menteur. Pour les combats, il devait parfois faire appel à ses amis pour le faire à sa place, ce qui n'est pas du caractère d'un valeureux guerrier des mers. D'autres fois, Ussop est très intelligent et aide ses compagnons.
Peut-être qu'il est trouillard car il a peur de Doflamingo ? A-t-il encore peur d'un Corsaire ? A-t-il peur de se transformer en jouet ? Ceci est une vraie question que je ne saurais répondre.
Rappelons-nous de ce qu'il a dit à Sabaody pendant les retrouvailles: "Je n'ai pas peur d'affronter le Nouveau Monde !"
Avait-il dit ça dans un autre sens ? Car cette phrase me fait un peu peur. Je pense qu'il dit ça car ses compagnons vont faire tout à sa place, mais pour certains arcs, il doit apporter et avoir son rôle !
Bon, pour Dressrosa, il a un bon rôle car il s'occupe de Sugar et de Trebol avec Robin. Mais, une question: Est-ce que les nains font exprès de le croire ? Est-ce que depuis leur première rencontre, les nains ont tout de suite vus qu'il avaient comme chef un trouillard ? Sinon, pour le mensonge et le caractère d'Ussop qui le fait trouillard, peut-être que ça va servir. En effet, peut-être que Ussop se servira de ses mensonges pour faire croire à la Doflamingo Family qu'il travaille au port ? C'est vrai, dans quelques arcs, le mensonge d'Ussop nous a aidés. Va-t-il sans servir ? Si oui, en quelles circonstances ? Comment et quand ? Depuis le début de Dressrosa, Ussop évite des ennuis. Nous devons nous rappeler que Ussop a toujours peur des Capitaines Corsaires ! Enfin, pendant les deux ans, Ussop s'est entraîné. Sur l'île des HP, il a montré sa nouvelle puissance avec son Kabuto. Va-t-il l'utilisé et en faire démonstration à Dressrosa ? Comme je l'avais dit sur un autre sujet, les pouvoirs des Mugiwaras ne nous ont pas tous été dévoilés. Va-t-il montré qu'il est valeureux ? Et puis, grâce à ses mensonges, il aidera les Nains et Robin à infiltré.
Sinon, el-d-brokeur, peut-être qu'ils ne sont pas encore très mature et que leurs caractères n'a pas bien changé, mais peut-être qu'au fil du Nouveau Monde, ils changeront jusqu'à qu'Ussop ne dira plus de mensonge et ne sera plus trouillard.
Skiourocs: Je pense que Robin utilisera ses compétences, son pouvoir pour contrôler les gens quand ils les dévisageront. Je pense qu'elle utilisera également son intelligence pour battre Sugar et Trebol, mais en effet, pour le moment, elle n'est pas entrée en scène.
Seleniel: En parlant de la traduction du nom d'Orlumbus, est-ce normal que la trad de lelscan mette "Oolumbus" ? Erreur de trad ?
PS: J'ai l'impression que quand le tome 73 (je crois) sera sortit en français avec le chapitre 733 inclu dedans, j'ai le pressentiment que Glénat va faire la même erreur de trad que lelscan en mettant Oolumbus, et les lecteurs se diront "C'est normal ça comme nom, Oolumbus ? Erreur de trad version Glénat ?". Et même wikipédia est à côté de la plaque, le seul truc que j'ai trouvé est Columbus, ce qui n'a rien à voir. Mais en effet, je pense que Orlumbus veut dire aventurier (solitaire ?) et que son nom est de la même signification que son surnom ou son caractère (?).