Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14605 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 883, 884, 885, [886], 887, 888, 889 ... 974  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Lun 3 Fév 2014 08:53 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
Je n'avait jamais fait attention que Brook avait prit 11cm (2m 66 / 2 m 77), comment le sac d'os a bien put grandir entre c'est 88 et 90 ans? C'est quand même une bonne question qui mériterai de passer dans les SBS!!

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Lun 3 Fév 2014 17:05 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2013
Messages: 111
Localisation: ΔxΔp=ℏ/2
Bjr,
J'ai une petite question, peut-être qu'elle a déjà été posé, peut-être a t-elle déjà trouvé réponse, j'avoue ne pas avoir cherché...
Que se passe t-il si on fait manger a un animale un FFD zoan du même type que l'animale en question.
Par exemple un zoan crocodile à un crocodile ??
C'est bête mais bon...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Lun 3 Fév 2014 18:15 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2008
Messages: 369
Eugène D Rastignac a écrit:
Queston par rapport au manga : cela doit faire à peine 6 mois que je lis OP mais il y a un truc qui m'échappe vraiment : comment s'effectue, pour les pirates, les voyages de retour de Grand Line ? On a vu Shanks, Zeff, Baggy et Don Krieg en revenir donc bon il y a bien un moyen non?
Autre question sur le même sujet : comment les honnêtes gens (donc les non-pirates ^^) de Grand Line font-ils pour passer de cette mer à une autre? Peuvent-ils, eux, passer par Red LIne ? Auquel cas, pourquoi les pirates ne passent pas par Red Line en forçant le passage ?


Pour le passage par Red Line, c'est possible, mais rien n'est dit dans le manga,
par contre ce qui est dit c'est que les bateaux de la marine peuvent passer par Calm Bent grace a des coques en granite marin dissimulant leurs présence aux monstres. il est possible qu'il y ai des traversées avec des gens non marines à bord.
Sinon le plus plausible pour Don Krieg et Baggy, c'est une traversée de Calm Bent, même si ce n'est que de l'hypothèse.
Pour Shanks et Zeff, il est probable qu'ils soient arrivés au bout du nouveau monde et ant pu sortir (sans forcement y trouver Raftel)

Bref, à part pour les bateaux de la marine, il n'y a que des hypothèse pour le moment.

Eugène D Rastignac a écrit:
Dernière question : on sait que Weatheria, l'île céleste où Nami est restée durant deux années, se déplace dans le monde entier... le monde entier! Mais alors connaissent-ils toutes les îles ? Et je pense tout de suite à Raftel bien sûr !


Raftel doit certainement être une ile difficile a trouvée (pas de magnétisme, cachée par un phénomène naturel genre mirage, une ile mouvante/ vivante,généralement immergée... ou tout ce que peut imaginer Oda) Il est donc possible que les habitants de Weatheria ne l'ai jamais vue.

Encore des hypothèses...

The Kidd a écrit:
Bjr,
J'ai une petite question, peut-être qu'elle a déjà été posé, peut-être a t-elle déjà trouvé réponse, j'avoue ne pas avoir cherché...
Que se passe t-il si on fait manger a un animale un FFD zoan du même type que l'animale en question.
Par exemple un zoan crocodile à un crocodile ??
C'est bête mais bon...


Normalement, au moment où il le mange, PAF ça fait des Chocapics...
Plus sérieusement, le plus probable est que le crocodile de ton exemple aura le pouvoir de changer entre les formes crocodile, mi-croco mi-croco et crocodile. Bref ça servirait à rien... mais on n'a encore jamais eu ce genre de cas, donc rien n'est sur.

EDIT:
DesInconnus050 a écrit:
Il me semble que cela est dit dans un SBS, le crocodile deviendra un crocodile "illuminé". Peut être ça veux dire intelligent, peut être ça veut dire crocodile version captain America (un crocodile évolué, plus performant) ou alors ça veut dire qu'il deviendra fou. Au choix


Oda dit vraiment qu'il sera un crocodile "illuminé"? c'est sur?
Dans ce cas, il est possible que les Zoan "éveillés" de Impel Down soit des animaux "illuminés"... hypothèse certes foireuse, mais possible

_________________
ナルトはバカだ
Luffy, One Piece, Chap 666


Dernière édition par lapinninja le Lun 3 Fév 2014 19:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Lun 3 Fév 2014 19:32 
100 000 Berrys

Inscription: 07 Mar 2013
Messages: 99
Localisation: Tout au fond de la Calm Belt
skalpeurman a écrit:
Je n'avait jamais fait attention que Brook avait prit 11cm (2m 66 / 2 m 77), comment le sac d'os a bien put grandir entre c'est 88 et 90 ans? C'est quand même une bonne question qui mériterai de passer dans les SBS!!


C'est peut être parce qu'il a bu beaucoup de lait^^ ou alors il a des talons et un nouveau chapeau...
Mais c'est vrai que logiquement, il ne peut pas grandir. Alors soit tu as mal lût, soit c'est une erreur de la part de Oda. Ou alors il a vraiment grandis.

