10 ans...10 ans

! Quel chiffre, je n'y crois pas !
Bon, pour moi, c'est un an et quelques poussières, mais pour d'autres, ce sont les 10 ans !
Alors, je récapitule ma venue sur la volonté du D.
Au tout début, c'est à dire, le 01 décembre 2011, je m'en souviens comme si c'était hier, j'arpentais doucement le web comme un serpent à la recherche d'une image one piece. Je recherche "image one piece" sur Google, et la, que vois-je, un Volonté du D sauvage apparaît ! Je clique, puis je me retrouve sur un site remplit d'informations plus ou moins importantes de one piece. Quand tout à coup, je vois qu'un forum existe. Je décide donc de me glisser sous les entrailles des sujets, en espérant y trouver quelque chose. Et la, que vois-je, que vois-je !!! Des membres postants des messages très argumentés, très explicites. Puis, au fil du temps, je pris le temps de connaître le forum de la Volonté du D en tant que visiteur ou invité. Je me glissais sous les sujets que je trouvais plus ou moins extraordinaires ! Bon, j'avoue, j'ai hésité à plusieurs reprises de vous rejoindre. Notamment, en janvier 2012, mai 2012 ou décembre 2012 ! Je m'inscris donc à la dernière date indiquée, sous l'ancien nom (j'ai changé depuis) de Keruko .D.Kinlok, pseudonyme assez farfelue à mon goût. J'appris donc vite à connaître l'ambiance harmonieuse de forum, connaître des personnes, notamment Enitu (l'homme au Mille Pavés), Liam d'Emeraude, Cello, ange bleu (le dieu), Ichigo, ou bien plus encore...Congratulations, ange bleu et Ichigo ! Votre forum m'a fait amélioré non seulement ma culture one piecienne mais en plus ma culture réelle ! Un mot pour vous: Tout d'abord, je dois très bien avoué que surveillé/faire la police sur la volonté du D depuis février 2004 est un boulot très dur, voir plus que dur. Et oui, je tiens tout d'abord à vous félicité pour votre immense et incroyable activité au coeur de ce forum pendant 10 ans ! Bon, je sais, moi qui suis pas un ancien de mi 2003-2004, je savais également qu'il y a dix années, le forum était un nid à flood. Mais quand même ! De la à le surveillé pendant dix longues années harmonieuses ! De plus, c'est la volonté du D qui a éveillé ma curiosité. Bon, tout d'abord, j'avoue que ce n'est pas très facile de rester actif pendant dix millénaires ! À, et je fais également mes félicitations à un ancien membre inscris en 2005, je parle bien sûr d'el-d-brokeur ! Et oui, dans un an, tu fêteras tes dix ans à bord de ce navire !
En effet, comme vous avez bien pu le voir, le forum a assez bien vieilli pendant dix longues années. D'ailleurs, je tiens également à vous félicités pour avoir atteints la barre des 5000 membres ! Bref, tous ces sujets, ces posts, de quoi ne pas s'ennuyer pendant une journée !
Passons à la phase suivante:
1). La CapitainerieC'est très bizarre, c'est le seul endroit dont je ne postais jamais (à part pour me présenter). J'avoue, j'aime bien cette section, les sujets plus ou moins cool. Mais c'est vrai, tout nouveau membre allait ici, pour se présenter au coeur du forum. Voilà pourquoi je ne peux pas trop dire là-dessus puisque je n'y allais jamais, c'est comme si pour moi, c'était quelque chose d'oublié, bizarre. Mais ne soyez pas mécontent, ne me faites pas de visages tristes, j'arpentais les sujets en tant qu'invité, mais je n'y postait pas. Bref, ce lieu porte désormait le nom de "Pour les Nouveaux...". Bon, pour résumé, en tant que membre, je n'y suis jamais allé, mais j'y suis déjà passé en tant que visiteur (ça m'arrivait).
