Flame a écrit:
Dimoclès peut être une alternative sympa mais il n'est pas meilleur qu'Exagide, même avec Evoluroc
Au niveau des stats déjà, Il est pareil, mais avec une attaque moins forte et une déf spé moisie et ce même avec le bonus de 50% procuré par l'évoluroc. Un sweeper spécial quelconque l'OHKO sans trop de mal.
Quant à Exagide, son manque de vitesse est un atout (il est souvent joué Brave d'ailleurs), s'il frappe en dernier, il reste en mode défense quand l'ennemi frappe et peut donc passer en mode attaque sans se faire de souci. Et Garde Royal c'est juste divin, utilisé au bon moment il rend un sweeper physique complètement inofensif, laissant le temps à Exagide de placer une ou deux danse-lames.
Et mon Pharamp, je le joue en mode bourrin ^^. Je ne l'utilise que pour sa méga-évo, elle lui donne 165 de BS en atq spé et ses défenses augmentent aussi pas mal, du coup il tank un peu mieux et frappe bien plus fort. Pas très strat' tout ça ^^
Drakange a écrit:
@Enitu :
Je joue Exagide et non définitivement non. il est tellement fort qu'il ne fais presque aucun doute qu'il serra Oober.
Pourquoi → voici
Enitu a écrit:
Exagide a un abri uppé certes, mais c'est avec le switch la seule façon de le mettre en mode défense (et le switch n'est pas une solution potable). S'il n'est pas en mode défense, il se fait facilement mettre ko.
Son talent est juste obscène avec bouclier royal : Il suffit qu'il fasse BR pour se mettre en mode défense avec un -2 en attaque pour l’adversaire (déjà cela fait très mal). Ensuite il attaque avec un couverture de type parfaite lame sainte + griffe ombre en passant en mode attaque. Un ennemis attaque (avec -2) on refait BR... Bref, destructeur.
Et cerise sur le gâteau, il apprend danse-lame.
Voilà.
Pour ce qui est des combats face à d'autres pokémon. Je suis d'accord pour dire que Exagide est un monstre (comme vous le décrivez). Toutefois, je lui reproche son manque de stabilité. Une erreur sur un bouclier royal et c'est fini (coucou n'importe quelle attaque décente !). Son manque de vitesse est donc un atout, mais dans le même temps une malédiction. Il faut constamment le jouer sur l'anticipation face aux sweepers et stallers (les choice par contre, c'est du suicide), ce qui n'en fait pas une valeur sûre. Trop aléatoire (vous pensez bien que les gens vont apprendre à jouer contre lui. Alterner BR et danse-lame ou une attaque n'est pas une solution).
Dans le même temps, bouclier royal offre le moyen comme je le disais de se booster. Et il n'est pas non plus impossible de forcer le switch (réduisant à néant toute une série de bouclier royal/danse-lame). Et que dire de entrave ! Y'a franchement une limite au bouclier royal (c'est pas différent d'un abri : c'est bien quand ça bloque une attaque — et ici en réduisant l'attaque adverse — et sinon ça offre un tour gratuit).
C'est donc le genre de pokémon hyper chaud à jouer, qui est plutôt de l'ordre du coup de poker qu'autre chose (Que va faire mon adversaire ? Il attaque ? Il switche ? Il se boost ? Je fais une erreur et c'est sa fin).
Turbobuse a écrit:
Et Exagide il poutre Domoclès et c'est tout! :p
Tu ne faisais pas bien le malin les dernières fois quand les deux se rencontraient. Exagide est pas un problème pour Dimoclès (ne soit pas de mauvaise foi :p).
Flame a écrit:
Et mon Pharamp, je le joue en mode bourrin ^^. Je ne l'utilise que pour sa méga-évo, elle lui donne 165 de BS en atq spé et ses défenses augmentent aussi pas mal, du coup il tank un peu mieux et frappe bien plus fort. Pas très strat' tout ça ^^
Bouuh !
^^
Tout comme Turbobuse, je suis preneur pour des matchs (mon code ami est dans le topic à cet effet).