Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 737 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 8 Fév 2014 11:50 
The old man

Une défaite lors d'un duel "shônen classique" peut signifier une exclusion des futurs "duels" mais pas nécessairement du récit en lui-même. Actuellement avec la Dofla Family nous avons le cas par exemple de Baby 5 et/ou de Buffalo qui ont "déjà" perdu leur "duel shônen" et qui sont pourtant toujours présents dans le récit. La grande question étant pour le moment de savoir s'ils auront une revanche au sens "duel shônen".

A voir donc si nous n'allons pas vers un nouveau modèle (qui s'ajoute à l'existant sans pour autant exclure définitivement les anciens) avec certains duels en "avance" mais qui n'excluent pas pour autant le ou les personnages du récit - même s'ils ne jouent plus le même rôle "classique" lors de la phase de "dénouement".

On sait qu'Oda est capable de remettre en scène des personnages même une fois leur "duel shônen" passé : comme Moriah qui est malgré tout présent lors de la bataille de MarieFord, ou alors Baggy et Crocodile qui rempilent pour de "nouveaux" rôles qui ne seront sans doute plus réellement axés "Boss Shônen que les héros doivent affronter/vaincre en duel". Et il y a quelques autres exemples emblématiques (via par exemple les mini-aventures).

La phase de dénouement de Dressrosa sera de toute façon je pense riche en informations sur les motifs narratifs clés du Nouveau Monde - avec donc entre autres la place des "duels shônens" et leurs implications narratives.

MessagePosté: Sam 8 Fév 2014 12:31 
80 000 000 Berrys

Cidolfus a écrit:
Ce serait très dommage de voir Burgess vaincu ici , je trouve. Il a une certaine aura, vu qu'il a été présenté Jaya , avec les 5 membres originaux de l'équipage de BN à Jaya . Ce mystérieux groupe a vraiment une aura particulière depuis , ils semblent tous être les hommes de confiance de BN , ils semblent partager sa philosophie etc.... Alors que les recrues d'impel down sont plus la pour des raisons "utilitaires", donner de la puissance de frappe à Teach, quoi. Ils n'ont pas l'air d’être autant en symbiose avec teach que les 4 premiers membres.

Je ne pense pas que Burgess se fera vaincre aussi facilement, ce fera vaincre par un Révolutionnaire/Carreau (Diamante)/Descendante de Riku/Bart Club. Le seul bémol, c'est que ces cinq personnages sont assez robuste. Pourquoi ?
1-Burgess
Burgess est un compagnon et lieutenant de l'équipage d'un Empereur, il ne se fera pas aussi facilement avoir par des plans/stratégies/Autres. Burgess est sans doute le compagnon d'un Empereur, mais de l'intelligence sommeil sans doute en lui. Et puis, personnellement, en combat rapproché c'est le meilleur de l'équipage de Barbe Noire (selon moi). Surtout qu'avec l'ellipse, il est devenu plus fort, ce qui fait accroître sa capacité en catch. Le seul problème, c'est qu'il n'a pas l'air de voir/remarquer qu'il est tombé dans le panneau de Doflamingo. Ok, pour Luffy, c'est normal puisque il y a eu Franky/Kinemon/Zoro. Mais Burgess, à la fin du tournoi, ressortira-t-il vivant du tournoi ? Je vois mal un maître de l'art de la boxe se faire avoir par Sugar en se transformant en jouet. De plus, si Burgess perd, sa réputation diminuera au sein de son équipage et de lui-même. Burgess perdra sans doute (je ne peux pas prédire qui gagnera la finale). En revanche, Burgess en jouet, ça le fait mal. Barbe Noire interviendra peut-être en envoyant un autre membre le récupérer. Enfin bref, Burgess, c'est bien, il est très robuste. Mais, est-il conscient du danger qu'il frôle si il gagnerait le Mera Mera (une petite idée comme ça^^) ? A ce moment-là, que fera Doflamingo ? Par contre, je ne sais pas pourquoi (cette fois-ci, j'ai joué ma carte, je n'ai plus de preuves), mais je verrais bien un petit battle, du genre, Burgess vs Franky. En plus, avec son catch et sa force de combat, Burgess se rapprocherait bien du cyborg.
2.Bartolomeo
Il fallait bien que Oda insère un rookie pour la finale, sinon, ce ne serait plus du jeu. Bon, côté FDD, Bari Bari No Mi, il est assez cool. Je baserai plutôt ce FDD dans le type protection de l'utilisateur, le FDD protège son utilisateur ou bien rejette l'attaque de son ennemi. Bon, ces 150.000.000 de berrys sont assez bien mérités. En combat, Bartolomeo est l'un des personnages de Dressrosa qui m'a épaté. D'abord, j'aurais pensé à une nouvelle technique qui l'aurait (simple hypothèse), une muraille de barrières. Bon, j'avoue, mon hypothèse n'est pas assez cohérente, mais bon, ça vaut le coup d'essayer. Ensuite, ce personnages est très stylé fort, même qu'il en a fini vainqueur de son Bloc. Il arrive à tenir tête aux personnages comme Hack/Bellamy/Elizabello II. De plus, le côté que j'aime le mieux sur lui, c'est son humour. Les scènes où il se montrait fan de Luffy était géniales ! Ce personnage est bien humoristique. Par contre, sa participation dans les combats du Bloc B n'étaient pas stylées. Il ne s'est montré qu'à la fin, il aurait pu en moins faire démonstration de ses techniques dès le début.
3.Lucy
Il fallait que Oda le rajoute celui-là ! Et oui, notre grand Sabo est là ! Bon, je ne peux pas trop détaillé sur lui car nous ne l'avons pas vu beaucoup de fois se battre. Néanmoins, son apparition miraculeuse était stupéfiante ! En effet, nous savions que les Mugiwaras/Law étaient bien mal en points, mais de la à rajouter une seconde couche ! Bon, comme nous l'avons vu, Sabo est devenu beaucoup plus intelligent au vu des phrases qu'il dit. Il serait en compagnie de Koala. Bien sûr, j'espère que Sabo sera très puissant ! En effet, le nombre de fois qu'on ne l'a pas vus. Enfin bref, j'espère que Sabo aura une place frustrante, affolante et stupéfiante dans cet arc ! (je ne peux déterminé sa puissance, mais au vu de son apparition, j'espère qu'il fera un show !
4.Diamante
Encore un dur à cuir. Carreau de la Doflamilly et utilisateur du Hira Hira No Mi. Son fruit du démon de rendre tout objet rigide. Bon, pour l'instant, nous ignorons l'étendue de son pouvoir, mais il sera sans doute très fort !
5.Rebecca
La descendante de Riku ou de Kyros. J'espère qu'elle survivra parce qu'elle aussi est d'une puissance incroyable (je dis ça, je ne suis pas sûr)
(message le plus court du monde)