2). Le PortEt oui, comme vous devez peut-être le savoir, le port était le (presque) seul endroit où j'étais (je suis) le plus actif 24h/24h. Je postais, tellement que je suis allé jusqu'à 300 messages. En effet, l'endroit où je suis le plus actif, grâce à ses sujets sur one piece. Alors, je fus surtout actif sur les Quais, alors là, je floodais à mort avant. J'étais également assez présent dans la Guilde des Explorateurs, mais moins que les Quais. Bon, j'avoue, cette partie est l'une de toutes dédiée sur l'univers incroyable et fabuleux de nos pirates. D'ailleurs, selon moi, c'était l'une de toutes ou il avait le plus de réponses. Bon, à part ça, j'étais très actif sur presque tout le sujets. Franchement, cette section reste et restera l'une de celles dont j'aurais le plus d'activités. Par contre, je ne suis pas accro tout le temps à One Piece, je suis aussi sur des séries^^.
3). La Plage Endroit où je n'étais pas trop actif, mais un peu. D'ailleurs, c'est dans la jetée que j'ai posté le manga "Karate Shoukoushi Kohinata Minoru", pas très connu, et sur les arts martiaux. À part ça, j'étais assez (ni trop, ni pas assez) actif en tant qu'invité dessus. Mais bon, j'étais plus actif sur la plage que dans la capitainerie. Enfin, c'est grâce à vous que je connais beaucoup plus de mangas à présent. Enfin bref, j'aime quand même bien cette section, dommage que je ne sois pas assez actif (je ne suis peut-être pas le seul). Une chose est sûre, j'étais moins dessus que dans le port.
4). Les HallesAssez actif là-dessus, notamment pour la série "Noob" ou pour mon sujet, la Warpzone Project (d'ailleurs, il y a les OST). Et oui, ce n'était presque que sur ses deux sujet que j'étais actif, j'ignore pourquoi. Encore une fois, j'ai découvert dans des sujets séries fantastiques ! Franchement, vous êtes loin de me déplaire. Faut dire que j'étais plus actif là-dessus que sur la plage ou la capitainerie. Et oui, rien à redire mise à part vos brillants sujets.
5). La Grande PlaceEncore une section où je fus très actif, notamment pour ma première fanfic super ratée, et ma deuxième qui est en cours. Sinon, c'est aussi grâce à la Wanted List que je connus le forum de Takamari (ou Monsieur Torgue), la GBF. Alors, pour l'Atelier du Cartographe, j'étais assez actif dessus, mes yeux étaient éblouis sous vos oeuvres d'arts d'une beauté excellente ! Pour le Cabinet d'Ecriture, voici la liste de mes fanfics préférés: Le demon aux 1 million de fruits, by Aryton, Brain Pirate., by solino, L'âge d'or de Barbe Blanche, by Chaosx, L'épopée du prochain seigneur des pirates, by Liam d'Emeraude, L'ange, le rebut et le mutant, by Cello, Après la Pluie, by Desmond. Franchement, j'adore ces fanfics, surtout la dernière ! Après, je n'étais pas du tout actif sur les Numéros du Saltibanque, à part en tant que visiteur sur le sujet de Turbobuse.
Le StadiumBon, comme tout le monde le doit le savoir, le Coliseum nous a quittés. Par contre, j'allais dessus en tant qu'invité pour voir les sujets, j'aimais bien l'épreuve Cube, ou la bataille de Poudlard qui m'avait beaucoup plu. Mais malheureusement, toutes ces épreuves nous ont quittées à jamais. Après, le Podium. J'étais pas énormément actif là-dessus, mais j'aimais bien. J'étais seulement sur "Listing Avatar/Signatures", c'est tout. Mais bon, on ne peut pas tout faire dans la vie.
Mot de la FinPour résumé, j'ai adoré et j'adore ce forum, pour ses sujets, ses messages, et surtout, SURTOUT, joyeux 10 ANS à la Volonté du D ! Longue vie au forum, longue vie à vous tous ! C'est grâce à vous que je me suis glissé sous les traits des sujets ! Vous allez être contents, ange bleu et Ichigo, car je considère ce forum comme le n°1 de tous ! Tout simplement pour sa culture, sa vie active et son ambiance harmonieuse.