Burger Quiz, l'adaptation du célèbre jeux télévisé présenté par Alain Chabat

Pour ceux qui ne connaissent pas, pour les trop jeunes qui n'ont pas connus cette émission et pour le plaisir
Le Burger Quizz c'est ça!Titre : Burger quiz
Année de sortie : 2002-2003
Nombre de joueurs : minimum 2, maximum: pas de maximum
Tranche d'âge : à partir de 15 ans mais si vous avez 6 ans d'âge mental c'est bon aussi, il suffit de savoir taper sur des cheese buzzers
Complexité : dépendra des questions, tout niveau
Durée d'explication des règles : environ 5 minutes
Durée d'une partie : environ 20-30minutes
But du jeu : Atteindre 25 miams pour tenter le Burger de la Mort
Les règles sont les même qu'à la télé: l'équipe Ketchup affronte l'équipe Mayo dans un duel à mort.
Nombre de joueurs: 2 joueurs ou 2 équipes de joueurs sans limitation de joueur par équipe. Au-delà de 1000 joueurs, il faut penser à jouer dans une grande pièce. Les joueurs ou équipes se posent des questions mutuellement. Le jeu peut aussi se dérouler exactement comme dans le jeu télévisé avec un maître de jeu ne faisant partie d'aucune équipe. Le maître du jeu n'est pas obligé de s'habiller comme Alain Chabat, mais s'il veut c'est sympa aussi.
Règles du jeu: Le jeu Burger Quiz se décompose en deux grandes parties. Dans la première partie, une série d'épreuves permettent aux deux joueurs ou équipes de cumuler des points jusqu'à obtenir 25 miams. Le premier à obtenir ce total tentera le Burger de La Mort. L'épreuve du Toss détermine lequel des joueurs à la main par conséquent lequel répondra aux questions EN PREMIER. Après cette épreuve, le joueur ou l'équipe répondra aux questions posées dans l'ordre des paragraphes aus dos de cette regle du jeu. Différents TOSS vous sont proposés, choisissez une épreuve dans la liste; vous pouvez en inventer aussi... Le gagnat du Toss choisira de jouer aux couleurs Ketchup ou Mayo.
Quelques propositions de TOSS:
- Le premier qui cligne les yeux a perdu
- Je te tiens par la barbichette
- Chou-Fleur (joueurs face à face et avancent l'un vers l'autre en mettant un pied devant l'autre à tour de rôle. Celui qui marche sur le pied de l'autre a gagné)
- Celui qui donne la plus mauvaise résolution de nouvelle année
- Le plus gros pet avec son aisselle
- La baffe dans la gueule (à tour de rôle les joueurs se donnent une baffe. Celui qui déclare forfait a perdu
....
....
J'en passe et des meilleurs.
Déroulement du jeu:
-
Nuggets, 1 miam par bonne réponse. Prendre une carte de six questions et poser chaque question à tour de role soit 3 questions/equipe
-
Sel ou Poivre, 1 miam par bonne réponse. Questions de rapidité sur un thème précis. Par exemple: "Quy Marchand, un Orang-outan ou les deux" avec en première question: "poilu comme un singe" (je vous laisse me donner la réponse :p
-
Menus, 1 miam par bonne réponse. Le MJ prend un carte menu bleu et une carte menu rouge, il propose à l'équipe Mayo les 3 menus (2 bleu et 1 rouge). Il pose les questions à l'équipe concerné puis propose les 2 thèmes restant à l'autre équipe. Exemple de proposition de thèmes: Carte ROUGE: "Quelques chiffres impossibles à savoir sur le monde des prêtres. Un menu à choisir si vous voulez à la fois perdre et êter ridicule" Carte BLEU: "Columbo" et "Le cul chez les grecs anciens"
-
L'addition, 3 miams par bonne réponse. Enoncer le thème et poser les questions qui sont cette fois-ci des questions de rapidité avec pour exemple de questionnaire: "La réponse à une moustache" exemple de question: "Il a une moustache et s'est présenté aux présidentielles de 2002 car il n'a peur de rien"
Après ces épreuves, la première équipe à avoir 25 miams peut tenter:
-
Le Burger de la Mort: l'équipe gagnante désignera son candidat pour tenter l'épreuve finale. le Maître du Jeu prend une carte Burger de la Mort et pose 10 questions au joueur gagnant qui doit attendre la fin du questionnaire pour y répondre dans l'ordre. Il ne doit pas prendre de notes, nifaire répéter les questions. Si le joueur réussit à donner 5 bonnes réponses dans l'ordre il gagne le petit burger de la mort. Si le joueur réussit à donner 10 bonnes réponses dans l'ordre, il gagne Le Grand Burger De La Mort.
Voilà ma présentation est achevée et ce jeu est juste génial surtout quand vous faites une soirée Burger Quiz avec des potes, un peu d'alcools et des délires de fou sur certaines questions. Au final l'important ne sera pas qui fera le plus grand score au burger de la mort mais surtout de s'éclater entre potes, avec un MJ qui ne doit pas prendre partie pour une équipe mais si une équipe le fait chier, il pourra attribuer des Miams gratuit à l'autre équipe et autre bassesse. Bref toujours est-il que si vous n'y avez jamais jouez, ou si vous ne connaissez pas, lancez vous dans l'aventure vous ne le regretterez pas