"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.

MessagePosté: Sam 8 Fév 2014 18:32 
1 000 Berrys

Par rapport à Burgess, je ne sais pas si il est conscient du risque. Il est vrai qu'il risque très gros, en tant que lieutenant d'un Empereur. Mais ici, dès que tu entres dans l'arène, c'est un combat à mort qui est prononcé. Donc chaque combattant entre conscient de risquer sa vie.

Et nous sommes dans le Nouveau Monde. Désormais, pour quiconque, chaque trajet (ex : Exploration de Punk Hazard), chaque rencontre (ex : Fujitora dans la taverne) paraissant anodin n'est maintenant qu'un péril de plus à tout un chacun. Donc je ne pense pas que Burgess soit inconscient du danger qu'il prend. Il sait qu'il risque certainement gros (sa vie!), mais se réfère à sa force et à sa chance (le Destin autrement dit) pour s'en sortir. Même si il ne sait pas exactement ce qui l'attend en cas de défaite.

MessagePosté: Sam 8 Fév 2014 21:10 
10 000 Berrys

Localisation: N'ouvrez pas des portes que vous n’êtes pas près de franchir.
ange bleu a écrit:
On sait qu'Oda est capable de remettre en scène des personnages même une fois leur "duel shônen" passé : comme Moriah qui est malgré tout présent lors de la bataille de MarieFord, ou alors Baggy et Crocodile qui rempilent pour de "nouveaux" rôles qui ne seront sans doute plus réellement axés "Boss Shônen que les héros doivent affronter/vaincre en duel". Et il y a quelques autres exemples emblématiques (via par exemple les mini-aventures).

Mais le point commun entre tout ces personnage et buggy (s'est un clown) s'est que les routes et les projets qu'il ont entrepris ,apres leur defaite face a luffy ,ont la caractéristique de ne plus se heurter au intérêts des mugiwara (du moins elle ne se heurte plus sérieusement, moria a combatu jimbei a la bataille,et quand bien meme ce serai le cas,il etait depourvu de la carte qui lui a permis d’être un reelle probleme thriller bark,et qui est Oz ET la multitude des ombres)
hors Burgess fais partie de l'equipage de barbe noir ,qui a le meme reve et meme determination a le realiser que luffy (d'ailleurs en passant ,je dirai que barbe noir est beaucoup plus résolu a etre SDP que luffy,car il n'hesitera pas a sacrifier son equipage , sa mere et meme son hygiène buccale pour le devenir ).
En somme ,étant burgess sous les ordre d'un tel barbe noir et en le supposant vivant , il ne peut qu’être l'ennemi éternelle de luffy
Pour dirt que dans le cas d'une défaite tres précoce de Burgesss( par rapport a la confrontation des equipages mugiwara et BN) a moins de mourir ,il ne peut que revenir a la charge.
D'ailleurs ,j'ajouterai une remarque pour ceux qui utilisent ces raisonements basé sur les model déduit de confrontation précédentes des mugiwara ,et du mode operatoir des shonene, sur le theme de la confrontation des mugi avec BN:
One piece n'est pas un manga ordinaire et barbe noir est lui meme un personnage pas ordinaire dans one piece .
Et je conseillerai de relirt ce qui a été dit par les hautes sphere de ce forum sur le personnage de barbe noir et sa dualité avec luffy.
Sinom ,j'ai comme l'impression qu'il y'a un accord entre diamante et burgesse.Ce qui ne serait pas étonnant car comme on a vue récemment ,en plus d'etre un maitre du renseignement , doflamingo évite le plus possible la confrontation avec les yonkou.Cette accord serai la moindre des chose pour faire contre poid a la quasi équipe Sabo ,barto et Rébecca (becca pour les intimes)
ps:si vous observer bien la scene du choc de sabo avec burgess. on remarque que s'est en faite l'armure que porte burgesse a la main droite qui vole en éclat et je rappellerai qu'on viens d'entrer dans le nouveau monde,et des lors il autant raisonnable de prévoir la forme de la confrontation face a barbe noir qu'il est raisonnable de prévoir la manière dans l'equipage va depenser l'or du one piece et si sanji va enfin acheter un cadenas pour le frigo.J'espere du moins que cela met un cadenas sur le débat de l'avenir d'un burgess défait dans le manga ( je n'exclus pas la defaite mais seulement la defaite au sens duel shonen).
Sinon ,si quelqu'un pouvait lirt par chariter un de mes message precedent ou je parle du dénouement du colisée .Et me faire part de son avis ce serai vraiment cool.