The Kidd a écrit:
Bjr,
J'ai une petite question, peut-être qu'elle a déjà été posé, peut-être a t-elle déjà trouvé réponse, j'avoue ne pas avoir cherché...
Que se passe t-il si on fait manger a un animale un FFD zoan du même type que l'animale en question.
Par exemple un zoan crocodile à un crocodile ??
C'est bête mais bon...

Il me semble que cela est dit dans un SBS, le crocodile deviendra un crocodile "illuminé". Peut être ça veux dire intelligent, peut être ça veut dire crocodile version captain America (un crocodile évolué, plus performant) ou alors ça veut dire qu'il deviendra fou. Au choix

_________________
But there's no sense crying over every mistake.
You just keep on trying 'till you run out of cake.
And the science gets done, and you make a neat gun
for the people who are
Still Alive.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Mer 5 Fév 2014 13:31 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2013
Messages: 111
Localisation: ΔxΔp=ℏ/2
Autres questions,
Il me semble avoir vu quelque part sur ce forum quelqu'un se plaindre des couvertures faites par glénat, éditeur français, cela voudrait-il dire que les couvertures sont différentes au pays du soleil levant ?? Et si oui auriez-vous une image des originales ?
Deuxième question, qui traite de la parution japonaise de One Piece, j'aimerai savoir si il a été dit clairement que Trafalgar Law était le 4émé lieutenant (le cœur) de Dofla ? Ou si il était seulement officier. La première hypothèse semble la plus logique étant donné que l'équipage de Law est surnommé heart pirate, mais j'aimerai juste avoir une confirmation.
Merci d'avance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Mer 5 Fév 2014 14:28 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2008
Messages: 369
Il existe un site assez bien fait qui regroupe pas mal d'info sur OP:

http://www.volonte-d.com/

Pour répondre à tes questions:

à propos des couvertures japonaises: http://www.volonte-d.com/resumes.php

a propos de Law (spoil vol.67) http://www.volonte-d.com/perso/law.php

_________________
ナルトはバカだ
Luffy, One Piece, Chap 666


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Mer 5 Fév 2014 14:48 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2013
Messages: 111
Localisation: ΔxΔp=ℏ/2
lapinninja a écrit:
à propos des couvertures japonaises: http://www.volonte-d.com/resumes.php


Donc ce sont les même en France qu'au Japon, c'est tout ce que je demandais...

lapinninja a écrit:
a propos de Law (spoil vol.67) http://www.volonte-d.com/perso/law.php


Merci, je ne me rappelais pas que c'était dit clairement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Mer 5 Fév 2014 15:33 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2012
Messages: 529
Localisation: Chez moi
En fait la principale différence c'est le Logo, c'est pas du tout le même.

_________________
Image

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Mar 11 Fév 2014 23:01 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2014
Messages: 6
voici mon lot de questions qui m'empêchent de fermer l'oeil :Sandji sur le cul:

Qui est ce ou cette Kora san pour qui Trafalgar Law semble vouloir se venger de Doflamingo ?

Est ce que les pirates du coeur, l'équipage de Law, vont venir en aide aux Chapeau de Paille qui arrivent sur l'île de Zou à bord du Sunny ?

Si Kaido est le principal client de Doflamingo, est ce que c'est ce même Kaido qui fournit les armes que Donquixotte revend ensuite ?

Est ce que Caribou qui se fait passer pour le révolutionnaire Gaburu et a défié malgré lui 2 Empereurs, va devenir un nouveau Baggy le clown, un personnage dans la réputation dépasse les compétences ?

et enfin, Pourquoi Momonosuké semble parfois voir Doflamingo quand il se transforme en dragon et pourquoi est ce que ce même Doflamingo en a autant après lui, seraient ils connectés ?

ou est ce que l'enfant qu'il est, a été traumatisé par ce sinistre personnage qui peuple maintenant ses cauchemars et sert de déclencheur à la métamorphose de Momonosuké ?

ça en fait des questions mais je pense qu'elle sont assez intrigantes :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Mer 12 Fév 2014 13:07 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2011
Messages: 157
Yo
Ailleurs sur le net, j'ai débattu avec un gars qui prétends que roger avait (dans le sens d'utiliser on est bien d'accord) tous les hakis et qu'avant sa mort, il avait demandé a shanks de devenir le roi mais celui-ci refusa.
J'ai beau analyser les passages ou rayleigh parle de l'histoire de roger et de son pouvoir et j'ai beau fouiller dans ce que je connais de one piece, je vois pas ou ça été dit dans le manga.
lui cite comme référence ce site :
http://fr.onepiece.wikia.com/wiki/Gol_D._Roger

Donc je vous pose la question est-ce que c'est moi qui me trompe. Aurai-je loupé un truc (sbs, data book) ?
Ou bien est-ce que vous pensez comme moi, que c'est faux ?
je lui ai apporté des arguments que j'ai pas envie de remettre ici mais la dernière fois que je suis allé sur les lieux du débat, il n'avait pas l'air convaincu...