MessagePosté: Sam 8 Fév 2014 21:52 
The old man

Je comprends que tes arguments mais c'est intéressant car tu utilises un argument type One Piece est un manga original pour finalement dire que Burgess ne peut pas perdre car il faut partie de la team du Boss du Fin (ou approchant), donc c'est plus logique qu'il reste jusqu'au bout ^_^ L'originalité est toujours un mauvais argument à mon sens, car il faut le manier avec une infinie précaution^^

Et j'ai précisé l'idée de "duel Shonen" en prenant d'abord l'exemple de Baby 5. Burgess peut toujours demeurer l'un des lieutenants de Teach mais Oda lui ménagera un autre rôle lors du dénouement. Après il peut être déchu au sens classique. Les possibilités sont nombreuses et si Oda le désire, il a plein de façon de traiter la chose en réalité. Surtout que la circulation des personnages et les modifications des rôles et des organisations sont des spécialités d'Oda. La question est : ces spécialités peuvent-elles toucher l'équipage de Teach ? Ou est-il "intouchable" jusqu'à son climax ?

Il y a un point important je trouve, c'est la participation de Sabo. Teach et ses hommes sont liées à Luffy mais aussi à Ace. Le fait que Sabo se retrouve confronté à l'un des lieutenants de Teach, cela a un sens particulier je trouve. Sabo est symboliquement et narrativement très particulier : c'est l'un des 3 frères et il se retrouve confronté à l'un des lieutenants de celui qui a précipité la chute de Ace.
Avant l'entrée en scène de Sabo j'étais plus réservé sur plusieurs aspects du Colisée (fuite de Luffy ou destin de Burgess), mais avec Sabo dans l'équation, il y a des choses qui se "débloquent" en termes de possibilités vu la nature du personnage - surtout après que Oda nous révèle qu'il y a un nouveau lieutenant chez Teach^^ La règle de symétrie amène à penser que Luffy va recruter encore deux membres... ou alors il va y avoir des "duels précoces".

Mais bon ça ne reste qu'une possibilité parmi d'autres qu'Oda peut choisir^^

MessagePosté: Sam 8 Fév 2014 23:12 
10 000 Berrys

Déja ,l'argument du type"one piece est un manga original" que j'ai exprimer ,ne représente qu'une partie de mon argumentation .Ce qui ne m'empeche pas d'etre tout a fais d'accord avec vous sur la non pertinence de ce se genre de constat dans un raisonnement.Ce qui ne veux pas dirt que je renie cet argument .D'ailleurs depuis 7 ans que je frequente ce forum je sais que l'ange bleu sera le premier a etre d'accord avoir moi sur l'exceptionnalité de one piece.
Sinon au sujet de ma prétendue conclusion que burgess ne se fera pas battre :
Ivankov a écrit:
je n'exclus pas la defaite mais seulement la defaite au sens duel shonen).

d'ailleurs ,dans un poste précedent ,et avec je crois toute objectivite je qualifirai d'excelent .J'arrive a la quasi certitude que Sabo gagnera le fruit .Ce qui est tres proche de l'attente d'une defaite de la part de burgess.
ange bleu a écrit:

Il y a un point important je trouve, c'est la participation de Sabo. Teach et ses hommes sont liées à Luffy mais aussi à Ace. Le fait que Sabo se retrouve confronté à l'un des lieutenants de Teach, cela a un sens particulier je trouve. Sabo est symboliquement et narrativement très particulier : c'est l'un des 3 frères et il se retrouve confronté à l'un des lieutenants de celui qui a précipité la chute de Ace.
Avant l'entrée en scène de Sabo j'étais plus réservé sur plusieurs aspects du Colisée (fuite de Luffy ou destin de Burgess), mais avec Sabo dans l'équation, il y a des choses qui se "débloquent" en termes de possibilités vu la nature du personnage - surtout après que Oda nous révèle qu'il y a un nouveau lieutenant chez Teach^^ La règle de symétrie amène à penser que Luffy va recruter encore deux membres... ou alors il va y avoir des "duels précoces".

Tout a fait d'accord avec vous.D'ailleurs a lirt votre passage sur la symetrie teach et luffy, il m'est venue une idée sur une possible résolution du probleme du face a face de chaque membre des mugiwara avec ceux de BN.
Deja ,parmi tout les caractéristiques et talent de luffy ,il me semble que eichiro oda souligne de plus en plus cette capacite de ralliement de luffy. D'ailleurs a Punk hasard, Vergo une des grosse pointure a ete vaincu par law et non zorro .Pour dirt qu'il y'a seulement possibiliter que ce vide de l'equipage par rapport au 10 capitaine de barbe noir pourrait etre combler par des allier .D'ailleurs ,je viens d'y penser a l'instant ou j'ecris :si on compte Law et l'autre supernova que la plupart s'attende a ce qui rejoingne l'alliance, ca nous fais le compte.
Bien que je n'y crois pas tellement .Car l'equipage de BN est un peut l'ennemi intime .

MessagePosté: Sam 8 Fév 2014 23:29 
30 000 000 Berrys

Très bon chapitre !
Sur l'opération SOP : Comme tout le monde, j'imagine pas du tout le plan de Leo fonctionner maintenant. Oda vient de transformer Cavendish en jouet, c'est pas pour le libérer un ou deux chapitres plus tard ...
Et la théorie d'Ussop transformé en Pinocchio est trop tentante pour qu'Oda n'y ai pas pensé. Après, si transformation il y a, il faudra faire se rejoindre Pinocchio et Ussoland, dit comme ça ça semble pas évident ^^
Bien vu pour le parallèle Ussop/Norland !
- Sur la transformation des jouets, on rejoint à moitié l'hypothèse de seleniel d'il y a plusieurs semaines sur la notice d'utilisation.
seleniel a écrit:
Je suis plutôt d'avis de faire mon deuil du développement solo du personnage, malgré le goût que j'avais pour lui...

Je suis pas trop d'accord, la transformation de Cavendish c'est l'occasion le faire sortir de la spirale "il faut tuer Luffy". La raison pour laquelle il déteste Luffy est trop légère pour qu'elle ne saute pas pendant l'arc. Maintenant qu'il est en position de faiblesse il n'a plus qu'à se faire sauver par un Mugi.
Sur Barbe Noire, Burgess, Sabo :
ange bleu a écrit:
Concernant Burgess et sa possibilité de défaite, alimentée par la révélation des 10 Capitaines de Teach et la question de la symétrie Teach/Luffy, il y a le cas CP9 et Blueno.

Blueno avait été défait par un Mugi, si Burgess se fait battre maintenant le vrai problème c'est que ce sera hors du cadre Mugis vs Pirates de Barbe Noire qu'on a introduit depuis Jaya.

edit @ ange-bleu : Oui, Sabo a changé la donne dans le Colisée parce qu'il comprend la symbolique du Mera-Mera. Il peut recevoir l'héritage d'Ace au même titre de Luffy. Mais c'est tout, fin pour moi en tout cas ça se limite à ça. S'il mettait réellement hors-jeu Burgess, il prendrait la place d'un Mugi dans un affrontement futur. Affrontement qui a autant d'importance symbolique que le mera-mera puisqu'il structure le récit. C'est un peu comme si Ace avait vaincu un membre de l'équipage de BN avant de se faire capturer, ça me semble inconcevable, parce que c'est pour Luffy. Et quand Sabo confirme que Luffy sera le RDP (et pas lui!) ça me conforte dans l'idée qu'il peut pas se mêler à ça, que c'est pas son rôle.

Dernière édition par anto le Dim 9 Fév 2014 01:03, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 9 Fév 2014 00:03 
The old man

@Ivankov : j'ai bien compris qu'on discutait d'une défaite au sens duel shônen, c'est pour ça que je parlais d'un autre rôle futur - qui exclut un duel au sens shônen avec un mugiwara donc^^ De mon côté c'est uniquement de ce type de défaite particulière dont je parle ici.

anto a écrit:
Blueno avait été défait par un Mugi, si Burgess se fait battre maintenant le vrai problème c'est que ce sera hors du cadre Mugis vs Pirates de Barbe Noire qu'on a introduit depuis Jaya.

Oui mais si c'est Sabo ? Comme je l'ai dit, Sabo a un statut particulier, et l'équipage de Teach est également lié quelque part au destin d'Ace. Au final le lien entre Teach et Luffy ne porte pas uniquement sur leur objectif, nature et symétrie de leur équipage, il y a aussi un lien autre d'Ace.
N'oublions pas que la première mention de Teach c'est à Drum, liée à la première apparition d'Ace qui le poursuit.
Sabo en tant que frère d'Ace et de Luffy, se retrouve doter d'une position très particulière face à Teach et ses hommes. Comme je l'ai dit, l'apparition de Sabo dans l'équation change la donne des possibilités pour moi car il a une légitimité à être un relais de Luffy - une légitimité à laquelle presque aucun autre personnage dans le manga peut prétendre. Donc c'est relativement possible pour moi et il n'y aurait pas de réel problème de cohérence narrative - après évidemment ça ne veut pas dire que ce sera le choix d'Oda^^

Après bon ça ferait un peu chargé, car il faut que le combat contre Burgess soit "total" : est-ce qu'il y a la place pour un tel combat dans la configuration actuelle de la finale et de l'arc ? Diamante est un antagoniste majeur qui nécessite un certain développement, or avoir Burgess en même temps est complexe - et brouille un peu notre visibilité. Il y a une chronologie des évènements qu'on peut difficilement percevoir pour l'instant en raison du "bordel" qu'Oda a installé (sciemment évidemment^^). Ecarter et "épargner" Burgess est le choix le plus simple et qui satisfairait le plus de monde je pense. Est-ce cela qu'a prévu Oda ? Echouer à récupérer le Fruit sans pour autant être "réellement" vaincu ? Est-ce qu'Oda va sortir un nouveau "joker" pour cela ?

MessagePosté: Dim 9 Fév 2014 03:22 
1 000 000 Berrys

Pour continuer sur le débat sur Burgess , ce que je trouverais assez décevant si ce dernier était vaincu tient vraiment à la place qu'occupe ce personnage , non pas au simple fait que ce soit un pirate de Barbe Noire.

Le schéma narratif utilisé par Oda pour les baggys et autre crocodiles (leur donner un role d'une certaine importance malgré leur défaites) , ne semble pas pouvoir s'appliquer à burgess. Parce que burgecs n'est pas un capitaine , il suit les ordres de barbe noire, du coup , oda aura du mal à lui donner un nouveau role d'une grande importance , puisqu'il ne peut changer se smotivations : Elle restent calées sur celles de Teach. Ou alors, ce sera un twist majeur , ou burgess prendrait son indépendance par rapport à son capitaine, peu probable , je pense....