@ WhyOn
A ma connaissance, on ne sait pas encore qui est kora.
Pour que les pirates de law interviennent, il faut qu'il leurs fasse signe mais en ce moment, il est dans les vapes. Ou alors, si ils sont en état de se déplacer (peut être que quelque chose les retient), peut être qu'ils viendront a leur rencontre.
Caesar produit les fruits artificiels (les armes) et doflamingo les vend a kaido.


EIDT
D'accord ange bleu mais en fait sa fameuse source est le lien que j'ai mis dans mon message.
Et j'ai remarqué qu'ils utilisent les même textes (mis a part les fameux hakis de roger et l'histoire avec shanks) que ceux du site pour écrire l'histoire de roger.
Est-ce que wikia a copié le site de la volonté ?


Dernière édition par Kob le Mer 12 Fév 2014 14:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Mer 12 Fév 2014 13:24 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Dans ce genre de cas, il faut demander à la personne d’où il tient ce qu’il dit.
Cela ne sert à rien de débattre sur un truc dont tu n’as aucun souvenir et pour laquelle la personne en face ne cite pas la source.
S'il te répond qu'il ne sait plus et si toi aussi tu ne sais pas, alors tu lui demandes de donner la source avant de poursuivre la discussion.
Tu l’auras compris, rien de tout ceci n’est dit dans le manga ou sur un autre support officiel. On ne sait même pas officiellement si Roger avait le Haki des Rois.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Mer 12 Fév 2014 20:41 
100 000 Berrys

Inscription: 07 Mar 2013
Messages: 99
Localisation: Tout au fond de la Calm Belt
WhyOn a écrit:
voici mon lot de questions qui m'empêchent de fermer l'oeil :Sandji sur le cul:

Qui est ce ou cette Kora san pour qui Trafalgar Law semble vouloir se venger de Doflamingo ?

Est ce que les pirates du coeur, l'équipage de Law, vont venir en aide aux Chapeau de Paille qui arrivent sur l'île de Zou à bord du Sunny ?

Si Kaido est le principal client de Doflamingo, est ce que c'est ce même Kaido qui fournit les armes que Donquixotte revend ensuite ?

Est ce que Caribou qui se fait passer pour le révolutionnaire Gaburu et a défié malgré lui 2 Empereurs, va devenir un nouveau Baggy le clown, un personnage dans la réputation dépasse les compétences ?

et enfin, Pourquoi Momonosuké semble parfois voir Doflamingo quand il se transforme en dragon et pourquoi est ce que ce même Doflamingo en a autant après lui, seraient ils connectés ?

ou est ce que l'enfant qu'il est, a été traumatisé par ce sinistre personnage qui peuple maintenant ses cauchemars et sert de déclencheur à la métamorphose de Momonosuké ?

ça en fait des questions mais je pense qu'elle sont assez intrigantes :)


Toutes ces reponses seront révélées en temps et en heure avec les scans, donc patience^^
Je précise que c'est le genre de question sans réponses (a l'heure actuelle), et que il ne faut pas s'attendre a une réponse claire et précise :sunnyc:

_________________
But there's no sense crying over every mistake.
You just keep on trying 'till you run out of cake.
And the science gets done, and you make a neat gun
for the people who are
Still Alive.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Mer 12 Fév 2014 21:56 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2009
Messages: 464
Localisation: Nîmes, pourquoi pas le dire hein??
WhyOn a écrit:
voici mon lot de questions qui m'empêchent de fermer l'oeil :Sandji sur le cul:

Qui est ce ou cette Kora san pour qui Trafalgar Law semble vouloir se venger de Doflamingo ?

Juste cette question j'ai ma petite idée.
On voit tous bien cette images avec les 4 trônes de Doflamingo avec le trône du coeur soit vide soit avec Law enchaîné à ce même trône. Kora/Coeur Trebol/Trèfle Pica/Pique Diamante/carreau? Je sais pas vous mais pour moi ça colle bien!

_________________
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson. Plus grand philosophe de notre époque!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Mer 12 Fév 2014 22:42 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Quelqu'un connait-il un bon lien où la carte du monde de One Piece est déssinée en 3D ? Comme un globe terrestre quoi ! ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Jeu 13 Fév 2014 00:08 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Kob a écrit:
EDIT
D'accord ange bleu mais en fait sa fameuse source est le lien que j'ai mis dans mon message.
Et j'ai remarqué qu'ils utilisent les même textes (mis a part les fameux hakis de roger et l'histoire avec shanks) que ceux du site pour écrire l'histoire de roger.
Est-ce que wikia a copié le site de la volonté ?


Alors d'expérience le wikia français de One Piece contient quelques fakes/erreurs : il n'est pas vraiment sûr. Donc ce n'est pas une base en soi pour prouver qu'une chose soit vraie. Après je ne trouve pas que les textes soient si semblables que ceux de la Volonté ?_?
Par contre le wikia anglais est beaucoup plus sûr :
http://onepiece.wikia.com/wiki/Gol_D._Roger
Et là aucune mention sur le Haki de Roger car rien n'a jamais été dit à ce sujet pour l'instant ^_^

@Eugène D Rastignac :
Désolé, aucune idée^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14605 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 883, 884, 885, [886], 887, 888, 889 ... 974  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com