Le parallèle avec baby 5 et buffalo me semble mieux coller : Il sont toujours là , mais il semblent occuper un rôle assez anecdotique pour l'instant dans le déroulement de l'arc. Soit Oda va les réintroduire en les faisant à nouveau combattre , soit ils vont être relégués à de simples spectateurs de l'action plutôt qu'à de véritables acteurs. si Burgess se faisait vaincre ici , il pourrait avoir un développement comparable.

Mais , comme je le disais dans mon post précédent , ce serait assez décevant de voir burgess vaincu dès maintenant, même si c'est du fait de sabo. Si il s'agissait de catarina devon , ou de San juan wolf , je n'aurais rien trouvé à y redire, mais burgess nous a été présenté dès Jaya. Comme Van auger , ou Doc Q, il y'a une certaine aura, un certain mystère qui entoure le personnage du fait qu'il appartient au 5 membres originaux de l'équipage de BN : Ceux qui semblent vraiment être ses hommes de confiance, ses "amis" , je dirais même.
Le voir seulement servir à montrer la force de Sabo serait lui faire injustice. A mon avis, le role symbolique qu'à Sabo ne changerait pas grand chose à cela.

Après, il est tout à fait possible que ce tournoi n'aie pas de vrai vainqueur, ni de véritable conclusion . Il est possible que sugar soit mise hors d'état de nuire avant que la battle royale ne prenne fin . Cela entrainerait une situation inédite à dressrosa , qui empêcherait le tournoi de continuer.

MessagePosté: Dim 9 Fév 2014 12:36 
4 000 000 Berrys

Concernant une éventuelle défaite de Burgess, ça me fait passer à un schéma du Manga Hunter X hunter où l'un des personnage de la brigade fantôme (groupe de tueur cible de l'un des personnages principal), en l'occurence, le plus bourrin et le spécialiste des combats rapproché et faisant parti des membres fondateur également, se fait tué dans l'arc et le combat avec les autres membres est reporté à plus tard. Cette défaite a permis à l'auteur de montrer une facette plus émotionnelle des autres membres face à la perte de leur compagnon.
Voir la réaction de Teach face à la défaite d'un de ses compagnons proche pourrait éventuellement révéler une surprise (ou pas)

MessagePosté: Dim 9 Fév 2014 13:26 
10 000 Berrys

Cidolfus a écrit:
Le schéma narratif utilisé par Oda pour les baggys et autre crocodiles (leur donner un role d'une certaine importance malgré leur défaites) , ne semble pas pouvoir s'appliquer à burgess. Parce que burgecs n'est pas un capitaine , il suit les ordres de barbe noire, du coup , oda aura du mal à lui donner un nouveau role d'une grande importance , puisqu'il ne peut changer se smotivations : Elle restent calées sur celles de Teach.

Copieur.Je vais le dire a Messieurs le modérateur.
River a écrit:
Voir la réaction de Teach face à la défaite d'un de ses compagnons proche pourrait éventuellement révéler une surprise (ou pas)

En ce qui concerne sa réaction, il n y'a pas de doute: Barbe noir fera un :teach: puis dira:" s'était son destin!!!" puis refera :teach: .Je l'aime ce barbe noir.
Sinom ,pour spéculer sur la manière dont oda résoudra la chaotique problematique du combat sabo burgess ,qu'ange bleu a parfaitement résumé en bordel ,il me semble qu'oda a souvent résolue une situation bordélique par un incident bordélique.De la peut etre une possible reussite du plan de Leo ou peut etre une appparition de Fujitora.
Sinom , bien que ne croyons pas a la reussite du plan de Leo ,je suis étonner de voir presque tout le monde du meme avis.
Car quand meme, on a eu un petit flash back sur ce qu'entrainera la reussite du plan de Leo.Et cela est quand meme significatif.Car Pour un acte liberateur d'une population opprimer ,on a toujours eu ce genre de petit flash back sur la souffrance des gens (skypia ,alabasta) precedent de peut l'apotheose de la liberte et la justice. Ce qui m'amene a envisager un dénouement du plan de leo qui sera compris entre l’échec et la réussite.
Sinon en ce qui concerne le duel sauce shonene necessaire a la confrontation luffy et BN, Mine de rien ce genre de dénouement est devenue assez rare dans one piece.Du moins ce genre de dénoument a tendance disparaitre.A dressrosa (a priori) et Punk hasard cela n'a pas ete le cas. Est sur L'ile des hommes poisson aussi ,quand on y vois de pres ,ce n'etait pas tout a fais le cas. et cela jusqu'a ....énie lobby.Bien que je sois d'accord sur la forte probabilite de ce type de confrontation .car s'est elle qui cristallisera le mieux la symetrie luffy ,barbe noir.

MessagePosté: Dim 9 Fév 2014 16:18 
450 000 000 Berrys

Vous semblez oublier quelque chose à propos de Burgess. Son capitaine, bien que nous n'en connaissons pas les détails, a le pouvoir de récupérer le FDD des personnes en les tuant (comme BB). Et ça, ça change la donne. Parce que Burgess n'est plus obligé de rester le dernier en jeu pour gagner le mera mera no mi. Il peut se contenter d'attendre qu'un vainqueur soit nommé et s'en prendre à lui (ou de patienter jusqu'à la dernière personne debout avec lui). Là, il pourra soit voler le mera mera no mi soit capturer son détenteur si ce dernier venait à le manger.
Faut voir comment la finale va se dérouler, mais pour l'instant il n'a pas donné priorité au FDD. Il s'en sert plutôt comme appât pour porter des coups à ceux qui veulent le prendre. J'imagine qu'il va continuer comme ça vu qu'il n'a pas d'impératif à le récupérer immédiatement (ce qui le met dans la même position que Diamante qui empêche les autres de prendre le fruit).

doudesg a écrit:
- Fin de la légitimité de DF auprès de la marine et du GM : pour ça, je m'avance un petit peu. Déjà, ses magouilles seront de notoriété publique avec effet immédiat (des rois, des opposants politiques sont maintenant parfaitement au courant). Là où j'extrapole, c'est que je pense que son ascension au sommet s'est faite en effaçant nombre de méfaits de cette façon et que ces méfaits resurgiront aussi. A voir la réaction de Fujitora dans la confrontation sur green bit, il semble que l'info DF = Joker signerait en théorie son arrêt de démission de l'ordre des corsaires.
- Retournement de la marine : sur ce point, l'attitude de Fujitora jusqu'ici est ambigüe. Son objectif est clairement de protéger les civils, pas de doute là-dessus mais il a aussi hésité à appréhender DF sur green bit faute de preuve. Avec des preuves, il semblait bien prêt à s'en prendre à lui. Par retournement, j'entends donc une marine qui s'en prend aux Mugis ET à la DQ Family et non aux mugis seuls.
Je pense qu'il a seulement transformé les habitants de DR et quelques étrangers. Mais de toute façon, la position de Fujitora ne changera pas. Il va jouer l'aveugle quant à ce qu'il pourrait voir des abîmes de DR et ne se concentrer que sur la préservation de l'ordre du pays. Quant à sa position vis-à-vis de DF, c'est : "fais bien le malin, tu n'en as plus pour longtemps". Bref, il lui a donné un sursis qui prendra fin à la destruction de l'ordre des corsaires (certainement lors de la Rêverie). A partir de là, la Marine aura non seulement de quoi l'arrêter (fin de son immunité) mais aussi des preuves de ses méfaits (en tant que Joker, en tant que roi de DR).
Pour ce qui est du GM en lui-même, on est plutôt dans le flou. Si Fujitora joue l'aveugle, rien ne sera rapporté aux hautes instances. Néanmoins, on a le CP0aigis d'une part et la fausse démission de DF d'autre part. Sakazuki était sensé en toucher deux mots au conseil des 5 étoiles (pour voir s'ils étaient au courant, pour venir exprimer son mécontentement).

Sinon, re-focus sur les flottes ou éléments de flottes, mais on commence à en avoir vraiment beaucoup.
Flotte :
- La flotte Yonte Maria d'Orlumbus
- La flotte happo de Kanokuni dirigé par Sai
- La Marine stationne au port (plusieurs navires qui ont amené les 3000 soldats à DR + les bateaux partis pour GB dont il ne reste théoriquement plus qu'un seul en état de marche)
Élément de flotte :
- Le navire principal de BM au large de DR
- Burgess est l'un des 10 capitaines de la flotte de BN.

Forcément, les gens sont venus en bateau. Mais la présence de flottes ou au sein d'une flotte n'est pas la même chose qu'un bateau isolé (jeux d'alliance, poids militaire — d'où l'intérêt de s'allier dans le NM : on te fiche la paix, ne voulant pas s'attaquer inconsidérément à toute l'alliance). On a donc virtuellement beaucoup de monde qui peuvent débarquer sur l'île.

Edit :
Ivankov a écrit:
Enitu a écrit:
Vous semblez oublier quelque chose à propos de Burgess. Son capitaine, bien que nous n'en connaissons pas les détails, a le pouvoir de récupérer le FDD des personnes en les tuant

Ce serai possible certe ,mais fort peut probable.Car sinom , ce serai la 2 fois que Teach provoquerait la mort d un détenteur du mer mera , ce qui virerai des lors a l'obsession.Hors niveau vice, barbe noir est deja gaté par oda.D'ailleur , on récuperera aussi dans se cas un eichiro oda obsédé de donner des vices a Barbe noir.
Il ne l'a pas tué. Il l'a vendu à la Marine/GM contre une place dans l'ordre des corsaires (on peut dire qu'il a indirectement provoqué la mort d'Ace). Et il n'a pas non plus cherché à avoir son fruit. De toute façon, Burgess n'est pas là pour prendre le thé. Il doit récupérer le mera mera no mi pour BN (qui fait une chasse aux FDD depuis deux ans en tuant leur possesseur). Qu'il en vienne à tuer le possesseur du mera mera no mi n'est pas improbable. La fin justifie les moyens (je vois pas pourquoi tu parles de vices ou d'obsession. BN s'intéresse au mera mera no mi parce que c'est un puissant FDD).

Dernière édition par Enitu le Dim 9 Fév 2014 17:28, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 9 Fév 2014 17:09 
10 000 Berrys

Enitu a écrit:
Vous semblez oublier quelque chose à propos de Burgess. Son capitaine, bien que nous n'en connaissons pas les détails, a le pouvoir de récupérer le FDD des personnes en les tuant

Ce serai possible certe ,mais fort peut probable.Car sinon , ce serai la 2 fois que Teach provoquerait la mort d'un détenteur du mer mera , ce qui virerai des lors a l'obsession.Hors, niveau vice, barbe noir est déjà gâté par oda.D'ailleurs , on récupérera aussi en passant un eichiro oda obsédé a l'idée de donner des vices a Barbe noir. :Luffy hilare: (s'est pour toi Enitu que je met cet émoticone,car apparemment tu n'as pas perçu le caractère essentiel de ce message, qui est comique.Pour le coud ,sincerement et serieusement ,j'ai l'impression que luffy se fiche de toi )
Enitu a écrit:
Sinon, re-focus sur les flottes ou éléments de flottes, mais on commence à en avoir vraiment beaucoup.
Flotte :
- La flotte Yonte Maria d'Orlumbus
- La flotte happo de Kanokuni dirigé par Sai
- La Marine stationne au port (plusieurs navires qui ont amené les 3000 soldats à DR + les bateaux partis pour GB dont il ne reste théoriquement plus qu'un seul en état de marche)
Élément de flotte :
- Le navire principal de BM au large de DR
- Burgess est l'un des 10 capitaines de la flotte de BN.

Forcément, les gens sont venus en bateau. Mais la présence de flottes ou au sein d'une flotte n'est pas la même chose qu'un bateau isolé (jeux d'alliance, poids militaire — d'où l'intérêt de s'allier dans le NM : on te fiche la paix, ne voulant pas s'attaquer inconsidérément à toute l'alliance). On a donc virtuellement beaucoup de monde qui peuvent débarquer sur l'île.

Tout a fais d'accord.d'ailleurs vue que leurs capitaines , qui sont la cause de leurs presences a dressrosa , ont ete transformé en joué (chinjao a verifier) et que des lors ils doivent etre ,a l'heur qu'il est , effacer de leur memoire;Les membre de la flotte doive etre a l'heut qu'il est entrainement troubler et confus.Ce qui accentifie leur caractere potentiellement anarchique.
D'ailleurs vue l'heure dramatique ce serai la moindre des chose:
Doflamingo est coupable d'orgueil ,d'ambition et d'assassinat .en somme d'Hybris.et maintenant , il est au seuil de l'effondrement ,du jugement.
La tradition et la beauté veux que tout ses méfait sois representer par les instrument de son chatiment.
Le despotisme vers le peuple de dressrosa l'est actuellement par la révolte des tontta et bientot par les citoyen une fois que'il retrouveront leur memoire.
L'orgueil et l'ambition l'est par la nouvelle vague qui a pour representant Luffy qui est sur le point de le frapper ( car s'est l'usine de smile,dont la construction est inspirée par son ambition d'influence, qui au départ a amener les mugiwara).
La vanité par le fais qu'il n'est maintenant qu'un sujet de conversation d'un forum francophone de one piece (celle-là je l'ai ajouter)
Et encore la vanité qui est exalter par l'immonde stratagème de transformation des perdant du colisée, en esclave sont aucune trace d'existance , me semblera parfaitement representer par une razia des flottes qu'évoque énitu.
S'est comme ca que les titan tombe.D'ailleurs , pour ceux qui m'accuserai de classicisme ( j'y suis habituer ) vous observerai que cela a été le cas de nombre de d'adversaire. specialement crocodile .D'ailleurs , on rappelerai les similitude observer entre les deux.Mais bien sur , tout cela dans l’hypothèse que Oda est décidée de "tuer" Mingo
Bien que pour le moment , je juge que doflamingo n'est pas encore totalement mur pour etre cueillie par le destin.Car ses crimes n'ont pas tous été devoiler .notamment celui qui se rapporte a ce qu'il a fait a la copine de law .
Et pour tout dire ,parfois j'ai meme l'impression que doflamingo "s'alliera" a luffy et Law face a kaido .Car il faut rappeler un fait important.Toute l'hostiliter actuelle de Mingo envers luffy et law est fonder sur une idée fausse, qui est que s'est lui la cible de l'alliance.

MessagePosté: Lun 10 Fév 2014 00:14 
1 Berry

j'aime beaucoup certaines des théories et des réflexions qui ont été énoncées plus haut donc je vais y aller de la mienne.

Dans le combat final du Colisée, je pense que Bartolomeo va faire un véritable hold-up et prendre le FDD sans vraiment combattre.
Son pouvoir de création de barrières le prédestine à attraper le poisson taureau qui porte le fruit mera mera. C'est peut être mon coté gars du Sud-Ouest qui parle mais quand on veut arrêter et contraindre une bête à cornes, on érige des barrières.

Et de plus Bartolomeo, de par son attitude faussement "jemenfoutiste" et sa victoire dans sa poule, est une sorte d'illustration vivante de la pensée divergente ou "Thinking outside the box" comme disent les anglo-saxons.
Il nous apparaît tout d'abord comme antipathique et mauvais, il est soi disant cannibale, il a un physique de bad guy etc. un stéréotype ambulant. (c'est mon sentiment personnel lors de sa présentation)
Une caricature trop grossière et outrancière qui cachait en fait un bon fond, puisqu'il nous est finalement présenté comme le fan boy inconditionnel de Luffy et son équipage, il aide et sauve Bellamy, reconnait Lucy(sabo) comme son senpaï et gêné comme une écolière face à un Jonas Brother, il dit même à Luffy qu'il avait l'intention de lui remettre le Mera Mera fuit s'il venait à le gagner.

Il brise tout les schémas attendus en faisant n'importe quoi et en obtenant des résultats grâce à un pouvoir très pratique.

Donc pour toutes ses raisons, la nature de son pouvoir qui lui permet d'arrêter net le poisson taureau, son caractère farceur et imprévisible, sa motivation d'aider Luffy et son allégeance à la cause du Chapeau de Paille, je pense qu'il va prendre le FDD au nez et à la barbe (noire) de tout le monde.

Ce faisant il va peut être couper court au duel entre Burgess et Sabo (n'offrant la victoire à aucun des deux) et avec la simultanéité éventuelle d'un réveil brutal de la foultitude de jouet dans le public, cela créerait une belle confusion qui permettrait à Sabo, Rebecca et Bartolomeo de s'enfuir par exemple.
----

D'un autre coté, je pense que l'équipage de Trafalgar Law qui l'attend sur l'île de Zou, va venir en aide au Sunny poursuivit par Big Mom. Ce serait un nouvel Deus Ex Machina des plus réjouissant et une nouvelle force en présence qui viendrait s'ajouter à toutes celles déjà présentes sur Dressrosa.
Parce qu'entre la Marine, la DF family, le CP0, les équipages des différents combattants de l'arène (dont certains sont maintenant tout acquis à la cause de Luffy), les tonttattas, la famille royale Riku et l'armée de dissidents qui vont potentiellement reprendre leurs esprits si Sugar tombe, les possibilités et les combats promettent d'être titanesque !

en fin bref, j'ai hâte de connaître la suite que nous réserve Maître Oda. :Luffy hilare:

MessagePosté: Lun 10 Fév 2014 01:20 
1 000 Berrys

Au final, je pense que Doflamingo était un personnage avec des rêves et des ambitions (il est montré en train d'assister à la décapitation de Roger + l'allusion de Monet) mais qu'il s'est passé un événement (avec Cora par exemple) qui lui a fait changé d'avis sur la façon de voir les choses sur la manière survivre dans le monde où il baigne ; "Le faible est la nourriture du fort, la loi du plus fort est toujours la meilleure", une morale que l'on retrouve dans beaucoup d’œuvres (films,poésies,livres...).

Du point de vu de Doflamingo (de l'auteur et du mien), le mal et le bien n'existent pas (est relatif à la personne), et ce dernier n'a aucun remord à agir de façon "inhumaine" pour faire partie des "gagnants", des survivants du monde où il vit : Commerce d'esclaves, Manipulation à court et long termes (Renversement d'un pays qui vivait "en paix" depuis 700-800 ans, distribution d'armes pour ceux qui avantageront indirectement la position de Doflamingo...)

Alors oui, Doflamingo survit et vit dans le confort par ses actes dans l'optique du "fort mange le faible" mais au final, il ne permet pas aux choses d'évoluer, il ne construit rien, il n'a fait que détruire des choses en cour de construction (Law en a fait allusion).

Le royaume Riku a beau être "pauvre" avant l'arrivée de Doflamingo, les gens étaient quand même heureux car on ne leur imposer pas une façon de vivre : l'argent n'est qu'un outil qui facilite l'échange universel de biens, ça ne reste qu'un moyen, qu'un outil.

Doflamingo plit les gens à sa volonté et c'est ce qui va causé sa perte : toucher à la liberté d'autrui, faut pas s'étonner que les pays dit du "nord" sont plus "puissants" que les pays dit du "sud", on a beaucoup plus de libertés. (mais bon après c'est très relatif, quand je parle de puissance, je parle de capacité à faire face au plus grand nombre d'obstacles divers, parmi les pays du sud, se sont bien sûr développer des connaissances et techniques inédites, après on peut voir encore plus loin, les pays dit "développé" baignent tous dans le même type de climats, et franchement, on dépend en grande partie de notre environnement, en milieu tropical, on croise beaucoup (énormément) plus d'organismes, aux formes, aux couleurs, possédant des stratégies très poussés, mais c'est la guerre là bas, c'est vraiment un milieu inhospitalier (oh un parallèle au nouveau monde^^))

Mais faire confiance aux autres et leur laisser faire leurs projets, même si on peut y percevoir une part de risques concernant indirectement notre "survie",notre "réussite", offrent beaucoup plus de diversité, de construction et donc indirectement de la "puissance", d'ailleurs la "confiance" a fait aussi son apparition dans l'arc quand Law et Doflamingo ont en parlé.

Contrairement à Luffy qui se fait des alliés en les libérant des contraintes qu'on leur impose contre leur volonté, ce sont ces derniers qui vont choisir d'aider Luffy quand il sera dans la mouise.

Une fois que Doflamingo sera dans le" caca", à part sa famille, personne lui viendra en aide.

D'ailleurs Doflamingo a beau se forcer à rester dans cette optique, il a quand même des sentiments pour sa famille car on n'est pas fait pour vivre seul (je ne peux pas donner d'explication à ça mais c'est dans notre organisme, dans notre nature, on est programmé d'une certaine façon, peut-être tout simplement que c'est un des caractères qui a été sélectionné car l'entraide avec d'autres "organismes" favorise la survie, mais bon comment expliquer ceci, on dit que la structure est lié à la fonction, on en saura surement plus quand on aura fait plus d'avancer concernant le cerveau, quand on a pas les moyens, on ne peut que se baser sur des hypothèses incertaines...)

Oda fait clairement une critique de la façon de voir de certaines personnes dans le monde qui maintiennent des statues quo de la même façon (j'ai plein d'idées en tête mais j'ai vraiment du mal à m'exprimer des fois)

La perte des lunettes de Doflamingo par Luffy signera un changement, c'est une certitude.

Un coup de pied aux fesses, c'est une solution très efficace parfois!

Moral de l'histoire et message d'Oda : la façon de faire de Doflamingo n'était malheureusement pas la meilleur! pas assez constructif.

Une vie sans risques serait grave ennuyante, VIVE L'AVENTURE !!!

PS : Le One Piece, j'ai l'impression de le voir gros comme une maison mais ça coïnciderait avec tout ce qui s'est passé depuis le début de l'histoire^^

PS2 : Oui Ivankov je t'ai lu dans la partie présentation, mais bon je vais dormir

(Bon la rédaction c'est pas mon fort, j'ai l'impression de mettre 3plombes pour m'exprimer et il se peut que j'y reviendrai dessus)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]